Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 06 oct. 2019 [09:20]

:D bonjour les filles
PAULINE c'est un plaisir de te lires une petite visite de temps en temps c'est déja ça!!!

il pleut donc match a la tele aupres de la cheminée

Image

a toutes :mimi:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 07 oct. 2019 [14:25]

bonjour à toutes

contente de te lire Pauline, même de temps en temps ça fait toujours plaisir, l'autre jour j'ai pensé à toi, tu sais que maintenant tout le monde essaye d'avoir le moins de déchets possible, j'ai vu des dames qui faisaient des lingettes en coton pour bb et un petit panier toujours au crochet pour les mettre, et dans le même esprit ces mêmes lingettes peuvent servir pour le démaquillage, et toujours un petit panier pour mettre ces lingettes en coton, toi qui cherches toujours des idées de cadeau, ça peut en être une d'idée ? qu'en penses tu ?

sinon il fait gris, hier on a même eu des orages comme tu dis Ochawan un temps à rester au chaud près du poêle.

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 07 oct. 2019 [16:20]

Bonjour les filles :kikou:

Hier, suis allée promener Crispy sur la plage de Stella, il faisait bon mais il y avait du vent, j'ai eu un gommage gratuit au sable :lol: mais qu'est ce que ça fait du bien de s'oxygéner et puis Crispy était super contente de pouvoir courir.

Samedi, suis allée à grand destoquage d'Emmaüs, j'y ai trouvé un service d'assiette en forme de poisson avec le plat, un sac white stuff et un livre d'explications bdf de 2006-2007, c'est chouette car je ne l'avais pas celui là, cette année là, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas commandé et quelques années après, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, il me manquait un livre dans ma collection et bien c'est chose rattrapée et à un euro. En plus, j'ai trouvé un modèle pull-boléro 2 en un qui me plait bien :youpi: :youpi: :youpi:

Côté tricot, je couds mon pull chaussette avant d'entamer le devant de mon pull rayures. C'est long mais c'est bon.

J'ai rallumé la chaudière car au soir c'est frisquet et pis j'ai 2000 l de fioul à user :roll: Mon livreur s'est trompé dans ma commande et m'a mis 1700 l alors que j'étais absente, j'étais verte :faim: Normalement, il doit revenir pomper le surplus, il n'y a qu'à moi que ça arrive des choses comme ça :roll:

Eh oui Margot nous manque, elle se plait bien en normandie :lol:

Mamibourg a écrit :contente de te lire Pauline, même de temps en temps ça fait toujours plaisir, l'autre jour j'ai pensé à toi, tu sais que maintenant tout le monde essaye d'avoir le moins de déchets possible, j'ai vu des dames qui faisaient des lingettes en coton pour bb et un petit panier toujours au crochet pour les mettre, et dans le même esprit ces mêmes lingettes peuvent servir pour le démaquillage, et toujours un petit panier pour mettre ces lingettes en coton, toi qui cherches toujours des idées de cadeau, ça peut en être une d'idée ? qu'en penses tu ?

Suis à la recherche de modèles de ce genre car j'ai envie de faire des carrés démaquillants pour mes cadeaux de noël. J'ai des modèles en tissus mais pas en crochet, pourrais tu m'en envoyer ? J'adore le concept car premièrement, ça fait du bien pour la planette et deuxièment, c'est toujours ça d'économiser :youpi:

Bon j'arrête là car je suis en train d'écrire un roman.

Je vous bizouille toutes :mimi: :mimi: :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 08 oct. 2019 [09:54]

bonjour à toutes

Nathalie, ces lingettes se font essentiellement au crochet voici le site que j'ai donné à Pauline

https://3petitesmailles.wordpress.com/l ... dali-baba/

tu fais une dizaine ou une douzaine de carré tout simple et voila,

https://3petitesmailles.wordpress.com/l ... 01-divers/
dans ce lien tu descends et tu vas dans tampon à démaquiller tu trouveras ton bonheur

bien sur tu peux les faire au tricot, genre échantillon avec un tour au point mousse mais je les ai vu plus souvent au crochet c'est certainement plus rigide, (moins mou)

j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site c'est vraiment la caverne d'ali baba, et tu peux trouver des modèles tricots de toute sorte,

il fait gris et il pleut dans le nord, dites donc vous avez eu beau temps dimanche près de la côte, nous dans les terres on a eu pluie et orages et je met bien un s à orage car on en a eu plusieurs à différents moment de l'après midi

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 08 oct. 2019 [11:05]

Bonjour Les filles :kikou:

Merci Mamibourg :mimi:
J'aime bien au crochet car on peut les faire rond et puis il y a des motifs (fleurs, rosace...) ça fait plus joli qu'en tricot.

Je pense que cette année, mes cadeaux vont être fait totalement maison, ça me coûtera moins cher. Un petit panier avec des disques démaquillant et un démaquillant fait maison dans une belle bouteille, je pense que ce sera sympa :youpi:

J'ai aussi comme idée cadeau des bouillottes en tissu remplie de céréales ou légumineuses bio que l'on peut passer au micro ondes. Ça sert toujours ces trucs là.

Si vous avez des idées à me donner, n'hésitez pas :wink:

bon, je retourne au turbin :roll:

Bizouilles à toutes :mimi:

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 08 oct. 2019 [15:32]

Bonjour les filles,
Je viens de rentrer de marcher et la pluie nous a pris sur le chemin du retour.
Comme je vous l'ai dit précédemment je me suis lancée dans la couture. J'ai terminé mon tablier. Pour une première ne ne suis pas mécontente de moi.J'ai suivi les explications sur youtube.
L'une d'entre vous pourrait elle me dire comment mettre une photo, j'ai essayé mais je suis nouille je n'y arrive pas. Je crois que c'est Ochawan qui m'avait demandé.
Bonne fin d'après midi.

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 10 oct. 2019 [11:19]

Bonjour les filles :kikou:

MAMOU41 a écrit :Bonjour les filles,
Je viens de rentrer de marcher et la pluie nous a pris sur le chemin du retour.
Comme je vous l'ai dit précédemment je me suis lancée dans la couture. J'ai terminé mon tablier. Pour une première ne ne suis pas mécontente de moi.J'ai suivi les explications sur youtube.
L'une d'entre vous pourrait elle me dire comment mettre une photo, j'ai essayé mais je suis nouille je n'y arrive pas. Je crois que c'est Ochawan qui m'avait demandé.
Bonne fin d'après midi.

Pour poster une photo en utilisant un ordi, j'ouvre deux fenêtres de supertoinette, une où je vais sur mon pseudo (en haut à droite) puis panneau de contrôle de l'utilisateur puis galerie d'imange puis charger une image je suis les instructions et je charge ma photo. quand elle est chargée, je récupère le lien (celui tout en bas) je copie le lien et je vais sur la deuxième fenêtre de supertoinette poster et copier mon lien photo.

Voilà, j'espère t'avoir bien expliquer la chose, je ne suis pas pédagogue pour un sous :lol:

Sinon, hier, atelier tricot à la médiathèque, on a bien papoté et échangé, j'adoreeeeeeeeeeeeeee :coeur: :coeur: :coeur: suis bloquée avec les manches de mon pull chaussette encore à coudre car l'arrondi me semblait plus grand que les emmanchures mais une dame de l'atelier m'a dit que non, qu'il fallait juste que je tends pas le tricot quand je couds, je vais donc essayer comme ça. Du coup, j'ai commencé une manche de mon pull rayure et abandonné la couture que je reprendrais à tête reposée :lol:

Moi aussi, j'ai plein de photos à vous mettre, il va falloir que je prenne du temps pour ça.

Sinon, rien de neuf. Train train quotidien, boulot, maison, dodo.

Aujourd'hui, on a un ciel bleu et du soleil, ça change du temps d'hier où il tombait des trombes d'eau, un vrai déluge :roll: J'espère toujours des jours ensoleillés d'été indien mais je pense qu'il n'y en aura plus :cry2:

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 10 oct. 2019 [15:27]

bonjour à toutes

oui nous aussi trombes d'eau hier soir et cette nuit ce matin soleil et il y a environ 20 mn on a eu une averse mais rien à voir avec ce qui est tombé hier soir, là le soleil est revenu

Mamou je n'aurai pas su t'expliquer mieux que Nath on voit qu'elle travaille pour l'académie :D :D

bon après midi
mamiebourg

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 10 oct. 2019 [16:23]

Merci Lona.
J'ai fait comme tu m'a dit mais je ne suis pas sure du résultat. :( :(

https://i.supertoinette.com/u/165832/ta ... 4591fa.jpg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 oct. 2019 [18:36]

bonjour à toutes

Mamou, il est joli ton tablier pour une première chapeau

il a fait gris toute la journée mais pas de pluie, il parait que l'on aura un beau WE,

nous sommes allés au cinéma cet après midi voir Au nom de ma terre, ça m'a fait penser à ma cousine son mari agriculteur lui aussi est mort dans les mêmes circonstances, ils avaient 4 enfants la plus jeune avait tout juste 1 an, ma cousine elle travaillait sur l'extérieur de la ferme, ça se passait en Belgique dans les années 80.
Avec mon mari on pense beaucoup à elle, je me souviens des funérailles j'ai pleuré de voir ma cousine seule avec ses filles

bonne soirée
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 oct. 2019 [10:46]

bonjour à toutes

comment ça va

le soleil est de retour ce matin, il parait que l'on va avoir un beau we quelle chance,

Claire ma petite fille de 14 ans est partie avec l'école en Espagne, à VIGO, et elle m'a envoyé un petit message, elle a pris l'avion à BRUXELLES et a fait une mini escale à MADRID avant d'arriver à destination

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 oct. 2019 [11:06]

:D BONJOUR LES FILLES

FAIT DOUX ET GRIS
MAMOU j'aime bcp les couleurs coutures bien droites une belle réussite pour une premiere :okey:

MAMIE elle va avoir du beau temps et du chaud

cette semaine passée en coups de fil pour aide nouvelle energie

faut 2 devis par poste (chauffage isolation du sous sol ) et double vitrage (nous sommes en survitrage) puis demande d'aide aidee par un coordinateur mais demarches a faire nous meme !!!

cela occupe bien!!

tres bon w k a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 12 oct. 2019 [19:34]

Bonjour à toutes,

Enfin un week-end à peu près tranquille, j'ai l'impression de me poser un peu, ça fait du bien. J'en profite pour me mettre à jour, répéter ma musique, et préparer un peu le jardin pour l'hiver.

mamiebourg a écrit :l'autre jour j'ai pensé à toi, tu sais que maintenant tout le monde essaye d'avoir le moins de déchets possible, j'ai vu des dames qui faisaient des lingettes en coton pour bb et un petit panier toujours au crochet pour les mettre, et dans le même esprit ces mêmes lingettes peuvent servir pour le démaquillage, et toujours un petit panier pour mettre ces lingettes en coton, toi qui cherches toujours des idées de cadeau, ça peut en être une d'idée ? qu'en penses tu ?

Ah oui c'est vrai que c'est une bonne idée ! A vrai dire je n'ai plus le temps d'envisager de faire des cadeaux maison, j'ai déjà toutes les peines du monde à suivre pour les cadeaux de naissance (là ça me tient à coeur de faire du fait maison, et encore, je trouve que je fais le service minimum), alors je peux difficilement envisager de faire autre chose. Et des ouvrages pour moi, n'en parlons pas.

Cet été avec ma soeur à un marché de producteurs on a vu une dame qui faisait des sacs à main et des paniers au crochet, avec du gros fil, ou des bobines de fil plastique. C'était chouette. Je voyais que ça plaisait bien à ma soeur, notamment les corbeilles pour ranger les produits de beauté, etc.

Mais je n'avais jamais pensé qu'on pouvait aussi faire des cotons à démaquiller, c'est ingénieux, et ça évite le jetable... avec une déco inégalable !

Comme le dit Nath, ça permet de varier facilement les formes, les motifs, les couleurs... ça fait envie, quand même !

Rhhhaaa, je me suis encore perdue pendant des heures en suivant tous ces modèles et à baver d'envie en rêvant d'en faire la moitié... C'est grave, docteur ?

Bon, je vais m'occuper du souper...

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 oct. 2019 [11:41]

bonjour à toutes

le soleil est bien là mais ce matin tôt on a eu de la pluie dixit zhom
maintenant il fait beau,

zhom est parti défilé pour la braderie à Mouchin,

Pauline je savais bien que j'allais te faire saliver, mais on fait aussi le même genre de lingette pour laver les fesses des bb,

et Ochawan et Mammou les lingettes peuvent être faites aussi en tissus, j'en ai vu avec un coté du tissus éponge et de l'autre un tissus coloré bariolé ou fleuri, pour le démaquillage ou pour les fesses des bb. pour les paniers j'en ai vu fait à l'extérieur avec un vieux jean, et à l'intérieur une petite cotonnade fleurie ou bariolée, pas besoin de anse, juste le bord replié afin de bien voir le tissus intérieur. Le tissus jean extérieur permet au panier de bien se tenir droit je pense

allez voila des idées pour nos couturières

bon dimanche
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 oct. 2019 [08:29]

:D bonjour les filles

il pleut il pleut bergère ........

mais il fait encore doux!!!
MAMIE merci pour les idées j'ai fait des paniers en tissu accroche près de mes machines pour y mettre les dechets de fils

MAMOU une idée pour les eingles un chapeau base carton rond dessus une boule de coton recouvert et autour un ruban (j'en ai fait un au crochet

et un coeur pour l'autre machine et puis petits cadeaux fait avec reste de tissu

PAULINE il est vrai qu'avec tes cours la maison (en renovation??) le jardin la musique cela fait bcp d'occuations
MARGOT a disparue de nos ecrans j'espère qu'elle va bien

matinée coups de fils il me faut 2 devis par poste de renovation d'artisans r g e pour presenter a la commission bcp de paperasse

secondes mais c'est a nous de faire chaque demarche !!!!!

j'ai commence un pull au crochet pour ma fille
en regardant un magasine elle a vu cela lui a plut :good:

alors maman fera :D donc couture entre deux enfin la seance de l'osteopathe m'a fait du bien mais de courte durée helas tout est a nouveau deplacé :cry: je crochete un coude appuyer sur le bras du fauteuil 1 h pas plus le repassage 20 mn maxi etc....

j'en cherche un autre ....
Image

A TOUTES :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions