Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 11 sept. 2019 [09:42]

:D bonjour les filles

hier super journée ensoleillee et 22° mais ce matin gris et 17° pour le moment pluie prévue cet aprem il en faut ....

MAM tu sais j'ai longtemps pleure mes 55kg pour 1m68

la menopause plus retraite aie aie aie

malgre la marche!! je ne peux pas perdre le trop pris

le doc me dit que je suis en bonne santé l'arthrose me freine mais cela ne fait pas mourir seulement souffrir :lol:

et puis z'hom aime mes petites rondeurs!! :lol:

je relativise bcp depuis le depart de ma très chère amie toute menue de corps mais si grande par l'esprit

la roue de la vie tourne c'est ainsi

allez ne pas pleurer sur le passé s'assumer!!!!

tres bon mercridi a toutes :mimi: :mimi: :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 11 sept. 2019 [10:03]

Bonjour les amies
Mam pour te répondre oui nous avons un grand jardin mais cette année le rendement est moyen et j'ai aussi 3 poules. Je fais pas mal de conserves et confitures depuis que je suis en retraite et il faut dire que les enfants se servent aussi.
Egalement depuis que je suis à la retraite et que j'ai plus de temps, je deviens de plus en plus partisante du tout fait maison, je ne sais pas si c'est plus économique mais en tout cas plus sain et j'essaie d'acheter le plus souvent local mais c'est quand même plus cher. Je fuis de plus en plus les grandes surfaces que sont source d'achat compulsif mais pas moyen d'y échapper pour certains produits.
Je bricole aussi côté tricot pour mon zhom et moi les enfants et petits enfants non c'est trop ringard :( . Comme je l'ai dit précédemment je voudrais aussi m'essayer à la couture mais pas moyen de trouver des cours. Je verrai l'année prochaine.
Mon bavardage est fini je vais aller préparer mon déjeuner en attendant que zhom revienne du jardin avec les haricots beurre qu'il doit arracher.
Bonne journée à toutes

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 sept. 2019 [14:35]

bonjour à toutes

il fait gris aujourd'hui et pas très chaud, ce matin on a eu de la bruine

j'ai épépiné 10 kgs de tomates pour faire des légumes couscous et de la ratatouille, c'est long on stérilisera tout ça,

ici on a beaucoup de tomates hier zhom en a donné un colis au fils prof il va en garder un peu pour lui et en donner à ses collègues ça fera plaisir, elles sont tellement bonnes
zhom met toujours comme variété des "Saint Pierre" il sème ses semences et fait divers repiquages avant de les planter soit dans la serre soit en pleine terre dans le potager

cet après midi il reprend ses cours de saxo

Mammou c'est vrai que c'est mieux de cuisiner soi même, on sait ce que l'on met dans les plats,
Zhom était gérant d'un restaurant collectif pour une banque, c'est lui qui commandait toute la nourriture et le nécessaire pour une cuisine, moi j'ai horreur de faire les courses, alors on fait une liste quand on prend le dernier paquet on le note pour en racheter un autre, et c'est comme ça pour tout que ce soir nourriture, produits de beauté, ou lessive, et lui ne se laisse pas avoir par des têtes de gondoles qui sont quelques fois plus chères que dans les rayons, c'est vrai que le caddy est plus élevé en hiver qu'en été avec les fruits que l'on prend en plus mais c'est toujours environ le même prix toutes les semaines.

bon après midi
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 12 sept. 2019 [06:15]

bonjour les filles
Ochawan on ne peut être et avoir été :D c'est ainsi le principal est la santé le reste.. :mimi: :mimi:
Mamou tu n'as pas une mercerie par chez toi ,?certaines donnent des cours ,tu as vu sut you tube?il y a des tutos qui expliquent bien ,j'ai appris toutes seule ,bon dans les débuts ce n'était pas terrible mais maintenant ça va super :mimi: :mimi:
Mamie encore et toujours dans les conserves ,ma fille pour les courses prend au drive ,comme ça pas de tentation ,et ça va plus vite elle n'a jamais été déçue :mimi:
Pauline ça va?pas trop fatiguée ,tu as beaucoup d'élèves? :mimi:
bon matin à vous toutes :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 sept. 2019 [10:23]

il fait très doux pff cela change souvent en ce moment.....

MAM OUI TU as raison l'important c'est la santé :mimi:

MAMIE nous avons un petit jardin il fournit plus maintenant grace a la pluie bienfaitrice!!les piesd de tomates cerises (recup dans la serre au printems) fournissent bcp c'est bon aussi une tarte aux tomates cerises :good: et je fais de la sauce pimentée (piments de la serre ) pour cet hiver

une voisine va m'apporter des poires encore des conserves en perspective!!!

chaussons aux pommes avec pate brioche et tarte fond brioche creme patissière et dessus quartiers de pommes caramelisés

pas tout pour nous je fais plaisir a notre ami qui fourni les pommes
et la voisine aux poires!!!

autrement ce serai 20 km jour pour eliminer :lol: :lol:

Image

:mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 sept. 2019 [15:40]

bonjour à toutes

comment ça va

oui il fait plus chaud et le soleil est là mais parfois on a un gros nuage gris, mais il fait beau quand même

oui le principal c'est la santé même quand on a des petits problèmes tant que l'on ne parle pas de crabe ça va pour moi,

on a fait du coulis de tomates avec des tomates cerises mais elle et plus liquide qu'avec des tomates,
ce matin mon fils a amené les légumes dans la salle des profs, il leur a dit de se servir, et bien tout est parti, une dame quand elle a vu les concombres elle a dit " ça c'est des vrais concombres, pas ce que l'on nous vend ans les magasins, ceux sont des concombres de jardin", certains profs qui l'avaient aidé à déménager en avaient eus l'année dernière,
au moins on a fait plaisir,
hier soir Alexandre a téléphoné en demandant si papy pouvait porter des légumes chez eux car ses parents recevaient ce we, et sa maman voulait faire de la ratatouille et mettre des légumes au congélateur pour cet hiver,
mais il s'inquiétait "si papy donne tous ses légumes tu n'auras pas de légumes toi cet hiver" c'était trop mignon, je lui ai dit que nous on en avait mis au congélo pour cet hiver, qu'il ne devait pas s'inquiéter,

j'ai trouvé ça trop mignon,

je lui ai demandé si sa rentrée s'était bien passée, il m'a dit "Madame est gentille, mais tu sais Mamie je peux rien dire encore"

bon après midi
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 13 sept. 2019 [07:28]

dernier bonjour avant un moment les filles ,nous repartons en Normandie aujourd'hui ,je ne vous ai rien dit de peur que ma fille vienne voir ,elle ne le sait pas c'est une surprise ,j'espère qu'elle ne verra pas
,Mamie tu es une dame très bien avec un coeur gros comme ça ,te enfants ont de la chance ,toujours prête à aider :coeur: :coeur: :mimi: :mimi:
Ochawan Pauline Mamou Dilettante Pauline Nath Sophie qu'on ne voit plus du tout mais que je n'oublies pas gros gros bisous à bientôt :mimi: :mimi: :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 13 sept. 2019 [09:18]

MAM bon sejour près de ta fille
:mimi: :mimi:

il fait gris et lourd!!!

le soleil doit venir !!en principe et l chaud aussi

bonne journee a toutes :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 13 sept. 2019 [14:03]

Bonjour les filles :kikou:

J'espère que ce week end va être ensoleillé car en ce moment c'est plutôt gris, doux mais gris :cry2:

La semaine tire à sa fin et c'est tant mieux. Hier, nous sommes allées en réunion, 1 h 15 de route du blablabla et des nouvelles directives et 1 h 15 de retour pffffffffffffff suis rentrée vers 19 h chez moi, éreintée et je me suis fait disputée par Crispy :roll: Je ne sais pas ce qui lui a pris mais à peine rentrée dans la maison qu'elle s'est mise à aboyer sur un ton plaintif avec un petit air de reproche :lol: Oui oui je commence à parler chien et j'ai bien compris qu'elle était en colère MDR et plus je lui parlais et plus, elle faisait sa misère à aboyer en se plaignant, c'était trop marrant :dingo:

Depuis que sa Popi est partie, elle a changé son comportement, elle me fait la tête quand je pars, elle se met à ma place sur le canapé, elle prend mon tricot mais ne fais pas un rang ou elle va voler un habit dans mon panier à linge sale et l'emmène sur le divan pour se mettre dessus, elle me fait la fête quand je rentre (sauf hier soir), quand je rentre, elle me colle bref, je vois bien qu'elle s'ennuie mais voilà, faut bien que je vais travailler pour acheter ses croquettes, je lui explique tout ça mais elle comprend pas ooolala

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas trop ce que je vais faire ce week end mais je vais bien trouver à défaut, je me reposerai...

Bon séjour en normandie Mambrid profites de ta fille

Mamibourget ta santé, ça va ? Rien de grave ? je te pose la question car tu avais dit un jour que tu faisais des examens.

Côté tricot, je n'avance pas, suis fatiguée au soir et du coup, je ne tricote pas.

J'ai reçu le nouveau catalogue de BDF bin, je n'ai pas eu de coup de coeur pour leurs modèles et leurs prix ont augmentés, quand on fait le calcul pour un pull, ça devient astronomique le prix de revient. Pourtant, ils ont failli fermer la boutique...

Allez, je prends mon courage à deux mains et je retourne au turbin, vivement 17 h et le soleil qui se pointe ne me donne pas envie d'être enfermée au bureau :roll:

Bisous à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 sept. 2019 [15:00]

bonjour à toutes

oui temps gris mais doux, par moment il pleuviote mais pas pour mouiller la terre, juste pour embéter son monde

bonne route Margot et profite bien de ta fille et de tes petits enfants

Nath je fais toujours des examens, la semaine dernière encore une biopsie, (elle a pris à 4 endroits différents, on déguste dans ces cas là) mais apparemment pas de tumeur, confirmé par le centre Oscar Lambret, c'est déjà ça, mais elle m'a conseillé de prendre un rendez vous avec un urologue, j'ai donc rendez vous le 10 octobre,
cette cochonnerie ça fait un an à la fin du mois de septembre que ça dure, j'en ai marre
et je saigne toujours, pas de quoi faire une anémie mais je me sens fatiguée.

demain je ne pourrai pas passer car je vais chez mon fils le prof, zhom va l'aider dans des travaux, et moi je vais faire un peu son repassage il a du retard en même temps je verrai tout ce qu'il a fait dans sa maison
j'espère qu'il fera beau et ils pourront travailler dehors

bon après midi
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 sept. 2019 [10:41]

bonjour à toutes

ce matin tot brouillard et là le soleil est là on va avoir une belle journée

bon dimanche
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 sept. 2019 [09:23]

quel superbe dimanche longue promenade le long de la plage sans vent plein soleil que du bonheur!!!!

ce matin couvert mais doux!!

ma voisine m'a encore donne des poires je vais suivre sa recette les mettre au congel coupees et pelees l'hiver elle les disposes congelées sur un fond de tarte elles sont moelleuses et a la sortie nappage choc fondue!!!je ferai ds tartelettes car pas de choc pour moi
puiis de gros cubes dans de l'acool pas de conservation pour les fruits cette année les pommes aussi se gatent en allant :?

z'hom coupe du bois (la fraicheur arrive ) et moi j'espère coudre et finir enfin mes en cours!!!! avant couture d'automne :wink:

Image

A TOUTES :mimi: :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 sept. 2019 [09:24]

quel superbe dimanche longue promenade le long de la plage sans vent plein soleil que du bonheur!!!!

ce matin couvert mais doux!!

ma voisine m'a encore donne des poires je vais suivre sa recette les mettre au congel coupees et pelees l'hiver elle les disposes congelées sur un fond de tarte elles sont moelleuses et a la sortie nappage choc fondue!!!je ferai ds tartelettes car pas de choc pour moi
puiis de gros cubes dans de l'acool pas de conservation pour les fruits cette année les pommes aussi se gatent en allant :?

z'hom coupe du bois (la fraicheur arrive ) et moi j'espère coudre et finir enfin mes en cours!!!! avant couture d'automne :wink:

Image

A TOUTES :mimi: :mimi: :rose:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 sept. 2019 [16:06]

bonjour à toutes

moi je n'aime pas les poires mais zhom si,il a mis un poirier mais pour l'instant pas de poire, c'est un jeune fruitier,

on a eu une belle journée dimanche c'est vrai là il fait bon mais le ciel est plus nuageux,

bonne fin d'après midi
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 17 sept. 2019 [08:51]

le soleil doit faire son apparition mais il n'est pas présse :lol:

z'hom aime les poires conference mis un pied couvert de poires au printemps et secheresse vent ?? il en reste UNE sur l'arbre!!!

il l'a surveille elle va etre bonne celle la :good:

les pommes sont très belles mais surprise a la coupe vereuses elles sont :( donc conserve !!!

Image

:mimi: :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions