débutante

patch2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

débutante

Messagepar patch2 » 19 juil. 2019 [14:47]

Bonjour,
Première acquisition de MAP.(pains et délices)
J'ai débuté hier en cuisant un pain de farine semi complète, eau sel , levure de boulanger en sachet, programme pain complet rapide.
Résultat décevant. D'abord je n'ai pas pu démouler le pain, juste après la cuisson.
Il a fallu l"arracher" morceau par morceau.
Et ce pain était insipide et pas très digeste. Je crois que je vais le jeter.

Aujourd'hui j'essaie une autre recette comprenant en plus un peu de beurre et du miel.
J'ai mis le programme pâtes levées. J'ai ouvert le couvercle pendant le pétrissage et j'ai été surprise de voir le pâton tourner tout en étant à moitié collé sur la cuve. Pourtant j'ai bien suivi les mesures. Je ne sais pas si c'est normal.
Je n'ai pas du tout aimé le format du pain de 500g. Il y a trop de mie; Je me demande s'il est possible de diviser le pâton en deux et cuire un pain plus petit en cuisson seule.

A moins qu'un ou une internaute ait déjà tenté une cuisson seule pour un pain de moins de 200g je vais devoir prendre le risque de rater la cuisson.
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir un pain en MAP pains et délices et pour cuire en MAP un pain ou un gâteau de moins de 500G?
Merci

Venda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: débutante

Messagepar Venda » 20 juil. 2019 [18:24]

Bonjour,
Le TH de la majorité des MAPs Mouline* est de 60% ,
Exemple: pour 500g de farine 300 ml ou (30 cl) de liquide ( eau ,eau + lait ...)concernant votre machine j' ai vu une recette : www. ma cuisine débutante apparemment c' est le site 750 g.
En espérant que cela pourra vous aider.
Bonne journée.

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions