La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 11 juil. 2019 [21:47]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 juil. 2019 [02:22]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 12 juil. 2019 [18:20]

COUCOU !
ANGELE oh oui que c'est difficile .....

Ce matin, malade, bidou en vrac et le pire une douleur qui me réveille vers 7h ce matin, sous l'aisselle gauche, obligée de me lever et prendre du paracétamol, j'ai cru ne pas partir à mon rdv de pneumo à 12h30, galère !!! mais j'y suis tout de même allée ... verdict :
pas de bonnes nouvelles, .. j'ai droit à l'oxygène, c'est déjà installé, le gars est venu tout à l'heure dès notre retour maison. Je dois aussi prendre à nouveau un diurétique pour l'oedeme qui est revenu depuis qq jours (pieds et chevilles) faire une prise de sang, revoir ma doc rapidement, j'ai de l' aérosol durant un mois , et rdv vers le 19.08 à confirmer pour une journée d'examens en hospitalisation de jour. La totale mais je m'en doutais un peu car ma saturation en O2 est toujours limite. Les gaz du sang ont montré 84 alors que déjà mon mini mini avec ma maladie est de 90 ou 91. Voilà la joie ! tout ça n'est pas bon du tout .... l'auscultation n'était pas si moche que ça pourtant mais vraiment les gaz du sang on montré une sat bien trop faible ...

Je m'y attendais, depuis le temps que je le disais ..... j'ai moins mal au ventre mais mal à l'omoplate et sous le bras toujours malgré l'anti douleur ............

CLAUDINE comment vas-tu ?

ANGELE bonne soirée, ici toujours du beau mais des nuages aujourd'hui et lourd mais pas trop chaud ..........
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 12 juil. 2019 [19:06]

Image

bonsoir les filles,

dites moi, à l’époque, quand une faux rencontrait une pierre, mettait elle le feu dans le champs ? que d'incendies cette année, pendant la moisson c'est la hantise, mon mari en avait très peur et la sécheresse n'arrange rien, car il n'y a pas que ta pelouse de grillée Martine ....

le temps est spécial en ce moment, très souvent voilé, tout à l'heure vers 15h30 gros nuages foncés, j'ai pensé à un orage, la température descendue à 25, je partais aux écuries, et à notre retour, le soleil était revenu et 28°, bien suffisant je ne sais plus quand on était remonté à 31 pff

Martine, pas facile, mais il le faut, tu étais trop mal, attendre n'est pas bon pour tes poumons, courage tu es bien suivie

Angèle, toujours très chaud chez toi, fatiguant à la longue non ?

Quant à moi, miracle, c'est parti, je n'ai aucune explication, quasiment semaine à dormir, dormir, non Martine crois moi je n'en faisais pas trop. Même plus de repas, jambon, roti de porc cuit, en me poussant un steack ou une escalope, dur, dur.

Hier généraliste, rhume depuis dimanche avec fièvre qui va et repart aussi vite, état fébrile, je tousse beaucoup et comme j'ai une méta sur les poumons, très inquiète, non rien à l'auscultation. Mais antibio et l'attirail pour soigner, guère efficace mais c'est d'hier.

Alors comme j'étais mieux, que Juline avait un stage de voltige, hop au ^poney club :youpi: que ça m'a fait du bien et v'lan, l'oncologie, pds auj, votre hémoglobine est très basse il faut faire une transfusion. Donc lundi Tours pour mon oeil et mercredi pour la transfusion, pas de place avant :faim: Super, rien fait cette semaine et 2 jours de foutus la semaine prochaine. Discussion autour de mon souci, normal cette fatigue, l'hémoglobine,oh t'écoute pas madame, je suis bien aujourd'hui, malgré l'hémoglobine, ah oui mais :twisted: le rhume alors, arrivé 3 jours après .... aucune réponse à ma question, ça peut revenir ou pas, mystère, ça m'énerve. Enfin profitons de ce retour à une vigueur normale pour moi ...

je vais lire un peu.

Aurélien et son loulou ont dormi ici depuis dimanche soir, ils repartent ce soir. C'était la semaine de garde de mon fils et il travaille donc, dodo chez maman et Tom plus souvent avec les cousins qu'avec moi et ça m'a bien arrangée honnêtement.

bonne soirée et bonne nuit les filles
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 juil. 2019 [19:32]

Coucouc les filles

gros problèmes pour poster depuis hier soir. Nous savons maintenant que cela vient de notre opérateur "le fruit" . Cela va durer jusqu'à mardi.

J'essaierais de passer mais sans connection difficile. Plus de pub sur ST je ne peux pas mettre d'émoticônes enfin pas tous et surtout pour valider cela prend un temps pas possible

Claudine, il faudrait te reposer, je sais bien que tu ne l'entends pas comme cela, mais la chaleur n'aide pas et tes journées sont bien pleines

martine, au moins tu sais ce que tu as, tu t'en doutais peut être mais d'être toujours patraque trop dur

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 juil. 2019 [21:56]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 juil. 2019 [02:36]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 juil. 2019 [19:08]

Coucou les filles

j'arrive à peu près à me connecter

Très belle journée chaude mais retour du mistral ce soir

Petite balade ce matin et cet après-midi visite à une amie

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 13 juil. 2019 [19:46]

BONSOIR !

Une journée bien remplie, ce matin alors que nous nous apprétions pour aller prendre un p'tit café dans le bourg Arnaud nous envoie un texto pour voir si nous pourrions garder les filles, il a du louer un camion pour ramener une table de jardin non démontable qu'il a trouvé avec sa femme hier chez castoche et c'est a 45mn minium d'ici, il nous les amène donc et nous les gardons, nous les faisons petit déjeuner, déjeuner et maman arrive pour les rechercher .... elle était partie de son coté faire les achats pour l'anniv de papa demain 14 juillet .... du coup je lui fais des oeufs brouillés et elle mange avec nous .... puis elle repart à ses occupations car ils avaient rdv à 15h tous ensemble et étaient invités ce soir !!! de mon coté après j'ai fait deux desserts pour Arnaud, son préféré, tout bête (génoise du commerce et entremet flan vanille) et un flan marbré sans pâte .... j'ai aussi fait un peu de ménage car j'avais du retard et je ne supporte pas ça ... je me réhabitue à l'O2 mais c'est difficile surtout au niveau du nez ..... je l'enlève deux mn quand je cuisine pour le danger .... je suis bien fatiguée de tout ça, en plus je trouve qu'il a fait lourd cet aprem ...... me ciel est de nouveau tout bleu, ce matin il y avait du vent et des nuages c'était plus supportable

Ce soir feu d'artifice, nous le regarderons de chez nous ... cet aprem c'était la kermesse mais plein soleil sur la place de l'église, gala de catch, ressuscité, il y en avait un tous les ans y'a des années, au début de notre arrivée, c'est la première fois qu'ils le remettent .... je n'y suis pas allée ....

CLAUDINE je maintiens que tu fais beaucoup de choses, par obligation ou pas, tu es très courageuse ... pour ta santé, que dire, comme d'habitude, je te souhaite le moins de bobos possible ....
Non bien sur il n'y a pas que ma pelouse de grillée mais oui pleins de champs brûlent ici aussi, je le vois sur les pages d'actu du coin ..... c'est récurrent, mon mari y allait souvent quand il bossait ...
La pelouse repousse et ça nous arrange bien en ce moment avec les travaux, hier la toupie a pu rentrer sur le terrain sans rien abîmer ...

ANGELE c'est bien ces balades tranquille et les visites amies ......

Demain donc bbq pour Arnaud, chez lui, nous le savons depuis hier aprem, ma belle fille est comme ça, elle décide toujours au dernier moment .... les frères d'Arnaud ne seront pas là, Juju s'envole mardi et Mathieu est toujours à Cannes .... ils se reverront le 10.08 à l'anniversaire surprise de Mathieu ici dans la salle communale

Je vous souhaite une très bonne soirée, à demain si je peux sinon bon 14 juillet

Il est l'heure, ce soir risotto aux champignons au cook expert, il ne sert quasiment que pour ça lol

:paris:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 juil. 2019 [22:02]

martine, bon barbecue demain

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 juil. 2019 [02:25]

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 14 juil. 2019 [08:45]

Image

bonjour les filles, et bon 14 juillet,

Tour à l'heure je regarderai le défilé, comme tous les ans, je ne suis pas pro militaire, mais depuis bien longtemps j'essaie de regarder, c'est mon pays, ses forces qui défilent, ce n'est pas rien quand même

Les températures tournent entre 26 et 31 en ce moment, c'est bien agréable, les nuits et les matins sont frais, donc, bonne récupération possible ...

Angèle toujours en promenade, tu as raison, c'est le meilleur des sports

Martine, ce doit être pénible, mais tu dois quand même te sentir mieux, et il faut te soigner et te protéger. Sympa ces petites qui arrivent sans prévenir, l'invitation de dernière minute, c'est ce que j'aime, pas trop d'organisation :lol: Tu es bien courageuse aussi, car toujours cuisiner, je vais m'y remettre doucement car pas envie de trop de plats cuisinés en ce moment, ni de trop chauffer le four ... quant au ménage, bravo, c'est le plus fatigant et chez moi ça attend, longtemps mais j'ai mis un coup d'aspi en bas hier, mais c'était épouvantable, et la serpillière ds ma cuisine de 4 m2. Aurélien a tondu, fichues herbes qui fleurissent jaunes, et herbe sèche, je sais que les animaux vont m'en ramener pendant des jours .. mais que ferais je sans elles mes filles. Il faut que j'attaque le haut, mais l'aspi glisse si mal sur le balatum que c'est pénible à faire. Et ma maison est toute petite, va falloir songer aux sanitaires aussi pff je déteste cette activité et me plier est si dur.

Hier feu d'artifices au village, mes enfants voulaient participer au repas organisé par le comité des fêtes, une 1ère pour nous, très sympa et produits des commerçants du village, qui servaient et cuisaient eux mêmes ... salade composée, arrivés tard, plus qu'un choix :lol: frites et saucisse, merguès ou poitrine 2 exemplaires au choix, fromage et éclair, plus apéro. Avons encore attendu pour la retraite aux flambeaux, j'ai hésité à suivre, étant déjà venue de la ferme à pieds et devant y retourner de la même façon, mais c'est très lent pour les petits bouts de chat, donc, impeccable pour les grands mères MDR et feu puis retour à pieds avec ma belle fille, les autres partis en vélo :D Bon, faut relativiser, le kilomètrage n'est pas extravagant, mais j'ai été très contente de pouvoir le faire.

Ce retour à ma forme de croisière est fantastique, j'étais si mal, moralement en plus, là je revis !!

ne t'inquiète pas Angèle, si j'ai fait le marché et quelques courses samedi matin,juste mon petit coup d'aspi et de serpillière l'après midi et repos tout le reste du temps :youpi:

aujourd'hui ce sera calme, rien de prévu ....

Isabelle nous abandonne elle aussi, trop occupées nos copines.

bonne journée à vous toutes
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 juil. 2019 [19:16]

encore une très belle journée bien chaude et ce soir retour à nouveau du mistral avec 31°

Claudine, rien de prévu ? tu es sûre ?? :lol: il y a toujours quelque chose à faire même si des fois on a pas envie

et oui les copinautes ne passent plus c'est dommage sûrement trop prises

Petite balade ce matin et en fin d'après-midi puis un peu de lecture

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 juil. 2019 [22:08]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 juil. 2019 [02:45]

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions