dans une salade de fruits, peut-on mélanger tous les fruits ou doit-on au contraire éviter certains mélanges (je dois faire une salade de fruit pour samedi !)
et pour le jus, j'ai vu dans des recettes que l'on pouvait mettre un peu de cointreau ou autre alcool : il y aura des enfants, peut t'on en mettre quand même ou la quantité est elle minime (je ne sais pas le dosage )
quand je fais des salades de fruits, j' equilibre un peu ,par exemple l' orange ou le kiwi qui sont un peu acides, je les "compense" avec de la banane
bonne journée
moi, je mélange aussi tout les fruits, en conserve, frais ou congelé et j'ajoute un bouchon de rhum pour un gros saladier, unpeu de sucre et un peu du jus des boites utilisés en mélange, se qui permet à l'alcool de donner un bon gout, de faire ressortir les arôme sans que cela soit trop fort et que les enfants puissent en manger. ceci dit, tu peux reserver un petit saladier de salade de fruits sans alcool pour les enfants.
j'ai fait ma salade !!!! eh bien elle était excellente au dire des invités. j'ai mis tous les fruits que j'ai pu trouver (plus de dix sortes) un peu de jus de citron, mais pas de sucre ni d'alcool, j'avais décidé de ne pas chercher de complications !!!
Pour ma part, je mets beaucoup d'agrumes tels que l'orange, le kiwi ou même la clémentine. Tout ça pour leur forte teneur en vitamine C, surtout en cette période hivernale. Parfois je rajoute quelques fruits à coque pour atténuer le goût vraiment acide de ces agrumes Pour terminer, si c'est pour les invités, j'utilise cette cuillère à melon pour faire de belles décorations. Eh oui, il faut bien la présenter auprès de nos amis