Conseillère en lactation ?

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Conseillère en lactation ?

Messagepar Dellycat » 10 juin 2008 [14:47]

Coucou :)

Je suis étudiante pour devenir diététicienne... mon mémoire de fin d'études portera sur l'allaitement... j'ai allaité ma 1ère fille jusqu'à ses 13 mois (après étant enceinte de 5 mois le lait s'est tari :roll: ) et j'ai recommencé avec ma petite Solea, 4 mois et demi et j'espère l'allaiter le + longtemps possible!

Ma sage-femme m'a touché 2 mots sur la formation de conseillère en lactation, j'avoue que j'y avais déjà pensé pour l'ajouter à mon cursus :oops: mais j'aimerai bien en savoir + alors si quelqu'un en sait +....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Catherine
Je suis diététicienne et je vais ouvrir mon atelier-cuisine pour partager et retrouver le plaisir de manger!

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: conseillère en lactation ?

Messagepar virginie31 » 10 juin 2008 [16:22]

bonjour, je n'y connais rien à la formation, mais juste un petit mot pour te dire que c'est génial !

quand j'ai accouché il y a 17 ans de ma fille, quand j'ai dis que je voulais allaiter, on ma regarder avec des yeux bizarre !
on ne ma rien dit, je me suis débrouillée toute seule avec ce que je savais, et surtout, au feeling !

alors je trouve que cette idée est super, si elle peut aider des mamans à ne pas se décourager et à allaiter !

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 10 juin 2008 [16:35]

Merci Virginie c'est gentil :oops:

J'ai regardé un peu sur le net à priori il faut d'abord avoir connu ce sujet de près et surtout participer en tant que conseillère en association par exemple... par contre la formation coûte horriblement cher (+ de 2500€) c'est un gros investissement mais à mon avis ce n'est pas de l'argent perdu (même si actuellement je ne peux pas me le permettre)

Dans tous les cas en attendant je crois que je vais m'investir dans une association pro-allaitement, si je peux aider ne serait-ce qu'une future ou nouvelle maman j'en serai vraiment heureuse... :) j'ai contacté la + célèbre des assocs car chez nous en corse il n'y en a plus sur Bastia...

A bientôt peut-être!

Cat
Je suis diététicienne et je vais ouvrir mon atelier-cuisine pour partager et retrouver le plaisir de manger!

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 10 juin 2008 [17:00]

à bientot et bon courage à toi

virginie

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 10 juin 2008 [17:10]

Eh bien moi, je ne trouve pas que l'investissement vaille le coup. 2500 euros, c'est enorme !

Bon, biensur, tout investissement vaut le coup si tu aimes apprendre, si tu aimes savoir, moi je suis comme ca, je suis curieuse de tout, et je suis prete a payer pour un savoir.

Mais si tu parles en termes de revenus, cad si ca vaut le coup d'investir pour ensuite gagner de l'argent, il faut vraiment te renseigner, car moi, toutes les conseilleres que je connais sont.. benevoles !

ce n'est peut-etre aps le cas en france....

Donc renseigne-toi si c'est paye... et si oui, combien... et enfin, s'il y a de la demande....

Bon courage a toi !
maman a temps complet:
treize enfants de 1 a 19 ans

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 11 juin 2008 [14:29]

Coucou!

Cadeau comment çà va? :)

Oui les conseillers en lactation qui ont le diplôme certifié sont payés et travaillent le + souvent dans les hôpitaux ici... dans mon cas c'est pour ajouter à mon cursus, car si tout va bien je serai diététicienne fin 2009...

2500€ c'est beaucoup mais je pense que çà doit être pris en charge en partie...

en attendant je crois que l'association reste le mieux quand même :wink:

Bizzzz

Cat

elwyra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elwyra » 13 juin 2008 [22:07]

bonjour dellycat
pour la formation de conseillère en lactation je crois qu'elle est accessible au professions médicales ( médecin et infirmière) mais je croyais que c'était uniquement à bordeaux?
sinon tu peux y acceder hors cursus médical si tu as été animatrice en lactation pendant plusieurs années
donc je pense que tu pourrais plutot demander une formation à la leche league ou à infoallaitement pour devenir animatrice, c'est du bénévolat.

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 14 juin 2008 [13:59]

Bonjour!

Merci pour les infos :okey: effectivement j'essaye de joindre l'animatrice lec.he lea.gue de Corse du Sud pour voir si on peut envisager quelque chose sur Bastia aussi, déjà même bénévole je trouve que c'est vraiment utile :)

Bon weekend à toutes!

Cat

Theblondmarix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Theblondmarix » 02 juil. 2008 [23:47]

Dellycat, je suis moi-même sage-femme, titulaire du diplôme universitaire de lactation humaine et allaitement maternel et consultante en lactation.
C'est marrant, j'ai bossé chez Maymard il y a maintenant..... :bouhouh: 11 ans.
Marie-LN utilisatrice passionnée de son Mimix.
Actifry et Tarte réussite,Laurastar, Grill Foreman, four rouge et mijoteuse
Et peut-être une petite étoile dans le ciel :coeur:

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 03 juil. 2008 [11:20]

Bonjour :)

Ca c'est sûr , j'ai accouché de mes 2 puces à Maymard, l'équipe de la maternité est super :okey:

Sais-tu où je dois m'adresser pour les assocs pro-allaitement? La conseillère Leche League d'Ajaccio ne me répond pas :roll: pourtant au niveau national ils m'ont répondu (de contacter la conseillère de Corse de Sud)... Pour Solidari.lait ils sont en Balagne... y aurait-il quelqu'un sur Bastia? peut-être à l'hôpital selon la pmi?

En tous cas bravo tu fais un métier magnifique :bravo:

Moi je commence à tracer les grandes lignes de mon mémoire (j'ai jsuqu'en septembre 2009), une assoc du continent pour l'allaitement des jumeaux m'a envoyé gentiment des docs... je continue de chercher...

Et je voudrai toujours m'investir à mon petit niveau de maman allaitante pour aider d'autres futures et jeunes mamans...

A bientôt peut-être!

Catherine

elwyra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elwyra » 03 juil. 2008 [12:52]

cat je te conseille d'acheter certains ouvrages de références sur le site de la leche league; tu apprendras bcp de choses
les info sont remises à jour

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 03 juil. 2008 [13:05]

Merci Elwyra du conseil :wink:

Lmmereveille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Conseillère en lactation ?

Messagepar Lmmereveille » 14 févr. 2020 [11:45]

Bonjour,

Je viens de voir votre post et voudrais savoir si vous avez trouvé et si vous êtes toujours en Corse. Je recherche des personnes dans l'allaitement.

Merci à vous

Au plaisir

Hélène

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions