conserves en bocaux de pâté de tête de porc

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: conserves en bocaux de pâté de tête de porc

Messagepar amelie88 » 23 mars 2007 [17:36]

pour le stérilisateur, l'eau doit couvrir un peu plus que les bocaux 3 cm à 5CM dans la cocotte je crains que tu n'ais pas la place.Excuse si réponse tardive mais depuis 2H eures du matin jusqu'à quelques minutes nous n'avions plus d'électricité, dù aux tempetes de neige de cette nuit, j'ai dù faire du bouche à bouche aux poissons de mon aquarium et leur faire des bouillotes...! j'en rigole mais manier la pompe à vélo tous les quart d'heure et faire des bouillotes pour maintenir la température... Ouf, c'est fini pour l'inqstant ils ont l'air de bien se porter.... :coeur: :coeur:

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caramel 36 » 24 mars 2007 [07:20]

mince j'ai fais, et effectivement ca ne couvrais pas les bocaux,pourtant ca a l'air réussi malgré tout, les bocaux sont fermé hermetiquement, et le cochon semble bien cuit, on verra bien. t'habite ou pour avoir eu une tempète de neige??
allez bon week end
pour moi c'est week end de travail
dur dur
bye

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amelie88 » 24 mars 2007 [10:14]

j'habite dans les Vosges, mais pas en altitude ici nous sommes à 300 m à peine, mais cela a été dur dur et c'estpas fini et une panne d'électricite de plus de 13 Heures, cela fiche la trouille , à la temptée de 99 on a été 6 jours sans electricité, en plein hiver, pas de chauffage, plus d'eau chaude, plus de téléphone non plus, on a beau étre de la campagne on n'est plus habitué à vivre comme cela, nos appartements ne sont plus adaptés à la vie d'avant..
Bon courage pour le WE au boulot.
si tes bocaux sont bien fermés c'est pas grave, moi je mets beaucoup d'eau car une cuisson de 3 heures dans un immense récipiend ,il y a beaucoup d'évaporation. Bises :coeur: :coeur:

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caramel 36 » 24 mars 2007 [10:46]

ok ben je te remercie pour tout
bon courage pour pédaler
la ce matin j'ai fais la tète de cochon et ce soir boulot
journée bien rempli et après on dit que les femmes s'amusent !!!!
biz

nel01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nel01 » 27 janv. 2008 [09:10]

perso
pour que les terrines ne se cassent pas , un ami m a donne sa technique :
caler les bocaux ou terrines avec des vieux torchons puis mettre une pierre (brique) en haut des bocaux dans le sterilisateur

ca marche vraiment jamais eu de casse

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 27 janv. 2008 [09:31]

Image

:magic_stars: nel01 :magic_stars: toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
Image
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

petrus31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar petrus31 » 14 août 2019 [15:10]

Bonjour
J’ai voulu faire un essai de bocaux de pâté de tète de porc avec un bon résultat a mon gout

J’ai coupé de la langue de porc en petit morceaux ensuite de l’épaule de porc ou de la gorge en petit morceaux de la couane de porc sans gras coupé pareil (petit morceaux = 1 cm 1cm) j’ai rajouté des cornichons et des oignons hachés sel poivre un peu d’ail haché du persil haché j’ai tout mélangé
Ensuite j’ai mis la préparation de viande en les tassant dans des bocaux verrine de 500 gr , j’ai ensuite fait un bouillon avec des cube de bouillon de bœuf ou j’ai rajouté 2 ou 3 feuilles de gélatine pour palier a la gélatine de la tète de porc et j’ai mis un peu de bouillon dans chaque verrine en le faisant pénétrer avec une fourchette et mis a stériliser 3 heures.
Proportion
50% d’épaule ou gorge pas trop grasse 30% de langue et 20 % de couenne sans gras
Le sel et le poivre même proportion au kilo que pour le pâté et le reste des ingrédients a votre convenance mais pas trop d’oignons et de cornichons
Et après dégustation d’un pâté de tète sans tète de porc

Revenir vers « Pâtés, charcuteries, salaisons, fumage, terrines et farces « »

Autres discussions