La suite, en attendant noël prochain

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar *Martine* » 13 mars 2019 [14:31]

Image

BONJOUR !

Oui, oui je ressors mais je ne fais pas trois pas, le café me fait du bien, nous n'allons plus dans notre pmu puisqu'il a brûlé mais dans un autre, convivial mais peu fréquenté, qui marche surtout le midi, d'ailleurs ce midi nous y sommes restés déjeuné ! ça fait du bien de ne pas faire à manger, c'est simple, des plats comme à la maison mais très bon .... le proprio est super gentil ... nous venons de rentrer .... j'ai pris terrine de thon, salade, frais, ensuite burger maison, frites maison et tarte au poires et choco, très copieux j'en ai laissé dans l'assiette ....

Aujourd'hui nous avons un peu toutes les saisons, vents, ciel, gris, bleu, blanc, soleil parfois, pluie battante, grêle ....... il fait frais, l'humidité est là, ce matin 1° ressenti .....

Merci pour les nouvelles d'Isabelle Claudine, c'est gentil, Isabelle je pense bien à toi, bisous, bisous
Quelle aventure cette odeur dans la voiture MDR mais heureusement il vaut mieux cela !

ANGELE je sais reconnaître quelques herbes mais ici nous n'avons pas tout ce que tu peux avoir ...... la nature est moins riche en choses comestibles ...

Passez une excellente aprem, je file ranger un peu
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 mars 2019 [19:06]

martine, ce n'est pas sûr que ce ne soit pas riche mais il faut connaître ce qui n'est pas évident. J'ai appris avec le net et aussi quand je vivais sur le plateau. Mon mari m'avait offert un livre pour que je puisse les reconnaître. Des fois on a des surprises :D

C'est bien ce petit resto à midi et puis cela permet de se changer les idées

Claudine, certainement dans les papiers de son fils ??

belle journée mais plus fraîche car nous avons du vent. Petite balade dans l'après-midi et visite à un copine

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 13 mars 2019 [19:56]

Image

bonsoir les filles,

Angèle, tu es studieuse et curieuse, et tu peux ainsi cueillir à ta guise :youpi:

Martine, un petit resto, même simple, ça fait du bien, surtout de sortir de chez soi

Et bien moi je ne suis pas sortie aujourd'hui, juste pour ramasser ma poubelle jaune tombée avec le vent et y mettre ce qui attendait dans le garage et pour nourrir les oiseaux bien sur.

Ce matin "allo mamé, tu es là ce matin, je voudrais venir faire mes devoirs avec toi" appel de Jonas. Il revenait de Romo avec sa maman, ils ont emmené Juline au collège pour 8 heures et au retour il est resté chez moi. J'attendais l'infirmière, ma belle fille est restée aussi, des fils à enlever. Puis nous avons fait les devoirs, je lui ai même ajouté 2 phrases de dictée improvisée, et on va essayer de faire la même chose chaque soir. Il apprend bien ses mots, connais sa conjugaison, les marques du pluriel et dans une dictée, il oublie tout. Et comme la seule manière de prendre les réflexes - je cherche le verbe, le sujet,j'accorde, je vérifie les noms, singulier ou pluriel etc, c'est la dictée ... au début très réticent, presque en pleurs, mais c'est un enfant très intelligent,je pense qu'il a compris. Et ce ne seront que 2 phrases ...

Puis ménage en haut, déjà que je déteste le ménage mais en haut, sur ce vieux balatum qui ne glisse pas, et qui me me fatigue :faim: mais il le fallait.

aprem, sieste, impossible de faire sans alors que les nuits sont redevenues normales, ça me :twisted: mais je n'ai pas le choix. Biathlon et oui Angèle, encore des papiers pour mon fils.

Journée froide avec surtout un vent glacial, du soleil, des nuages mais pas embêtants, mais ce vent :faim: je peux monter mes radiateurs, il fait froid dans la maison, mauvaise isolation pff. Je sens que le rhume s'installe, mal à la tête, il faut que je l'enraye sinon la fièvre va venir et ce sera antibios, je viens juste d'arriver à calmer mes intestins avec des probiotiques ... Quelle barbe tout ça, c'est usant moralement.

Allez demain, debout de bonne heure, il me faut emmener Juline au collège, mais pour 8 heures cette fois, donc départ de chez moi 7h30. Sa maman est en stage à Blois, de l'autre côté, et son papa a un rdv chez le cardiologue, à Blois aussi, je me demande qui va déposer Jonas à l'école d'ailleurs :?:

maintenant une bonne galette bacon, chèvre, crème fraiche et télé, ou dodo si j'ai trop froid sur le fauteuil

bonne soirée et bonne nuit les amies
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 mars 2019 [21:55]

Claudine, ta journée sera bien chargée encore demain
Tu te poses la bonne question par rapport à Jonas. J'espère qu'une solution depuis a été trouvée

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 mars 2019 [02:50]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 mars 2019 [19:11]

journée mitigée avec un peu de vent et quelques gouttes

rien fait de particulier pas trop envie....

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 mars 2019 [21:59]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 mars 2019 [03:01]

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 15 mars 2019 [07:10]

Image

bonjour les amies,

le dernier jour de boulot !! pensées à vous nos actives du post

Hier temps bof, la météo l'avait dit, aujourd'hui devrait être identique :? la pluie et la grisaille pas très gais, mais ce vent :faim: je n'en peux plus.

mais hier une bonne nouvelle qui a ensoleillé ma journée, le bébé de mon neveu Antoine est né, un magnifique petit garçon prénommé Lucas. Une bouille d'amour.

sinon un peu de ménage, après avoir emmené juline au collège et toujours la paperasse de mon fils. Ma douce s'est fait mal, comment va savoir, à un orteil, je l'ai emmené au collège avec des béquilles. Son papa a appelé le toubib pour un rdv, 10h30 ... il a du aller la rechercher :dingo: ma belle fille voulait une consult l'après midi, mais ca ne marche pas toujours comme on veut :lol: le médecin pensait à une fracture, rdv à la radio l'après midi, rien ... je n'ai pas vu, un gros hématome sans doute.

tout a l'heure je vais à Tours consulter un chirurgien qui va sans doute enlever ma grosse boule sur la tête, métastase qui elle a grossi. Je vous dirai ce soir.

bonne journée les filles

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 15 mars 2019 [10:50]

BONJOUR !

FE LI CI TA TIONS TATA CLAUDINE ! un petit Antoine super ! j'ai aussi un neveu qui se prénomme ainsi ....
Les orteils ça fait très mal et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, pauvre petite puce .....

Petite forme ce matin, j'ai mal de partout, je suis encore bien fatiguée même en faisant de longues nuits .... le matin je me fais violence pour me lever

Ici grand vent aussi, la tempête c'est tous les jours ..... l'anti cyclone arrive, les jours à venir devraient être meilleurs ...

Hier nous n'avons rien fait quasiment, juste chercher les filles à l'école, on a bien ri, elles sont trop mignonnes et de plus en plus à l'aise et démonstratives avec nous :(coeur): :(coeur): :(coeur): :(coeur): :(coeur):

Aujourd'hui quelques courses chez Lid* et ce sera tout ; mon mari est allé à la ferme porcine prendre une commande ce matin dès l'ouverture. Nous allons congeler tout cela ...

Bonne journée ANGELE et CLAUDINE
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 mars 2019 [19:06]

Claudine, te voilà grand tata :lol: :D
pour ta santé :fee: :fee: :fee: :fee:
as tu eu des nouvelles de Juline ?

martine, je pense qu'à l'heure qu'il est toute la viande est dans le congélateur

journée avec du vent et soleil voilé mais il ne fait pas froid
Petite balade dans l'après-midi. J'ai vu un superbe tulipier tout fleuri rose, il est magnifique

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 15 mars 2019 [19:43]

bonsoir,

oui grand tata,il est mignon, sur les photos ... je n'y suis pas allée encore.

C'est un petit Lucas Martine, Antoine c'est le papa :lol:

La fatigue, ne m'en parle pas, comme toi je dors correctement, je devrais être un peu plus en forme, mais toujours fatiguée, pas la tête embrumée comme la semaine qui suit la chimio, non et heureusement, mais fatiguée, je m'endors devant la télé, devant la tablette :faim:

Pas de pluie aujourd'hui, contrairement à ce que j'avais vu et lu, mais toujours ce vent qui me glace, je déteste le vent :twisted:

La nature s'éveille, c'est joli :youpi:

J'ai donc rencontré le chirurgien, jeune et direct, comme j'aime. Opération le 28, il va me falloir encore retourner à Tours pour voir l'anesthésiste ... sachant que jeudi et vendredi prochain c'est déjà le retour de la chimio, que de voyages ...

Il lui était demandé de retirer la grosseur et une épaisseur de l'os en dessous, il n'en voit pas la nécessité. Comme il m'a dit, on n'espère pas vous guérir en enlevant cette métastase, pourquoi donc vous faire subir plus de douleur et de risques d'infection ? Je pense qu'on lui a demandé ça pour que l'exérèse soit la plus totale mais si elle doit revenir elle reviendra ... rien ne sert de me torturer. Je suis bien d'accord avec lui. Il m'a dit qu'il allait tirer le plus sur la peau pour "reboucher" et qu'il y aurait une greffe de peau, plus de cheveu, mais de toute façon, ils n'ont jamais repoussé après la radiothérapie donc, à moi les casquettes ... et le hic, je n'ai même pas pensé à lui demander où il prendrait cette peau, j'suis sotte parfois ...

Maintenant, mon pyjama tout doux et un petit frichti

bonne soirée, et courage face à vos problèmes de santé à vous aussi

bisous les filles

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 mars 2019 [21:57]

Claudine, il et bien ce chirurgien :okey:

à toutes
Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 16 mars 2019 [02:50]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 16 mars 2019 [15:17]

BONJOUR et BON WEEK-END !

Le soleil est revenu, plus de vent et 20° au soleil tout de suite sur notre terrasse, ça fait du bien !
Hier nous étions sur Dieppe, mer déchainée, grand vent mais spectacle de toute beauté, j'adore !!! je ne suis pas restée longtemps, juste le temps de faire une ou deux vidéos et des photos, un grand bol d'air !

Quelques courses chez Noz et Lidl, chez lidl mon caddy incontrôlable, dans l'entrée du tout nouveau magasin, un revêtement imitation parquet et mouillé, donc glissade, le vent m'a plaqué contre une paroi et sans Dominique je n'arrivais pas à reprendre contrôle, ne riez pas, c'est vrai !

Chez Noz j'ai fait de superbes affaires, j'ai vu les vrais prix sur le net et j'ai payé 10 fois moins cher en moyenne tout ce que j'ai acheté, d'une marque connus Les n*tive* ..... je suis très très contente, vraiment ça valait le coup mais dans ce magasin on ne sait jamais sur quoi on va tombe .... j'ai eu 6 verrines décorées, un super tablier, un autre petite taille pour Marley, Image une jolie boite pour sa maman, un plateau, un sac à maillots de bains mouillés (pour ma filleule qui va tous les midis à la piscine) deux beaux mugs très hauts pour nous, des biscuits cadbury, des crackers etc etc tout ça pour 35 € pas de culpabilité pour moi ! quand on connait les marques et leurs prix c'est vraiment intéressant - ah ! oui j'oubliais mon petit porte monnaie retro que j'adore, 1.50 € au lieu de Image vendu au moins cher 11 € sur le net ..... je regrette même de ne pas en avoir pris pour les puces .... il y avait aussi de très beaux livres à 0.99 € et tout un tas d'autres choses mais ne tenant pas longtemps sur mes jambes nous avons abrégé la balade ...

CLAUDINE je ne m'endors pas comme toi mais je suis vraiment fatiguée, le matin, surtout, je n'arrive pas à me lever, je veille tard, 23h30 bien souvent mais je ne sais pas dormir avant ... Sympa ce chirurgien !

ANGELE quel temps chez toi ? beau ?

Nous allons au ciné, sur Rouen, je vais enfin pouvoir utiliser mes places gagnées, " qu'est que l'on a ENCORE fait au bon dieu " Séance de 17h40, juste pile poil pour aller ensuite chez Mathieu pour dîner. J'ai pris aussi une belle plante grasse pour leur maison ....

BON APREM ; à demain

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions