Rôti de porc mais plus de four : alternative ?

Mamaviatrice
Membre habitué
Membre habitué

Rôti de porc mais plus de four : alternative ?

Messagepar Mamaviatrice » 12 avr. 2019 [14:54]

Bonjour !

Je cuisine de plus en plus en ce moment et j'utilisais jusqu'à hier un petit four qui fonctionne comme-ci comme-ça mais qui fonctionne.

Hier, j'ai voulu faire une surprise à mon chéri avec des fondants au chocolat prêts en 10 minutes d'une recette d'un livre qu'il aime bien... J'ai fait bêtise sur bêtise et ça s'est fini en désastre (et en crise de larmes mais je suis enceinte donc bon). Les fondants n'étaient pas cuits du tout et quand j'ai voulu les retirer du four, les contenants pas adaptés se sont renversés et la "pâte chocolatée-beurrée" s'est répandue partout telle une lave infâme.

Bref, y'en a dans le fond du four, dans des interstices improbables, et surtout entre les deux vitres (non démontables) de la porte (non démontable) du four. Four qui est donc inutilisable. Là, j'essaye de voir avec le fabriquant s'il a une vraie astuce de démontage / nettoyage et pas simplement un truc à base de lingette empalée sur un pinceau ou je ne sais quoi.

En attendant, j'avais mis des pruneaux à tremper hier pour faire un super rôti de porc aux pruneaux donc. Mais j'ai plus de four... Là, dans le doute, je l'ai mis au congélateur (mais je sais pas quoi faire de mes pruneaux).

Vous feriez quoi vous pour cuir un rôti de porc aux pruneaux dans ces circonstances ?

- Attendre que le four soit réparé : le rôti est au congélateur (je veux bien un truc pour utiliser les pruneaux trempés du coup, y'en a 180g environ);
- Faire le rôti à la sauteuse quitte à changer de recette (je suis ouverte aux suggestions);
- Faire le rôti dans un autre contenant (j'ai deux fait-tout, une casserole un peu petite mais c'est un demi-rôti et des poêles "classiques").

Merci pour votre aide car je suis une vraie Calamity Jane de la cuisine et j'aimerais progresser un peu...

Mamaviatrice
Membre habitué
Membre habitué

Re: Rôti de porc mais plus de four : alternative ?

Messagepar Mamaviatrice » 14 avr. 2019 [16:58]

Bon, finalement, j'ai acheté des côtes de porc et j'ai fait ma tambouille dans ma grande sauteuse, au moins les pruneaux ne seront pas gâchés.

Revenir vers « Recettes de porc « »

Autres discussions