Crochet - nos napperons (4)

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar Andrée » 11 juil. 2019 [16:30]

Une petite pluie vient de commencer, mais j'avais rentré mon linge avant. :)

Je ne pense pas que ça m'évitera l'arrosage ce soir....
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 juil. 2019 [15:00]

bonjour à toutes

Nath tu as encore combien de jours à travailler ? bon courage et ne te laisse pas marcher sur les pieds (ça fait mal)

ce midi j'avais mis à sécher les draps des lits des 2 garçons, et je faisais une tite sieste qui s'est mis à pleuvoir une grosse averse d'orage, le linge qui était presque sec, il a fallu le mettre dans la véranda, cette pluie a mouillée les feuilles des plantes mais pas la terre, et là il vient d'en retomber une autre pareille, au moins le jardin sera arrosé légèrement

bon après midi
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 juil. 2019 [10:54]

bonjour à toutes

comment ça va

il fait gris chez nous, hier nous avons eu une 2ème averse, et il a dû pleuvoir un peu ce matin tot

aujourd'hui c'es l'anniversaire de mon zhom il a 68 ans

ce soir il défile pour le 14 juillet, il doit être en blanc avec ceinture rouge béret rouge et bandana ma voisin lui a fait une large ceinture rouge et un béret il va être tout beau avec son saxo

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 13 juil. 2019 [11:46]

bonjour les filles

BON ANNIVERSAIRE A TON Z'OM MAMIE tu as de la chance ici pas une goutte helas
la pelouse un paillasson!!!! mais cela passe encore c'est le potager qui souffre!!!

ce matin levée tot menage, lessive, confiture d'abricots, pain , couscous!!!et pour finir tarte aux abricots!!un peu de repos, merité je trouve!!!!pas de marche mais demain 15 km avec le club.....

cet aprem visite a ma très chere amie qui diminue.....

tres bon w k a toutes biz
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 13 juil. 2019 [16:50]

cc les filles,

Bon anniversaire à votre "zhom " comme vous dîtes mamie, c'est encore la jeunesse !!!!! quand au costume, c'est un coucou aux Basques !!!

Pour ce qui est du jardin, je pense que je vais commencer à faire des prières pour que la pluie remplissent mes cuves !!!hier soir, j'ai éliminé de l'arrosage tous mes hortensias (il y en a une bonne dizaine et de taille ), cela économise un peu l'eau pour le reste. J'ai fini de jardiner et de tout ranger vers 22h30, quel régale : pas de chaleur et le calme plat.

Ochawan, je pense être comme vous, faut que je sois occupée à bricoler ou autre sinon je m'ennuie, même si le physique n'en veut plus, mais la tête "turbine ", si je suis inactive. Hier le sieur m'a dit il est tard, tu arroseras demain, non non, c'était sur mon planning de la journée !! Eh oui j'ai gardé cette habitude de faire des listes de choses à faire , déformation professionnelle quand tu me tiens grrrrr!! Mes copines me chambrent chaque fois que l'on se voit, elles me demandent si j'ai toujours une liste dans ma poche !!!

Pendant l'aprem je bricole sous un arbre où il fait bon, hier j'avais casser des noisettes qu'il me restait de l'an dernier avec l'étau , car je n'ai plus de force dans les mains, puis suis allée sous mon arbre les nettoyer, il en reste encore à faire, mais je fais cela sur une heure, pas plus car j'ai l'impression d'être dans le film "les temps modernes" à l'usine, gestes répétitifs à l'étau et statique , il m'en reste encore pas mal à faire, je vais en faire de la poudre qui sera utilisée dans les gâteaux : clafoutis aux abricots que le gourmand dévore par exemple. puis j'ai enchaîné avec du point de croix, un petit tableau où il me reste une misère pour pouvoir l'encadrer . Ensuite un peu de gourmands aux tomates, à supprimer côté ombre.
Ainsi l'aprem est passé, le temps du souper est arrivé,pour mr des restes et moi carottes râpées de " fainéante " ( achetées ), yaourt et vite jardin, j'avais des repiquages de semis à faire puis l'arrosage. Dans mon " palace vert " de 19h10 à 22h30, elle est pas belle la vie !!!quand je rentre suis ko, mais pas question d'aller roupiller car sinon à 3h, suis debout et quoi faire alors ?? donc je suis venue vous lire, puis bidouiller sur l'ordi, conclusion au lit vers 1h, et là levée ce matin à une heure normale !!

Bien , je ne participe pas souvent, mais vous devez vous dire, quelle bavarde quand elle s'y met !!excusez moi, mais là j'ai besoin de " buller", je n'ai pas de liste sur moi, j'ai changé de pantalon !!! MDR

Bon aprem à vous toutes mamie, ochawan, lona, andrée , poclain et mam brid, et à celles qui passeront. Bonne soirée à celles qui ont une sortie.
A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 14 juil. 2019 [14:38]

Bonjour,
Comme Dilettante je ne sais pas rester à rien à faire et paraît il que je fatigue mon entourage à toujours bouger que ce soit ménage, cuisine, marche, tricot, jardinage, quoique c'est plutôt zom qui s'en occupe je me contente de désherber (ce qui n'est pas rien) et d'arroser mes fleurs qui sont un peu à l'abandon en ce moment vu le manque d'eau (les cuves sont pratiquement vides) et nous privilégions le potager. De ce côté là rien ne pousse, un peu de tomates dans la serre et nous mangerons certainement les haricots à Noël :( :cry: .
Malgré tout en ce moment je me "pose" un peu l'après midi en regardant le tour de france, ce n'est pas particulièrement pour le vélo mais plutôt pour les paysages magnifiques, mais bien sûr avec un ouvrage à la main car regarder la télé sans avoir les mains occupées très peu pour moi.
Côté météo un peu moins chaud aujourd'hui car pas mal de vent.
Je vous souhaite un bon 14 Juillet.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 juil. 2019 [15:05]

bonjour à toutes

il fait toujours très nuageux chez nous mais pas de pluie

les températures ne sont pas là non plus mais on a pas froid quand même

ce matin nous sommes allés marcher

bon après midi
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 juil. 2019 [11:14]

bonjour les filles

eh oui pas de canicule chez nous!!!! mais malgré les nuages pas de pluie!!!!!

soleil cet aprem au moins nous respirons !!!UN PEU DE HARICOTS ET LES COURGETTES SONT BELLES NOUS MANGEONS NOS premières tomates !mais plus bcp d'eau c'est un comble reclamer de la pluie alors q'il y a des regions ou c'est trop!!
hier première leçon de couture d'une copine bcp de papotages a refaire des que podssile!!
ce matin belle marche le long de la cote et cet aprem couture veste a finir (en lin bleu moyen ) et ensuite tailleur pantalon en lin grege et petit haut grege a minis pois chocolat
et un jaune il y a de quoi faire !!

pauline nath ENCORE COMBIEN DE JRS AVANT LES VACANCES??????

TRES BONBNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 juil. 2019 [14:00]

bonjour à toutes

nous aussi nous mangeons des courgettes des haricots verts, on a fait 2 bocaux hier, et des tomates de la serre, des pommes de terre aussi

ce matin j'ai fait du pain et là je vais aller repasser

tu as du travail Ochawan, en couture

bonne journée
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions