Que faire en entrée avec du foie gras ?

winnie51
Membre Actif
Membre Actif

Que faire en entrée avec du foie gras ?

Messagepar winnie51 » 26 oct. 2008 [11:27]

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une entrée à base de foie gras, en fait à part la traditionnelle salade périgourdine, je n'en connais pas d'autres, j'aurais donc besoin de vos lumières de chef pour m'aider.
Merci d'avance.
:h27: Bon dimanche :h30:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Que faire en entrée avec du foie gras ?

Messagepar Muscovado » 26 oct. 2008 [11:38]

Bonjour!

L'autre jour, j'ai servi un foie gras mi-cuit, accompagné de marrons, et d'un morceau de brioche dorée au grille-pain!

Tu peux l'accompagner aussi d'une tranche de pain d'épice et de figues ou de raisins: le muscat blanc! ou le gros raisin italien!

Le foie gras mi-cuit est aussi très bon avec du céleri rémoulade fait maison! ou des fonds d'artichauts!

Tu peux aussi faire un mille feuille de foie gras, avec un fond d'artichaut coupé en lamelles très fines; tu mets une tranche d'artichaut, un morceau de foie gras et ainsi de suite; tu peux même intercaler en plus une tranche de magret de canard fumé et juste au-dessus au dernier étage une tuile de parmesan! le tout entouré d'une bonne vinaigrette à base de vinaigre balsamique et d'huile d'olive! :kikou: :kikou: :h14:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 26 oct. 2008 [11:47]

coucou! re-moi! :lol:

Tu peux aussi faire en entrée, mais c'est une entrée chaude: des oeufs cocotte au foie gras, toujours avec du foie gras mi-cuit!

Un foie gras mi-cuit aussi ou cuit servi avec des tranches de pommes ou de poires revenues dans un peu de beurre, et caramélisées; mais elles doivent rester encore fermes! :kikou: :h8:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

winnie51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar winnie51 » 26 oct. 2008 [14:46]

Merci Muscovado pour tes idées, mais en fait il ne s'agit pas d'un foie gras frais mais d'un foie gras en bocal.
L'idée du mille feuille semble sympa, mais mon mari n'aime pas l'artichaud et un de mes invités non plus !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 26 oct. 2008 [17:03]

oui, winnie51, j'avais bien compris, et toutes les idées que je t'ai données sont pour un foie gras en bocal; et pour la recette du mille- feuille, si certains n'aiment pas l'artichaut, tu peux le remplacer par des tranches de gros champignons blancs que tu peux faire griller très vite, juste un aller-retour!! ou des galettes de pommes de terre!! ou des tranches très fines de pain d'épices passées sous le gril, mais avec le pain d'épice, il faut enlever la tuile de parmesan, et mettre à la place un morceau de figues sur le dessus ou de pommes caramélisées ou de poires, que tu peux même aussi ajouter entre tes tranches de pain d'épices et de foie gras!! :kikou: :kikou: :h9: :h9:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 26 oct. 2008 [17:06]

Le foie gras en conserve, ou en bocal, peut être cuit ou mi-cuit! mais on peut le préparer pratiquement de la même façon! c'est juste une question de cuisson! :h8: :h8:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 28 oct. 2008 [09:23]

Bonjour!
a mon avis un (bon)foie gras se deguste le plus simplement possible sur un lit de gelée .avec du pain grillé tiède
Il se suffit a lui meme
j'utilise de la gelée mag.i en sachet
accompagné pour les amateurs ,de confits d'oignons ,
de confiture de figues
Bonne journée
marie

winnie51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar winnie51 » 30 oct. 2008 [13:50]

Alors changement de programme, je suis un peu "dégoutée". :-(h:
En fait je viens de me rendre compte que le bloc que j'avais n'est plus bon depuis le mois de juin ! c'était un cadeau que l'on avait eu dans un suoer panier pour noêl et je ne pensais pas que ça n'était pas valable au moins un an !
Ca me fait suer d'être obligée de le jeter vu le prix ! mais bon ... La prochaine fois je regarderai la date, je n'avais pas voulu l'ouvrir avant car il était assez gros et je ne voulais pas jeter ou être obligé d'en manger pendant 2 semaines et résultat.... ! :nonh: :arghh:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 30 oct. 2008 [14:16]

winnie51, regarde sur la boîte si c'est écrit" à consommer de préférence avant"telle date, car lorsqu'il est écrit "de préférence" sur une boîte cela veut dire que tu peux le consommer passé cette date limite; je te conseille donc de regarder ce qui est écrit sur la boîte , et au cas où tu as cette inscription, le mieux est de goûter ton foie gras et tu verras s'il est bon ou non, et la couleur aussi est très importante; il doit avoir gardé sa belle couleur rosée!! :h12: :h13: :h12:

winnie51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar winnie51 » 30 oct. 2008 [19:22]

alors je viens de vérifier et c'est une DLC , je ne voudrais pas risquer d'intoxiquer mes invités ça m'embêterait ! :?h:
Je ne sais pas si je dois tenter! :s?h:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 30 oct. 2008 [20:01]

Bonsoir!
pour moi il faut jeter...
Dommage...
Bonne soirée
marie

saada
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar saada » 30 oct. 2008 [20:41]

moi je dit tous simplement des toast grillé avec du foie gras sufis et par simple gourmandise vous pouver ajouter dessus un cornichon ou des capres
sinon vous pouvez y mettere ldes herbes comestibles mixés mélanger et mettres sur des toast c'est u délice
Image
salut soyez sympas et bonne cuisines!
saada

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 30 oct. 2008 [20:54]

Si c'est une DLC, mieux vaut effectivement ne pas tenter; surtout que la date est passée de 5 mois! :h22: :h22: :h22:

Mamievroom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mamievroom » 05 nov. 2008 [13:47]

Il faut aussi signaler que le foie gras est souvent une semi-conserve et qu'il y a lieu de le garder impérativement dans le réfrigérateur, alors attention !

Les anchois sont également souvent des semi-conserves, il ne faut pas les confondre avec les conserves de sardines qui, elles, sont meilleures avec le temps.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger.... Quoique....

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 17 juil. 2019 [17:16]

Céline92 a écrit :Salut !
Si tu veux des idées de grille pains, regarde sur ce site :
https://www.yuksekhome.com/2018/11/04/c ... lle-pains/

tu as pas mal d'infos sur différents modèles : présentation, avantages, inconvénients...etc
ça peut t'aider pour faire tes choix :)

tu inondes ST avec ta pub hors sujet
marie74

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions