croisière

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
Mathilde.d
Membre habitué
Membre habitué

croisière

Messagepar Mathilde.d » 07 janv. 2020 [11:55]

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite faire une croisière au mois de juin. Je ne sais pas quels lieux choisir. J'ai vu des croisière qui traversaient le Danube ou des
croisière en méditerranée. J'aime tous les types de paysages, mais c'est surtout au niveau rapport qualité-prix que je me questionne. Laquelle est la plus "rentable" selon vous ?
Avez vous déjà pu en tester ?

Merci d'avance !

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: croisière

Messagepar Gavotine » 07 janv. 2020 [17:23]

Cette question est délicate car ce qui plait à l'un ne plait pas forcement à l'autre.
A mon sens, il faut que tu t'adresses à un croisiériste fiable. Les agences de voyages ayant pignon sue rue sont à même de te conseiller. Il faut que tu lises attentivement les termes de ton contrat car il y a des pièges: les boissons au repas sont elles comprises? les excursions prévues lors des escales sont-elles payantes? les repas à thème, les soirées de gala, les soirées hors bateau, opéra, sont-ils payant? le linge de toilette compris? les boissons au bar en supplément? Toutes les prestations contenues dans la croisière ne sont pas toutes gratuites. Bien demander ce qui est compris dans le contrat et les prestations qui sont est en supplément. Attention aussi: il arrive que le personnel te factures une boisson ou autre chose qui est gratuit dans ton contrat.
Important: prendre une assurance annulation au cas où à la date prévue tu ne puisses faire ta croisière.
Puisque tu pars en Juin ce qui est très beau à faire c'est la Norvège avec le soleil de minuit ou les nuits blanches de Saint-Pétersbourg. Tout dépend de ton budget et des pays qui t'attirent. Tu n'as que l'embarras du choix.

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions