Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar tombouctoufr » 13 févr. 2020 [13:23]

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit : J'espère que ta démarche est faite et qu’elle a abouti.

Oui, c'est fait, j'ai montré mon DNI, (carte d'identité) ils l'ont photocopié puis j'ai signé sous cette photocopie, que le notaire a dûment authentifiée, ce qui la rend tout aussi valable que le DNI original, le tout moyennant 4,50€.

Ils inventent le certificat annuel de vie pour les retraités

Faut pas croire, mais c'est une invention française.
Mon père devait en envoyer une chaque année à toutes les caisses de retraite où il avait cotisé, et je dois en faire de même:
Ils t'envoient un imprimé à faire remplir par la Mairie de ton lieu de résidence, imprimé que tu renvoies une fois dûment rempli, signé et tamponné.

Pour avoir la nationalité espagnole je n'ai eu aucun problème, vu que je parlais couramment "el castellano" et el valenciano, et que j'avais encore le livret militaire de mon "service", que j'avais commencé à faire, "sur le papier" au Consulat d'Espagne à Paris, car j'étais étudiant, alors.

Pour éviter de faire interminablement la queu*e, ici, il faut demander une "cita prévia", un rendez-vous, ainsi on y va le jour et à l'heure qu'ils nous ont fixés.

Espagnol, ça ne veut pas dire grand chose en Espagne; ils réfléchissent par région.

Eh oui, les Rois "Cathodiques" croyaient avoir unifié l'Espagne, mais ils se trompaient lourdement. :hihihi: :siffle:

... les grosses oranges, j'en ai mangé une hier. Après tu as le ventre plein.

Mon "homme à tout faire" m'en avait apporté un cageot, et j'en ai donné le plus gros à frangine, car comme dit MÉMÉ, avec une seule tu as le ventre plein, il faudrait ne manger que cela.
J'en ai gardé quelques unes, pour le jus.

Bien, je vais commencer à penser au "Que faire à manger, ce midi".

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 13 févr. 2020 [13:55]

Maintenant, nous avons ciel bleu, nuages blancs, soleil.
Dans la journée, nous avons plusieurs météos: fortes pluies, grêle, vent, éclaircies, soleil, quelques nuages, puis de nouveau, ciel chargé, pluie, vent
Pour le moment, les orages annoncés, ne se sont pas encore montrés, mais la journée n'est pas terminée.

Mémé Pas venue avant hier, migraine à cause du vent qui souffle fort, même si le déclenchement de la migraine peut être dû à plusieurs causes, pour moi, un fort vent, tempétueux, en est une, parmi d'autres que je connais aussi.
Hier, jour des enfants :lol: comme tu l'appelles, j'étais où tu sais MDR

Souvent, je commence un message, je le mets de côté, je fais d'autres choses, je le reprends et je l'envoie.

Je viens de lire cet article, ça change des Balkany et autres.

Image

Le "twerk" des abeilles décodé par les scientifiques

On sait depuis longtemps que les abeilles secouent leur derrière pour communiquer avec leurs congénères sur les champs de fleurs, une danse étudiée de près par les scientifiques.

Les abeilles peuvent indiquer la direction et la distance de nourriture par de subtiles danses

Une équipe de biologistes américains a décodé plus de 1.500 de ces danses pour mieux comprendre leurs préférences alimentaires, dans le but ultime d'aider à la protection des abeilles, dont les populations déclinent.

Les deux questions principales des chercheurs étaient: quels types de fleurs sont les plus prisées pour leur pollen et leur nectar, les deux sources principales de nourriture des abeilles?
Et quand partent-elles à la recherche de nourriture?

Pendant deux ans (2015-2017), l'équipe a enregistré les danses des abeilles femelles sur le "dance floor", une surface à l'entrée des ruches (les mâles n'ont qu'un rôle chez les abeilles: procréer).

Les abeilles effectuent une danse dans laquelle elles font vibrer leur abdomen de façon à décrire l'angle, par rapport au Soleil, qui indique la direction de la nourriture, par exemple, 270° par rapport au Soleil (0° est la direction du Soleil, 180° est la direction opposée, 270° est à gauche).

Pour la distance, l'abeille fait varier la durée de la vibration de son corps: une seconde équivaut à environ 750 mètres.

Enfin, plus la source de nourriture est abondante, plus l'abeille va répéter la danse, et effectuer des rotations rapides.

Le résultat des observations de 1.528 danses:
"Les abeilles communiquaient plus fréquemment avec leurs soeurs à propos de sources de nectar dans des prairies vers la fin de la saison de recherche de nourriture", dit Morgan Carr-Markell, c'est-à-dire en août et septembre.

Cela pourrait s'expliquer par le fait que les colonies se préparent à l'hiver.

Les chercheurs ont aussi découvert quels types de fleurs étaient considérés comme très intéressants par les abeilles.
Ils ont isolé certaines abeilles (en les plaçant dans une cage glacée pour les assommer) et ont prélevé, analysé et séquencé le pollen chargé sous leurs pattes.

"Nous pouvons dire avec certitude que les abeilles classaient sept types de prairies comme de très bonnes sources de pollen", dit Morgan Carr-Markell.

Les abeilles sont utiles à la reproduction des trois quarts des plantes dans le monde, en transférant le pollen des fleurs mâles vers les femelles.
Savoir quels sont leurs mets de choix peut bénéficier in fine à toutes ces plantes.

"Si les colonies sont bien nourries, elles peuvent mieux résister aux pesticides et aux pathogènes, et à tout ce qui fait pression sur elle", conclut la chercheuse.

Nice : la statue de Jacques Chirac vandalisée, quelques jours après son inauguration

À peine inaugurée, la statue de Jacques Chirac a été vandalisée à Nice : deux doigts de la main gauche de la statue, l'annulaire et l'auriculaire, ont été sectionnés mercredi 12 février

Des images de vidéosurveillance ont permis d'identifier cinq personnes, a indiqué la mairie, sans plus de précisions.
Les deux doigts vandalisés seront réparés dès jeudi 13 février, a également annoncé la ville.

La statue de l'ancien président de la République, décédé le 26 septembre 2019, a été inaugurée samedi 8 février par le maire de Nice, Christian Estrosi, en campagne pour sa réélection, en présence de Claude Chirac, la fille de l'ancien chef de l'État.

La statue, qui mesure plus de deux mètres, a été installée face à la mer, entre le Cours Saleya et le Quai des États-Unis, dans l'ancienne rue de la Cité du Parc, rebaptisée Cours Jacques-Chirac.

Cela montre une fois de plus, le QI, la co*nerie, le non respect, de ces 5 personnes :boxe:
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 13 févr. 2020 [17:12]

Crevée! Je fais une pause couchée devant mon portable car mon dos ne veut plus rien savoir.

On sait depuis longtemps que les abeilles secouent leur derrière pour communiquer avec leurs congénères sur les champs de fleurs, une danse étudiée de près par les scientifiques.

Imagine, Perle, que nous fassions de même, nous les femmes (nous le charme), nous n'aurions pas fini de nous faire traiter de filles faciles MDR

(les mâles n'ont qu'un rôle chez les abeilles: procréer).

Là, par contre, c'est comme pour les humains. Tombouctou, tais-toi et procrée; tu as vachement de retard.

J'ai la 2 en bruit de fond, le truc des antiquaires et j'entends Pierre-Jean dire que Lyon est la plus belle ville de France. On voit qu'il a du goût.

La statue de Chichi reflète la bienveillance qui traverse notre société.... J'avais aussi vaguement aperçu ces jours-ci une émission sur les détritus à Paris et l'incivilité des gens. Quand j'ai vu certains escaliers tartinés de papiers gras, de canettes, de bouteilles plastique posés à côté des poubelles, j'en suis restée scotchée. Je trouve que Lyon est sale, mais, à côté, c'est une salle d’opération. Et, tu vois, je suis sûre que tous ces gens qui jettent n'importe quoi en se disant qu'un autre ramassera, adorent se pavaner dans une manifestation pour le climat.... C'est comme les gens qui défilent pour la planète et qui chauffent leur chambre à 25° :youpi:

Pour les Balkany, personnellement, ça ne me gêne pas qu'il soit dehors. Mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne demande à personne de le partager. Il ne va pas tuer quelqu'un à sa sortie, il n'est pas un danger social et, franchement, quand je l'ai vu aussi amaigri (on voyait ses os à travers son pull), je me suis dit qu'ils auraient dû le lâcher plus tôt. Quand tu penses que des assassins sortent au bout de trois ans... et que des dealers qui sèment la mort ne mettent jamais le pied en taule! Elle, Calamity Balkany, elle m'énerve, mais, là encore, je suis mitigée. je te jure que son sourire n'était pas forcé; elle l'adore son Patrick, et c'est visiblement réciproque. C'est un couple à la vie à la mort; c'est normal qu'elle défende son bonhomme et qu’elle exulte de le revoir Par contre, s'ils étaient décents (mais l'ont-ils jamais été?), ils éviteraient de donner des interviews partout. Je ne peux m'empêcher d'avoir une grosse tendresse pour ces couples que rien ne peut détruire car ils sont faits l'un pour l'autre.

Et puis, bon, on érige une statue à Johnny qui a je ne sais combien de millions de dettes envers le fisc français, on lui fait des obsèques quasi nationales et on enferme Balkany qui est malade et qui a 70 ans passés pour le même motif... Cul-de-sac (les yeux dans les yeux) n'est pas resté enfermé si longtemps...

Je ne résiste pas à un petit Alex.

Image

Coupure...
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 13 févr. 2020 [18:14]

Tombouctou

Pour avoir la nationalité espagnole je n'ai eu aucun problème, vu que je parlais couramment "el castellano" et el valenciano, et que j'avais encore le livret militaire de mon "service", que j'avais commencé à faire, "sur le papier" au Consulat d'Espagne à Paris, car j'étais étudiant, alors.

Tu ne vas pas comparer avec Milena née en Hongrie dans un pays où les Roms n'ont pas droit au statut de citoyens et où des primes sont distribuées en douce à ceux qui les abattent. Elle a atterri dans un camp près de Décines quand elle avait huit ans, dans un endroit où l'on n'aurait pas osé mettre un porc et, ses parents étant morts de faim et de maladie, elle a été suivie par l’association à laquelle appartient Ange. Elle et son petit frère étant de très jeunes mineurs et n'ayant aucune famille en Hongrie ne pouvaient être expulsés. En France, elle n'était pas française et, quand elle est partie en Espagne à cause des contrôles permanents, donc à la fin de sa 4ème année de médecine, elle était toujours hongroise. Elle l'est encore à ce jour, mariée avec Ezequiel, un des fils de Miguel qui, lui, a la nationalité espagnole. Elle aura droit à la nationalité espagnole "par résidence" (normalement il faut dix ans), exerçant une activité stable et rémunérée et, pour elle, c'est écourté car elle est mariée avec un Espagnol dont elle n'est pas séparée. Pour la langue, elle a maîtrisé l'espagnol oral et écrit en trois mois. Elle a également une maîtrise parfaite du hongrois, du français et de l’anglais.

Toi, tu étais né en Espagne et tu avais été espagnol avant de devenir français. Le cas est totalement différent.

Pour nous, ce soir, "orgie" de poissons et crustacés. C'est toujours ce qu'ils nous font à la Cour des miracles quand nous sommes de passage; ils savent qu'on adore ça et que ce serait bête de ne pas en profiter à Barcelone, surtout avec le marchand de gros. Avec les oignons jeunes cuits au brasero avec la sauce spéciale et des poivrons à la plancha.

Je re-scinde.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 13 févr. 2020 [21:10]

Bonsoir, je lis avec attendrissement ce que tu dis sur les Balkani, mais hier quand je l'ai vu lui amaigri descendre de la voiture, je me suis dit :
"Il a testé comme j'aime pas" je sais c'est cynique, je me sauve.

On a encore un temps de m*erde avec vent, averses, soleil bien pâle hein et re averses. Le littoral est bien éprouvé.
Vous fa^tes un bon repas de poissons de chez les mareyeurs pas loin de la Cour des Miracles. Un coucou à tous, grands et petits.

Cet après midi j'ai fait toiletter Layla, une coupe d'hiver surtout pour le dos et le ventre.

Bonne route si vous rentrez sur Lyon cette nuit.

A demain tous les autres.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 févr. 2020 [08:29]

Bonjour les bouts de zan,

Un mot pour vous dire que nous sommes bien arrivés dans la plus belle ville du monde, peuplée des gens les plus extraordinaires, bref dans ma patrie. Mais pour ne pas perturber Josy qui dormait à poings fermés et ne s'est pas réveillée, nous sommes allés direct à la laverie, ce qui nous permettra d'avoir un week-end moins bousculé.

Je ne peux donc pas déposer à vos grands pieds majestueux le desayuno, je suis sur mon chinois et, comme vous le savez, en ce moment, ils sont enrhumés. Mais vous avez certainement des restes d'hier avec tout ce que j'avais servi dans mon incommensurable générosité et mon immense mansuétude, ainsi que le disait mon ex, tout en remboursant ses prêts avec mon salaire.

Je vous servirai un apéro tout à l'heure. En attendant, faites preuve d'un peu d'élévation spirituelle et nourrissez-vous de mon affection.

Mia Acacia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mia Acacia » 14 févr. 2020 [10:23]

Hello ;)

Ici, on a 7 degrés et un ciel qui oscille entre le gris et le bleu.

Petit déjeuner pour les filles :D

Image

Et le petit-déjeuner pour Tombouctou :D
Image

On embarque Lenny chez le vétérinaire cette après-midi, on dirait qu'il renifle et il respire assez fort par rapport à d'habitude. Dès qu'on le touche, il se lave directement alors qu'il ne le faisait jamais avant et il se lèche constamment la truffe comme si quelque chose coulait de son nez mais je ne vois rien.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 févr. 2020 [11:13]

Image, les filles et les garçons.

Soleil, 10º ce matin et 23º prévus pour tantôt. :fiesta:

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :...ce soir, "orgie" de poissons et crustacés...

J'espère que vous eûtes une petite pensée, même fugace, pour moi, pendant que vous faisiez ripaille. :a_table: :tropbon:

Tu ne vas pas comparer avec Milena née en Hongrie dans un pays où les Roms n'ont pas droit au statut de citoyens et où des primes sont distribuées en douce à ceux qui les abattent.

Loin de moi cette idée, qui ne fus que "sans papiers" en France, et nous étions logés dans un "meublé" tout ce qu'il a de minable, mais au moins nous avions un toit sur notre tête.
À l'époque beaucoup de français étaient encore logés à cette même enseigne.

Et je n'eus jamais à subir de contrôles "au faciès", car rien ne me distinguait, au prime abord, du petit français moyen, pas même un accent "étranger".

En France, elle n'était pas française et, quand elle est partie en Espagne à cause des contrôles permanents, donc à la fin de sa 4ème année de médecine, elle était toujours hongroise.

Et voilà ce que la France, Pays des droits de l'homme et du citoyen, y a gagné.
Cela me fait un peu penser au sketch de Fernand Raynaud: "L'étranger".

https://www.youtube.com/watch?v=2CVo3fZr4-o

Pour les Balkany, personnellement, ça ne me gêne pas qu'il soit dehors. Mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne demande à personne de le partager. Il ne va pas tuer quelqu'un à sa sortie, il n'est pas un danger social et, franchement, quand je l'ai vu aussi amaigri (on voyait ses os à travers son pull), je me suis dit qu'ils auraient dû le lâcher plus tôt.

Perso, j'ai toujours pensé qu'ils auraient dû être embastillés il y a bien longtemps.

Au fait, un détail que j'ai omis de mentionner hier:
Les démarches effectuées chez un notaire avaient pour but de faire réaliser un "DNI électronique", (carte d'identité électronique), il suffit ensuite de fournir les coordonnées de ce DNI à une administration qui le demande, sans besoin de se déplacer avec le document original.

MIA ACCACIA, merci pour le petit déjeuner. :mimi: :a_table: :tropbon:

PERLE DE ROSÉE, ton article sur les abeilles m'a ramené aux cours de Sciences Naturelles que nous avions à l'école en 4º et 3º, je crois.

Si les abeilles venaient à disparaître, nous serions mal. :cry2:
J'ai déjà vu un reportage montrant, en Chine, des hommes et des enfants en train de polliniser des arbres fruitiers "à la main", montés sur des échelles et appliquant le pollen sur les fleurs à l'aide de pinceaux.
Remarque, cela serait une possible solution pour combattre le chômage. :wink:

MARIE, CANNELLE, MAMIA, CHRIS, ANEMONE, MIGUEL, :kikou: .

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 févr. 2020 [12:23]

Merci, Mia, pour le petit-déjeuner. On rentre à l'instant. En plus de la laverie, nous venons de retirer des sous. Puis nous sommes allés à la pharmacie et j'ai eu le nez creux. La dernière fois, il lui manquait le tiers de nos médicaments, donc j'ai préféré le prévenir que nous avions des ordonnances à renouveler dans une semaine. Grand bien m'en a pris; il a fallu qu'il téléphone à je ne sais combien de fournisseurs. Plus rien contre l'hypertension pour Abuela, plus d'anti-asthmatiques pour nous. Il a commandé à Montpellier. Ca devient catastrophique car les hypo-tenseurs et les broncho-dilatateurs, c'est vital; ce n'est pas pour le confort!

On est devenu un pays sous-développé. Le pharmacien m'a dit qu'à Lyon, les pénuries étaient maximales: plus de cortisone, plus d'insuline par longues périodes car, comme nous avons les plus gros laboratoires pharmaceutiques, les autres coins de France commandent massivement et il ne reste plus rien pour nos pharmaciens. Nos vaccins sont vendus en priorité en Belgique et en Suisse car ils paient plus cher et les laboratoires ne voient que leur intérêt. J'avais attendu six mois pour mon dernier vaccin pneumonie. Le vaccin (français, je précise) était disponible immédiatement en Belgique où ils en avaient des stocks.

Quand j’entends Buzyn ce matin dire que nous en manquons pas de médicaments contre le coronavirus, je me dis qu’elle se fiche de notre figure. Déjà, il n'y a pas de médicaments contre cette nouvelle affection et on ne raconte pas de pareilles salades quand les pharmacies sont obligées de se battre pour avoir des substances indispensables à la survie. On n'a eu aucun problème pour faire renouveler nos ordonnances en Espagne.

Mon pharmacien m'a dit de passer désormais trois semaines à l'avance pour commander avant le renouvellement. Ca devient dingue!

Ensuite, nous sommes allés chez Picord ravitailler avec nos caddies déjà pleins de linge propre.

Là, nous repartons au marché. Il fait beau à Lyon avec soleil, bleu turquoise émaillé de nuages blancs.

Mia, tiens-nous au courant pour ton chat. Ca ressemble à une allergie, je trouve, à ce que tu décris. Tu n'as pas de plantes chez toi? Chez le chat, il y a aussi beaucoup d’allergies aux parfums et à certains produits d'entretien. Essaie de réfléchir à ce que tu as introduit de nouveau chez toi quand il a commencé sa conjonctivite.

Image

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Image

à ceux qui la font. Ce n'est pas notre cas, c'est une date sinistre pour nous et, de toute façon, nous préférons nous aimer les 364 autres jours de l'année. Un peu comme les Balkany, Marie. Je te raconterai quelque chose MDR MDR MDR

J'entends qu'il y a eu encore un couac à l'Assemblée nationale, hier, les députés LREM ayant voté quelque chose qu’ils ne "devaient pas."... Et j'entends pour Griveaux qui retire sa candidature à Paris parce qu'une vidéo à caractère sexuel sur lui a été diffusée sur Facebook. Je ne suis pas fan de Griveaux, loin s'en faut, mais, franchement, Fesse de Chèvre, c'est juste de la m*erde, de la grosse bouse. Dire qu'il y a des gens fiers d'y avoir leur compte. Ca regarde qui la vie sexuelle de Griveaux? :nl025: :nl025: :nl025: :nl025: Les gens qui relaient ça me font juste gerber. République bananière et société de singes... On se croirait chez Trump.

C'est juste scandaleux, c'est une relation consentie. Où est la faute?

Tombouctou, je te lis en dessous. Nous en 4ème, nous faisions un truc hyper osé sur la reproduction sexuelle des fleurs. Les abeilles, c'était beaucoup trop hot, donc censuré. MDR MDR MDR MDR . Pourtant, les classes n’étaient pas mixtes, ça aurait eu du mal à nous donner des idées.

Je ne te raconte pas la semaine que nous avions passée après que le concierge de l'établissement, une terreur avec un bandeau sur l’œil, comme un certain Le P*n-Hisse, eut "cueilli", accrochée à un poteau en bois, une fille extérieure au lycée et qui sortait ainsi de l’internat où elle partageait la couche d'une des internes de 1ère, une Bressane élevée à la cuisse de volaille. MDR MDR MDR MDR MDR MDR. Régulièrement, elle montait et descendait par le fameux poteau. Ce fut pire que Tchernobyl; on a cru perdre notre chère Directrice, une Alsacienne BCBG, catho à l'excès, mère de sept enfants qu’elle croyait devoir au passage des cigognes, et qui ne comprenait plus rien à la vie. On nous avait distribué une circulaire nous invitant à dénoncer toutes "les jeunes filles" (sic) de l'établissement (plus de 2000 élèves) qui se tiendraient par la main. MDR MDR On sentait malgré tout une rémanence de nobles méthodes pétainistes MDR MDR MDR

Pour Milena, ce sont les médecins d'Edouard Herriot, le plus gros CHU de Lyon (là où ils font les greffes de bras entre autres) qui lui ont dit de partir en Espagne le jour où elle a été contrôlée aux entrées urgentes de l'hôpital alors qu’elle réceptionnait avec un interne un homme en train de faire un infarctus. Bravo les Droits de l'Homme, comme tu dis. Je précise que Milena est une délicieuse jeune femme blonde aux yeux vert clair, qui peut se fondre dans le paysage, même si elle est beaucoup plus "norvégienne" d'ailleurs que 90% des Français, qu'elle portait une blouse blanche comme tous les externes et qu'en "civil", elle est toujours habillée de façon hyper classieuse. Mais quand tu as un duo d’abrutis qui s’ennuient et qui ont décidé de te faire chi*r chaque jour, c'est impossible de s'en débarrasser. Tu sais, à la municipale, il y a des cas-cas... Il faut savoir en plus qu'en France, la police municipale ne peut procéder à des contrôles d'identité, juste à des relevés d'identité en cas d'infractions constatées au code de la route et à certains règlements municipaux. C'était donc totalement illégal! Elle était major de sa promo et les toubibs d'Edouard Herriot, sachant qu'elle était mariée à un Espagnol, lui ont dit "Allez offrir vos grands talents à l'Espagne, vous y serez mieux reçue". Elle n'a jamais regretté, même si elle adorait Lyon. Ils élèvent leurs deux enfants magnifiques en français. Les deux petits sont parfaitement bilingues.

Et à Séville, elle s'est hissée dans les trois premières places de sa promo dès la première année où elle est arrivée (donc en 5ème année de médecine), alors qu'elle ne parlait pas un mot d'espagnol quand elle est partie.

Merci pour l'explication de ta signature virtuelle.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 14 févr. 2020 [16:04]

Mémé bon retour a Lyon avec le soleil

je ne peu pas dire grand chose, je ne bouge pas encore beaucoup, je me fatigue vite Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 févr. 2020 [16:52]

Repose-toi, ma puce. On t'aime très fort.

Je t'offre les fleurs que Papio ne manquera pas d’oublier pour la Saint-Valentin.

Image

C'est la seconde fois que j’entends parler de Joachim Son-F*orget, le nouveau candidat à la présidentielle. Il a retweeté plusieurs dizaines de fois la vidéo sur Griveaux. Celui qui fait ça risque 2 ans de prison et je ne sais combien d’amende. Ce serait trop bien qu'ils obligent les gérants de réseaux à lever l'anonymat des comptes et qu'ils fassent payer l'amende à tous ceux qui ont fait passer cette m*rde, ainsi que toutes les fake news nocives. cC ferait un sacré apport d'argent à la France. Et, au départ, ça vient encore de la Russie qui, maintenant, fait et défait les élections, comme aux USA.

Quand tu vois les membres de fesse de Chèvre se vanter d'être libres et de tout savoir alors qu'ils sont les marionnettes écervelées de certains meneurs moscovites... les pauvres...

Ce vendredi 14 février, Jean-Marc Morandini a présenté une édition spéciale de "Morandini Live" après le retrait de Benjamin Griveaux de la course à l'élection municipale à Paris. Il a reçu Joachim Son-Forget qui a retweeté la vidéo à l'origine de ce scandale politique. Invité à s'exprimer sur son geste 2.0, ce dernier a aussi fait d'autres révélations sur CNews et Non Stop People.

"Tout est parti de cette vidéo qu'on peut qualifier d'ancienne, en tout cas dans le monde du web, puisqu'elle a été mise en ligne le 1er février dernier. C'est l'artiste contestataire Piotr Pavlenski qui a publié cette vidéo montrant un homme présenté comme Benjamin Griveaux en train ******** Ce n'est que mercredi 12 février que ce film a commencé à tourner, en particulier dans les rédactions et surtout quand le député Joachim Son-Forget a retweeté cette vidéo, lui donnant ainsi un caractère quasi officiel. C'est le seul politique qui a osé faire ça aujourd'hui

J'ai zappé **** ce qui ne nous regarde pas; moi, je n'ai pas besoin de regarder dans les slips des autres pour m'épanouir.

On voit que ce beau candidat devenu ami avec la nièce a été mis à bonne école.

Je vous mets un article du Point (pas un journal "rigolo"), sur la genèse de l’histoire, si ça vous intéresse.

Le Point Politique Politique Couverture du Point N° 2477

Actualité Politique
Vidéos intimes de Griveaux : le rôle trouble de Juan Branco
L'avocat d'extrême gauche affirme avoir été consulté par Piotr Pavlenski, l'homme qui a publié des messages privés du candidat LREM à la Mairie de Paris. Par Aziz Zemouri et Marc Leplongeon
Modifié le 14/02/2020 à 14:47 - Publié le 14/02/2020 à 12:33 | Le Point.fr

Alors que Benjamin Griveaux, le candidat LREM aux municipales de Paris, a renoncé vendredi matin à ses ambitions après ce qu'il a qualifié « d'attaques ignobles », les médias s'interrogent sur le rôle de Piotr Pavlenski, un artiste russe réfugié en France, qui a revendiqué la diffusion de vidéos intimes de l'homme politique. Connu pour ses « performances » visant à contester l'État policier russe, Piotr Pavlenski s'était cloué le scrotum sur les pavés de la place Rouge à Moscou ou encore « découpé le lobe de l'oreille droite pour dénoncer le retour des pratiques psychiatriques répressives dans son pays », rappelait Libération dans un portrait publié en 2016.

Joint par téléphone vendredi matin, Juan Branco, le très polémique avocat d'extrême gauche, auteur d'un essai aux relents complotistes intitulé Crépuscule et vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, assure avoir été consulté en tant qu'avocat par Piotr Pavlenski, avant la mise en ligne des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. « Il m'a consulté comme avocat. J'ai compris que, pour lui, c'était un acte politique, assure-t-il. De la même façon qu'il s'était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s'opposer au régime de Macron, qu'il considère comme tout aussi répressif. »

Une réaction à la peopolisation de la vie politique et à Mimi Marchand, selon Branco
L'avocat d'extrême gauche poursuit : « Il dit que c'est la première vidéo d'une série […]. Je suis parti du présupposé qu'il savait ce qu'il faisait […]. Mais il ne touche qu'aux personnes qui font le jeu de la peopolisation. Avec ce que Benjamin Griveaux a fait avec Mimi Marchand [la patronne de l'agence de paparazzis Bestimage avait propulsé l'homme politique en une de Paris Match au côté de son épouse, NDLR], Piotr Pavlenski considère ça [sa démarche, NDLR] comme légitime. »

Interrogé sur ce qu'il pensait personnellement de cette initiative, Juan Branco n'a pas souhaité nous répondre, estimant que ses échanges avec l'artiste russe étaient couverts par le secret professionnel et qu'il ne pouvait « parler à la fois en tant qu'avocat et citoyen ». Selon nos informations, le rôle de Juan Branco dans cette affaire pourrait en réalité dépasser celui de simple avocat. Selon plusieurs sources, ce dernier aurait lui-même sollicité des personnes début février afin de réfléchir au moyen de diffuser les vidéos intimes du candidat LREM.

C'est beau ce qui se passe en ce moment....

Merci, Mamia, pour le bon retour à Lyon; on peut dire qu'on est mis directement dans l’ambiance, pris à la gorge par l'âcreté de l'air ambiant. Macron promet des avancées écologiques, mais c'est trop tard, l'air est devenu irrespirable MDR MDR

On va promener Boutbout et je reviens mettre la recette pour Mia.

Mia Acacia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mia Acacia » 14 févr. 2020 [17:48]

Je suis allée chez mon véto habituel. Il a les sinus de pris, c'est à cause de l'infection bactérienne. Antibios pendant 8 jours, il a regardé les yeux et il est encore bien rouge.

Il a aussi dit que l'Ophtalon aurait suffit 2x par jour mais bon, si le docteur W. a dit 3x, ce n'est pas pour rien.

Et bim, de nouveau 60 euros. Selon le vétérinaire que j'ai (soit le patron, soit sa collègue), je ne paie jamais la même chose, c'est fou.

J'ai l'impression qu'on ne va jamais en voir le bout avec cette infection.

Je n'ai pas de plantes chez moi, justement parce qu'il me les manges/renverses/joue avec (rayez la mention inutile lol).

Après, j'ai mis un échantillon du parfum que j'ai eu dans un magazine mardi et je me suis penchée sur lui mais il faisait déjà ça lundi soir.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 févr. 2020 [18:03]

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit : Nous en 4ème, nous faisions un truc hyper osé sur la reproduction sexuelle des fleurs.

Nous, c'était la reproduction des fougères, dans les sous-bois, avec les fougères femelles libérant des ovules et les mâles lâchant des spermatozoïdes, les uns et les autres tombant dans les gouttes de rosée ou de pluie déposées sur les feuilles, gouttes dans lesquelles se faisait la fécondation des ovules par les spermatozoïdes. :P
C'était un prélude "soft" aux films "d'art et d'essai" que nous emmènerait voir notre prof de français/philo plus tard. :lol:

...Ce fut pire que Tchernobyl; on a cru perdre notre chère Directrice, une Alsacienne BCBG, catho à l'excès, mère de sept enfants qu’elle croyait devoir au passage des cigognes...

Ne rigole pas mais, vers mes 6 ou 7 ans, à l'école des Bons Pères, sise dans l'ancien palais-forteresse de St Ignace de Loyola, (fondateur de l'ordre des Jésuites), tous les ans ils nous montraient une cigogne empaillée, du haut d'un balcon, nous affirmant que c'étaient des oiseaux comme cela qui amenaient les enfants. :dingo:

C'est la seconde fois que j’entends parler de Joachim Son-F*orget, le nouveau candidat à la présidentielle.

Cela m'a déjà suffi pour le surnommer "La donna è mobile", après tous ses revirements politiques successifs.

https://www.youtube.com/watch?v=8A3zetSuYRg

MIA ACCACIA, alors, quel est le verdict du véto pour Lenny?.
Pas grave,j'espère.

Image .

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 14 févr. 2020 [19:11]

CC tout le monde

Image

Image

Ici on ne la fête pas car Eric n'a jamais le temps de passer a des fleurs :boxe: :boxe: etc etc
J'ai un cadeau de temps en temps mais pas systematique
La il n'avait rien prévu mais comme j'ai parle d'une chose et qu'on est allé chez Sephoraaa il a voulu quand même me prendre un truc Pandora

Sauf que la boutique n'avait rien car il y a une sacre promo jusque dimanche et rien qui me plaisait en rose gold dans le peu qu'elle avait donc on n'allait pas acheter pour acheter ;
Elle nous a conseillé d'aller sur le net on pourrait profiter de la promo aussi sauf que tout est en rupture de stock :|
On va tenter l'autre boutique pas du tout sur notre route mais tant pis en allant a Ikeo demain

Donc ce soir un petit apéro mojito et des toasts et ça ira bien

Je me suis faite une raison depuis le temps

Sinon MIA les nouvelles de Lenny :?: :?:

Je vous ai lus mais je ne me rappelle déjà plus car j'ai fait autre chose entre temps :dingo: :dingo:

Ici beau temps mais la ce soir il fait froid
On nous annonce une nouvelle tempête ce week end

Sinon journée occupée surtout ce matin

Menage comme tous les jours et lessive
Ensuite ma voisine est venue papoter un moment puis aussitôt partie ma meilleure amie m'a appelée et ça a duré jusqu'a l'heure que je me fasse a manger
Puis Eric est arrive et on est partis

J'ai aussi été acheter une lampe Bergerrr pour moi car la dernière raclette /pierrade a laisse des odeurs pendant toute une semaine alors que j’aérais tous les matins
Et il n'y a que l'utilisation d'une lampe comme ça qui éliminait dans le temps rapidement les odeurs donc j'ai décidé d'en reprendre une

Pour le coup je me suis fait plaisir en achetant celle correspondant a un de mes 2 parfums préférés :arrow: :arrow:

Image

Voila en gros pour aujourd'hui

J'espere que tout le monde se porte bien
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 févr. 2020 [20:04]

Super ta lampe, Pimpin!

Le petit apéro suffit largement. Eric t'achètera quelque chose un autre jour. Toute fête a un côté commercial, mais celle-ci, avec la fête des grands-mères créée par la marque de café, c'est vraiment trop. Les fleurs triplent, moi, ça me dégoûte.

Je vous signale que Mia a donné des nouvelles de Lenny plus haut. Ouvrez vos "oeilles"... MDR

Mia, alors, un conseil. Quand un véto te dit du mal du précédent, tu le fuis sans attendre. Je connais tous les vétos de Lyon, enfin tous les anciens puisque l'ex était secrétaire du conseil de l'ordre et qu'ils se réunissaient chez nous; je peux te dire que ceux qui critiquent les confrères sont ceux qui sont minables.

Et puis, franchement, il y a plus d'un mois que celui-ci te fait traîner alors qu’avec une bonne injection de cortisone retard et des antibios, ton chat aurait été guéri en une semaine. Alors, il ferme son clapet. Surveille bien qu'il ne fasse pas d’allergie à l'antibiotique puisqu'il en a fait une à la pommade qui contenait un antibio (certainement d’une autre famille). Tu lui as signalé l’allergie, je suppose.

Tombouctou, oui, le nouveau candidat aux présidentielles, c'est exactement ça, la Donna è mobile. Lui, c'est la courtisane de la République bananière, toujours sur les plateaux de Hanouna que je fuis comme la peste pour sauvegarder ma dignité d'être humain. Le clavier collé au doigt comme Trumpinou et pour dire des choses du même niveau.

Tu as vu, Trumpette commence à assortir le fond de son slip à sa moumoute. Il a une trouille de Bernie Sanders (mon préféré) qui fait une campagne de ouf (super bonne). Et il a la trouille de Michaël Bloomberg, l’ancien maire de NY qui est très populaire. Alors, très finement, comme La donna mobile, il a tweeté: "Vous n'allez pas voter pour quelqu'un qui fait 1,63 m"? Bloomberg mesure 1,72 m, mais, même s'il en faisait 1,63, je ne vois pas où est l'argument. On est vraiment au royaume des c*ns maintenant.

Alain Duhamel, sur BFM, vient de dire que les réseaux sociaux étaient des égouts. Et j’ajouterai que ceux qui les fréquentent et pensent y trouver l'information sont des rats d'égout.

Il y a Dupont-Moretti qui est en train de parler des réseaux sociaux. Oh! que ça fait du bien!

Marie, il parle aussi de Cash investigation et de la caméra cachée d'Elise Lucet. Il l’appelle "Trash investigation". MDR MDR MDR MDR Il y a un moment que je ne regarde plus cette émission qui m'a choquée d'emblée par ces méthodes et par la mise en scène tellement visible que c'en est gênant.

Je vais continuer le repas; on a du monde :D

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions