Crochet - nos napperons (4)

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar dilettante76 » 12 mars 2019 [11:52]

bonjour la " compagnie " :youpi: :youpi:

Avant que cela m'échappe : admirative pour le travail d'Andrée, moi qui n'ose pas me lancer dans l'aventure du crochet !!!

Quant au vent , dimanche matin en ouvrant notre porte fenêtre côté jardin , surprise : le trampoline des gamins du voisin était à cheval sur notre clôture et les thuyas de notre haie , et ça continuait à souffler fort, zhom a été chercher des cordes dans son atelier et a attaché tout cela bien fort, la haie nous a protégés, sinon nous l'avions au milieu de la pelouse, de plus il est assez grand !! eh bien le voisin a émergé vers les 11h passées largement et pas plus stressé que cela !!! Zhom a du prendre les directives pour rebasculer le trampoline chez eux, et en plus il est allé le consolider chez eux, car le bonhomme à côté de la " plaque " !!! aucune conscience du danger!! il s'est tout de même inquiété de la clôture qu'il s'est engagé à réparer , on verra!!! Enfin ce n'est certainement pas aussi important que la cheminée de Mamiebourg, chez nous ça peut attendre les beaux jours.

Côté tricot, pas fait grand chose , juste fini le devant de mon pull, ( mais je n'ai pas le même gabarit qu 'Andrée !!! ( après mes pbs de santé, j'ai doublé, mais en consolation mes fifilles m'ont dit c'est pas grave, tu es toujours avec nous !!!). Par contre je me suis lancée dans la confection d'une veste à capuche à mon idée , bien entendu :youpi: :youpi: , point irlandais , pour le petit d'une collègue de ma fille, qui sachant que j'aime et cuisine à l'huile d'olive m'en a offert ainsi que des épices venant d'Afrique , j'ai vraiment apprécié.

Ici le mauvais temps continue, et cela ne donne pas envie de bosser, heureusement que là je veux finir le tricot que je viens de commencer.

Bien je vais vous souhaiter un bon appétit, et un bon aprem, je m'en vais prendre mes quartiers dans le cuisine , zhom part assez tôt à son entraînement.

A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 13 mars 2019 [05:54]

Image
bonjour les filles ,bien dormi? ça va souffler encore
bonne journée :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 13 mars 2019 [09:40]

Image

Je suis ravie que mon pull vous plaise! :coeur: je m'accorde quelques jours de réflexion pour savoir si je commence l'autre ou si je fais quelque chose pour mes petites-nièces, que je verrai au mois de mai....

Comme tous les mardis soir/ mercredis, j'ai l'un de mes PF à la maison. Aujourd'hui c'est Florian, le plus jeune (8 ans). Je dois l'emmener à la piscine et superviser ses devoirs, en particulier lui expliquer la conversion des kg en tonnes....

Le vent a soufflé très fort hier soir; ça va mieux ce matin et le soleil brille, brille, brille! (ça ne vous rappelle rien? :wink:)

Bonne journée!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 mars 2019 [09:57]

bonjur à toutes

comment ça va

chez nous il fait gris et il pleut, le vent souffle moins ce matin

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 14 mars 2019 [07:14]

Image bonjour très venteux encore
bonne journée :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 mars 2019 [09:24]

:D bonjour les filles

eh oui il souffle eole!!! et fort avec de la pluie pas du temps a mettre un chat dehors :good:

ce matin gaufres ; blanquette ; pate a tarte d'avance ;
biscuits apero (crackers ) aux herbes

et cet arem tricot bien au chaud!!!!!

Image

a toutes :mimi:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar MAMOU41 » 14 mars 2019 [09:40]

Bonjour les filles,

Pluie, vent grrrr !!! y en a marre de ce temps. Pas possible de sortir ça commence à être long. Aux dires de monsieur météo le beau temps devrait revenir la semaine prochaine, tant mieux.

Mam tu es bien matinale :o

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 14 mars 2019 [09:54]

Image

Eh oui, un temps à rester bien pelotonnée chez soi! Je pense à mes amis du club des retraités, qui vont se balader en péniche, cet AM, sur le canal St Martin... je suis bien contente de ne pas m'être inscrite!

Du coup, ma randonnée tombe à l'eau, une fois de plus! :? Mais pour les occupations à l'intérieur, pas de problème, j'ai le choix! :dingo:

Je vous souhaite donc une belle journée cocooning!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 mars 2019 [20:00]

Image

je pensais être passée ce matin

et bien oui beaucoup de vent, de la pluie et de la grêle cet après midi
un temps à bien rester au chaud
mais nous sommes allés quand même voir notre amie qui avait fait une chute il y a un mois aujourd'hui et qui est bien handicapée car elle a eu une prothèse de l'épaule donc son bras est toujours en écharpe avec attelles , pour son poignet cassé on lui a mis une plaque métallique ça va mieux maintenant elle arrive à se servir de sa main, par contre comme elle souffrait tellement de son coté droit, son médecin l'a envoyé faire un scanner, et là ils ont vu que son fémur était fendu, il n'y a rien à faire ça doit se ressouder tout seul, mais pour l'instant elle souffre,

bonne soirée et bonne nuit Image
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 15 mars 2019 [06:31]

Image
bonjour les filles
Mamie elle a quel age ton amie?pas facile de faire quelque chose surtout quand on souffre ,le vent c'est calmé ,hier soir et cette nuit c'est incroyable :shock: :mimi:
bon matin à toutes :mimi:
Imagehier je n'avais "rien " à faire je me suis amusée ,je vais refaire le museau il penche du côté qu'il va tomber :D

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 mars 2019 [08:23]

bonjour à toutes

il est trop mignon ton panier de Pâques Margot,

mon amie à 75 ans, son mari 76, heureusement c'est un bon ménage, et comme elle m'a dit "j'ai un mari en or", car maintenant elle arrive à faire certaine choses de la vie courante, mais au début il lui faisait tout, elle n'arrivait pas à bouger, il est son infirmier, son aide soignant, sa femme de ménage, et elle en a encore pour un moment, elle souffre encore pas mal mais moins qu'au départ, et ça fait 1 mois qu'elle est tombée.

hier on a eu droit à de très grosses averses, et à de la grêle, et beaucoup de vent, et ce matin depuis 6 h il y a de grosses rafales encore une fois, en regardant la météo en Belgique hier j'ai vu que nous aurons la même journée qu'hier sinon pire
enfin on ne peut rien y faire,

bonne journée Image
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 mars 2019 [09:02]

:D bonjour les filles

Image

Image

ET VOILA!!!!! pour ce jour et demain???

la semaine prochaine doit etre mieux a voir

en attendant courage a celles qui doivent sortir

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 15 mars 2019 [09:03]

Coucou les filles! :)

Eh oui, encore de la pluie... les nappes phréatiques se remplissent, au moins! :wink:

C'est vrai qu'il est mignon comme tout ce panier-lapin! tu l'as fait sans modèle?

mamiebourg: dans son malheur, ton amie a la chance d'avoir un mari qui assure ... et qui peut le faire! le fémur fendu, ce n'est quand même pas courant...

Je suis juste sortie ce matin pour emmener mon mari faire sa PDS. Cet AM: piscine. Entre les deux, je vais travailler un peu sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, faire un tri dans ma laine .... je devrais avoir les mesures lundi pour mes petites-nièces => je pourrai me remettre au crochet. :coeur:

Image

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 mars 2019 [09:38]

:D oh désolé pas vu un le joli lapin :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 15 mars 2019 [22:05]

Bonsoir à toutes,

Je crois que ça fait bien 10 jours que je n'ai pas eu le temps de passer même juste pour vous lire... Le mois de mars est très chargé au boulot, j'ai enchaîné des semaines de dingue (et ce n'est pas fini) donc pas le temps de me poser, je ne fais que courir. Avec cela la fatigue se fait sentir car les nuits sont trop courtes...

Bref, rien de grave, il faut que ça se passe, encore quelques semaines et ça reviendra à la normale.

Ne vous inqiétez pas si je n'ai pas le temps de venir discuter. Je ne vous oublie pas !

Bon week-end !

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions