Crochet - nos napperons (4)

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mam brid » 18 août 2019 [08:23]

bonjour les filles ,c'est gris ce matin mais ça va se lever ,hier au boulot une chaleur étouffante
Ochawan ma petite nièce est pharmacienne la bas à Corté ,c'est beau la Corse je rêve d'y aller mais faut prendre l'avion ou le bateau et c'est là le problème :D,bon dimanche ma belle :mimi: :mimi:
Mamie tu es comme moi les enfants avant tout , tant qu'ils sont bien le reste ....tu crois que tu pourras avoir un autre rdv facilement.bon dimanche ma belle :mimi: :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 18 août 2019 [10:02]

bonjour les filles

MAMIE j'espère que tu auras vite un autre rendez-vous !!
et oui les enfants d'abord c'est aussi ma devise!!

MARGOT oui la corse une feerie corte que c'est beau mais tout es beau porto vecchio bonifacio et puis la montagne avec les rivieres en cascade qui cache des (plats) petites piscines chaude et vu sur la grande bleue n'importe ou quand les enfants y habitaient il y a 10 environ nous y allions souvent avant leurs périples !!!
pour moi c'est le bateau que je crains!!!la peur de l'eau malgre l'apprentissage de la nage en piscine par contre en mediterranée pas peur car je vois le fond et je reste près de la plage suis bizarre hein??
j'aime l'avion!!!
PAULINE en vacances ????

et puis en prenant l'avion a lille 2 h apres arrives a bastia a 100km des enfants !!
petit point météo fait 17 petite bruine en principe soleil cet aprem........

TRES BON DIMANCHE A TOUTES bisous
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 18 août 2019 [10:55]

bonjour à toutes

il pleut ce matin et il a du bien pleuvoir cette nuit mais les éclaircies sont attendues cet après midi

j'espère que oui j'aurai certainement un rendez vous pas trop tard, je dois tel lundi matin pour décommander

oui Margot j'ai oublié de te répondre je continue à tricoter j'avais pas mal de pelotes orphelines j'ai fait pas mal de bonnets hommes femmes enfants je n'avais plus assez pour faire des écharpes ou des mitaines
j'ai fait un petit ensemble préma, et là j'ai commencé un pull en 3 ans, ça ira au resto du coeur certainement

hier suis allée voir la cousine, elle a su mi juin qu'elle avait un cancer (tumeur au cerveau) elle a féter ses 50 ans de mariage, commencé la radiothérapie mais elle n'a pas supporté ils sont partis sur la chimio mais elle était tellement fatiguée qu'ils lui ont fait un scanner et là ils ont trouvé 3 tumeurs à la tête, métastases au poumon bien encrés, et sur la colonne vertébrale. elle est partie en 2 mois.

passez toutes un bon dimanche
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 19 août 2019 [08:44]

bonjour les filles ,hier chaleur étouffante et plein de monde ,cette semaine on ne sais pas trop ,la semaine après le 15 aout est toujours délicate après c'est la rentrée
Ochawan c'est vrai que c'est beau la Corse ,j'espère que vous pourrez vous y rendre à Noel comme toi j'ai peur de l'eau bien que je sache nager ,allez comprendre ma tite dame :D :D :mimi:
Mamie le tricot pour l'instant est de côté mais ça va revenir :D trop de personnes ont besoin ,ici l'hiver n'est pas trop froid ça va mais dans le nord c'est une autre histoire :cry2: tu nous diras pour ton rdv :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 19 août 2019 [11:22]

bonjour les filles

MAMIE c'est triste de perdre un membre de sa famille ou un ami très cher surtout si vite a peine le temps de realiser que c'est fini courage pour cette épreuve

MARGOT le nord faut pas exagerer non plus nous ne vivons pas dans des igloos (hihihi) et puis avec le rechauffement c'est plus doux mais humide c'est pire qu'une bonne gelée et une couverture de neige
mais c'est ainsi nous ne pouvons pas faire grand chose

ce matin il y a du vent et petites averses cet aprem beau mais frais cette semaine pas plus de 23 de prévu faudra faire avec

nous allons a l'enterrement d'une voisine 85 ans en tombant perforation d'un poumon et hemoragie interne il ni avait rien a faire !!

ce matin courses(rencontre de sa belle fille ) qui nous a appris la nouvelle journée foutu
j'avais envi de finir mes en cours ben c'est rapé!!bon ben demain ?? j'espère

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES bisous
ps je ne peux toujours pas mettre les émoticones grrr
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 19 août 2019 [14:45]

bonjour

comment ça va

ce matin nous sommes allés marcher il y a pas mal de vent et il faisait frais, et là vers 13 h il s'est mis à pleuvoir,

oui j'ai réussi à changer mon rendez vous j'ai donc rendez vous vendredi après midi, je ne dois pas attendre longtemps

cet après midi je dois avoir la visite de la femme de ménage du cabinet d'ophtalmo où je travaillais, nous nous sommes toujours bien entendu toutes les deux, lorsqu'elle avait un petit soucis pour du courrier pour pour ses feuilles de maladie et d'arrêt elle savait qu'elle pouvait compter sur moi, mon autre collègue était pas capable de l'aider j'ai lui expliquer sa fiche de paie, et elle avait déjà + de 15 ans de maison, je crois que maintenant Lourdès (la femme de ménage) doit se faire aider par ma remplaçante qui est très gentille et serviable
je me fais une joie de la revoir, on se parle sur facebook ou même au téléphone parfois, elle est d'origine Portugaise.

demain matin Claire va arriver jusque vendredi et reviendra la semaine suivante avec son frère et sa soeur, je les ai toujours avant la rentrée des classe. Claire va avoir beaucoup de choses à nous raconter car elle est allée 2 semaines en Irlande avec Vivalangue, le matin elle avait des cours avec un prof (4 jeunes du même niveau d'anglais) et l'après midi c'était la découverte de l'Irlande et de Dublin, le we elle restait dans la famille. Je l'ai eu hier au téléphone elle était enchantée

bon après midi
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 20 août 2019 [07:46]

bonjour
Mamie tu vas être occupée avec ce petit monde ,pour ton rdv c'est super ça a été vite :mimi:
Ochawan j'ai pas compris pourquoi tu me parles du Nord ,gros :mimi:
bon matin :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 août 2019 [08:39]

bonjour les filles
MAMIE c'est super le rendez-vous faut que jén prenne un aussi !!

tu as de la chance tu as souvent tes petits !!!

MARGOT c'est une boutade les gens pensent trop souvent qu'il fait froid chez nous mais que nenni enfin en ce moment il est vrai que cote temperature ce n'est pas le top cote pluie il en fallait c'etait vraiment trop sec!!!

ce matin pleins de coups de fil a passer puis m'occuper des mirabelles (z'hom m'aide bien ) pas de confiture c'est un peu trop doux pour mon gout donc congel pour futur tartes!!!!

A TOUTES TRES BONNE JOURNEE bizz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 20 août 2019 [10:48]

Ochawan oui je sais nous habitions dans l'Aisne c'était presque le ch'nord :D :D :mimi: :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 août 2019 [14:31]

ah ok ouitout ce qui est au dessus de paris c'est le nord!!!

je fais ma curieuse tu es descendu ou ?? dans le sud biz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 20 août 2019 [15:53]

Ochawan on est à Perpignan tu sais que pour les gens d'ici au dessus de Toulouse c'est le nord :D :D je me suis marrée bien des fois avec ça ,le pire c'est qu'ils en sont convaincus MDR ,là il pleut pas beaucoup de monde au boulot alors je suis rentrée ,bonne fin d'après-midi:mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 20 août 2019 [17:53]

un petit coucou

suis assez occupée, Claire est arrivée ce matin elle m'a aidée pour faire
mon pain, les enfants aiment bien cuisiner ou faire de la patisserie,

oui il fait plus frais mais nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui, zhom nettoie ses carottes, hier c'était au tour des poireaux, car les mauvaises herbes poussent, les haricots verts eux ne pousse pas il fait trop froid pour eux,

hier mon amie est repartie avec 2 petits cageots de légumes elle était bien contente, on a bien papoté,

c'est bien si tu as fini plus tôt Margot tu pourras te détendre un peu

bonne fin d'après midi
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 21 août 2019 [08:10]

bonjour les filles
soleil ce matin ,j'espère qu'il va faire beau
mamie tu as un grand coeur ,tu donnes tes légumes j'admire :okey: :mimi: :mimi:
bon matin à vous toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 21 août 2019 [09:44]

bonjour les filles

fait beau et il y a bcp de travail au jardin potager parterres

pour les h v nous avons un petit espoir vu la pluie et maintenant le chaud qui arrive !!
les tomates (des repousses de l'an dernier) donnent a foison

hier ratatouille avc legumes du jardin oignons ailS aubergineS courgetteS tomates (Pas de poivron nous n'aimons as) et en petites portions au congelo
ce matin dénoyautage des mirabelles et congelo

MAMIE quand les petits sont la c'est un plaisir de cuisiner avec eux aussi profite bien

MARGOT ah le sud ouest c'etait mon reve mais la vie a fait que ....
allez pas de regrets

A TOUTES TRES BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE BISOUS
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 22 août 2019 [07:51]

bonjour
Ochawan tu sais le sud c'est le soleil mais on le paie bien crois moi ,les gens contrairement au temps sont froid ,ils sourient quand ils se brûlent :D :D mon fils a fréquenté une fille d'ici pendant 4 ans c'était pas triste ,je sais que toutes les régions ont leur caractère mais ici :shock: :shock: mais bon .....gros :mimi: :mimi:
Mamie tu dois être bien occupée profites bien :mimi:
Pauline doit être dans ses légumes aussi :D :mimi: :mimi:
bon matin :mimi:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions