ww: recettes testées: le porc

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Ww recettes testées - porc

Messagepar Cabotine » 07 févr. 2005 [09:58]

:lol: Merci de bien vouloir m'envoyer par MP le lien de vos recettes WW postées sur le forum recettes.Le but n' est pas d'avoir beaucoup de recettes, mais des recettes testées, classées, correspondant au titre et facilement retrouvables avec le moteur de recherche. Pouvez-vous, s'il vous plait, ajouter un commentaire et une note sur 10 ?

Baeckeoffe alsacien façon Diolly
Carré de porc aux poires
Colombo de porc à la créole
Cotes de porc au gruyère
Côtes de porc aux mirabelles
Cotes de porc charcutière
Côtes de porc marinées et riz aux légumes (Cyril Lignac)
Curry de porc à la citrouille
Curry de porc au lait de coco
Filet mignon à la bière brune
Filet mignon au bacon et oignons
Filet mignon au sirop d'érable
Filet mignon aux épices
Filet mignon aux fruits secs
Filet mignon aux lentilles
Filet mignon de porc a la crème de persil
Filet mignon de porc à l'ananas et au miel
Filet mignon de porc aux chanterelles
Filet mignon de porc au miel
Filet mignon de porc aux fruits
Filet mignon de porc aux raisins
Filet mignon de porc en goulash
Filet mignon de porc moutardé
Filet mignon façon gibier
Jambon au Porto
Kedgeree façon WW
Mignonnettes de porc aux pruneaux
Porc à la moutarde façon Zaza
Porc au caramel
Porc aux champignons
Porc au curry
Porc aux palourdes
Porc caramélisé aux mangues
Porc sauté aux nouilles chinoises
Potée lorraine
Rognons de porc au madère
Rôti de porc à ma façon
Rôti de porc au miel et à la purée d'ail
Sauté de porc en rouge
Tagliatelles au filet mignon
Dernière édition par Cabotine le 21 janv. 2007 [14:29], édité 10 fois.

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

ww: recettes testées: le porc

Messagepar Nini79 » 12 sept. 2005 [20:02]

Bonsoir, bonsoir...
Une petite recette testée ce week-end, mais comme Supertoinette était en panne... pas possible de la poster !
Je lui donnerais bien 10/10, j'ai beaucoup aimé ce mélange de pommes de terre, de filet mignon, et de bacon...
La voici :
Filet mignon au bacon et oignon (extraite de "les inoubliables")
Recette pour 4 personnes, 6 points par personne
Ingrédients : 500 g de filet mignon de porc, 800 g de pommes de terre, 5 oignons moyens, 2 gousses d'ail, 2 cc de margarine à 60% (beurre allégé 41% bien aussi), 12 tranches de bacon (ça m'a semblé beaucoup, donc, j'ai mis en fonction de ma terrine), 1 branche de romarin, sel, poivre
Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir le filet mignon jusqu'à ce qu'il soit doré.
Eplucher les pommes de terre, les laver et les essuyer. Les couper en tranches fines. Peler les oignons, les couper en fines rondelles en défaisant les anneaux.
Préchauffer le four à 210/225° C. Frotter le fond d'une terrine d'une gousse d'ail, y faire fondre la margarine (j'ai mis du beurre allégé, et pas fait fondre, ça cuit une heure, donc... ça fond à un moment ou à un autre !). Déposer une couche de pommes de terre, puis une couche d'oignons. Saler, poivrer. Recommencer ainsi par couches successives, terminer par une couche d'oignons.
Couper la gousse d'ail en petits morceaux, inciser le filet mignon et y incruster les morceaux d'ail. Creuser une niche dans l'épaisseur des pommes de terre/oignons, garnir avec les tranches de bacon (à vous de voir combien vous voulez en mettre), y effeuiller le romarin, déposer délicatement le rôti. Le recouvrir partiellement du mélange pommes de terre/oignons. Couvrir la terrine avec une feuille de papier d'aluminium, remettre le couvercle, fermer hermétiquement et laisser cuire une heure.

Tout le monde a aimé ! La viande reste moelleuse, les pommes de terre sont fondantes, un régal... et puis, simple, cuit tout seul... vraiment sympa, comme recette !
Vous me direz ce que vous en pensez !
A plus !

Juliette17
Membre Actif
Membre Actif

Re: ww: recettes testées: le porc

Messagepar Juliette17 » 19 sept. 2005 [16:09]

Testé et approuvé hier soir...

FILET MIGNON DE PORC AUX FRUITS

4 PERSONNES / 6 PTS

1 filet mignon d'environ 400 g
8 figues fraiches
4 figues sèches
2 pommes
4 pruneaux
50 g de beurre allégé à 41 %
2 CAS de colombo
8 feuilles de sauge
sel poivre

1) Coupez le filet en 4 tronçons puis fendez les en deux dans la longueur sans les trancher complètement
2) Ouvrez les figues sèches puis grattez l'intérieur pour récupérer la pulpe. Etalez la sur l'intérieur des filets puis refermez les. Posez deux feuilles de sauge autour de chaque morceaux et ficelez les.
3) Posez les petits rôtis dans un plat allant au four avec une noisette de beurre, salez, poivrez, et enfournez 35 minutes th 6.
4) Coupez les figues en quarts, les pruneaux dénoyautés en petits morceaux, les pommes en tranches. Préparez deux poêles et faites fondre 20 g de beurre dans chacune. Faites dorer les fruits dans l'une, dans l'autre ajoutez le colombo et un tout petit peu d'eau pour achever la cuisson des rôtis. Roulez les bien dans le beurre épicé. Servez chaque rôti avec des fruits sautés au beurre, napés de jus de cuisson aux épices...

10/10, c'est très bon, c'est de saison, j'ai servi avec une purée de potimarron (0 pt !)
Début le 6/6 81.6kg / le 07/11 66,4 kg (- 15,2 kg)
ReDébut le 23/01 72.6kg (merci les soucis !)
MO-TI-VEE
le 06/03 67.2kg :banane:

La-Bulle
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar La-Bulle » 26 sept. 2005 [18:01]

Filet mignon de porc moutardé ( 3 pts par pers)

- badigeonner le filet mignon de moutarde
- le saisir dans un poêle bien chaude de tous les côtés (5 min)
- le rebadigeonner de moutarde et le saupoudrer de sel, poivre et herbes aromatiques
- l'enrouler dans du papier d'alu (style papillote)
- enfourner 20 min à 220°

servir avec une mousseline pdt/navet/courgette

Simple, rapide, délicieux : 10/10
"Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie,
mais aussi la façon dont on s'y rend"

Marc Levy &... La-Bulle

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 28 sept. 2005 [16:20]

voici une recette de filet mignon de porc testée et approuvée , que je vais refaire ce soir et que je poste ici , vu qu'elle n'y est pas encore !
Elle provient du livre " les inoubliables " !

FILET MIGNON AUX FRUITS SECS

pour 4 personnes et 4 points par personne
prépa 20 min et cuisson 40 min

40 g de raisins secs
2 tomates (ou 1 petite boîte de tomates en dés )
200 g d'oignons grelots ( je prends des surgelés ! )
500 g de filet mignon de porc
8 abricots secs
2 gousses d'ail
1 brin de thym
20 cl de vin de muscat (ou plus ? )
sel poivre

- faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède
Ebouillanter les tomates , les peler et les couper en dés ( je crois bien que j'avais pris 1 boîte de tomates pelées en dés et égouttées )
Eplucher les oignons
Couper le filet mignon en tranches

- Dans 1 cocotte , faire dorer la viande sur 1 feuille de cuisson
Ajouter les abricots , les oignons , les dés de tomates , l'ail haché , le thym , verser le muscat , saler et poivrer
Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 minutes
Ajouter alors les raisins secs égouttés
Faire cuire de nouveau 5 minutes

- Servir avec du riz à comptabiliser !

BON APPETIT ! :a_table:
nous notons facilement 9/10 voire 10/10 à cette recette ! :lol:

Miaou_Sauvage
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Miaou_Sauvage » 30 sept. 2005 [16:45]

Kikoo!

Puisqu'on est dna sles filets mignons... (migon car pas trop cher en points? MDR

Ceci est une recette que je fais depuis ...30 ans !
Convertie en WW bien sur ...

Filet mignon façon gibier ( prevoir pour 2 repas ca le vaut bien !) 3 points pour 4 tranches/pers

Filet mignons : les commander d'avance car selon le nombre de convives et la grosseur des filets n'hesitez pas à en prendre plus... la recette se congele tres bien ... mais il n'en reste guere en général :)
Oignons, vin genre tres tanique ( je prend du vin algerien) clou de girogle , thym, laurier, romarin, poivre, sel

pemier service avec les chataignes et les haricots verts
deuxieme service avec les pomes de terre et un legume de votre choix.

Faire mariner la veille ou l'avant veille votr e filets mignon (ou vos selon le nombre de convives) dans un litre de vin corsé ' moi je prend du vin algerien) avec laurier clous de girofle oignons en morceau thym romarin.
Le jour meme ou la veille ( comme souvent c'est encore meilleur rechauffe)
faire revenir le porc sur la feuille de cuisson pateiemment ( c'est long à dorer) puis mettre les oignons ( pas ceux de la marinade à fondre aussi sur la feuille à leur tour
Dans une cocotte en fonte mettre porc oignons revenus et la marinade filtrée avec des pommes de terre epluchées et laisser cuire ou a petit feu tranquillos longtemps ou au four th 5/6 2h au moins. (les pommes de etrre c'est pour le repas suivant)
servir avec des chataignes ( 6 chataignes 1.5 points) et des haricots verts.
LE TRUC DU TRAITEUR : faire reduire avant de servir la marinade et juste au dernier moment mettre un carré de chocolat dans la sauce !! Si si si, je vous enfait cadeau pour les points et ca change TOUT !

cette recette gardez la pour les fetes surtt quand vous recevez sur plusieurs jours vu qu'elle peut cuire et recuire... et c'est de saison !

Voilàààààààààààààààààààààààààà
10/10 j'adore, mes zamis zaussi.

RUMBA, le filet mignon au sirop d'erable j'essaie le w end d'apres !
THERMOMIX ACTIFRY MIJOTEUSE
Mange sans gluten, sans lait depuis 2012.

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nini79 » 17 oct. 2005 [20:43]

Bonsoir, bonsoir...
Pour changer du filet mignon, mais toujours dans le cochon :lol: :lol: une recette à base de jambon, testée hier midi, et approuvée par la famille :lol: . Elle est extraite du livre "recettes classiques légères".
Jambon au Porto
Pour 4 personnes, 3,5 points par personne.
Ingrédients : 1 CS de maïzena/150 ml d'eau/1 bouillon cube/250 g de champignons de Paris/3 CS de concentré de tomates/4 Cs de crème fraîche à 15%/100 ml de Porto/8 tranches de jambon blanc découenné, dégraissé (perso, j'ai pris une tranche de jambon à griller par personne, spécialité vendéenne très :tropbon: )/sel, poivre
Préchauffez le four à 200° (th 6,5). Dans une casserole, diluer la maïzena, l'eau et le bouillon cube. Faire épaissir.
Ajouter les champignons, le concentré de tomates, la crème fraîche, le Porto, sel et poivre. Lier l'ensemble en le cuisant pendant 3 mn.
Faire dorer, sur une feuille de cuisson (ou, si vous prenez du jambon à griller, directement sur le gril) les tranches de jambon. Les plier en deux, les placer en quinconce dans un plat à gratin allant au four. Verser la préparation aux champignons et laisser 10 mn environ pour bien lier les parfums.

Mon verdict : hmmmmm... très simple, très goûteux, ça change, et avec des pommes de terre à satiété, c'est un petit plat familial léger et sympathique... :wink: :wink: je donne 9/10, et vous me direz ce que vous en pensez !!

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar toutoune » 18 oct. 2005 [08:21]

Nini79 a écrit :Bonsoir, bonsoir...
Une petite recette testée ce week-end, mais comme Supertoinette était en panne... pas possible de la poster !
Je lui donnerais bien 10/10, j'ai beaucoup aimé ce mélange de pommes de terre, de filet mignon, et de bacon...
La voici :
Filet mignon au bacon et oignon (extraite de "les inoubliables")
Recette pour 4 personnes, 6 points par personne
Ingrédients : 500 g de filet mignon de porc, 800 g de pommes de terre, 5 oignons moyens, 2 gousses d'ail, 2 cc de margarine à 60% (beurre allégé 41% bien aussi), 12 tranches de bacon (ça m'a semblé beaucoup, donc, j'ai mis en fonction de ma terrine), 1 branche de romarin, sel, poivre
Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir le filet mignon jusqu'à ce qu'il soit doré.
Eplucher les pommes de terre, les laver et les essuyer. Les couper en tranches fines. Peler les oignons, les couper en fines rondelles en défaisant les anneaux.
Préchauffer le four à 210/225° C. Frotter le fond d'une terrine d'une gousse d'ail, y faire fondre la margarine (j'ai mis du beurre allégé, et pas fait fondre, ça cuit une heure, donc... ça fond à un moment ou à un autre !). Déposer une couche de pommes de terre, puis une couche d'oignons. Saler, poivrer. Recommencer ainsi par couches successives, terminer par une couche d'oignons.
Couper la gousse d'ail en petits morceaux, inciser le filet mignon et y incruster les morceaux d'ail. Creuser une niche dans l'épaisseur des pommes de terre/oignons, garnir avec les tranches de bacon (à vous de voir combien vous voulez en mettre), y effeuiller le romarin, déposer délicatement le rôti. Le recouvrir partiellement du mélange pommes de terre/oignons. Couvrir la terrine avec une feuille de papier d'aluminium, remettre le couvercle, fermer hermétiquement et laisser cuire une heure.

Tout le monde a aimé ! La viande reste moelleuse, les pommes de terre sont fondantes, un régal... et puis, simple, cuit tout seul... vraiment sympa, comme recette !
Vous me direz ce que vous en pensez !
A plus !

Bonjour!
J'ai testé la recette de Nini :bravo: :a_table: :mimi: délicieux et bien copieux, j'ai juste remplacer le beurre par 150 ml de bouillon de poule.

Merci Nini pour cette super recette :wink:

Toutoune

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar toutoune » 18 oct. 2005 [18:17]

:wink: :mimi: :kikou:
Toutoune

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar toutoune » 19 oct. 2005 [17:14]

Nini79 a écrit :Bonsoir, bonsoir...
Pour changer du filet mignon, mais toujours dans le cochon :lol: :lol: une recette à base de jambon, testée hier midi, et approuvée par la famille :lol: . Elle est extraite du livre "recettes classiques légères".
Jambon au Porto
Pour 4 personnes, 3,5 points par personne.
Ingrédients : 1 CS de maïzena/150 ml d'eau/1 bouillon cube/250 g de champignons de Paris/3 CS de concentré de tomates/4 Cs de crème fraîche à 15%/100 ml de Porto/8 tranches de jambon blanc découenné, dégraissé (perso, j'ai pris une tranche de jambon à griller par personne, spécialité vendéenne très :tropbon: )/sel, poivre
Préchauffez le four à 200° (th 6,5). Dans une casserole, diluer la maïzena, l'eau et le bouillon cube. Faire épaissir.
Ajouter les champignons, le concentré de tomates, la crème fraîche, le Porto, sel et poivre. Lier l'ensemble en le cuisant pendant 3 mn.
Faire dorer, sur une feuille de cuisson (ou, si vous prenez du jambon à griller, directement sur le gril) les tranches de jambon. Les plier en deux, les placer en quinconce dans un plat à gratin allant au four. Verser la préparation aux champignons et laisser 10 mn environ pour bien lier les parfums.

Mon verdict : hmmmmm... très simple, très goûteux, ça change, et avec des pommes de terre à satiété, c'est un petit plat familial léger et sympathique... :wink: :wink: je donne 9/10, et vous me direz ce que vous en pensez !!

ça y est Nini testé ce midi avec de la purée :bravo: :bravo: :bravo: :mimi: je suis a fond dans tes recettes on dirais hein :lol:
Je n'avais plus que du jambon dans mon frigo alors je me suis dit c'est l'occasion d'essayer ,ben suis pas déçus du tout :P les enfants on beaucoup aimer et moi aussi :D
J'ai juste remplacer les champignons par des asperges :oops: parce que les enfants n'aurais même pas voulus gouter si j'y avais mis des champignons :cry: tandis que comme ça c'étais super a leur gouts.

Merci Nini :bouquet2: :bouquet:

Toutoune

Ai
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ai » 19 oct. 2005 [18:26]

:youpi: :youpi: :youpi: partager les recettes, c'est un vrai plaisir !! :youpi: :youpi:
Image

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nini79 » 19 oct. 2005 [18:28]

Et zut, ma fille a encore oublié de se déconnecter... mais bon, ça reflète bien ce que je pense !!!

Stenella
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Stenella » 23 oct. 2005 [14:14]

Rognons de porc au madére
pour 4
4pt/ pers

500g de rognons de porc(9points)[en fait on prend 1 rognon de porc/pers donc environ 700g, mais une fois nettoyé il reste 500g)
90g(30piéces)olives vertes(3 points)
15g beurre(3cc)(3.5 points)
20g farine (1cs)(1point)
250/300ml de bouillon (ou de l'eau)
1/2 flasque de Madére(100ml) ou une bouteille entiére de sauce madére (en flasque toujours)
un peu de thym
250g champignon(paris ou autre)je les prend surgelé ou en boite

Nettoyer soigneusement les rognons et les couper en petit morceaux émincés.
Faire chauffer le beurre et a ce moment jeter les morceaux dedans pour qu'ils saisissent sans rendre de jus quand ils se sont bien raidis, saupoudrer avec la farine faire dorer légérement puis ajouter les bouillon et le madére.
Ajouter alors les champignons et les olives et le thym (2 petites branches)
Laisser bouillonner doucement une 10 aine de minute, surtout pas bouillir a gros bouillon car les rognons durciraient.
Servir avec du riz
Si on compte 4 CaS de riz par personne cela fais un plat complet et copieux pour 6 point , c'est honnete

Ma grand mére rajoutais dedans des petites quenelles (ou des grosses coupées en petit morceaux) je suis pas fan donc j'en met pas, il faut les comptabiliser si on en veut

Voilà j'espére que c'est clair, n'hesitez pas a poser des questions si qq chose vous parait flou :?

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar TRINITY » 26 oct. 2005 [07:54]

Toutoune, justement je dois faire la recette du "Filet mignon au bacon et oignon" et je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de jus, donc toi tu mets 150ml de bouillon de poule que tu verse à la fin dans ta cocotte juste avant de mettre au four.

Es ce suffisant car les pdt pour cuire ont besoin d'un peu de liquide non?

Trinity
Si tu penses à moi aussi fort que moi je pense à toi....alors c'est sûr qu'un jour on se retrouvera.

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar toutoune » 26 oct. 2005 [08:02]

Bonjour Trinity,

Oui 150 ml de bouillon on été suffisant ,car la plat est bien fermé ,donc sa cuit avec la vapeur a l'intérieur . Et le jus de viande+le bouillon c'étais impec, tu peu y aller sans soucis! :lol:
bonne journée!

Toutoune

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions