Crochet - nos napperons (4)

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar Lona » 02 déc. 2019 [10:01]

Bonjour les filles :kikou:

Encore un week end passé trop vite :cry2: Pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu :roll:

J'avance bien pour le pull de ma fille, je fais le devant, j'attaque les torsades, c'est moins monotone du coup. Mercredi après midi c'est atelier tricot à la médiathèque :youpi:

A part ça, rien de nouveau, c'est toujours boulot, tricot, dodo :lol:

Je pense que pour la première fois de ma vie, je vais faire grève jeudi car marre de devoir bosser dur pour avoir une retraite de misère et en plus, il parle de sucrer les pensions de réversion, il manquerait plus que ça, moi, qui après 9 ans d'attente dois faire mon dossier pour septembre 2020, je ne vais peut être pas avoir la chance de toucher ce que mon mari a cotisé pendant 41 ans :evil: Fais ièche comme disait Sophie :twisted: et il n'est pas question que je me laisse faire :faim:

Sinon, je m'éparpille cette année, non seulement je fais une formation de prépa concours sur Lille mais j'ai aussi accepté de faire partie d'une liste électorale car j'ai envie que le monarque qui dirige ma ville depuis 1982 soit échu de son piédestal et soit viré :twisted: révolutionne, révolutionne MDR ça me prend bien du temps mais je me dis que si personne ne lève le poing, il y en a qui en profite.

A part ça, tout va biennnnnnnnnnnnn :lol:

Bizouille à toutes :mimi: Bonne journée

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 02 déc. 2019 [10:26]

:D :D bonjour les filles

fait beau!!!
NATH eh bé un vent de revolte souffle chez toi ? tu as bien raison

il faut faire savoir le mecontentement bcp ralent mais ne bougent pas

a part ça tres bon dimanche marche en bord de mer
ce matin gaufres seches

cet aprem visite d'une copine

demain coiffeur j'ai fini l'echarpe feuille et en refait une autre laine angora legere comme un nuage pour offrir

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 03 déc. 2019 [10:46]

bonjour à toutes

comment ça va

il a encore bien gelé ce matin et il fait du brouillard épais par chez nous de plus nous sommes en pic de pollution, les deux cumulés zhom a du mal à respirer

et bien Nathalie, j'espère que ça va marcher pour ton concours, je croise les doigts, je vais te dire ce qu'a dit mon zhom à mon fils aîné lorsqu'il s'est présenté sur une liste électorale :" tu en prends pour 6 ans et 6 ans c'est long car il faut être actif", mon fils a été élu et il a tenu 6 ans en étant actif, (c'était dans l'ancien village où il habitait)

par contre Alexandre qui s'est présenté au conseil municipal des jeunes n'a pas été élu, il a été très déçu, mon fils m'a dit le soir on l'a ramassé à la petite cuillère, mais il a fait connaissance avec la démocracie, il avait peur que ces idées ne seraient pas défendues devant les élus, et ses parents lui ont expliqué que c'était à lui d'en parler aux nouveaux élus.

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 04 déc. 2019 [08:45]

:D bonjour les filles

il a gelé il fait encore moins 2° soleil a l'horizon

marche ce matin en baie !!(berck sur mer) puis courses en revenant je groupe :lol:
cet aprem couture
voila pour ce jour

ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 04 déc. 2019 [13:11]

bonjour à toutes

il a encore bien gelé chez nous, mais le soleil est là

j'ai entrepris de laver mes vitres ce matin j'ai fait le séjour j'en ai pour la journée

bon après midi
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 05 déc. 2019 [09:43]

sommes dans le brouillard givrant!!!!! o° ce matin

le thermometre ne va pas monter bcp vu l'epaisseur de la couche nuageuse
helas demain pluie :| bon a part cela la greve !!!NATH tu fais ???

nous non comme la retraite de notre generation ne bouge pas....

allez il faut penser a ceux qui veulent travailler et qui vont etre en galere!!

ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 05 déc. 2019 [12:09]

Bonjour les filles :kikou:

Ochawan a écrit :bon a part cela la greve !!!NATH tu fais ???

Finalement, suis au bureau car j'ai pas envoie d'avoir une journée en moins sur mon salaire de ministre :roll: Du coup, suis présente mais juste présente si vous voyez ce que je veux dire :lol:

Sinon, atelier tricot hier, encore un bon moment de passé puis suis allée manger chez mon germoune mais le retour n'a pas été facile avec ce brouillard ooolala J'ai déjà du mal à conduire la nuit mais avec ce brouillard, c'était le pompom, j'étais bien contente d'être arrivée chez moi, je me suis mise vite au chaud dans mon lit avec un bon livre :youpi:

Je vous mets le lien pour le calendrier de l'avent de Dropstudio, si vous en avez de votre côté, n'hésitez pas, j'adore ça. Je me souviens que sur un site tricot, j'en avais trouvé un qui offrait des catalogues de tricot pdf gratuit mais je ne sais plus lequel, ça date

https://www.garnstudio.com/christmas-ca ... 2019&cid=8

Bizouilles à toutes :mimi:

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 05 déc. 2019 [14:55]

Bonjour les amies,
Après le brouillard et le froid de ce matin - 4° le soleil essaie de percer.
Je viens de finir mon repassage et je vais commencer à emballer mes cadeaux de Noël (ceux de mes petits enfants) car pour les grands les idées me manquent :idea: . J'ai commencé à mettre un peu de déco sur les vitres mais pour le sapin j'attends encore un peu car cette année je voudrais en mettre un vrai,et avec l'insert il risque d'être moche pour Noël, j'ai jeté l'artificiel l'année dernière.
Vous allez me trouver un peu rabat joie, mais j'aime de moins en moins les fêtes de Noël, et depuis 2/3 ans j'ai hâte d'être au 3 janvier que toutes ces fêtes soient passées :roll: . Et vous qu'en pensez vous ?
J'ai mis un magret à sécher et il a l'air bien réussi.
Bonne après midi à toutes

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 05 déc. 2019 [16:00]

Mamou, tout à fait d'accord avec vous au sujet des fêtes !!!
Ca me barbe sérieusement , nous préférons se faire plaisir quand l'occasion se présente pendant l'année, et offrir au moment opportun ce qu'il faut pendant l'année. Pour mes enfants, elles savent qu'elles ont un " BON " pour ce qu'elles voudront pendant l'année, et elles sont tout à fait d'accord. Il y a juste une petite " zut " pour marquer le coup. De plus pour les repas, à Noël, c'est thème poisson, et au jour de l'an c'est viande. La seule chose qu'elles " exigent " c'est la bûche maison à la crème de marron.

Quant à ce qui est de la grève, dans le temps , je ne me gênais pas de faire remarquer aux collègues qui ne voulaient surtout pas perdre une journée, qu'ils profitaient ensuite de notre sacrifice même s'il fallait ensuite qu'on se prive pour retrouver l'équilibre budgétaire à la maison!!!car quand gain il y a , tout le monde en profite : gréviste ou pas. La seule chose que je déplore ce sont les casseurs qui se joignent aux manifestants, et je me pose la question :si par hasard ce n'est pas voulu par nos dirigeants , pour disqualifier et mieux diviser . DIVISER POUR mieux RÉGNER.

Nous, nous sommes soit disant : des " NANTIS" d'après le monarque, même si notre pouvoir d'achat s'amenuise chaque année, chez nous taxe foncière et habitation en hausse , qui dit mieux, sans compter toutes les augmentations : gaz et autres , mais pensons à nos enfants, que vont-ils devenir plus tard!!! il y aura la caste des riches et le bas peuple miséreux avec nos gosses.Et cela me révolte.Tous ceux qui sont dans leur tour d'ivoire, que connaissent -il de la misère, il faudrait qu'ils fassent un an de stage avec juste le smic pour vivre , ils comprendraient un peu ce que c'est de compter chaque fois qu'il faut faire des courses.J'ai connu la misère, alors je sais de quoi je parle!!

Mis à part cela , aujourd'hui j'ai fait un doudou au tricot , c'est délassant. J'ai eu le modèle et explications sur le site de fadinou. Très bien expliqué. Je l'offrirai à l'occasion.

Cela me fait penser à mam brid , avez vous des nouvelles ??? C'est fort surprenant de ne plus la lire, elle qui était toujours présente sur ce forum. J'espère que rien de grave ne s'est passé chez elle et que c'est juste un problème matériel de pc.

Sur ce je vais aller me réchauffer avec un petit thé , il fait froid , gris et humide. La totale ...

Bonne fin d'aprem à vous toutes , je vais voir en même temps les infos.
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 déc. 2019 [10:00]

sous la pluie!!!
mamou et diletante contentes de vous lire
moi aussi pas trop pour les fetes de fin d'année c'est devenu trop mercantile.....

et puis nos petits enfants serons absents..... et les agapes alors que de plus en plus il y a de la misere!!!c'est indecent enfin c'est mon point de vue

a part cela
NATH merci pour le lien il y a drops qui en a un (calendrier) je vais voir celui de la bergere :wink:

hier nous sommes alles voir notre beauf et belle soeur un bon moment de passe pas rentres tard car la conduite le soir ce n'est plus ça pour nous meme si le brouillard etait parti

journee au coin de la cheminée tricot avec le chat sur les genoux!!!

ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 déc. 2019 [10:02]

:lol: :lol: ahahah je viens de relire le message de NATH et c'est ..... drops ah vieillesse je croyais bergere bon pas grave bisous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 06 déc. 2019 [14:16]

bonjour

il pleut et il fait du vent chez nous,

j'ai aussi vu un calendrier chez AFIBEL sur Google faire AFIBEL.com
mais il faut s'inscrire

sinon rien de neuf

bon après midi
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 06 déc. 2019 [16:30]

Bonjour les filles

C'est bientôt le week end youpi youpi J'aime le vendredi, ça devrait être tous les jours vendredi hihihi

dilettante76 a écrit :Quant à ce qui est de la grève, dans le temps , je ne me gênais pas de faire remarquer aux collègues qui ne voulaient surtout pas perdre une journée, qu'ils profitaient ensuite de notre sacrifice même s'il fallait ensuite qu'on se prive pour retrouver l'équilibre budgétaire à la maison!!!car quand gain il y a , tout le monde en profite : gréviste ou pas. La seule chose que je déplore ce sont les casseurs qui se joignent aux manifestants, et je me pose la question :si par hasard ce n'est pas voulu par nos dirigeants , pour disqualifier et mieux diviser . DIVISER POUR mieux RÉGNER.

tout à fait d'accord pour les casseurs qui profitent pour mettre les rues et les commerces à sac, c'est ignoble !!!

Nous, nous sommes soit disant : des " NANTIS" d'après le monarque, même si notre pouvoir d'achat s'amenuise chaque année, chez nous taxe foncière et habitation en hausse , qui dit mieux, sans compter toutes les augmentations : gaz et autres , mais pensons à nos enfants, que vont-ils devenir plus tard!!! il y aura la caste des riches et le bas peuple miséreux avec nos gosses.Et cela me révolte.Tous ceux qui sont dans leur tour d'ivoire, que connaissent -il de la misère, il faudrait qu'ils fassent un an de stage avec juste le smic pour vivre , ils comprendraient un peu ce que c'est de compter chaque fois qu'il faut faire des courses.J'ai connu la misère, alors je sais de quoi je parle!!

Le smic est mon salaire depuis 18 ans. Je travaille pour l'état qui ne paie pas ses contractuels et pourtant ils font le même travail que les fonctionnaires sinon plus, c'est pour ça que Macron veut un monde de contractuel, il va faire des économies. Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait grève car une journée en moins sur ma paie et je passe en dessous du seuil de pauvreté. Les fins de mois sont difficiles et je suis quelquefois super en colère quand je vois des "chômeurs" qui, toutes aides et allocations cumulées se font beaucoup plus que moi. Ils ont encore le grand honneur de marquer sur la rubrique emploi : sans emploi comme si c'était un emploi...
En plus, comme je suis propriétaire, je n'ai droit à aucune aide, pas même à la prime activité... tu sais, on pourrait refaire le monde avec toutes les injustices qu'il y a...

Pour les retraites, je connais des personnes qui touchent plus en minimum vieillesse car elles ont eu une petite carrière et ont connu des années bien au chaud chez elles que des personnes qui ont travaillés au smic toute leur vie. ça aussi c'est super juste...

Allez, je vous laisse, c'est l'heure de la sortie.

Bisous à toutes

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 09 déc. 2019 [10:39]

Bonjour les amies,
Pas grand monde sur le post en ce moment, tout le monde est bien occupé.
Pas de pluie ce matin mais beaucoup de vent. S'il ne pleut pas cet après midi marche avec mon club de randonnée. Sinon sera emballage des cadeaux de Noël et tricot près de la cheminée. J'ai un pull en cours que je vais certainement donner à une association car il ne me plait pas. Ensuite j'ai prévu des pulls pour 2 de mes petits enfants (ceux la ne sont pas difficiles lol !!!)
Hier ballade à un salon des métiers d'art. De belles choses mais très cher.
Image

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 09 déc. 2019 [11:32]

bonjour à toutes

il pleut dans le nord il fait froid

mon beau frère est décédé samedi les funérailles auront lieu jeudi après midi

bonne journée
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »