La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 13 avr. 2019 [22:00]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 avr. 2019 [02:37]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 14 avr. 2019 [12:56]

Image

COUCOU !

Bon dimanche à vous toutes !

Je suis sur google chrome et je ne rencontre aucun souci ici, bizarre tout ça .......

Claudine comment vas-tu ce matin ? Mieux j'espère

ANGELE oui comme tout le monde nous avons nos moments .... ce matin je n'étais pas terrible du tout, maux de ventre et mal de dents soudain, enfin de gencive dirais-je car je n'arrivais pas à identifier, mais très fort, et au lit en plus !!! à 7h20 .... à 9h 30 n'y tenant plus j'ai pris deux dafalga* (500 mg) et c'est parti au bout d'une heure, ouffff !!! je déteste les maux de dents !!! mon ventre ça va, plus rien .... en plus je viens de me couper l'index droit et je suis mal car ça n'arrête pas de saigner, j'en suis à mon deuxième pansement et j'en mets deux l'un sur l'autre inversés ! ça passe au travers .... grrr !!!

Chouette cet aprem pour toi en terrasse avec ton amie ..... hier nous n'avons rien fait, juste la routine et le matin je ne suis même pas sortie, pas sure de mon ventre du tout .....

Aujourd'hui rien de prévu, on verra, j'ai mis deux paupiettes de porc de la ferme à cuire à la bière .... j'y ajouterais des pdt et ça sera très bien

CLAUDINE l'ail des ours à l'odeur de l'ail et le goût, u peux faire tout ce que tu fais avec l'ail en bulbe, oui c'est à la mode, grâce ou à cause des réseaux sociaux et blogs en tous genres .... c'est très bon pour la santé et au goût, nous en avons à foison ici et j'ai replanté au jardin l'an passé, il pousse bien, se plait .... tu peux en trouver dans ton coin, il faut savoir où par contre ???

Image

Comment l'ail des ours purifie l’organisme
L'ail des ours est un véritable allié de votre santé. En cure ou en tisane, il a des vertus vermifuges et apporte de la vitamine C.

Santé par les plantes, ail des ours, antiparasite intestinal, Vitamine C
Une cure d'ail des ours au printemps !
La sélection de la Boutique Rustica
'HORS SERIE RUSTICA 50 plantes pour être en bonne santé - 5€90 'Phytomix 500 ml - 17€15
'La cendre - 5€95 'La famille sans supermarché - 17€95
Effet booster du système intestinal
En avril ou mai, dans les lisières forestières humides, un fin parfum alliacé flotte dans l’air. L’ail des ours (Allium ursinum) se signale de loin… Il pousse au fond des vallons ou encore en sous-bois près des sources en colonies denses. Ses feuilles ne sont pas sans rappeler celles du muguet, bien qu’étant plus étroites et d’un vert bleuté. Une hampe florale s’élève du centre de la plante, portant une inflorescence composée de nombreuses petites fleurs en étoile, d’un blanc très pur. Son bulbe, également blanc, affleure.

L’ail des ours possède les mêmes propriétés que son cousin domestique : il est vermifuge, stomachique, anti-infectieux intestinal, cholérétique (en cas d'insuffisance biliaire) et hypotenseur.

En cure pour le printemps
Les propriétés dépuratives des feuilles, jointes à une quantité non négligeable de vitamine C, sont recommandées dans une cure de printemps, mais exclusivement à l’état frais.
Hacher les feuilles d' ail des ours grossièrement.
Ajouter tous les jours une poignée aux salades pendant 2 à 3 semaines.
Y mêler de jeunes feuilles de ficaire, riches en vitamine C.
Entre autres ;) sur le net tu trouveras pleins de choses à son sujet et ici je ne peux pas mettre de liens

BON DIMANCHE ! à plus tard
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 avr. 2019 [19:19]

martine, l'ail des ours nous en avons mais c'est par endroit ici et aux alentours de chez moi il n'y en a pas, sinon je connais bien mais ne m'en sers pas souvent

c'est bien tu as un peu levé le pieds

Rien fait de particulier non plus. Le temps est beau mais beaucoup de vent encore et il ne fait pas chaud. Nous avons le poèle à bois en route

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 avr. 2019 [22:06]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 avr. 2019 [02:56]

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 15 avr. 2019 [16:42]

Image

bonjour les filles,

belle journée ensoleillée et semble t'il moins froide que les jours précédents.

Mais, voilà qu'une rhino sinusite m’enquiquine, fièvre ce matin, je prends ce qu'il faut pour essayer d'enrayer, sinon demain pds et toubib et encore antibio pff

Angèle, un week-end à te reposer, de temps en temps il le faut .. et ce vent :evil:

Martine, je ne sais pas du tout s'il y a de l'ail des ours chez moi, sans doute plus facile à utiliser que l'ail que je n'utilise et mange quasiment jamais, sauf quand je mange des escargots :lol:

Hier, rien de spécial, mon genou allait bien mieux, j'ai été tenté, malgré le vent à aller faire mon tour avec Griotte, mais en temps normal je lui fait mal donc là, c'était aller chercher la petite bête ...

alors, comme samedi après midi déjà, j'ai joué aux playmo MDR ma belle fille a ramené, il y a des mois, de grands sacs avec centre équestre, ferme et même une grande caisse avec un château fort. J'ai donc, aidée des photos trouvées sur internet, remonté le centre équestre, les 2 fermes, bon il manque des éléments, et un centre de soins pour animaux mais là, il en manque beaucoup. Je n'ai pas touché au château, modèle vintage et trop encombrant.

J'ai rangé un peu mon bureau, j'y suis à nouveau pour terminer.

et voilà, 2 journées très très actives ...

j'ai des courses à faire, me sens pas d'y aller maintenant, et je n'ai pas fait le drive, donc je croise les doigts pour demain matin.

bonne fin de journée les filles
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 avr. 2019 [19:11]

Claudine, j'espère que cela ira mieux demain matin et que tu pourras faire tes courses enfin

pour ta santé :fee: :fee: :fee: :fee:

une journée ensoleillée et plus douce car le vent est nettement moins fort
Sinon ce fut chargé niveau boulot et je pense qu'il y en a pour un moment

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 avr. 2019 [21:56]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 16 avr. 2019 [02:50]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 16 avr. 2019 [16:58]

Image

BONJOUR !

Désolée de n'être passée hier mais la journée est passée sans que je ne vois quoique ce soit, le matin café et début d'aprem courses et commande de viande ... vers 16h mon mari a eu son cousin en ligne, le fils de Françoise et les médecins disaient qu'elle était dans un profond sommeil, que c'était très mauvais signe donc il est parti, il est resté jusque 22h hier soir, Françoise ne réagissait plus du tout, durant ce temps ma belle fille Alexandra que je tenais au courant m'a dit de venir diner avec eux, ils n'avaient pas les filles parties chez les autres papy et mamie, j'ai accepté, nous avons grignoté devant les images terribles de notre Dame de Paris en feu .... puis mon mari est venu, il a mangé un peu et nous sommes rentrés, couchés à 1 h du matin après avoir continué de suivre l'actu à Paris, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mon mari quasiment pareil, ce matin nouvelles, Françoise c'était réveillée vers 2h du mat et avait passé la nuit à regarder la télé avec son fils et à parlé .... les docs attendaient de lui faire une piqûre, sans doute fatale, je pense valium comme ma maman, mais ça ne s'est pas fait .... son autre fils, était monté de Agen dans la nuit ... là on attend, elle dort à nouveau, mon mari partira s'il le faut, j'irais avec ou pas selon ..... c'est très difficile d'attendre comme ça, Françoise perd un peu la tête par moments à causes des médocs et elle a des moments très biens aussi .... chaque jour est un petit bonus pour ses enfants surtout, pour nous aussi mais nous aussi que ses souffrances ne durent plus, elle pèse 30 kilos :(

Je viens de mettre des chouquettes au four, une première pour moi, depuis des années cela me tentait mais j'en avais fait une fois y'a bien longtemps et toutes raplaplas à la sortie donc je n'avais pas recommencé .....

Ce midi nous avons mangé le pesto que j'ai fait hier avec l'ail des ours, un régal avec des capellinis !!! il m'en reste pour demain, j'en mettrais dans une fougasse sans doute .... sinon au congélateur !

CLAUDINE j'espère que tu vas un peu mieux, comment te sens-tu aujourd'hui ?

ANGELE merci pour le petit dèj, je le prends pour mon goûter :mrgreen:

Je vous montre mon pesto à l'ail des ours et mes capellinis dégustés avec, miam, miam !

Image

Image
Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 16 avr. 2019 [19:17]

martine, c'est dur pour tout le monde avec tata Francoise mais pour l'instant
comme tu le dis ce sont des petits bonus

Alors ces chouquettes, je pense que tu as du les réussir

Journée pluvieuse ce matin mais doux et sans vent et l'après-midi bien gris
par contre l'humidité bien présente. Demain retour du beau parait-il ???

sinon beaucoup de boulot en ce moment

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 16 avr. 2019 [21:57]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 17 avr. 2019 [02:58]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 17 avr. 2019 [19:14]

très belle journée ensoleillée avec beaucoup de douceur

pas de ballade juste un petit coucou vite fait à une copine qui n'était pas en forme la semaine dernière

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions