Surgelés, lunch du lendemain, conservation aliments

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Aude81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Surgelés, lunch du lendemain, conservation aliments

Messagepar Aude81 » 20 mars 2019 [19:00]

Bonjour à toutes et tous !

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... je ne sais pas si ma question va être stupide... mais il paraît qu’il n’y a pas de questions stupides alors :D

Si j’utilises des légumes surgelés dans une preparation chaude (type carottes / champignons... etc dans un chili par exemple) que je prépare un soir. Ensuite il est possible de mettre au frigo et de ne le manger que le lendemain midi pour emporter au travail ?
Désolée mais ça fait au moins 5 ans que je n’utilise plus de surgelés alors je ne me souviens plus des « règles » :lol:

D’autre part... quand on prépare une soupe de légumes, juste légumes et eau, ou des lentilles, juste lentilles carottes, si je cuisine et sers le repas à 19:00 pour mon petit garçon et qu’ensuite je laisse le reste du plat dans le faitout jusqu’à 21:00 pour réchauffer et que les adultes mangent ensuite, ça pose un problème ? Ou est ce qu’il faudrait mettre au frais entre temps ?? :shock:

Mille mercis à vous pour vos réponses !!!

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions