Beignets de carnaval

candie
Membre Actif
Membre Actif

Beignets de carnaval

Messagepar candie » 10 févr. 2004 [13:45]

Après les crèpes de la Chandeleur, c'est reparti avec les beignets de carnaval. ooolala bonjour la ligne !!!
Moi je n'ai jamais réussi à faire de bons beignets, ils ne gonflent pas :cry:
Est ce que quelqu'un aurait une recette super SVP ?
Avez vous déja essayé avec la pâte achetée toute faite ?

Merci :bouquet2: :bouquet:

Invité

Re: bientôt mardi gras...

Messagepar Invité » 10 févr. 2004 [17:07]

tiens en voilà une recette :lol: :lol:

300 gr de farine
1/2 cube de levure de boulanger
3 oeufs
50 gr de beurre fondu
50 gr de sucre
1 pincée de sel
zeste de citron râpé (ou orange ou rien) et si on aime on peut parfumer à la fleur d'oranger

Préparation :
Faire fondre la levure dans un petit bol de lait chaud avec une cuillère à café de sucre.
Dans un saladier, mettre les 2 tiers de la farine, les oeufs, l'huile, le sucre, la levure et petit à petit le restant de farine.
La pâte doit être collante.
Laissez la reposer dans un endroit tiède pendant plusieurs heures (3 à 4 heures)
Pétrissez la pâte, l'étaler sur la table farinée. Elle doit faire 1 milimètre d'épais. et laissez la reposer encore un quart d'heure.
Cuire dans un bain d'huile. Surtout ne pas les laisser brunir et les saupoudre de sucre glace.
C'est long mais c'est très bon...
Recette que j'ai trouvé sur le web :roll: :-)

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar madalton » 10 févr. 2004 [19:39]

:fee: :kikou: voici les deux recettes trouver sur google avec les reseignements donner par pika

Les oreillettes

Ingrédients: Pour 4 personnes : 500g de farine, 4 oeufs, 125g de sucre en poudre, 75g de beurre, 1 cuillerée à soupe de rhum, le zeste d'une orange, le zeste d'un citron.
Préparation: Faire une fontaine avec la farine. Au centre, verser lse oeufs entiers, le sucre, le rhum, les zestes râpés d'orange et de citron et le beurre ramolli. Commencer par mélange rle beurre et les oeufs puis, peu à peu, en tournant, incorporer la farine qui se trouver autour. Former une boule et la laisser reposer 1 heure.
Prélever des morceaux de pâte, les étendre au rouleau le plus finement possible et, à l'aide d'un découper pâte, couper des formes variées, des rondes, des rubans, des noeuds. Les plonger dans une grande friture et les retourner dès qu'elles sont dorées. 2goutter sur un papier absorbant et les rouler encore chaudes dans le sucre. Ces oreillettes se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Bugnes

Ingrédients: Pour 6 personnes : 250g de farine, 2g de sel, 20g de sucre, 2 oeufs, 1cl de cognac, 2cl d'eau de fleur d'oranger, 40g de beurre.
50g de sucre glace.
Préparation: Pétrir les ingrédients à l'exception du sucre glace comme pour préparer une pâte brisée. Fraiser. Laisser reposer 2 heures. Etaler sur une épaisseur de 2mm.Découper des losanges, des rectangles, des triangles. Les cuire à la friture à 170 °C.
Dès que les bugnes sont colorées sur une face, les tourner à l'aide d'une écumoire afin de les cuire de l'autre côté. Egoutter sur du upapier absorbant. Laisser un peu refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir tiède.
j'espere que cette fois ci se sont bien les recettes que tu voulais :?: autrement je peux aussi de donner celle des croustillon :wink:
:wink: :wink: :wink:

Invité

Messagepar Invité » 14 févr. 2004 [19:47]

Bonjour
voici une recette que j'avais découpé (il y a quelques années) dans un journal recette de chez Rose à Lyon.
LA BUGNE
:arrow: 500 g de farine
:arrow: 200 g de beurre
:arrow: 10 g de levure de boulanger (A délayer dans le lait tiède)
:arrow: 1 tasse à café de lait
:arrow: 50g de sucre semoule
:arrow: 1 doigt de rhum
:arrow: 2 oeufs = 1 jaune d'oeuf
:arrow: 1 zeste de citron haché très fin

Préparation :

Réunir tous les éléments bien mélangés au centre d'une fontaine de farine.

Incorporer la farine petit à petit pour obtenir une pâte bien lisse
¨Partager la pâte en morceaux. Réunir ces morceaux.

Recommencer l'opération deux ou trois fois

Laisser reposer une demi -journée.

Etendre la pâte en une abaisse très, très fine et détailler les bugnes à la roulette, de la grosseur désirée.

Cuire à grande friture (huile d'arachide) quelques secondes de chaque côté

Eponger, sucrer abondamment, déguster.

Niat :kikou: :rose: :rose: :rose:

milli
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar milli » 15 févr. 2004 [12:30]

salut Candie,

je te donne une recettede merveilles que je fais tout le temps, elles sont délicieuses
(elle me viens d'un ami pâtissier) elle est très simple à réaliser, le turc à respecter impérativement pour qu'elles gonflent c'est le temps de repos et l'emploi de levure de boulanger (que tu achètes dans les grandes surfaces au rayon pâtisserie fraiches ou bien chez ton boulanger qui t'en vendra volontier si c'est un vrai boulanger :wink: )

MERVEILLES

-500gr de farine
-1 gr de sel
-10 gr de levure de boulanger
-6 oeufs entiers
-70 gr de sucre
-250 gr de beurre
-vanille liquide ou pastis (2 cà soupe)

-1 litre d'huile d'arachide pour la friture

verser la farine et la levure (préalablement diluée dans un fond de verre d'eau) dans une terrine, faire un puit verser les autres ingrédients.
laisser reposer et gonfler la pâte à température ambiante avec un linge sur la terrine.
quand la pâte est gonflée appuyer dessus (la "dégonfler") avec les doigts
et la laisser re-gonfler une seconde fois
l'idéal étant de préparer la pâte la veille. plus elle repose et meilleures les merveilles seront.
étaler la pâte pas trop finement, découper des bandes de pâtes ou autres motifs (pas trop petits sinon ça brûle)
les tremper dans un bain d'huile chaude. les retirer quand elles sont dorées et les saupoudrer ausitôt de sucre cristal ou semoule.
succès assuré.
les desserts ?...hummmmmm on en a une ENOOORME envie !

tartosucre
Membre Actif
Membre Actif

Re: beignets de carnaval

Messagepar tartosucre » 20 févr. 2007 [08:52]

bonjour candie,

j arrive peut etre un peu tard avec ma recette de beignets, la recette est garantie réussite , ce sont des beignets pleins et tous ronds (voir mon album):

500 g farine
1/4 l de lait
2 oeufs
100 g de beurre
Sel
5 cuill à soupe de sucre
20 g de levure de boulanger

sucre glace
canelle

FAIRE UN PUIT DANS LA FARINE. Y verser le lait tiède dans lequel on a dissous la levure. Faire un levain en délayant seulement le milieu de la la farine avec le lait tiède . laisser lever 1 heure

Faire fonder le beurr et méléanger les oeufs + le sucre + un peu de sel en omelette

Mélanger sur le levain - travailler la pate jusqu à ce qu elle se décolle de la terrine - laisser lever 30min à 1 heure

Lorsqu elle a doublé de volume mettre sur un plan de travail fariné, la rouler au rouleau et découper des ronds avec un verre. Lever lever 30 min à une heure.

Les faire frire dans de l huile très chaude (perso. j'ai une friteuse éléctrique et je mets la température à 190 °) Ne pas en mettre trop à la fois

Egoutter les beignets une fois froid mettre le mélange sucre glace+canelle dessus
On peut aussi les déguster avec de la confiture

[
ventre affamé n'a point d'oreille ...

gourmandise21
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Beignets de carnaval avec Bière

Messagepar gourmandise21 » 07 mars 2019 [23:08]

Bonjour,
Je voudrais essayer une recettes de merveilles, beignets, avec de la bière.
est-ce que quelqu'un aurait une recette à partager avec de la bière svp ?
Merci à vous

Plus de 15 jours que j'ai postée ma demande de bugnes ou merveilles avec bière et aucune réponse sniff

ancien
Membre Génial
Membre Génial

Re: Beignets de carnaval

Messagepar ancien » 05 nov. 2019 [21:18]

Pour gonfler les beignets , prendre une pompe à vélo

Puck
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Beignets de carnaval

Messagepar Puck » 05 nov. 2019 [21:21]

beignets à la bière
Ingrédients
300 g de farine fleur
3 dl de bière blonde
3 blancs d´œuf
sel
poivre

Mettre la farine dans une jatte. Y ajouter la bière en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse. Saler et poivrer.
Un peu avant d'employer la pâte, saler les blancs d'œuf et les monter en neige.
Les incorporer délicatement à la pâte en soulevant.
Salutation depuis la Suisse

Revenir vers « Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « »

Autres discussions