La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 08 sept. 2019 [19:18]

martine bien appétissantes ces photos :D :okey:

nougatine, contente de te lire à nouveau. Cela fait bien longtemps que nous n'avions de tes nouvelles
merci :rose: :rose: dans l'ensemble je vais bien et toi ?

comme déjà dit je ne suis pas sur FB par choix

Claudine, l'exposition pas mal du tout. Moins d'exposants que l'année dernière mais pas mal de monde. Cela nous a bien plus mais nous avons vu des prix :shock: ! je sais que le fait de créer demande du temps de la réflexion et un certain talent....

pour ta santé :fee: :fee: :fee: :fee:

Sinon niveau temps toujours dans le vent et la température continue de chuter à peine 20° cet après-midi

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 08 sept. 2019 [21:57]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 sept. 2019 [02:28]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 sept. 2019 [16:16]

Image

BONJOUR, BONNE SEMAINE !

J - 4 et nous serons sur la route ! j'ai hâte !

CLAUDINE non je sais que ce n'est pas un reproche, pas de soucis avec ça ..... Nous cueillons tous nos fruits mûrs, les quetsches, les pommes et quelques mûres, les quetsches, dénoyautées, coupées en deux sont parties en trois paquets à plat, au congélateur, le reste j'en ai fait un far qui cuit en ce moment, comme ça je fini mes oeufs en même temps .... je laisse le moins de choses possible, ça plus les noisettes, dès qu'elles tombent, ramassées et mises à nu aussi ....

NOUGATINE qu'elle plaisir de te revoir ici :wink:

ANGELE les températures ont chuté partout, tôt cette année, ici le matin glagla, pas dans la maison mais dehors, une p'tite polaire pour moi et toujours legging court et petites ballerines pieds nus ..... dans la maison tongs lol
l'artisanat est parfois exorbitant :roll: :roll:

Demain courses dans un grand centre commercial et visite au parrain de mon mari s'il est là, petits cadeaux pour nos hôtes dans le Var a acheter.... et mon mari a vu en pub des tee-shirts à tout petit prix, espérons qu'il y en aura encore ....
Mercredi nous ne bougerons pas, l'artisan revient, il est venu en tout début d'aprem enlever les coffrages bois extérieurs..... il a amené les caniveaux extérieurs... il sait que nous partons et aura fini les bricoles intérieures, barre de seuil, baguettes bois coté salle à manger là où il y a eu la découpe du mur, caches sur les arrivées de fils électriques des stores roulants ......

BONNE FIN DE JOURNEE, à demain :kikou: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 sept. 2019 [18:58]

martine, ça va vite arriver votre départ maintenant

Vous partirez le plus gros des travaux terminés. C'est bien :D

Bonnes courses demain

niveau temps, plus de vent aujourd'hui. 6° ce matin et soleil toute la journée avec 23 cet après-midi

Petite balade et lecture après

Nougatine82
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Nougatine82 » 09 sept. 2019 [20:20]

Bonsoir a toutes
Angeleje vais bien

Martine bonne route bonne vacances la Provence en septembre c'est joli

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 sept. 2019 [21:54]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 sept. 2019 [02:30]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 10 sept. 2019 [17:44]

BONSOIR !

Nous rentrons des courses, nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions vraiment mais ramené quelques bricoles ..... ce n'est pas grave, cela m'a fait une sortie, une balade, c'est rigolo car nous avons rencontré l'ancienne institutrice de mes trois garçons, de CP et CE1 , elle est adorable, c'est devenu une amie, comme nous l'aimons ! toujours un plaisir de la voir, si gentille, si aimante, si douce !

Mon mari bricole, je traîne ....

Il fait très beau aujourd'hui, c'est encore l'été .... mon livreur d'O2 est venu, j'ai tout ce qu'il faut pour le départ, deux "obus" deux bouteilles portatives et 9 mètres de tubulure pour là bas, ici j'en ai mais au moins là je ne l'oublierai pas ..... ça approche ....
Nougatine je connais le coin là bas à toutes les saisons, Noël, Pâques, printemps, été, automne, hiver et c'est toujours le dépaysement total et le bonheur pour nous ! la France est belle partout d'ailleurs ....

ANGELE, CLAUDINE bonne soirée, bonne soirée aussi NOUGATINE !

A demain !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 sept. 2019 [19:07]

martine, je suis bien d'accord avec toi ce sera le dépaysement total car la nature change tous les jours et puis n'être pas dans son cadre habituel peut donner des idées ne serait ce pour la déco

De la pluie toute la matinée et cet après-midi quelques gouttes mais sans plus, il a fait 17° sans vent. Demain le beau temps revient et la température devrait reprendre 10° de plus, c'est vraiment le yoyo !!

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 10 sept. 2019 [20:02]

Image

bonsoir les filles,

même si la nature commence à nous offrir un éventail de couleurs, même si les matins sont frais, voire froids, aujourd'hui un après midi quasi estival, 24° encore à 18h15 :youpi: j'en ai profité pour lire dehors au soleil, ce que je ne fais jamais en été bien sur.

Martine, un petit séjour loin de chez toi, et même su tu connais à toutes les saisons c'est toujours bon à prendre, profitez en bien et peut être une petite journée au bord de la mer, un resto en bord de mer, oh je rêve :D

Angèle, un petit peu de pluie chez toi, mais sans doute bien trop peu. Ici nous nous disons que quand ça va arriver ça risque d'être long, je n'arrive pas à me souvenir d'une vraie pluie, en juin sans doute et encore ...

coucou ma Nougatine

un peu moins fatiguée aujourd'hui et le moral s'en ressens ... et tant mieux car je n'en peux plus de cet état limite dépressif. De toute façon, je ne maîtrise rien alors ... que je vive ces jours au mieux !!

Demain anni, enfin avec les copains, et quand je dis copain, je devrais dire avec les joueurs de foot qu'il a choisis, et oui Jonas fête ses 9 ans qu'il a eu le 8 août :lol: ils vont avoir un temps magnifique. Il m'a demandé un gâteau, avant hier :shock: et hier j'ai failli dire non, pas du tout envie :( et quoi faire, thème foot bien sur. Un terrain, déjà fait, un ballon aussi mais en famille pas avec des enfants, il faut du simple, du basique mais qui fasse son effet. Un maillot et oui mais pas question de faire de la pâte à sucre et en trouver la veille, chez moi ..... et ce matin, je regarde chez michel edouard, oh surprise, du jaune et du rouge, couleurs de l'équipe, une chance d'ailleurs car pas d'autre couleur, si blanc bien sur. Donc demain, ce sera ma mission, je ne suis pas fan de la pàs, c'est mauvais, je vais essayer de faire un gâteau goûteux, pas un simple au yaourt, j'ai vu une recette qui devrait aller. Ca va me motiver ... enfin je l'espère.

maintenant petit repas vite fait, pas très faim et comme tous les soirs télé ...

bonne soirée et bonne nuit les filles
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 sept. 2019 [22:00]

Claudine, tu vas faire un beau gâteau à ton loulou qui sera ravi :okey:

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 sept. 2019 [03:32]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 11 sept. 2019 [15:09]

Image

BONJOUR !

Avant dernier jour, je me repose le plus possible pour ne pas partir avec mon lumbago, ma sciatique etc etc ........

Nous ferons la valise demain, nous posons déjà des vétements sur le lit d'une des chambres pour ne pas les ranger et les ressortir demain .... je fais toujours une liste pour ne rien oublier mais bon, sait-on jamais ....

Mon p'tit mari nettoie la voiture, prépare son vélo, tout à l'heure il ira à la ferme pour acheter des fromages de Neufchâtel ... nous faisons un panier gourmand Normand ....

Je ne réalise pas vraiment que nous partons ..... j'y pense mais sans plus

Ce matin l'artisan à régler les volets, mis la barre de seuil, posé une baguette dans l'encadrement de l'ouverture, mis le cache fils des volets, tout est terminé intérieurement, il nous a laissé la tine de peinture avec un fond au cas ou etc etc ........

Demain nous avons les filles après l'école donc nous dinerons rapidement après que papa et maman soient venus et dodo pour mon mari ... je resterai dans le canapé si je veux me donner une chance de dormir un peu sinon tant pis, nous avons 1107 kms exactement, 11 h de route pure et le reste en arrêts toutes les 2 h ou plus si besoin ...

Nous aurons un nouveau petit garçon, nous l'avons su hier soir, Alexandra a passé son échographie et voilà !! Alice et Valentine auront un petit frère, super pour tous !!! et nous voilà ravis de nouveau ! 3 filles et 3 garçons pour nous, parité !!! lol

Ils nous ont envoyé trois photos hier soir, c'est trop mignon, dont celle-ci , je ne mets pas les autres car leurs visages apparaissent .....
Image

CLAUDINE alors ce gâteau ? tu vois c'est un truc que je ne te tenterais pas, j'suis douée en pâte à modeler mais alors la PAS pas question, tu es courageuse et Jonas va être ravi j'en suis certaine ! bon amusement à lui et les copains !

Bizzz à vous ANGELE, NOUGATINE et CLAUDINE :wink:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 sept. 2019 [19:07]

martine, bonne préparation de tes valises demain. C'est bien de faire une liste et de barrer au fur et à mesure de ce qui est mis

très mignon cette annonce d'une prochaine naissance. Un petit frère pour tes 2 petites filles

Claudine, :fee: :fee: :fee: :fee:

très beau avec 11° de plus qu'hier et pas de vent

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions