Mauvaise odeur du linge lavé

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mauvaise odeur du linge lavé

Messagepar NATHANAEL » 16 oct. 2006 [20:45]

Moi aussi j'utilise pour certaines choses le vinaigre blanc, par exemple pour raviver les couleurs d'un chemisier etc, mais à la main, et je trouve que cela laisse une odeur.......................de cornichon :lol:

Et je me pose toujours cette question dans une lessive, ne retrouve t-on pas cette odeur de vinaigre :?: :?:

pelotenia
Membre
Membre

Messagepar pelotenia » 17 oct. 2006 [08:53]

Et bien écoute,j'utilise du vinaigre blanc depuis environ 1 mois,et le melange avec ma lessive odeur savon de Marseille donne une senteur citron putôt sympa!!

Mais le mieux et d'essayer,car les goûts et les couleurs...

Bonne journée! :wink:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 17 oct. 2006 [11:44]

aurélie,

je pense aussi que le problème vient du temps de séchage, de la qualité de l'essorage et surtout (pour l'avoir vécu) d'attendre un peu trop pour étendre.

par contre j'ai beaucoup appris en lisant les différentes réponses à propos du vinaigre blanc, je ne l'ai jamais utilisé pour laver le linge. Je connaissais son pouvoir pour détartrer tout, même le lave linge, mais de là à le mettre avec le linge ... je vais essayer pour ma prochaine machine, noix de lavage + vinaigre, j'avance vers de plus en plus de naturel.

merci à toutes

:okey:

garf13
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar garf13 » 22 oct. 2006 [15:56]

Je suis assez d'accord avec toi, Nathanaël. Ma belle mère colle du vinaigre dans la machine à la place de l'adoucissant et ça sent le cornichon. (indépendamment de la personne qui porte le vêtement, bien sûr :wink: ) J'ai trouvé la solution : je mets le vinaigre blanc (efficace par ailleurs sur les odeurs et le calcaire) dans le bac à lessive et la lessive (liquide) dans la boule directement dans le tambour. et tout sent bon. J'ai même l'impression que le vinaigre fait ressortir l'odeur de la lessive. (en ce moment je suis en panne d'assouplissant)

rata
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rata » 23 oct. 2006 [07:57]

moi aussi ça m'arrivais quand je faisais sécher le linges dans la maison et surotut en hover ou le linge mettait trop de temps à sécher !!!
l'eau vire et fini par "pourrir" et donne cette affreuse odeur au linge!!!

la solution est aussi de trouver un endroit plus chaud ou plus aéré pour faire sécher le linge!!!

par contre j'ai appris plein de chose sur l'utilisation du vinaigre blanc!!!
un peu dans le bac à assouplissant et un peu dans le tambour c'est ça???
début 2 aout : 90 kg (au moins)

Synoë
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Synoë » 26 oct. 2006 [11:45]

Bonjour à toutes !

Le vinaigre blanc vous l'acheter en grandes surfaces ? C'est le vinaigre qui est transparent comme de l'eau ?

pelotenia
Membre
Membre

Messagepar pelotenia » 26 oct. 2006 [12:25]

Oui,c'est celui là!

Tu le trouves avec les autres vinaigre mais tout en bas!!

lilyou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lilyou » 19 oct. 2007 [21:33]

bonjour tout le monde
je suis contente de trouvé ce forum car je ne c plus vraiment quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre avis, car je n 'en peux plus. :cry:
je lave mon linge quand il sort de la machine il sent bon, je le met ensuite dans le seche linge dès qu'il sort tout va bien.
Quand je le range au bout de quelques jours il y a une odeur étrange ça fait un peu comme l odeur du produit a lessive qui a tourné.
et même quand j'enlève mon linge du sèche linge et que je décide de le mettre sur moi au bout de quelque heure y a une odeur.
Je comprend vraiment pas car je vous assure je me lave ( au cas ou ça viendrait des produits que j'utilise j'ai même changé de déo, de gel douche, de champooing, de lessive et même de parfums), alors je pense pas que ça peux venir de moi c pas possible, mais c très génant car je vois les collègues au boulot qui me regarde bizarement, et qui ont des réflexions du style que ça sent.
Je me sent vraiment mal, aider moi car vraiment je vous assure que je suis arrivé a un point de rupture.
Je comprend vraiment pas est ce que ça peu être ma machine qui rince mal le linge je c vraiment pas.
Si vous pensez que c ça de toute façon je la changerais, je suis prête a tout pour me débarasser de ces odeurs.
je vous remercie d'avance

dillou
Angelot
Angelot

Re: Mauvaise odeur du linge lavé

Messagepar dillou » 19 oct. 2007 [21:58]

Image

:magic_stars: lilyou :magic_stars:
Toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

BIENVENUE

j'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.
Image
Image
Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

capsule
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar capsule » 16 sept. 2011 [15:47]

Bonjour !
J'ai eu le même problème, seulement avec les habits foncés. Un capuchon de sanytol linge et tout rentre dans l'ordre ^^
J'essayerais le vinaigre une prochaine fois car celui que j'ai est parfumé au cidre / herbes.. LOL
Bisous
Une grande puce née le 2 février 2006, un poussin né le 22 février 2008 et une grenouille née le 25 novembre 2009... Mariée avec mon "chou" depuis le 10 juin 2006

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 17 sept. 2011 [19:30]

:kikou: Perso, je mets une cuillérée à soupe de bicarbonate avec la lessive et un peu de vinaigre blanc, environ deux cuillérées, avec l'adoucissant, et aucun problème d'odeur, et même le lave-linge est impeccable.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Mauvaise odeur du linge lavé

Messagepar loulou loulou » 30 janv. 2020 [17:25]

Une question Vous lavez votre linge à quelle température et combien de temps dure le lavage à 30 degrés c'est pour la laine et syntétique à 60 degrés coton peu sale Et 90 degrés coton (serviettes de bains gants de toilettes et torchons de cuisine )Et aussi ne pas entasser le linge sale humide avant de le laver Combien faites vous de lessive par semaine?? :?: :?:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions