Peinture bois sur mur

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
COOKIE72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Peinture bois sur mur

Messagepar COOKIE72 » 06 févr. 2010 [22:41]

Bonsoir, :)
Il me reste de la peinture pour bois et j aimerai savoir si je peux l utiliser sur les murs. :?: Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: peinture bois sur mur

Messagepar Mi la Candide » 08 févr. 2010 [11:40]

Oui tu peux, mais attention à la préparation de ton mur. il faut que le ponçage et le lessivage soient corrects, et surtout que la nature de ta peinture bois et de la peinture du mur soient compatibles.

Par exemple, si tu mets de la peinture acrylique sur de la glycéro, ça risque de ne pas super bien tenir.

Sinon le seul inconvénient de la manoeuvre c'est que la peinture bois est plus chère, donc c'est un peu "gaspiller" que de la mettre sur les murs.

COOKIE72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: peinture bois sur mur

Messagepar COOKIE72 » 08 févr. 2010 [19:40]

merci beaucoup de m avoir repondu. j'ai changer la peinture pour celle qui me faut. j'ai pris une peinture qui fait tout en une couche! :)
merci encore

liliana127
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Peinture bois sur mur

Messagepar liliana127 » 02 juin 2019 [01:21]

Repeindre un mur exige que soit respectée, un ensemble de conditionnalité. C’est pour la réussite de l’opération qu’il est demandé de s’entourer d’un minimum d’outils devant servir à vous épargner de tout risque. je vous invite à lire cet article. :P :P :P :P :P

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions