Caoutchouc ayant perdu ses feuilles

carolita153
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Caoutchouc ayant perdu ses feuilles

Messagepar carolita153 » 25 mai 2007 [15:34]

Bonjour

Que peut-on faire sur un grand caoutchouc ayant perdu presque toutes ses feuilles de la base jusqu'à 2,00 m du sol !!! Il est recourbé pour ne pas toucher le plafond et suspendu par des fils le long du plafond...
Est ce que les feuilles repoussent sur les troncs dénudés, faut-il couper les branches au démarrage de la 1ère fourche (il ya 3 branches principales qui partent à 30cm du sol sur un pied de 20cm de diamètre (l'est pas tout jeune le bougre, on l'a récupéré et nous aimerions le sauver !!!)???

Merci de vos conseils avisés
Caro :lol:
Jardinière en herbes du dimanche !!!

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Caoutchouc ayant perdu ses feuilles

Messagepar *Martine* » 25 mai 2007 [15:45]

carolita153 a écrit :Bonjour

Que peut-on faire sur un grand caoutchouc ayant perdu presque toutes ses feuilles de la base jusqu'à 2,00 m du sol !!! Il est recourbé pour ne pas toucher le plafond et suspendu par des fils le long du plafond...
Est ce que les feuilles repoussent sur les troncs dénudés, faut-il couper les branches au démarrage de la 1ère fourche (il ya 3 branches principales qui partent à 30cm du sol sur un pied de 20cm de diamètre (l'est pas tout jeune le bougre, on l'a récupéré et nous aimerions le sauver !!!)???

Merci de vos conseils avisés
Caro :lol:

:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: BONJOUR CAROLITA153 et
sur les forums de supertoinette :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

:fiesta: Je suis ravie de t'accueillir ici :fiesta:

Je vois que tu n'as pas d'avatar alors si tu veux une belle image pour te représenter tu cliques ICI sur le coeur :(coeur):

:) Si tu as un quelconque souci avec les forums,
si tu ne comprends pas quelque chose, nous sommes là pour cela, poses toutes les questions que tu voudras
:)

:kikou: Je te souhaite un bel après-midi et peut être à bientôt :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

loulou loulou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Caoutchouc ayant perdu ses feuilles

Messagepar loulou loulou » 29 déc. 2019 [18:26]

Je suppose que votre caoutchouc est dans votre maison Un caoutchouc est un arbre donc il a un tronc Dans son pays d'origine il atteint 20 mètres de haut Voilà ma réponse

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions