Crochet - nos napperons (4)

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 08 févr. 2020 [12:23]

bonjour à toutes

il pleut aussi chez nous, fait gris la lumière va être allumée toute la journée

Ils se foutent du monde au rectorat, c'est pas possible, un e mail ne prend pas beaucoup de temps c'est vraiment du n'importe quoi
bon courage pour les tracts Nathalie et félicitations à ta grande fille, elle doit être contente et bien soulagée

j'aurai Alexandre cet après midi jusque demain matin, comme la semaine dernière,

bon we
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 10 févr. 2020 [10:21]

bonjour à toutes

alors les filles du bord de mer la tempête n'a pas fait trop de dégats chez vous ? tout va bien,

chez nous tout va bien aussi, par contre chez mon fils à ROUBAIX son chéneau devant est tombé, heureusement pas sur les voitures qui étaient en stationnement,
ce matin il a téléphoné à son assurance il a 150 euros de franchise, maintenant il faut trouver une entreprise qui voudra bien venir faire les travaux
bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 10 févr. 2020 [12:03]

:D bonjour les filles
MAMIE pour nous rien meme le vieux mirabellier a resiste !!

notre chat enerve il a passe la nuit entre le salon et notre lit en miaulant pff deja que j'avais du mal a dormir cause grosse douleur a l'épaule enfin ferai une sieste cet aprem !! :wink:

je prepare une blanquette de veau pour demain j'ai des invites et j'aime les viandes mijotées réchauffées

ce matin encore du vent mais moins fort et soleil rentrons du doc et pharmacie a berck la non plus pas de degats
pour ton fils heureusement pas trop grave la franchise fait mal quand meme :?

j'espère que chez nath tout va bien !!!

bon apres midi biz
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 11 févr. 2020 [09:38]

Coucou les filles :kikou:

Quel temps d'brun :cry2: ça souffle encore bien mais rien à comparer avec la nuit de dimanche et de la journée d'hier.

Moi, je n'ai pas à me plaindre, j'habite dans un creux et du coup, suis abritée par les dunes alentour, je ne ressens pas pareil les assauts du vent mais j'ai une bonne couche de sable à balayer après. Ce matin, mon pare brise en était couvert :lol: et ça passe partout ce sable même dans les rainures des fenêtres, faut que je prépare mon aspirateur :roll: Sinon, pas trop de dégâts à part sur ma terrasse les palettes que j'avais mis pour cacher ma cuve de fioul sont tombées, bon, faudra juste les remettre en place.

Sinon, ça va, on entame la dernière semaine qui n'est pas la plus cool puisque ma chef veut tout boucler avant de partir en vacances donc je chôme pas du tout et j'ai le cerveau en ébullition car j'ai peur d'oublier quelque chose :roll:

Côté tricot, j'ai fini le pull de ma fille (qui a 32 ans aujourd'hui) et je fais un châle au crochet, il s'appelle Châle virus et se trouve sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=AjRddIBQsyw

Je le fais en couleur rouge, gris, ocre avec de la laine de chez zeeman.

Bon, je vous laisse, vais me remettre au turbin :cry2: pffffffffff vivement 17 h 30

Bizouilles :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 févr. 2020 [14:16]

bonjour à toutes

hier soir il a encore bien fait du vent, ça devait souffler autant que dimanche soir et lundi, en plus on a eu de l'orage,
aujourd'hui le vent est toujours là mais souffle moins fort, nous avons pu aller marcher ce matin

bon courage Nathalie pour ta dernière semaine avec ta chef,

bon après midi
► Afficher le texte
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 févr. 2020 [10:00]

NATH joli chale !!
MAMIE ici soleil vent et 7 ° mais ressenti 5 a cause du vent

z'hom beche il est content dehors c'est sa vie et toi de ton cote tu tricotes encore ??
hier ma belle soeur et son hom sont venus et elle a apporte .....

du travail de couture tu as le temps c'est pour dans un mois!!elle est mignone

elle a vue mon manteau en cours cela lui a fait tilt!!!
tu peux faire ??? heu ben bcp de travail en cours et avec le printemps la serre les fleurs tout ça tout ça!!!bon nous verrons pour l'hiver prochain surtout que la ben travail seule sans dédommagement

pour le travail fourni

TRES BELLE JOURNEE

bon il tombe des greles ..... a l'instant
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 13 févr. 2020 [08:27]

MAMIE CHEZ TOI AUSSI ,?

Image

la tempete est revenue?? pfff c'est lassant
apres un super mercredi ( en oubliant la petite averse de grele 5mn) pas de vent c'etait bien .... avec le soleil

le chat est perturbe hier il avait passe la journee dehors mais ce matin pas moyen de sortir donc il rale :wink:
z'hom lui est content il a fini de becher ...

je dois aller voir un ami mais peur qu'une tuile me tombe sur la tete!!!(il est a 150m)

nous profitons de la baisse du fuel pour faire le plein tranquille jusqu'en septembre voir octobre selon la météo!!!

aller courage le printemps arrive :good:

tres bonne journée
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 févr. 2020 [11:24]

bonjour à toutes

aujourd'hui grand grand vent et pluie depuis ce matin il drache, par contre à l'instant le soleil se montre je pense qu'il va jouer à cache cache toute la journée

hier on a eu du soleil mais a 12 h 30 on a eu une grosse averse et puis le soleil est revenu

cette semaine zhom n'a pas été au jardin, il se chauffe,

et la semaine prochaine il n'ira pas non plus on a les petits enfants pour 2 semaines (enfin ils rentrent chez leurs parents le we)

oui Ockawan je tricote toujours, la dame d'amis sans frontière doit venir chercher mon travail les cartons sont pleins et des gros cartons, là je fais un pull pour enfant de 3/4 ans, ensuite je vais faire un kal (travail en commun pour un forum) une brassière naissance avec chaussons, c'est un tricot en commun mais on en fait ce que l'on veut ensuite moi ça ira dans le carton naissance,

je n'arrête pas de tricoter quand je finis une chose j'en reprend toujours une autre et mon stock de laine ne diminue pas car j'en rajoute toujours

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 févr. 2020 [09:13]

il fait 3° et soleil sans vent.... pour le moment coté mer gros nuages noirs

MAMIE eh bé tu fais comme nathalie tu stock plus que tu ne tricote :good: remarque je n'ai rien a dire je craque a chaque fois pour du tissu ....

nous avons un sol sableux donc pas de probleme pour becher les terres lourdes c'est plus compliqué l'eau reste plus longtemps!!

nous partons marcher tant qu'il fait beau puis ferai la couture pour ma belle soeur après ce sera les finitions doublure manteau demi saison vestes de printems!!

tres bonne journee :rose: :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 févr. 2020 [09:15]

en me relisant je remarque que a lire tu ne tricote pas bcp non loin de moi cette pensee alos que ce que tu fais pour les petits est remarquable

bizouilles
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 févr. 2020 [14:55]

bnjour à toutes

ce matin on a eu un beau soleil, il fait doux, cet après midi le temps se couvre

c'est vrai que je ne dis pas souvent que je tricote mais je tricote tous les après midi, et le soir tard, et comme je ne fais pas de grosses grosses pièces, ça va plus vite, là je fais un pull que j'ai pris sur un vieux catalogue phildar quand mes enfants étaient jeunes je fais du 3 ans, avant j'en avais fait un du 6 ans style marinière en rouge et blanc, mais j'ai remarqué que pour coudre le col en point arrière je me fatiguais fort l'oeil gauche (celui qui voit encore) donc j'ai décidé que la prochaine fois je reprendrait mes mailles pour le col
car cet oeil gauche je veux le protéger le plus longtemps possible

c'est vrai que j'ai un gros stock de laine l'année dernière j'en avais acheté en début d'année et plus après je crois que cette année je vais en faire autant et je n'aurai pas encore tout tricoter

ne vous étonnez pas si la semaine prochaine je ne passe pas tous les jours car j'aurai mes petits enfants pour les vacances les 2 semaines, mais ils retournent chez leurs parents le we, et j'espère avoir Enguerrand la 2 ème semaine quelques jours au moins 2, il aime bien être avec ses cousins

bon après midi
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 févr. 2020 [11:51]

bonjour à toutes

il fait gris et on a pas mal de vent ce matin

bon we
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 févr. 2020 [12:33]

:D bonjour ici gris aussi et le vent commence à souffler
Très doux mais la rien a faire que subir
Très bon w.k
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 15 févr. 2020 [16:28]

Bonjour les amies,
Dis donc Ochawan tu es super douée en couture faire un manteau 8) 8) Tu tricotes aussi ?
Ce matin zom a repiqué ses plants de tomates. Vivement le printemps car tous les plants sont dans la véranda il craint encore le gel dans la serre.
Temps très doux mais devient nuageux, ce matin c'était grand soleil et mon linge a bien séché dehors.
Bon we les toinettes.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 févr. 2020 [09:43]

dans la tempete nous sommes !!!il fait tres doux et pas bcp de pluie !!patience ....

MAMOU ben oui je fais tous mes vetements et tricot , crochet pour changer un peu :wink: ensuite
au printemps le jardin (fleurs ) si je m'écoutais il y en aurai bcp plus mais voila l'arthrose est la qui m'empèche de faire ce que je veux voila et bien sur la rando!!!pas le temps de s'ennuyer

UN TRES BON DIMANCHE A L'ABRI A TOUTES !!!!
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions