lessive qui sent tro fort, que faire ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
solpauale
Membre Super Actif
Membre Super Actif

lessive qui sent tro fort, que faire ?

Messagepar solpauale » 23 nov. 2019 [11:15]

Bonjour,
J'ai acheté un bidon de lessive sans prendre garde au parfum. Je ne l'ai utilisé qu'une fois car je déteste l'odeur très forte qu'il laisse sur mon linge. Pourtant je n'ai mis que la dose minime mais ça empeste mon armoire et je le sens sur moi. Beurkkkk
Que faire ? Avec vous une astuce pour "évaporer" ce parfum ?
Merci pour votre aide.

Gavotine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: lessive qui sent tro fort, que faire ?

Messagepar Gavotine » 23 nov. 2019 [18:36]

Si cette odeur t'insupportes, il me semble évident qu'il faille que tu jettes le bidon de lessive.

solpauale
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar solpauale » 23 nov. 2019 [20:10]

Ah non pas question de jeter : pas les moyens !!!
J'ai l'habitude de laver mon linge avec des lessives premier prix (et de parfum discret) mais là j'avais pris un bidon de marque pour le linge délicat ou plus sale. Mauvaise pioche ...
Faute de mieux, je vais tenter de mélanger 1/4 de lessive qui pue avec 3/4 de ma lessive habituelle.

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Moustilou » 27 nov. 2019 [09:46]

Si tu n'as pas beaucoup de moyens, le mieux est de faire ta lessive à partir d'un vrai savon de Marseille qui coûte peu cher et une fois râpé te permettra de fabriquer des bidons toute l'année.
Les lessives du commerce contiennent des substances toxiques pour l'organisme et l'environnement, ta santé n'a pas de prix. Si tu te décides à jeter ta lessive aussi toxique que puante, tu pourras récupérer le bidon bien rincé, pour y mettre tes copeaux de savon.

solpauale
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar solpauale » 30 nov. 2019 [12:40]

Merci pour vos conseils mais je n'ai pas de réponse à ma question. Tant pis je finirais bien par trouver seule une solution.

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 30 nov. 2019 [14:23]

Bonjour
Peut-être la mettre dans un grand bac ouvert et la laisser dehors, l'odeur étant volatile peut s'atténuer.
Bel après-midi
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions