Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 13 avr. 2019 [10:14]

bonjour les filles

gelee et grand soleil

pour le vent il en faudrait un peu les cerfs volants ont du mal!!!

LES HIRONDELLES sont de retour!!!! j'aime bcp leurs chants ça sent bon le printemps meme s'il fait froid!!

MAMIE nous regardons toujours le paris roubaix (a la tele)

pas encore d'oeufs!!! pourtant elles dégrattes bien maisle sol est sec donc pas bcp de vers!!

jeudi super apres midi avec NATH elles m'a donne pleins d'indications pour le tricot du coup un boléro pour notre fille !!
car je ne savais pas lire les diagrammes !!!! eh ben oui alors que pour le crochet ça roule tout seul bon pas moyen de mettre les gifs!!!

alors tres bon w k a toutes
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 13 avr. 2019 [12:17]

bonjour les filles

Ochawann, pour ma part ce sont les diagrammes du crochet qui ne m'inspire pas, suis nulle de chez nulle !!

Pour le vent , nous ne dérogeons pas à la règle, et en plus il fait froid !! par contre beau soleil, mais il faut être abrité pour en profiter.Au jardin, pour les repiquages, cette année, j'ai réussi à convaincre Mr de me permettre de mettre qq plants de tomates, mais pas mis en terre encore, elles restent au chaud.Il veut la pelouse au carré !!!

Demain c'est l'anniversaire de mon aînée, j'improviserai demain, peut être une fondue normande vu les grandes chaleurs que nous avons!!! et dans une semaine ce sera la deuxième !!! et oui même mois, à 14ans et 5 jours d'écart, un "accident de parcours" à 40ans passés !!!mais avec elle on peut pas vieillir, elle nous " bouste" comme disaient les gamins !!! et en plus elles ne veulent pas aller au resto, faut que ce soit moi qui fasse !!!

Bien là , elle vient de m'envoyer un texto, elle arrive pour manger !!!, elle doit avoir le frigo vide, elle a horreur de faire les courses et de cuisiner alors maman est là !!

Bon aprem à vous toutes, et avant bon ap.

A+, mes émoticones ne veulent pas s'inscrire alors à la prochaine
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 13 avr. 2019 [12:33]

Bonjour les filles!

dilettante76 a écrit :Bien là , elle vient de m'envoyer un texto, elle arrive pour manger !!!, elle doit avoir le frigo vide, elle a horreur de faire les courses et de cuisiner alors maman est là !!

C'est fou comme il y a des similitudes entre les enfants! MDR

Ici aussi il fait beau et pas très chaud, avec quasiment pas de vent. :)

Si ce n'est encore fait, je vous souhaite

Image
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 14 avr. 2019 [07:10]

Image
bonjour les filles
Dilettante le vent quelle galère depuis Noel ça n'arrête pas ,on va voir le vent aujourd'hui c'est le dimanche des Rameaux ,pour les enfants on a les mêmes mais j'adore ,ma petite Fiona (10 ans) ne veut pas aller au resto pour son anniv ,elle préfère la cuisine de papa :D :mimi:
bon dimanche à vous toutes :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 14 avr. 2019 [10:23]

Bonjour,

Dilettante c'est quoi une fondue normande car mon fils habite en Normandie et je n'ai jamais entendu parler.

Bon dimanche ensoleillé mais froid grrrrr.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 avr. 2019 [11:34]

bonjour à toutes

il a bien gelé ce matin -3 le soleil est là, le temps est vraiment bizarre
en février on a eu 15/16° et en mars on a même eu 20° et là il fait froid
il parait que les températures en fin de semaine vont remonter

Alexandre est arrivé, ses soeurs sont à BOULOGNE SUR MER et demain elles vont aller faire du char à voile j'espère qu'il y aura du vent ils sont en tous 90 à la colo

zhom attend la fin de semaine pour mettre des tomates dans la serre, pour l'instant elles sont toujours dans la véranda, il a planté ses pommes de terre, semé des carottes, et ses petits pois lèvent bien mais il a mis un filet car dès qu'il enlève le filet il voit arriver des pigeons,

moi aussi je suis curieuse de savoir ce que c'est qu'une fondue normande

bon dimanche à toutes restez bien au chaud

Image Image
mamiebourg

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 14 avr. 2019 [21:10]

bonsoir les filles,

Pour les gourmandes de fondue normande :

Une fondue type savoyarde , la même préparation, mais comme fromages : Camembert, livarot, pont l'évêque (que j’écroûte ), à fondre avec du cidre , si on veut on met une lichette de calva ( moi je n'en mets pas ) , à lier avec un peu de fécule , comme pour la fondue savoyarde, et on mange cela avec des dés de pommes fruit et des petits croûtons de pains. (Pour Mr je fais des pommes de terre vapeur, et tout le reste comme pour la savoyarde).

Pour mes 60 piges ( c'est déjà loin !!!) nous avions été dans un resto à Rouen où la spécialité était les diverses fondues ( dommage, il n'existe plus, j'aurai bien aimé en découvrir d'autres ). J'avais choisi celle là pour la découvrir et nous n'avions que dés de pommes et croûtons de pain et évidemment du cidre comme boisson.

C'est très agréable,mes filles et moi la mangeons ainsi.

Si vous tentez, dites moi votre ressenti!!

Aujourd'hui Comme gâteau fifille a voulu une bûche à la crème de marron, comme j'avais un moule en forme de cloche, la bûche s'est transformée en cloche, c'est bientôt Pâques!!! et mon numéro 2 veut un nounours avec de la crème de marron aussi!! Quand elle fréquentait la maternelle, j'en avais fait pour les 3 classes, et elle s'en rappelle encore au bout de tant d'années, heureusement Alzheimer m'a épargnée et je me suis souvenue de l'endroit où était rangé ce fameux moule, il est prêt à servir samedi !!!

On s'amuse comme on peut , n'est-ce pas ????

Bonne fin de journée , A+

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 14 avr. 2019 [21:17]

Voici un lien très ancien avec toutes sortes de fondues dont la normande!!! Je viens de le retrouver et je vous le transmets
https://www.aufeminin.com/ingredients/f ... 39599.html

J'adore les fondues et les raclettes,car après avoir tout préparé on peut s'asseoir et apprécier sans être toujours debout!!!

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 15 avr. 2019 [07:07]

Image
bonjour les filles ,grand soleil hier le vent a été raisonnable
Dilettante je vais aller voir je n'en avais jamais entendu parlé mais comme ton mari sij'en fait se sera avec des dés de pdt ,les pommes n'aiment pas trop ça mes zoms pourtant bien normand :D , :mimi:
bonne journée à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 avr. 2019 [15:40]

bonjour àtoutes

le soleil est là et les températures remontent hier nous avions 9° aujourd'hui nous sommes à 15° ça fait du bien

merci pour les recettes moi par contre je ne suis pas très raclette ni fondue

j'ai conduit Alexandre à Villeneuve d'ascq à son rendez vous d'orthoptiste, j'ai vu comme ça mes anciennes collègues les orthoptistes avec qui je m'entendais bien, ça fait plaisir de les revoir car il va y avoir 10 ans le premier octobre que je suis en retraite

bon après midi
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 16 avr. 2019 [07:03]

triste bonjour aujourd'hui ,Notre Dame est partie en fumée :cry: certains disent que ce ne sont que des pierres ,c'est quand même
l'emblème de Notre Pays et tout ce qu'elle représente
bon matin :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 avr. 2019 [08:35]

bonjour à toutes

je suis bien de ton avis, c'est bien triste un monument historique comme celui là, emblème de la France qui rayonne dans le monde entier,

ça me rappelle un mauvais souvenirs en 1971 l'église de Sainghin en Mélantois a brulé de la même façon des travaux étaient réalisés dans les chaineaux, un chalumeau mal éteind a mis le feu à la toiture, c'était mon beau père qui a vu la fumée sortir qui a prévenu les pompiers et qui est allé prévenir le prêtre qui disait sa messe dans la sacristie, eux aussi ont essayé de sortir les "trésors" de l'église (quand je dis trésor rien à voir avec ceux qui se trouvaient à Notre Dame de Paris)

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 17 avr. 2019 [06:46]

Image
bonjour les filles bon matin ,hier un peu de pluie mais pas trop de vent enfin :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 17 avr. 2019 [08:50]

Image

bonjour à toutes

comment ça va chez nous il fait gris on nous annonce de la pluie, on verra bien,

ce matin nous allons aller marcher avec Alexandre on en profite pour lui faire réciter ses tables de multiplications, et lui faire épeler ses mots de dictée, hier je lui ai fait sa dictée de mots, et je lui ai fait faire des opérations addition, soustraction et multiplication, en plus il revoit son solfège avec papy et joue du cor
hier après midi zhom est allé avec lui chez mon 2ème fils qui est son parrain, il a pu jouer avec son cousin, il était tout heureux,

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 17 avr. 2019 [10:53]

bonjour les filles

oui mamie gris aussi chez nous !!!

après une virée avec NATH lundi hier reçue une amie
la langue a bien fonctionne

faut que je fasse le ménage de printemps en haut
car super surprise les petits arrivent dimanche trop heureux nous sommes pour une petite semaine comme dit le petit dernier c'est mieux qu'une web cam!!!

esperons qu'il fera beau car chez eux c'est déja l'été!!!!

je dois assembler les 2 gilets dont un a faire un tour au crochet!!

elle choisira les boutons et repartira avec

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions