Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 08 nov. 2019 [12:11]

Ca y est, je viens de poster le doc pour le paiement de mes droits. La lettre du cned était déjà à la réception ce matin. Tu vois Tombouctou, l'administration française... Nous sommes au soleil avec Boutbout. J'ai fait mieux que toi. Pendant un an, on a eu un dodge 4x4 ambulance avec la croix et les feux de combat, acheté au surplus américain de St Rémy de Provence.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 nov. 2019 [15:04]

:kikou: .

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :J'ai fait mieux que toi. Pendant un an, on a eu un dodge 4x4 ambulance avec la croix et les feux de combat, acheté au surplus américain de St Rémy de Provence.

J'ai voyagé en Land Rover fournie par l'UNICEF pendant 14 ans. :[o) :[o) :[o)
Et dans le Sahel et le Sahara.
Qui dit mieux?. :fiesta:

Sans compter qu'à l'armée, en tant que magasinier-comptable-chauffeur, je devais gérer et faire rouler tout le stock de camions et autres engins hérités des "ricains", car il fallait les faire circuler régulièrement.

Allez, avas faire la sieste. :dodo:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 08 nov. 2019 [18:45]

Mémé merci pour tes perles du BAC, sa ma fait rire , même moi j'ai compris :evil: :evil: pauvre France,

Anémone chez nous il a fait beau ce matin , pour faire le petit marché, mais après le temps est devenu tout gris

hier j'ai voulu faire des gaufres , loupées, en crêpes, loupées, ce n'était pas le jour,

Dimanche j'ai les deux soeurs et Evan ils doivent venir déjeuner , la grande sa fait un an et demi qu'elle n'est pas venue, tout arrive

demain j'irais faire des courses avec ma belle fille, si je ne suis pas trop mal

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 nov. 2019 [19:06]

:shock: , Ben alors, quoi, j'ai induit tout le monde, sauf MAMIA, à entrer en hibernation?.

Image

Le fait est que je viens de refaire une petite flambée dans l'insert.

L'aîné des livreurs de pellets a dû penser à moi aujourd'hui, car hier nuit le froid pinçait déjà et chez-moi, avec la porte de la maison ouverte, il avait senti la chaleur qui s'en dégageait.

Je lui avais expliqué que la mitió annonçait l'arrivée d'un flux d'air polaire ahglagla, et que c'est surtout pour cela que j'avais activé la livraison des pellets.

Ici aussi, les gens commençaient à trouver normales les "douces" températures de Novembre et il y en a des qui vont être surpris. :P

Image , je viens de voir la mitió pour demain et Dimanche, le flux d'air polaire et glacial venu du Grand ch'Nord passe, comme par hasard, en plein sur chez-moi. :cry2:
Tout le monde aux abris!.

Par contre, ce soir, "Que faire à manger?".

Image et Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 08 nov. 2019 [20:02]

Je reviens ce soir. Non, je n'hiberne pas, mais nous sommes débordés par les deux jours de fête à préparer et nous vivons des instants très éprouvants avec les plus vieux qui nous racontent. On n’imagine pas ce qu'ils ont vécu. Ca serre le coeur. Ils ont invité une maman déjà bien âgée avec son fils; ils étaient restés 22 ans sans pouvoir se voir du temps d du mur. A toute.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 08 nov. 2019 [22:15]

Bonsoir, nous avons eu une journée ensoleillée. Je suis allée chez Cathy au salon, elle m'a fait un soin et une coupe cheveux. J'ai eu le soleil aller et retour, c'était bien agréable la douceur derrière les vitres.

Certains ont énormément souffert des contraintes imposées par cette séparation des deux Allemagne, économiquement aussi je suppose.

Mémé si tu sais, tu nous diras.

Mamia, tu as des visites qui te font plaisir et Papio va mieux donc tout roule, tu as eu du soleil aussi.

Tombouctou, tu es paré pour l'hiver avec les pelets, une flambée rend la vie plus belle. Comme véhicules moi j'ai surtout utilisé le vélo et le train 11.

Anémone je pense bien à toi et Juju, "les dames du Lac".

Perle, une pensée pour toi aussi.

Cannelle, Chriss, Miguel à demain.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 09 nov. 2019 [08:22]

Bonjour les trésors,

Nous avons fait des photos au musée qui nous a passionnés, tant il est intelligemment conçu avec un aspect interactif vraiment attractif. Il y a toutefois un monde fou! On les traitera dimanche car, pour l'instant, c'est la course. Je n'ai d'ailleurs pas pu repasser hier soir. Il est rare que je ne parvienne pas à trouver quelques minutes pour vous faire la causette, mais, hier soir, c'était le cas.

Je vous mets en attendant une photo du net (car sur la mienne, on voit deux visiteurs pleine face) :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: , qui est un des panneaux glorifiant la vie à l'Est, les vacances communistes, du temps de la DDR. C'est très drôle.

Image

Sur la pancarte, ça veut dire: "Là commence la culture à ciel ouvert."

C'est amusant de voir l'Allemagne de l'Est représentée avec son ciel bleu méditerranéen MDR . Sinon la plage dessinée ressemble en effet aux très nombreuses plages de Berlin avec les fauteuils cabines et la nudité omniprésente dans cette ville. Toutefois, l'audio guide (en anglais car l'allemand et nous...) indique que ce n'est pas un hymne à la libération sexuelle, mais une nudité exhibée comme un symbole de liberté par rapport à l'Ouest. En DDR, l'égalité homme/femme était complète (dans les lois) et on montre aussi, par ce genre de "publicité", que les femmes n'ont rien à craindre nues. Ça ne manque pas de sel quand tu sais que la Stasi était partout, que tu étais surveillé par tes voisins et que plus de 10% des gens étaient des membres actifs de la Stasi qui dénonçaient les autres. Vous verrez, c'est super, on se croirait dans le film que j'adore "Good bye, Lénine", le film où un fils aménage totalement un appartement façon DDR pour sa mère qui sort d'un long coma. Le mur, entre-temps, est tombé et il ne veut pas qu'elle subisse un choc à son réveil.

Marie, j'écoute les infos françaises sur mon PC et je suis effarée des âneries et des contre-vérités qu'ils débitent, quelle que soit la source d'ailleurs. C'est incroyable de désinformer les gens à ce point! Alors, non, le 30ème anniversaire n'est pas triste, contrairement à ce qu'ils racontent. Cet anniversaire se fait à Berlin bien sûr et Berlin est une ville de gauche, extrêmement cosmopolite, peuplée d’innombrables nationalités et de beaucoup d'intellos, de cadres supérieurs, de bobos, d'artistes, bref le contraire exact de l'extrême-droite. Les Berlinois , eux, sont comme d'habitude. C'est une ville très décontractée où il fait très bon vivre.

Non, les anciens de l'Est ne sont pas tous au chômage! Le taux de chômage y est de 5%, à peine plus qu'à l’Ouest et il y a des tas de postes qui ne sont pas pourvus, d'où le recours à des immigrés. Sans immigrés, l'Allemagne dans son ensemble s'écroule en dix ans. Beaucoup de travaux ne sont acceptés que des immigrés (c'est encore pire que chez nous) et la natalité allemande est quasiment nulle; c'est un pays de vieillards. Il y a eu une période de chômage après la chute du mur car l'Est était très industrialisé, mais façon soviétique avec un retard considérable dans les méthodes, dans les résultats, et ces usines ont fermé. Mais, depuis 30 ans, les Allemands de l'Est se sont reconvertis.

Le problème des Allemands de l'Est, selon ce qu'on entend (de vrais témoignages, pas des élucubrations de journalistes qui n'ont jamais mis un doigt de pied en Allemagne), c'est un sentiment d'infériorité qu'ils ont tendance à auto-nourrir. Eux-mêmes le reconnaissent. Quand le mur est tombé, ils se sont retrouvés devant des magasins magnifiques (Berlin-Ouest était justement conçu comme une sorte de vitrine pour défier les communistes), devant un parc automobile moderne, de l'électro-ménager moderne et, l'euphorie passée, ils disent s'être sentis ploucs à mort comme des gens des années 50 qui débarqueraient dans un appartement new yorkais moderne en roulant en Trabant. Comme, en plus, le régime soviétique leur faisait miroiter leur grand bonheur et leur immense avance sur le monde, ils se sont trouvés très c*ns. Ils ont donc nourri peu à peu une forme d’amertume, d’autant que l’Allemagne n’a pas pris la peine d’analyser honnêtement ce passé. Ceux de l’Est auraient aimé qu’on reconnaisse malgré tout les avantages dont ils disposaient, afin de ne pas paraître comme des ploucs à 200%. Ils avaient des logements quasiment gratuits, du chauffage gratuit, des études gratuites, y compris poussées, même si on les orientait selon les besoins. Or ils ont juste eu l’impression de faire rire, d'avoir été des pigeons, même s'ils reconnaissent honnêtement n'avoir pas été humiliés volontairement. Hier soir, par exemple, un ex-ingénieur en électronique nous a expliqué qu'il avait trouvé quasi immédiatement un emploi égal avec un salaire très supérieur, mais que, pendant un an, il avait dû se remettre à niveau tant son savoir n'était pas adapté aux machines modernes. Il s'est retrouvé de cadre supérieur à une position d'élève en apprentissage. Ce sont ces petits riens qui ont nourri une certaine amertume chez certains.

Par ailleurs, à l’Est, il y a pas mal d'agriculteurs qui, eux aussi, avaient beaucoup de retard et de contraintes imposées par le régime. Ils utilisaient des insecticides interdits partout depuis au moins 20 ans. Eux ont bu la tasse au départ et, quand tu sais comme les paysans sont toujours mécontents, tu imagines...

En outre, en DDR, tu n'avais pas un immigré! Et pour cause! Il aurait fallu que les immigrés soient fous pour essayer d'aller là-bas du temps de Honecker, ce vieil apparatchik stalinien! Outre le manque total d'habitude de l'Autre, il faut comprendre que, sous les régimes communistes staliniens, les gens buvaient le racisme et l'antisémitisme avec le lait de leur biberon. Si tu regardes l'histoire de la Russie et de la Pologne, ce ne sont que des suites de pogroms avec des massacres réguliers de Juifs qu'on chassait, qu'on tuait et à qui on volait les biens. Dans ces deux pays, c’était un sport national tout simplement ; même chose pour les Tziganes d’ailleurs, ce qui est très bien admis chez nous aussi. Tuer « un gens du voyage » comme disent les imbéciles, ce n’est pas grave. Les Allemands de l’Est ont été élevés comme ça et n'ont eu aucune éducation, contrairement à ceux de l’Ouest, sur la Shoah. Quand le mur s’est ouvert, ils ont pris les traces de la Guerre et de leurs exactions en pleine face et n’ont pas accepté. Beaucoup d’Allemands de l’Est ne tolèrent pas le musée de la Shoah à Berlin. Pour eux, on n’a pas à se culpabiliser d’un truc qui somme toute, leur a été appris comme un fait « naturel » par le régime communiste. Si on massacre les Juifs et les Tziganes et si l’on ne sait pas pourquoi, eux le savent en quelque sorte… Leur raisonnement est exactement celui du proverbe: « Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le saura."

Et enfin, comme nous l’a dit hier soir un Allemand de l’Est qui a 72 ans, ancien professeur de sociologie à l’Université de Leipzig, et qui , lui, n’est ni nostalgique, ni amer (loin s’en faut) : « Ils sont libres et la liberté, pour les abrutis, c’est très difficile à gérer ». Il a tout dit. Avant, leur vie était tracée. Ils faisaient les études qu’on leur disait de faire, avalaient toutes les drogues possibles quand ils faisaient du sport comme on le leur demandait, ils se logeaient là où on les logeait, ils faisaient ce qu’on leur disait, tout était planifié pour eux. Maintenant, ils sont devant des choix, ils ont des initiatives à prendre et, pour un bon nombre, c’est trop dur. C’est ce qu’on disait avec Tombouctou, les gens qui votent fasciste sont des gens qui ont besoin d’un chef qui leur dicte leur conduite. Les adeptes de l’extrême-droite sont toujours des faibles qui veulent qu’on dirige leur vie à leur place.

Voilà ma petite contribution à l’information, comme tu me l’as demandé. Je ne vous dis pas que toute la vérité est là, mais c’est uniquement fait de ce que j’entends et de ce que je vois. Ce n’est pas l’info de BFM ni des réseaux sociaux !

Et surtout, je vous rassure; si vous voyiez le nombre d’Allemands de l'Est qui sont toujours ravis de n’être plus des Allemands de l’Est, ça remet la désinformation de nos médias français à sa juste place de propagande… je n’en saisis pas le but réel. Peut-être s’agit-il de fermer le rideau sur les 45% de Français prêts à voter fasciste. On préfère mettre la lumière sur les voisins qui votent fasciste à 12%... Notre auberge est dans l’ex partie Est de Berlin et je peux vous dire que des gens qui regrettent, nous en rencontrons fort peu !

Je scinde…

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 09 nov. 2019 [09:21]

Bonjour, nous avons le même soleil qu'hier, humide quand même, mais lumineux.

Mmémé, ma petite phrase sous entendait tout ce que tu as développé avec les termes appropriés. J'avais des voisins à Calais dont le fils était à l'armée à Berlin, ils avaient été invités à lui rendre visite et étaient revenus enchantés (en 1981) tout ce qui ne se payait pas. etc.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 09 nov. 2019 [09:37]

Mamia, je vois que le niveau actuel des jeunes te fait l'effet contraire à celui qu'il engendre chez moi. C'est normal: à petites doses, ça fait rire. Quand c'est ton pain quotidien, ça déprime. Je ne peux m'empêcher de me rappeler les classes au début de ma carrière. J'avais des copies passionnantes et d'une grande finesse en classe de troisième et de seconde. Une écriture parfaite. Il m'arrivait de rendre des devoirs en disant à l'élève: "Ça, je n'y aurais pas pensé". J'éprouvais de l'admiration pour beaucoup. Maintenant, quand j'ai deux étudiants par an, sur plus de 1000, qui ont un niveau satisfaisant, c'est tout. Langue écrite non maîtrisée, pensée anémique, compréhension bloquée, inculture effrayante, et des références à tomber (Nabila, Facebook, twitter, BFM etc).

Les gaufres maison, c'est assez difficile à réussir comme les merveilleuses gaufres parfumées qu'on mange sur les grosses fêtes foraines. Les crêpes, c'est plus rare de les rater. Profite bien de tes visites.

Pour toi,

Image

Tombouctou, arrête avec ton froid et ton "tous aux abris". Le froid, il y en a besoin et, si tu crois qu'on va rester enfermé tout l'hiver! Quelle horreur de vivre reclus; je deviendrais folle; je préfère me couvrir et profiter des sorties.

Les land Rover, c'est moderne, pffffffffff.

Nous, nous avions cela, un authentique Dodge qui avait fait toutes les guerres... et l'amour aussi, enfin... et l'amour non plus.

Image

Pour passer une vitesse, il fallait monter debout sur l'embrayage et lâcher le volant pour pouvoir manoeuvrer le levier de vitesse à deux mains. J'ai toujours soupçonné ces ambulances d'avoir été conçues par les Jésuites inspirés par la mère Teresa. En apparence, tu portes secours aux blessés, en réalité, tu les achèves hypocritement. Quand on en sortait après 100 km, on avait le Q uniformément violet, tant c'était dur de suspension. J’imagine le pauvre type avec les tripes déchirées par un obus, oh la la. Quand on l'a sorti du surplus américain de St Rémy en Provence, l'ex a pris le volant, Aaron nous précédant en voiture et, à la première ornière, je me suis encastrée dans le plafond; une bosse! Il n'y avait bien sûr pas de ceintures de sécurité. Aaron riait tellement dans sa voiture qu'il a fait une grande partie du trajet tourné vers l'arrière pour nous contempler et rire tout son saoul et, nous, nous le regardions terrifiés conduire avec les yeux derrière MDR MDR MDR MDR MDR

Le problème est que nous réveillions sur notre passage les scrongneugneu des gendarmes

Image

... et les interrogations des municipaux. :?: :?: :?: :?:

Image

Du 15 km/h tant il fallait montrer patte blanche et fournir les preuves écrites du fait que l'engin était régulier. Je pense quand même que seule la police de la route peut imaginer un instant que des malfrats choisiraient ce genre de véhicule pour passer inaperçus sur les routes françaises :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi, surtout que, la première fois de nuit, l'ex avait juste trouvé comment allumer les feux de combat mais pas les phares. Dans le genre discret... MDR MDR MDR MDR

Image

Image

Je -rescinde...

anemone11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anemone11 » 09 nov. 2019 [10:15]

BONJOUR !!!

Ciel toujours gris de chez gris.... :mrgreen:

Pas grand chose à vous raconter. Pas trop le moral.

Je repasse peut être plus tard.

BONNE JOURNEE A TOUS !!!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 09 nov. 2019 [10:21]

Anémone, qu'as-tu fait de notre copine Chrissou, toi qui petit-déjeunes chaque matin avec elle? Tu l'as bouffée par inadvertance? Tu l'as zigouillée car tu étais jalouse de ses genoux non bio-ioniques comme les tiens? Gaffe à toi! J'ai les moyens de te faire parler.

Image

Sinon, comment vas-tu? Hier, j'en ai tellement fait qu'en me couchant, j'ai cru que je resterais à quatre pattes, position dans laquelle j'étais coincée! J'étais raide comme un passe-lacet. Ce soir, on fait une grande fête à l'auberge avec beaucoup d'invités des gérants. Hier soir, on a donc préparé des terrines de saumon, des terrines de poulet etc, bref des tas de mets qu'on pourra débiter en tranches. Aujourd'hui, on passe aux pâtisseries: cookies, tartes etc Et on va faire des scones salés un peu à la dernière minute. On a fait les courses avec les gérants et nos amis libanais qui tiennent un restaurant; j'ai cru qu'il faudrait louer un camion pour repartir. Ils sont allés dans une sorte d'équivalent de Métro pour les professionnels. C'est beaucoup moins cher pour eux, c'est commode pour la facturation avec tout le détail des taxes et il y a un choix de "ouf". J'y aurais bien passé ma journée.

Chrissou, hier Josy est allée à Machine à Sous. Il y avait leur immense cafétéria attenante qui n'avait plus guère de clients. Ils ont vendu le local où s'est installé non pas une supérette, mais un vrai supermarché bio, Natural*ia. Il a ouvert hier; elle n'y est pas encore allée; elle a regardé de l'extérieur, c'est magnifique, m'a t-elle dit. Il me tarde de le voir.

Image

Pimpin, Perle :mimi: :mimi:

Pour tous,

Image

Image

Image

A Lyon, ciel bleu et nuages blancs. A Berlin gris rat, mais il ne pleut pas.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 nov. 2019 [12:02]

Image, les filles et les garçons.

Soleil, 8º ce matin et 19º prévus pour tantôt.

J'ai décidé de remplacer mon vieux poêle à bois, que j'avais adapté pour fonctionner avec des pellets, par un vrai poêle à pellets dont on peut programmer l'allumage, le matin, de façon à trouver une maison chauffée en sortant de sous la couette douillette, et frangin verra s'il peut récupérer le vieux pour l'installer dans son atelier de bricolage.

J'en aurai pour un millier d'Euros environ, et je puis dire que c'est l'État espagnol qui m'en fait cadeau, :fiesta: :fiesta: :fiesta: , car je le paierai avec l'argent des cigarettes non-fumées, Image, car à deux paquets par jour ça chiffre vite. :or2:
Quand on pense que plus de 80% du prix des clopes sont des impôts... :shock:

ANEMONE, je vous envoie à toutes les deux, en urgent, du soleil: Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour le petit déj'. :mimi: :a_table: :tropbon:

À l'armée, lorsque le "chef du garage" de la caserne avait vu que je faisais des "double pédalage" et "double débrayage" habituellement, même si le véhicule que je conduisais avait une boîte "synchro", il m'avait mis d'office chauffeur poids-lourds car ils en manquaient et la plupart des bahuts américains que nous avions n'avaient pas de boîte de vitesse avec synchronisation.

Au MALI, à l'hôpital Gabriel Touré, (au centre ville), il y avait beaucoup de médecins soviétiques, (c'est avec deux médecins radiologues russes que j'ai appris à interpréter les clichés radio), et nous savions lequel était du KGB, car celui-là était envoyé avec femme et enfants, alors que les autres étaient seuls, leur famille étant gardée en otage "au pays".

Quant au matériel russe, si une pièce cassait, par exemple un tube à rayons X, cela signifiait pratiquement la condamnation à mort de l'appareil, car il fallait attendre que la pièce de rechange soit produite lors du "Plan quinquennal" suivant. :dingo:
Il valait mieux changer l'appareil de radiologie au complet. :lol:

les gens qui votent fasciste sont des gens qui ont besoin d’un chef qui leur dicte leur conduite

C'est bien pour cela que l'on appelle des gens comme Franco "des dictateurs".

MARIE, CANNELLE, CHRIS, MAMIA, PERLE, MIGUEL, :kikou: .

Pour midi j'hésite encore entre un riz à l'espagnole et un frichti d'oignon/thon et petits pois.
Je pensais en faire un hier, mais il me restait de la soupe à l'oignon, alors je lui ajouté des vermicelles et un peu d'eau et cela m'a fait un repas vite-fait, bien fait. :good:

Image à toutes et à tous.

chris46
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar chris46 » 09 nov. 2019 [14:19]

Image
Bonjour les copines et les copains

Marie
nous ça va un peu de ciel bleu du soleil ,mais il ne fait pas chaud.
je préfère un bon froid à la pluie,ou toutes nos douleurs se réveillent.
pour le moment ils annoncent ce temps chez nous jusqu'à mardi ,je vais pouvoir repartir Image

Anémone
je t'envoie du Image
et pour juju et toi
Image

MéMé
Merci pour tes petits-déjeuners.
Shanah Nina et Ange ont ils fait bon voyage?
Pour Toulouse,le train le matin ça aller,ensuite on à eu le métro,puis 1/4 d'heure sous la pluie pour attendre la navette pour monter à Rangueil, les étiquettes à faire et nous sommes allés manger une salade composée à la cafétéria il était déjà 13h.
mon RDV avec le chirurgien était à 15h20,un petit quart d'heure de retard
Entre la cafétéria et le RDV le temps nous à paru très long ,pas possible d'aller marcher au tour de l'hôpital ,il à plu toute la journée,ensuite rebelote en sans inverse pour aller à la gare.
Nous avons pu prendre le dernier train qui passait chez nous le soir.
nous étions crevés ,j'ai deux lundi en RDV en hospitalisation de jour le 2 et 16 décembre.
Hier j'ai récupéré ma voiture chez le garagiste ,je suis allée voir Astrid elle était malade,une gastro ,elle vomissait beaucoup+ le reste.
et le soir Aquarunnig ,j'ai mal aux cuisses,je sais pourquoi MDR MDR .

Tombouctoufr
Sympa la photo du chien MDR MDR
Pas très chaud, dedans nous avons 18°,mais c'est encore supportable ,je compense avec les grosses chaussettes et un gros pull MDR MDR ..

Je n'ai pas lu mon retard Mamia j'espère que ton cher et tendre va mieux.

Perle :kikou: ,Cannelle, :kikou: Miguel :kikou:

Image
La vie est belle a tous les âges

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 09 nov. 2019 [15:31]

Ah bien, ça y est, Anémone a recraché notre Chrissou qu'elle avait avalée par erreur. C'est sûr que l'attente à l’hôpital quand on est obligé d’arriver en avance à cause du train, ça doit sembler interminable. A Lyon, Josy a bien du soleil, mais froid aussi. C'est mieux que Berlin, froid, gris et mouillé MDR MDR MDR MDR

J'ai entendu que la gastro sévissait en France. Je ne l'attrape pour ainsi dire jamais et je fais des formes sourdes si je l'attrape: maux de tête, courbatures et juste écœurée, le tout 48 heures.

Notre équipage espagnol est arrivé à bon port; ils vont pouvoir voter.

Anémone, je t'envoie le grand soleil de Josy et ne me remercie pas de ma générosité.

Tombouctou, on dit souvent que l'Occident a beaucoup manœuvré pour faire tomber les puissances communistes; c'est certainement vrai, mais il a gâché son talent. Il suffisait d'attendre; ce régime s'est auto-détruit par manque de souplesse (dans tous les domaines). Comme tu dis, pour changer une pièce, il fallait attendre le plan quinquennal suivant! Et quand le patron du café d'en bas qui a vécu de 8 à 48 ans en Arménie sous le pouvoir de l'URSS, nous racontait les démêlés administratifs, c'était hallucinant.

A la TV allemande, ils montrent les archives de la Stasi avant qu'ils n'en détruisent déjà des tonnes; chaque citoyen avait des kilos et des kilos de dossiers sur lui, emplis avec ce que racontaient les voisins en douce etc. Ces régimes tombent tout seuls, étouffés par le poids de leurs administratifs et par leurs diverses lenteurs.

Je viens de mettre un flash d'infos françaises et ce que j'ai entendu m'a sciée; ça y est, on a trouvé pire que les Balkan*y et leur quête; il y a l'Eglise catholique. Les évêques de France ont décidé que l'Eglise verserait un dédommagement (plutôt symbolique) à chaque victime de pédophilie curatonne, si elle était mineure au moment des faits. Les majeurs n'ont qu'à aller demander aux Grecs.

Et ces sommes seront financées par les dons des fidèles :shock: :shock: :shock: :shock: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :faim: :faim: :faim: :faim: :faim: Les curés pédophiles comptent donc sur leurs chères ouailles pour payer leurs forfaits!

Sur France Info, un type a fait remarquer que ces dons font l'objet de réductions d'impôts de 50%, ce qui revient à dire que l'Etat en finance la moitié, en renonçant à toucher des impôts sur la totalité. Donc, nous avons des curés pédophiles en grand nombre, qui d'une part, pensent qu'un enfant victime pourra guérir avec un peu d'argent et qui, de plus, attendent des fidèles et de l'Etat de payer les saletés qu'ils ont commises. L'Etat, c'est nous; il est donc normal aux yeux de l'Eglise que les athées, les protestants, les musulmans, les juifs paient les crimes des prêtres. Oui, les Balkan*y sont battus à plate couture :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: Et notre pays a juste failli être laïque.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 09 nov. 2019 [16:29]

Quand on pense que plus de 80% du prix des clopes sont des impôts... :shock:

Le fait que l'Etat s'enrichisse sur le dos des fumeurs est en grande partie une fake,Tombouctou, véhiculée par les réseaux sociaux et le lobby du tabac, celui qui réellement tue les fumeurs sans le moindre scrupule. La totalité des taxes, y compris la TVA, va à La Sécurité Sociale et assimilé, notamment pour soigner les gens souffrant de maladies pulmonaires. Quand je peux rectifier, je le fais..., même si partout, on explique que c'est Macron qui a inventé les taxes sur le tabac pour se les mettre dans les poches. Pas vraiment... l'impôt tabac existait déjà au 17ème...

Où va l'argent des taxes sur les cigarettes ?

Tout débute en 1629, avec une "levée sur le petun & tabac", décidée par le cardinal de Richelieu. Près de 400 ans plus tard, les taxes représentent plus de 81% du prix des cigarettes et augmentent à nouveau
Une nouvelle hausse de la fiscalité sur le tabac est prévue le 1er juillet. Francetv info vous propose de découvrir à quoi sert cet argent.

Comme toujours, les amateurs de tabac accusent l'Etat de les enfumer pour remplir ses caisses. Pour comprendre comment est utilisé cet argent, francetv info a donc décortiqué le prix d'un paquet de "blondes" dans cette infographie.

Image

Où va l'argent des taxes ?

Le droit de consommation.
Les douanes reprennent en détail la répartition de ces sommes, dont bénéficient surtout l'assurance-maladie (Cnam), la mutualité sociale agricole (MSA) et les caisses d'allocations familiales (Cnaf). Une partie de ces taxes permet aussi d'accompagner les anciens travailleurs de l'amiante et de cofinancer la Couverture maladie universelle complémentaire. En revanche, depuis cette année, l'argent du tabac n'est plus destiné au Fonds national d'aide au logement (619 millions en 2012), ni au Fonds de solidarité (137 millions).

Depuis 2007, la quasi-totalité des droits de consommation sur les tabacs (98,75%) était affectée aux organismes de Sécurité sociale. Cette année, un nouveau pas est donc franchi, puisque "l'Etat achève le transfert intégral des droits sur les tabacs à la Sécurité sociale", comme le signale ce rapport du Sénat. Une exception toutefois : en Outre-mer, ce sont les départements (DOM) qui récupèrent cet argent. Le Conseil constitutionnel, saisi sur la question, a confirmé cette spécificité, dans une décision datée de janvier.

La TVA sur le tabac.
La TVA atteint 16,388% car elle est calculée sur le produit taxe comprise. L'intégralité de l'argent récupéré finance la branche maladie de l'assurance-maladie, au côté d'un droit de licence sur les débitants et de la TVA sur les produits pharmaceutiques.

De temps en temps, quand je peux faire tomber une fake que moi-même j'ai gobée antérieurement avant de faire des recherches plus approfondies, je le fais. C'est sans doute en goutte d'eau dans l'océcan, mais j'aurai au moins eu une utilité de dix secondes.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions