Les copines se mettent au régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
Avatar de l’utilisateur
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 7117
Inscription : 08 mars 2006 [21:17]
Localisation : 21
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 11 août 2019 [21:14]

Bonsoir les filles,

Aaah j'ai passé une bonne journée chez le collègue de Luis avec 1 autre collègue, le chef et leurs épouses ou conjointes… Vraiment très agréable journée, on a tous bien rigolé, on s'était donné RV pour un BBQ sous la pluie MDR bah on a fait comme on a pu c'était drôle, on a commencé l'apéro à 13h, les salades à 14h30 puis malgré la pluie on a mangé saucisses et bards de lard grillées vers 16h, suivi de près de la salade et fromage puis dessert à 17h30 MDR café et pousse café 18h bref, c'était chaotique mais bien drôle, du coup on remet ça le mois prochain chez le chef MDR


MUSCADINE, tes assiettes sont très jolies, très colorées… et à part les huîtres (je suis malade avec) je serais bien venue mangé chez toi, salade de poulpe, saumon muhmmm parfait.


NANA, contente de lire que tu vas doucement mieux. Avec les vacances ça ira mieux j'en suis sûre !!!
Pour ton changement de boulot, ça serait bien d'aller voir un professionnel dans le reclassement professionnel qui pourrait te dire vers quel type de métier tu pourrais aller.
As-tu une idée de ce que tu aimerais faire et qui serait réalisable ?


Aller malgré l'heure, je file me mettre à table avec ma puce, ce soir ça sera très light car nous n'avons plus trop faim du coup mais on saute pas de repas...

Au menu... Avocat / Salade / Tomate / Concombre + Levure diététique et sauce vinaigrette maison (huile d'olive, vinaigre échalotte, sauce soja sucré, miel, moutarde, menthe)


Ensuite on file faire des jeux de société, ma pauvre puce (grande puce) a passé sa journée avec des adultes, elle a été adorable.
De temps en temps, elle jouait avec sa DS sinon, elle papotait avec nous, rien de l'arrête MDR


Bisous, très bonne soirée


Muhmm ça sent bon, mon crumble aux légumes du soleil est en train de cuire pour que le repas de demain midi soit prête. Gratin accompagné d'une escalope de poulet grillée et un peu de semoule de couscous et salade de fruits maison
Nouveau départ le samedi 03/08
03/08 = 96,8 Kg
09/08 = 94.8 Kg (-2 Kg)

Avatar de l’utilisateur
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 7117
Inscription : 08 mars 2006 [21:17]
Localisation : 21
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 12 août 2019 [07:16]

Salut les filles,

Pfff quel temps, bon ok ça fait du bien à la nature, alors on va rien dire pour cette fois :lol: :lol:

P'tit passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée et vous donner le menu du jour

MATIN
Café au lait + Pain beurré + Jambon Serrano

MIDI
Escalope grillée
Crumbles légumes du soleil + Semoule de couscous
Nectarine Jaune

SOIR
Wrap maison
(Galette, tomate, salade, concombre, Jambon)
+ Sauce Mayo WW
1 pot de fromage blanc 0%
Pêche Jaune

Ce soir je prépare mes poulets à l'ananas ça sera pour mardi midi :wink:
C'est reparti, je m'organise un peu mieux côté menu, motivée motivée alors on garde la patate et on continue son bonhomme de chemin… :youpi: :youpi:

Bisous les filles, à ce soir.
Nouveau départ le samedi 03/08
03/08 = 96,8 Kg
09/08 = 94.8 Kg (-2 Kg)

Avatar de l’utilisateur
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 5227
Inscription : 25 oct. 2007 [17:56]
Localisation : auvergne

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar valli » 12 août 2019 [18:30]

Salut les copinettes,

je suis en vacances :youpi: :youpi:
et je suis contente de moi, j'ai bien bosse aujourd'hui :youpi: :youpi: j'ai reussi e debrancher tout le système de pompe de la piscine, ainsi que le moteur, je ne pensais pas pouvoir le faire toute seule :wink: Ca fera un coin nettement plus facile a entretenir :wink: j'ai nettoye apres tout le tour de la piscine, le poulailler et tondu la moitié du gazon :youpi: :youpi:

Sasa', genial ton bbq a rallonge :youpi: :youpi: en voila un que vous n etes pas pres d oublier MDR MDR
Ca me rappelle un autre sous la pluie aussi ou lionel faisait cuire la viande et les copains tenaient des parapluies au dessus, on avait bien rigolé aussi MDR MDR
Oui je me suis rendormi 1 heure :lol: :lol:
Et non je ne me préoccupe pas vraiment de mon régime, je n ai pas envie de cuisiner et c'est souvent Sandwich si david est pas là :oops: :oops: mais j'ai pas tres faim alors gigi fait pas trop la tete :wink: j avais perdu 5 kilos la 1ere semaine, puis j en est repris pas tout a fait 2 debut juillet et je bouge plus :wink:

Muscadine, david habite chez lui depuis 2 semaines déjà :wink: et il vient me voir un soir sur 2 :wink: du fait que je travaille il se sent mieux chez lui :coeur: :coeur: par contre, c'est vrai pour moi, les 1ers soirs toute seule ont été atroces :cry2: :cry2: maintenant ca commence a aller mieux :wink:
Il part la dernière semaine d aout :wink:

Nana, prends soin de toi :fee: :fee:

Bonne soirée les copinettes

Image
depuis le 14 février - 8.400 kg :rose:

Avatar de l’utilisateur
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 7117
Inscription : 08 mars 2006 [21:17]
Localisation : 21
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 13 août 2019 [07:04]

Image

Salut les filles,

Muhmmm ça sent bon dans la maison ce matin… je suis en train de cuisiner mon poulet à l'ananas comme ça le repas de ce midi sera prêt car quand je rentre (vu que Clara est seule), j'ai que 30/40 mn maximum alors autant que le plat soit prêt à être manger.

VALLI, contente d'avoir de tes nouvelles :youpi: :youpi:
Te voilà enfin en vacances, les autres tu ne t'étais pas vraiment reposer, j'espère que tu garderas des moments de calme pour cette semaine.
Je savais pas que tu avais des poupoules !! tu as beaucoup dans ton poulailler ?
Ton fiston est adorable de venir ainsi, il aime fort fort sa maman, ça se sent. C'est bien d'être proche de ses enfants ainsi :wink:
Pour l'alimentation, va falloir réapprendre à te refaire des p'tits plats, même qu'une fois ou deux par semaine pour reprendre le goût à la vie… :wink:
Tu t'es renseignée pour la piscine pour la rentrée ? Elle est loin de chez toi ?

Bon aller je file surveiller mon plat !

Je repasserai ce midi s'il me reste quelques minutes.

Bisous BONNE JOURNEE A TOUTES
Nouveau départ le samedi 03/08
03/08 = 96,8 Kg
09/08 = 94.8 Kg (-2 Kg)

Avatar de l’utilisateur
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 7117
Inscription : 08 mars 2006 [21:17]
Localisation : 21
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 13 août 2019 [07:06]

nana1974 a écrit :Coucou les copines

Comment allez-vous en cette fin de wk ?
Ici il pleut. Ça fait un bien fou au jardin. :good: :lol:

Je vais mieux et mon moral est meilleur.
J'ai pu prendre un peu de recul et du temps pour moi.
Je reçois beaucoup de photos de mon neveu. Il est très mignon.
J'irais le voir à la fin du mois un wk.

Sasa merci pour ton site de recettes.
C'est vrai que c'est une mine d'or. :youpi: :miam:

J'attends mes vacances avec impatience pour déconnecté complètement.
Je réfléchi aussi à quitter mon boulot et surtout le milieu médical.
Mais je ne sais pas dans quoi m'orienter.

Côte alimentation, je vais essayer de m'y remettre un peu et concocter un programme à ma sauce tout en limitant le sucre.
C'est surtout le soir que j'ai des envies de sucre.
Mais surtout ne pas me prendre la tête. :lol: :P


Bah oui avec tout ce que l'on a testé, tu sais ce qu'il te faut et avec Fitness, on peut l'utiliser avec n'importe quel type d'alimentation.
Tu dois faire attention au taux de glycémie, Fitness le calcul c'est top :wink:
Nouveau départ le samedi 03/08
03/08 = 96,8 Kg
09/08 = 94.8 Kg (-2 Kg)

Avatar de l’utilisateur
muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2613
Inscription : 11 janv. 2005 [10:36]
Localisation : ain var haute savoie

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 13 août 2019 [11:29]

Bonjour les copines
Valli
C'est dommage de pas laisser ta piscine ?
SASA
Super à fond mmummmm je sens l odeur.
Passage vite fait

A midi
Poisson vapeur
Légumes vapeur
Dessert fruits rouges crème chantilly Image Image
86 kg le 20 juin 2018
74kg600 le 20 juin 2019

Avatar de l’utilisateur
muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2613
Inscription : 11 janv. 2005 [10:36]
Localisation : ain var haute savoie

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 13 août 2019 [11:30]

Bonjour les copines
Valli
C'est dommage de pas laisser ta piscine ?
SASA
Super à fond mmummmm je sens l odeur.
Passage vite fait

A midi
Poisson vapeur
Légumes vapeur
Dessert fruits rouges crème chantilly Image Image
86 kg le 20 juin 2018
74kg600 le 20 juin 2019

Avatar de l’utilisateur
muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2613
Inscription : 11 janv. 2005 [10:36]
Localisation : ain var haute savoie

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 13 août 2019 [13:14]

Coucou sasa tu as reçu mon mp ?
86 kg le 20 juin 2018
74kg600 le 20 juin 2019

Avatar de l’utilisateur
nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2032
Inscription : 09 juin 2014 [14:07]
Localisation : saint-etienne
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar nana1974 » 13 août 2019 [17:23]

Coucou les filles

Me voilà rentrée du boulot après petit détour par quelques courses.
Ça fait du bien d'avoir un peu moins chaud au boulot mais on est toutes cuites. Lol
Encore 3 semaines avant les vacances.
Je les attends avec impatience.

On profite enfin des légumes du jardin mais cette année c'est pas bien fourni.

Menu du jour

Matin

Pain
Beurre, confiture
Café

Midi 150 gr de riz
Escalope de dinde curry et crème
Poêlée de légumes
1 fromage blanc
1 compote sans sucre

Colation

Abricots

Soir

Salade, tomate, avocat
Pizza brie
Fromage blanc, mûres du jardin


Je vais essayer de réduire l'apport de sucre rapide mais pas facile
Moi très gourmande. Lol

Bonne soirée à toutes
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname


https://www.facebook.com/nana.crochet.54

Avatar de l’utilisateur
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 5227
Inscription : 25 oct. 2007 [17:56]
Localisation : auvergne

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar valli » 14 août 2019 [06:14]

Bonjour les copinettes

Encore une matinée de boulot et l extérieur sera tout propre :youpi: pas sure que mon yo apprecie de la haut, lui qui aimait son "bor.del organisé" :lol: :lol: mais ca me permet de reprendre confiance en ma capacité de prendre soin de ma maison a l avenir :wink:

Muscadine, l entretien de la piscine, c'est beaucoup de boulot, et je m en sens pas le courage, surtout qud je me baigne de moins en moins en vieillissant :lol: de plus la résidence de David comporte une piscine au milieu réservée aux locataires et leurs "invités", donc je profiterais de la sienne :lol: :lol:

Nana, mon jardin aussi donne peu, il a fait trop chaud je pense, trop longtemps, et même si j'ai arrosé ca ne remplace pas une bonne pluie :wink: cette semaine qui est plus fraiche va lui faire du bien a lui aussi :lol: :lol:

Sasa, je n ai plus de poules, une belette ou une martre leurs a fait la fete fin mai :faim: :faim: yo en avait commandé 4 autres a un copain mais je les ai annulé, c etait son truc a lui, avec son ane et son belier, qui sont eux partis chez des amis qui tiennent un gite et ont d autres animaux :wink:
Moi je garde mon toutou et mes 2 mimines pour me tenir compagnie :lol:

A voir tous vos menus les filles, je me dit qu'il faut que je me remette a une nourriture plus saine :oops: :oops: alors gratin de courgettes du jardins a midi :good: :good:

Image Image
depuis le 14 février - 8.400 kg :rose:

Avatar de l’utilisateur
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 7117
Inscription : 08 mars 2006 [21:17]
Localisation : 21
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 14 août 2019 [13:23]

Image

Salut les filles,

Pas eu trop le temps de passé hier soir :oops:

Je suis rentrée à 19h20 et j'avais plus envie de rien faire, heureusement que le repas était rapide.

Nous avions laissé le reste du "poulet à l'ananas" (très bon) à mon homme et avec ma puce on a fini le "crumble aux légumes du soleil" (excellent) avec un chouilla de semoule de couscous, le tout accompagné de 2 oeufs sur le plat et pour finir un p'tit morceau de pastèque (plus trop faim, juste de la gourmandise).

Demain soir quand je rentrerai de l'anniversaire de ma soeur, je vais préparer à l'aide de mon petit commis (Clara)... un boeuf aux haricots blancs et chorizo, je vous mets le lien ci-dessous, recette tirée du blog de Amandine Cooking, elle, elle le fait avec du veau, moi ça sera boeuf car j'avais au congélo.

"Sauté de veau aux haricots blancs / Chorizo / Carottes" :arrow: http://www.amandinecooking.com/saute-de-veau-aux-haricots-blancs-chorizo-et-carottes.html

NANA, j'ai regardé ton menu d'hier y'a rien à dire… Ok les fruits c'est du sucre mais c'est du sucre sain, c'est bien mieux que de manger des gâteaux.
Non je trouve ton menu impeccable. As-tu ressenti des envies de sucre ? As-tu été assez rassasiée avec tes féculents du midi ? Tu notes sur Fitness ?
Purée je croyais que tu partais en vacances d'ici quelques jours… Bah dis toi que tu auras moins de touristes et c'est bien mieux ainsi.

VALLI, tu as raison pour la piscine si déjà d'une ça demandait beaucoup de travail et si de surcroît tu n'y allais quasiment jamais, elle servait à décorer, donc au final, aucun intérêt.
Contente de voir qu'on te redonne doucement l'envie de manger plus sainement... mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile de devoir se réorganiser côté alimentation, travaux maison etc... Mais tu as encore une longue vie devant toi, à profiter de ton fiston et de tes loulous d'animaux.
Peut-être que de te remettre en cuisine, celà te donnera envie de revenir sur Fitness pour juste contrôler même si ce n'est pas tous les jours.
SI tu as un peu de temps, pendant la pause café, va faire un tour sur le site dont je vous parle depuis quelques jours, à droite tu as les recettes triées par ingrédients en ordre alphabétique... On sait jamais une p'tite envie de nouveauté pour épater ton fiston ou pour lui préparer quelques gamelles :mrgreen: :mrgreen: je te remets le lien ça sera plus rapide
http://www.amandinecooking.com/2018/07/index-des-recettes-weight-watchers-par-ingredient.html


MUSCADINE, et toi alors tout va bien de ton côté ? qu'avez-vous fait de beau ces derniers jours ?

SPORTY, si tu nous lis BONNES VACANCES !!!!!!

Bon aller zouh, je file au bureau demain repos, vendredi matin je bosse mais QUE le matin OUF !!!

BISOUS A PLUS TARD LES FILLES
Nouveau départ le samedi 03/08
03/08 = 96,8 Kg
09/08 = 94.8 Kg (-2 Kg)

Avatar de l’utilisateur
nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2032
Inscription : 09 juin 2014 [14:07]
Localisation : saint-etienne
Contact :

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar nana1974 » 15 août 2019 [09:08]

Coucou les filles

Repos aujourd'hui avant mon wk de boulot.
Du coup aujourd'hui ça va être repos avec mon crochet. Je suis cuite.
Mon mari travaille aujourd'hui exceptionnellement. Ça change c'est pas toujours les mêmes. Lol

Sasa non je note rien sur fitness. Pas envie du tout.
J'essaie de suivre ce que la naturopathe m'a donné comme programme.
J'arrive à suivre à peu près à part que je rajoute des féculents le soir.
Petit écart en ce moment, c'est une glace le soir de temps en temps. Lol

On part le 6 septembre en Corse.
On attends avec impatience.

Menu du jour

Matin

Pain
2 œufs plats
Huile olive
30 gr de conte
Café

Midi

Salade verte, tomates
Pilons de poulet et riz
1 fromage blanc
Compote nature

Colation

Fruit
1 fromage blanc

Soir

Carottes râpés
Lasagnes
1 faisselle
Mûres du jardin

Elle préfère les fromages blancs aux yaourt et conseille les fruits en dehors des repas.

Hier pas envie de sucre. Ça été.

Le programme ressemble beaucoup à la chrono nutrition.
J'ai un livre dessus.
Je vais le regarder un peu.

Bonne journée à toutes
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname


https://www.facebook.com/nana.crochet.54

Avatar de l’utilisateur
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 5227
Inscription : 25 oct. 2007 [17:56]
Localisation : auvergne

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar valli » 16 août 2019 [09:57]

Bonjour les copinettes

Super soiree en famille hier, restau et feu d artifice du 15 aout a Vichy :youpi: on a marché presque 3 kms pour aller et revenir a la voiture tellement il fallait aller loin pour se garer :lol: :lol: ca a compensé le restau :wink:

Sasa, je connais le site d amandine :wink: j aime bien ainsi que clui de cachou, doro, vanda ....
j'ai rouvert fitness et enregistrer mon poids d hier :lol: je vais essayer deja de me refaire des menus un peu plus équilibré :wink:

Nana, repose toi bien :wink:

Muscadine :kikou:

Aujourd'hui ménage et un peu de courses, ce week-end je suis pas a la maison et lundi boulot ... pfff pas envie :oops: :oops:

Image Image
depuis le 14 février - 8.400 kg :rose:

Avatar de l’utilisateur
muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2613
Inscription : 11 janv. 2005 [10:36]
Localisation : ain var haute savoie

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 16 août 2019 [21:56]

Bonsoir les copines

Valli
Pleins de courage pour la reprise de ton boulot lundi et bon week-end, je suis contente pour toi que tu ais passé un très bon moment.
Pour ta pisicine je vois que tu es une pro car c'est un sacré boulot,et j'espère que quand ton fils va vouloir la remettre en eau ça se passera bien .
Mais avec les turbos aujourd hui on peut tout faire par soi même.

Il est tard je reviendrai demain Image
86 kg le 20 juin 2018
74kg600 le 20 juin 2019

Avatar de l’utilisateur
muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2613
Inscription : 11 janv. 2005 [10:36]
Localisation : ain var haute savoie

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 16 août 2019 [21:57]

Bonsoir les copines

Valli
Pleins de courage pour la reprise de ton boulot lundi et bon week-end, je suis contente pour toi que tu ais passé un très bon moment.
Pour ta pisicine je vois que tu es une pro car c'est un sacré boulot,et j'espère que quand ton fils va vouloir la remettre en eau ça se passera bien .
Mais avec les turbos aujourd hui on peut tout faire par soi même.

Il est tard je reviendrai demain Image
86 kg le 20 juin 2018
74kg600 le 20 juin 2019


Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions