Moulinex homebread - cuve qui fuit

Saori
Membre Actif
Membre Actif

Re: moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar Saori » 19 avr. 2016 [22:35]

Merci Altix, pour mon cas la cuve a tenue 3 ans mais utilisée de façon intensive.
Je pense également la remplacer c'est plus sûr, juste une précision : y a-t-il une cuve sans Téflon, ou standard pour qlq map? Ou faut-il ré acheter le même modèle?( bien sûr dans les mêmes caractéristiques)
Le plaisir du fait maison

Altix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar Altix » 20 avr. 2016 [01:15]

Saori a écrit :Merci Altix, pour mon cas la cuve a tenue 3 ans mais utilisée de façon intensive.
Je pense également la remplacer c'est plus sûr, juste une précision : y a-t-il une cuve sans Téflon, ou standard pour qlq map? Ou faut-il ré acheter le même modèle?( bien sûr dans les mêmes caractéristiques)

Je ne saurais répondre, il faut regarder sur le site.
J'ai préféré jouer la sécurité en reprenant exactement la même.
Moi aussi je l'utilise de façon intensive : un pain dure 3-4 jours, parfois moins.
Altix

frenchie971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar frenchie971 » 09 avr. 2019 [17:59]

Vieux sujet, problème toujours d'actualité. Résumons le problème. A l'intérieur de l'embase de cuve, il y a une gorge sur l'axe (sur ce modèle, il y a deux axes, mais le problème est identique), un joint interne qui se détruit avec le temps et la chaleur, à la longue, les axes ne tiennent plus bien, la cuve fuit, le pain est raté. Ici, en Guadeloupe, pas de vente en ligne, impossible de trouver une cuve de rechange. Changer le joint interne pose problème, gorge trop étroite pour les joints existants, ensuite les joints de robinetterie ne sont pas en silicone et ne tiendront pas la chaleur car ils sont en caoutchouc synthétique. Ma solution, récupérer un petit bout d'une plaque de cuisson silicone souple, utiliser un emporte-pièce de 8, frapper à l'intérieur du disque créé avec un emporte-pièce de 5. Enlever le circlips qui tient l'ailette (ne pas perdre la rondelle laiton), enlever l'axe, enfiler le joint fabriqué par le bas (un peu de graisse silicone robinetterie va aider), remonter l'ailette. Le tour est joué. Coût nul.

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions