Repas d'anniversaire pour enfant de 3 ans

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
ericau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Repas d'anniversaire pour enfant de 3 ans

Messagepar ericau » 15 mars 2007 [14:03]

:gateau_choc: ma fille va avoir 3 ans vendredi 23 mars et je voudrais faire une repas rigolo ainsi que des gateaux.merci de m'aider

flobisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Repas d'anniversaire pour enfant de 3 ans

Messagepar flobisa » 15 mars 2007 [14:11]

coucou ericau !! :youpi:
Quand tu dis le repas rigolo, c'est ce que tu vas mettre dans l'assiette ou l'ambiance?
Pour ce qui est du dessert, j'ai vu chez une copine qui fêtait l'anniv de son petit, un gâteau sympa et facile à faire!
Tu fais un gâteau roulé ou buche (je sais , c'est pas la saison !!), et tu le coupes en tronçon qui fera office de part, et tu y rajoutes des biscuits ronds aux quatre côtés pour faire office de roues! Mis bout à bout, ça ressemble à un petit train que tu finis de décorer par des bonbons type sma**ies. Le dessus de la locomotive, je me rappelle plus comment elle l'avait fait pour la cheminée, tu peux la façonner avec du papier ou de l'alu!!
Bisous :kikou:
tous les animaux du monde ont droit au respect

Invité

Messagepar Invité » 15 mars 2007 [14:23]

coucou ! :kikou:

Je crois que pour faire rigolo au niveau des plats, il suffit que tu réfléchisses à une forme et que tu adaptes ton menu.
Il est simple de faire par exemple une macédoine de légumes mayo, la mettre en forme de dome, d'y planter le haut du corps d'une barbie. Tu décores la robe avec des volutes de mayo, des lamelles de poivrons, des rondelles de radis... L'imagination fait bcp de choses...

En plat chaud, tu peux faire un rôti en croûte. A la fin, tu prends les chutes de pâte, tu colores avec du colorant alimentaire, tu pétris bien et tu découpes des formes que tu colleras sur la pâte qui entoure le rôti. Les couleurs changent un peu à la cuisson, mais ça reste joli.

Pour le gâteau, lors des fêtes de l'école, il y en avait un que je faisais souvent car il plaisait aux enfants. Je faisais 2 gâteaux ronds. Le 1er représentait la tête. Dans le 2e, je découpais 2 arcs de cercles, ça me faisait les 2 oreilles et la partie qui restait entre les 2 oreilles, c'était un noeud papillon. Je ne sais pas si j'ai été assez claire.
J'en avait fait un qui représentait un champ. Il était recouvert de pâte d'amande verte et, avec des bonbons, j'avais fait des escargots, un chemin...

:mimi: :mimi:

Hakuna-Matata
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Hakuna-Matata » 15 mars 2007 [22:06]

Pour l'anniv de ma fille le thème était les princesses donc j'ai fait de jolis gâteaux. Regarde mon album :gateau_choc:
Objectif 65 kgs!
27/08: 86 kilos

isadidier11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar isadidier11 » 10 mai 2019 [14:09]

Bonjour
Je pense que la recette n'a pas d'importance, pourvu qu'il y ait du sucre et des couleurs :)
Bien à vous
Didier
https://anniversairemonaco.com
http://anniversairecarcassonne.com

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions