bicarbonate de sodium et cristaux de soude

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
powerflower
Membre Actif
Membre Actif

Re: bicarbonate de sodium et cristaux de soude

Messagepar powerflower » 07 janv. 2012 [14:00]

Bonjour,
J'utilise une recette de nettoyant tout usage à base de vinaigre trouvée sur ce site depuis longtemps déjà : 1/4 vinaigre + 1 cuillère à soupe de produit vaisselle + complété avec de l'eau.
C'est vraiment un super nettoyant mais mon mari ne cesse de me dire qu'il n'aime pas l'odeur du vinaigre.
Puis-je rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron, sachant que j'ai 3 enfants (8, 5 et 3 ans)? Si oui, combien de gouttes dois-je mettre?
Merci d'avance pour votre réponse.
maman de 2 petits monstres de 7 1/2 ans et 5ans et d'une petite princesse de 2 ans 1/2

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 janv. 2012 [17:10]

:kikou: Essaie de mettre une giclée d'eau de cologne "premier prix" vendue en litre, à la lavande ou autre.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

powerflower
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar powerflower » 08 janv. 2012 [18:21]

merci! Je n'y avais pas pensé. Je vais essayé ça.
maman de 2 petits monstres de 7 1/2 ans et 5ans et d'une petite princesse de 2 ans 1/2

Laurette5708
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Laurette5708 » 10 janv. 2012 [14:34]

Bonjour,

Je pose ma question ici car je ne sais pas si je peux ouvrir un nouveau post spécialement pour çà :oops:

Je voudrais me lancer et faire ma lessive moi-même mais je me pose quelques questions :

- pour les paillettes de savon de marseille : çà s'achète tout prêt (j'ai pas de râpe :mrgreen: ) ? on trouve de bons et "vrais" savons en magasins bio je suppose ?

- peut-on utiliser la même mixture pour tous les types de linges (blancs - couleurs - délicats) ?

- combien de temps çà se garde ? ma question est peut-être bête, scusez ;-))

- faut-il mettre une dose d'une lessive classique ou en mettre plus ?

Merci d'avance pour votre aide... :D
Micro Vap'
Multi-délices
Soup & Co

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 24 févr. 2012 [16:13]

coucou powerflower et coucou à tous,

pour les he cela ne devrait pas pose de problème si le petit dernier à 3 ans. Sur AZ, il mettent clairement les contres indications, c'est facile de vérifier.

Pour ma part, je fais un mélange quasi similaire et je ne mets pas plus de 2 gouttes pour un litre (j'ai l'odeur mais pas les propriétés)

Laurette5708

Moi aussi, je vais me lancer, ce dont je suis sure c'est qu'il faut un savon de qualité (magasin bio) .
J'ai vu différente recettes ( le dosage du savon différente/ cristausx de soude ou pas) donc je ne peux pas te dire ce qui marche ou pas mais je suis sure d'une chose c'est que tu peux laisser tomber ta lessive industrielle.
Bidi :souci: Bidi

Nicoland
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nicoland » 27 mars 2012 [21:42]

Merci pour toutes ces idées :anem:

Roddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Roddy » 30 juin 2013 [09:40]

Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'acheter du bicarbonate de soude et j'avais un gros doute que j'ai vite confirmer par la suite: Je me suis fait arnaquer! Leroy Merlin pour ne pas le citer, vend son bicarbonate de soute à 9,20 Euros. Surfant sur la vague verte, certains distributeurs commencent à nous faire passer des produits de base pour des produits de luxe. Je l'ai acheté parce que je n'en trouvais pas ailleurs, je le trouvais cher, mais je n'avais pas de référence de prix. C'est pareil pour le vinaigre blanc qui est à 5 euros: Bref, évitez comme moi de vous faire avoir chez ces voleurs.
Rod

louna11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar louna11 » 30 juin 2013 [16:04]

a oui roddy c'est abusé les prix :shock:
moi je paye mon bicarbonnate 3 euros et mon vinaigre blanc 80 cents

Tasuki
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Tasuki » 30 juin 2013 [21:46]

Encore faut-il connaître les quantités et (dans le cas du vinaigre) la concentration pour ces prix-là.
Pour ma part, en supermarché, je trouve le vinaigre blanc à 8% pour 0,34 €/litre au rayon vinaigres, et le bicarbonate de sodium à 1,89 €/500g avec les sels, Lo-salt, herbam*re, etc au rayon épices.
Tasuki.

manou47
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar manou47 » 21 août 2013 [22:51]

poesine a écrit :Pour le lave vaisselle :

une demi-pastille uniquement à chaque lavage,

remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc

une cuillère à soupe de bicarbonate de soude en plus de la demi-pastille si la vaisselle est particulièrement cracra.

chaque mois, un nettoyage à vide avec un litre entier de vinaigre blanc versé au fond du tambour.

Alors là j'adopte de suite l'idée même si le message a quelques années merci quand même.
Manou47

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nicole2b » 01 avr. 2019 [16:55]

:kikou:

Ces messages datent, mais merci pour toutes ces "recettes"
Il vaut mieux voir 1 fois, qu'entendre 100 fois

Esther69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Esther69 » 26 juin 2019 [17:01]

Hello hello,
J'arrive beaucoup plus tard haha mais bon je partage quand même mon petit avis. Il y a quelques temps j'avais testé ces petites recettes et c'est vrai qu'elles marchent plutôt bien. Mais je n'arrivais pas à enlever certaines taches sur mes plaques de cuisson ... J'ai longtemps cherché une solution et mon petit côté écolo voulait surtout trouver une solution saine pour notre santé et celle de notre planète. C'est fou tous ces produits chimiques que l'on utilise tous les jours. J'ai donc trouvé la solution aquama qui répond à tous mes critères et qui a réussi à enfin enlever ces taches de mes plaques :) Je suis vraiment trop contente et espère que cette petite info pourra vous aider.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions