Diabète et cholestérol

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Diabète et cholestérol

Messagepar mmpegase » 28 janv. 2017 [23:17]

Bonjour,

J'ai du diabète et du cholestérol. Comment les faire baisser sans médicaments ?
Avez vous des idées de menu ?

Image
:(coeur): mmpegase :(coeur):

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Diabète et cholestérol

Messagepar marie74* » 29 janv. 2017 [13:30]

mpegase,c'est a ton médecin de décider pour les médicaments,surtout pour le diabète
ne pas oublié que le diabète type deux,provient aussi des graisses
dans mon thé et tisanes,je mets du gingembre et de la cannelle
et avec le test(petite piqure au bout du doigt)tu peux suivre ton taux.
manger des fruits frais,pas de jus de fruits du commerce,seul le jus de fruit frais préssé
les noix pour le diabète et le cholesterol
il serait bon d'être suivie par un diabétologue
le cholesterol,il existe des produits a base de plantes,artichaut,chardon marie etc...
bon courage
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 29 janv. 2017 [14:02]

Merci Marie.

Le diabète est récent, trois mois de régime, il a baissé. Mon médecin a accepté que je ne prenne pas de médicament pour l'instant.
Pour le cholestérol, j'ai arrêté les statines depuis plus de 6 mois et il a bien baissé, il est presque descendu à la norme supérieure, j'ai bon espoir que ça rentre dans l'ordre. Les statines me donnaient des douleurs partout et ça va mieux.

Tout ça est une conséquence du syndrome métabolique. J'ai commencé un régime le 2 janvier pour faire baisser le cholestérol, le diabète, l'acide urique et bien sûr le poids. Pour le poids, mes efforts sont payant, plus de 4 kg fondus ce mois :youpi: . Il me reste encore bien du chemin à faire. Surtout il faut que je garde ma motivation. :idea:

dans mon thé et tisanes,je mets du gingembre et de la cannelle
et avec le test(petite piqure au bout du doigt)tu peux suivre ton taux.
manger des fruits frais,pas de jus de fruits du commerce,seul le jus de fruit frais préssé
les noix pour le diabète et le cholesterol

Je fais déjà tout ça. J'ajoute aussi du curcuma, j'aime biens ces épices et je les utilise aussi beaucoup en cuisine.

Bon après midi.

Image

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 29 janv. 2017 [14:17]

si tu n'as pas de médicaments pour le diabète,ton taux glyqué,ne doit pas être tres élevé.
j'utilise aussi beaucoup le curcuma,mais dans les plats.
il y a aussi l'huile de nigelles,qund je fais une cure,mes taux baissent :D
Image
Dernière édition par marie74* le 29 janv. 2017 [16:29], édité 1 fois.
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 29 janv. 2017 [14:33]

Mon taux glyqué, est passé de 6.81 en janvier 2016 à 6.24 en décembre. C'est en bonne voie. Et je ne m'étais pas encore vraiment "prise en main".

L'huile de nigelle, je n'ai jamais utilisé. J'ai regardé sur le net et ça me semble très intéressant. :idea: Merci pour le conseil. :idea:
J'en achèterai la prochaine fois que j'irai au magasin bio et je n'y vais pas souvent, c'est à 40 km de chez moi.

Image

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 29 janv. 2017 [16:02]

a annecy je ne trouve pas d'huile de nigelles en capsules,j'en ai eu trouvé a narbonne et dans le nord Isere
Je commande dans une célèbre pharmacie/herboristerie a marseille
je peux te donner les coordonnés en MP
cela aide pour beaucoup de choses,ce produit.
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 29 janv. 2017 [21:49]

Merci Marie
Je pense que j'en ai vu dans mon magasin bio, je regarderai la prochaine fois que j'irai.
Si je n'en trouve pas, je te demanderai l'adresse.

Image

TM5 AMC

supera0
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar supera0 » 04 juin 2017 [20:34]

Moi aussi j'ai le diabète de type 2 et je réussi très bien à le contrôler par l'alimentation. Si on évite les aliments néfastes, pas besoin de médicaments. Voici une liste de nourriture interdite que je suis actuellement: http://destructeurdediabete.co

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 04 juin 2017 [21:21]

:kikou: suprera
j'ai suivi ton lien,je ne consomme pas cette liste de produits a ne pas consommer.
et malgré tout je dois prendre des médicaments
bonne soirée
marie74

Charpentier1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Charpentier1 » 17 mai 2018 [23:55]

« Moi je fais une cure de cannelle depuis presque 4 mois et ça marche bien jusqu’à maintenant. J’ai trouvé ce truc dans cet article : https://www.bonpasbon.com/destructeur-de-diabete/

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 18 mai 2018 [00:22]

j'ai l'habitude de mettre de la cannelle dans mon thé,mes tisanes et dans certaines recettes,cela aide mais ne suffit pas (le gingembre aussi)
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 18 mai 2018 [07:29]

J'utilise aussi les graines de chia, j'aime bien en mettre dans mon fromage blanc (de chèvre, ça craque sous les dents.

TM5 AMC

LeMeilleursChoix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar LeMeilleursChoix » 26 mars 2019 [06:46]

Des taux élevés de cholestérol dans le sang sont les principales causes de nombreuses maladies dangereuses telles que les maladies cardiovasculaires, l'obésité, la tension artérielle… La modification des habitudes alimentaires quotidiennes sera très utile pour contrôler la consommation. Cholestérol sanguin sans l'utilisation de médicaments.
1 Manger de l'avoine tous les jours
L'avoine est un aliment riche en fibres solubles, bénéfique pour la santé. L'utilisation régulière de la bouillie d'avoine aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang, limitant ainsi les maladies cardiovasculaires.
Vous pouvez manger des flocons d'avoine avec des légumes ou des bananes dans un menu de perte de poids pour ajouter des fibres et créer un sentiment plus appétissant.
2 Ajouter des céréales
Les grains entiers de grains entiers sont bons pour la santé. Vous pouvez ajouter des noix telles que des amandes, de la macadamia, des noix de Grenoble, du sésame, des haricots… pour ajouter de l'oméga 3, améliorer la santé, prévenir les maladies cardiovasculaires. Cependant, évitez d'utiliser des noix transformées, marinées et assaisonnées.
3 Ajouter des fruits succulents
Les grenades et les agrumes sont des aliments recommandés pour une bonne santé. Ces fruits peuvent empêcher l'absorption du cholestérol de l'intestin dans le sang, aidant ainsi à contrôler le cholestérol.
4 Manger du tofu régulièrement
Les produits de tofu et de soja sont d’excellents cadeaux pour la santé. La consommation régulière de tofu contribue à réduire le taux de cholestérol sanguin naturel, ce qui est non seulement bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre du poids en toute sécurité, mais qui stabilise également la santé du cœur. Mangez un morceau de tofu ou buvez une tasse de lait de soja chaque jour pour réduire le cholestérol de 5 à 6%.
5 Manger du poisson deux fois par semaine
Les poissons, en particulier les poissons de mer tels que le saumon, sont riches en oméga 3, qui aident à réduire la pression artérielle, à prévenir les caillots sanguins et à bloquer les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la santé cardiovasculaire.

LeMeilleursChoix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar LeMeilleursChoix » 04 avr. 2019 [14:17]

Pour contrôler le https://www.lemeilleurschoix.com/destructeur-diabete/, il est important de surveiller votre alimentation. En outre, demandez aux experts quels sont les meilleurs aliments à inclure dans votre alimentation.

Le diabète est l’une des maladies les plus courantes de nos jours.
Cependant, le diabète de type 2 peut être contrôlé avec le régime approprié suivant, selon Step To Health.
Maîtrise de soi du diabète de type 2 - photo 1
NOUVELLES CONNEXES
N'enlève pas tes chaussures, va pieds nus dans l'avion, pourquoi?
Attention à l'amidon
C'est une erreur de penser que la glycémie n'augmente que lorsque l'on mange des sucreries. Le glucose se forme parce que certains des aliments que vous mangez se transforment, même si vous ne mangez pas de sucreries.
Il convient de noter que de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 pensent que s’ils ne mangent pas de sucreries, ils ne risquent pas davantage de souffrir de sucre dans le sang. Cependant, ce n'est pas vrai. Vous devriez savoir que la poudre augmente également les niveaux de glucose, selon Step To Health.
Ne consommez que des glucides complexes. Les glucides complexes, qui ont des structures chimiques complexes, contiennent deux molécules ou plus liées.
Bien que le sucre en poudre se transforme toujours en sucre dans le sang, il ne peut pas arrêter de les manger.
Il convient de noter que les patients atteints de diabète de type 2 ne doivent éliminer aucun groupe d'aliments.
Comment contrôler vous-même le diabète de type 2 - photo 2
NOUVELLES CONNEXES
4 signes de «dénonciation», vous pouvez avoir un cancer du rein, ne pas regarder en bas!
Ce qu'il faut faire, c'est trouver les meilleurs aliments de chaque groupe alimentaire, en fonction de l'état du patient.
Les glucides complexes seront meilleurs car ils fourniront une source stable d’énergie et de fibres, bien que le corps prenne plus de temps à digérer. Les types à un seul glucide feront rapidement monter la glycémie.
Plus précisément, il est préférable de manger du riz brun, des grains entiers, des légumes et des fibres.
Les pâtes, la farine de blé, la confiture et les céréales ne doivent pas être consommées.
Ne pas utiliser trop d'édulcorant
Trop de sucre devrait être évité car il affecte directement les niveaux de sucre dans le sang. Si vous voulez manger des aliments sucrés, vous pouvez utiliser un édulcorant.
Cependant, certaines études ont montré que les édulcorants peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Par conséquent, il doit être utilisé avec modération afin de ne pas nuire à la santé.
Maîtrise de soi du diabète de type 2 - photo 3
NOUVELLES CONNEXES
4 maladies étranges n'osent pas croire mais vrai
Devrait manger des protéines
La protéine ne se transforme pas en glucose. Par conséquent, il est possible de manger beaucoup de protéines sans craindre d’affecter la glycémie.
Attention à la graisse
La graisse ne se transforme pas en glucose. Cependant, ils augmentent les taux de cholestérol.
Cela peut aggraver les choses si vous êtes diabétique. Par conséquent, l'amélioration de l'alimentation est très importante.
NOUVELLES CONNEXES
Les grains entiers réduisent le risque de cancer du foie de 37%
Plus de bonnes nouvelles pour les personnes atteintes de diabète
Le diabète peut entraîner l'infertilité chez les hommes et les femmes
Mangez des produits qui absorbent l'insuline
Mangez des produits qui aident à mieux absorber l'insuline. Non seulement les choses doivent être transformées en glucose, mais aussi pour améliorer la qualité de l'insuline produite par le corps. Pour cela, on peut manger de l'huile de noix de coco, des champignons et de la cannelle.
Il existe de nombreux aliments qui affectent le diabète que vous n'avez probablement jamais réalisés. Veillez donc toujours à consulter votre médecin pour connaître le type de régime que vous devriez suivre.

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions