Les copines se mettent au régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar valli » 12 févr. 2019 [11:14]

Image

comment allez vous :?: ici ras, ces quelques jours tranquilles m'ont fait du bien, et je me suis aperçu qu'en fait ça ne dérange personne que je ne fasse pas la compta au jour le jour, je me demande même s'il s'en sont aperçus MDR MDR MDR du coup je vais continuer comme ça NA MDR MDR MDR

coté ww et l'économie de points, j'y ai réfléchi cette nuit, je trouve illogique de pouvoir économiser des points avant et pas après :roll: :roll: donc je vais faire à ma sauce, puis de toutes façons, j'ai encore 2 restaus au moins le week end prochain, je passe le week chez mon fils donc je peux dire que j'économise en avance et en retard MDR MDR MDR

nana, ma pauvre ça fait mal une déchirure musculaire, par contre je trouve que ça fait pas long jusqu'à dimanche connaissant ton métier :!: prends soin de toi :fee: :fee:

sasa, oui moi aussi l'autre jour, on nous a expliqué comment anticipé, et aussi comment réagir au moment même, mais pas comment rattrapé :wink:

muscadine :mimi:

pour midi c'est zhom qui cuisine, j'ai demandé du poisson ... à voir :lol: :lol:

gros bisous les copines
Il n'est pas d'obstacles que la persévérance et la patience ne surmontent :wink:

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 12 févr. 2019 [11:52]

Coucou les filles

Un petit coucou de mon canapé et mon crochet. Lol
Oui je confirme ça fait mal surtout quand c'est une déchirure intercostal.
Vendredi si j'ai toujours aussi mal je retournerais voir mon médecin.

Demain je dois aller passer une radio des poumons pour voir s'il n'y a rien dessous quand même.

Côte ww ça va.

Menu du jour

Matin

Cafe
2 petits suisses 0% 1 sp
Compote sans sucre

Midi

Gratin de choux de Bruxelles 4 sp
Semoule 4 sp
Pain 30 gr 2 sp
Saumon fumé
Yaourt nature
Mandarine

Colation

1 thé
1 banane

Soir

Salade verte
1 cc huile 1 sp
Lasagne bœuf et champignons 8 sp
1 crêpes 2 sp
1 cc crème de marron 1 sp

23/23
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname

https://www.facebook.com/nana.crochet.54

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 12 févr. 2019 [20:19]

valli a écrit :Image

comment allez vous :?: ici ras, ces quelques jours tranquilles m'ont fait du bien, et je me suis aperçu qu'en fait ça ne dérange personne que je ne fasse pas la compta au jour le jour, je me demande même s'il s'en sont aperçus MDR MDR MDR du coup je vais continuer comme ça NA MDR MDR MDR

coté ww et l'économie de points, j'y ai réfléchi cette nuit, je trouve illogique de pouvoir économiser des points avant et pas après :roll: :roll: donc je vais faire à ma sauce, puis de toutes façons, j'ai encore 2 restaus au moins le week end prochain, je passe le week chez mon fils donc je peux dire que j'économise en avance et en retard MDR MDR MDR

nana, ma pauvre ça fait mal une déchirure musculaire, par contre je trouve que ça fait pas long jusqu'à dimanche connaissant ton métier :!: prends soin de toi :fee: :fee:

sasa, oui moi aussi l'autre jour, on nous a expliqué comment anticipé, et aussi comment réagir au moment même, mais pas comment rattrapé :wink:

muscadine :mimi:

pour midi c'est zhom qui cuisine, j'ai demandé du poisson ... à voir :lol: :lol:

gros bisous les copines

Oh t'inquiète pas moi aussi je fais à ma sauce… car pour rattraper, si tu as pris dans ta réserve les resto du wk, y'a plus qu'à rester à 23 SP par jour (si c'est ton quota journalier) et ne plus toucher à ta réserve.

Tu dois faire quoi en compta dans ton taf ? tu es secrétaire comptable ?

Bisous et surtout profite bien de ton wk à Lyon

Moi je pars chez ma soeur ce wk près entre Tournus et Macon et ensuite le dimanche en fin de journée je vais chez ma nièce près de Oyonnax pour 3 jours ensuite on rentre car des choses à faire à la maison puis surtout dentiste et coiffeur le vendredi.

Bisous bonne soirée, repose toi bien
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 12 févr. 2019 [20:48]

bonsoir les copines

Désolée , mais là je touche plus terre , entre mon traitement 1 fois par semaine , pendant 2 semaines + les vacances des enfants , plus les cousins qui veulent aller à la fête du citron , bref organisation obligatoire .

SASA
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions , mais vous êtes tellement bavarde et c'est tant mieux , que je peux pas remonter car on à changé de page .

alors de mémoire

ce que j'ai fait le Week end dernier ?
rien , mon mari voulait nettoyer son poulailler , j'ai horreur de rester à la maison , en plus j'avais plus rien à lire grrrrrr du coup j'ai fait de la couture et j'ai tricoté un tour de cou à ma petite fille .
mes deux prochains livres à lire .
il est grand temps de réveiller les étoiles , et

, au motel des pins perdus

pour les repas

ce soir je prépare de la soupe de pois cassés.
hier j'ai fait une blanquette légère sans crème .
des épinards oeufs mollets

la semaine dernière
une fondue chinoise
des brocolis ail persil
un wok de fruit de mer ds un bouillon avec des légumes

des spaguettis légumes ( épinards carottes brocolis champignons de paris )

des steakes haricots vert ail persil

une fondue bourguignonne , et comme j'étais en panne de sauce bourguignonne je l'ai faite moi même et bien je n'achèterai plus les petits pots , c'st tellement bon fait maison :youpi: :youpi: :youpi:

j'essaie de revenir avant vendredi promis

NANA pleins de bonnes pensées pour toi , soigne toi bien .

SPORTY Idem contente de te relire , allez tu vas y arriver soigne toi bien aussi .

VALLI super tu es très motivée :sp4: :bravo: :bravo: :bravo:

pour ton boulot , bravo , tu verras tu n'en sera que plus aprécié , car ça c'est comme les banquiers , tu es bon client ton compte et plein , ils viennent même pas te visiter , te proposer une bonne affaire un bon placement etc..... tu es ds le rouge , ils sont toujours chez toi pour te proposer encore plus d'emm...de .
et bien là , comme tu es toujours à l'heure personne ne voit ton travail hihihiiiii .

pour le régime ww j'ai des recettes à vous mettre si un jour j'ai le temps , mais je vais essayer promis .

belle et bonne soirée a vous toutes Image Image
élevée au grain et au bon air

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 13 févr. 2019 [07:10]

Bonjour les filles,

Aller hop déjà le milieu de la semaine… plus 2 jours 1/2 et je suis en congés :youpi: :youpi: j'emporterai avec moi mon ordi portable pour vous donner des news et garder ma motivation :mrgreen:

Muscadine, bah ça va tu as de quoi lire avec ces 2 romans :wink: mais si tu es bonne lectrice, c'est ta lecture pour le mois seulement !!
Oui avec tout ce monde il va te falloir de l'organisation tu m'étonnes mais pendant ce temps-là ça te changera les idées (en espérant que ça ne te fatigue pas trop avec ton traitement).
En lisant tes menus, j'ai pensé que ça faisait longtemps que j'avais pas fait mes p'tites cocottes à base de PDT et d'épinards ! A mettre bientôt au menu !

NANA, comment ça va aujourd'hui ? la douleur s'atténue un peu grâce aux médoc ? bon alors tu as regardé pour les menus ? tu vas faire quoi de bon cette semaine ?

VALLI, oui Muscadine a raison, plus tu en fais moins ça se voit !! et puis à toi de gérer ton travail non mais !
Bon comment sens-tu la motivation ? gonfler à bloc ? Moi oui même si je ne me mets pas la pression, du moins sera du moins mais je ferai ce qu'il faut pour en avoir chaque semaine même minime que ce soit !

C'est la semaine prochaine qu'il va falloir que je fasse attention car ma nièce ne fait pas spécialement attention mais je veillerai au grain MDR et puis on a prévu (si la météo le permet) une balade en raquettes et une balade dans une forêt près de chez elle... bref on va bouger nos popotins :lol: :lol:

Côté menu aujourd'hui :

MATIN = 9 SP
Café au lait + 2 tr pain + jambon d.d

MIDI = 6 SP
Emincé de poulet/tomates/olives + Mélanges céréales + Clémentines

SOIR = 7 SP
2 tr jambon d.d + PDT (+cancoillotte) + Salade/Tomate + Yaourt nature

22 sp / 23sp
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 13 févr. 2019 [07:12]

Image

Image
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [09:08]

bonjour les copinettes

comment allez vous ce matin :?: ici impec on a un beau soleil, bon d'accord il fait - 5° mais derrière la fenêtre c'est top :lol: :lol:
j'ai fait une petite pesée clandestine ce matin, -300g sur le coup j'ai pensé "que ça", mais en fait au vu de mon week end je trouve que c'est déjà bien, donc aujourd'hui et demain au top :boxe: :boxe:
et j'ai remis la wii en marche :lol: :lol:

sasa, moi je suis secrétaire commerciale, mais depuis le 1er janvier, je dois rentrer tous les achats de la carrière sur un logiciel de compta, et si je commence à maitriser le logiciel, j'ai encore du mal avec les investissements, les amortissements, les charges ... et aussi les codes analytiques, je suis obligée de les chercher à chaque ligne ... :roll: :roll:
coté motivation, je me force un peu encore, mais bon j'ai pris un abonnement de 7 mois alors il va bien falloir l'amortir :lol: :lol:
top ton grand week end, profites en quand même bien :youpi: :youpi:

muscadine, j'aime bien ta comparaison avec le banquier, c'est tout à fait ça ici :!: quand tu fais bien, pas un mot, au moindre dérapage tu trinques :faim: :faim:
et toi, pas trop fatiguée entre le traitement et les enfants :?: quoique s'ils sont grands ils peuvent comprendre et t'aider :wink:

nana, alors tu en profites pour avancer ton crochet je suis sure :lol: :lol: et du coup tu refais ww même si ton homme ne veut pas que tu ailles aux réunions :?: ou tu fais le régime de ta nutri :?:

bonne journée les copines Image
Il n'est pas d'obstacles que la persévérance et la patience ne surmontent :wink:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [10:34]

en parlant de recette, en voilà une petite que j'ai pas faite depuis longtemps et que j'aimais bien ...

TAGLIATELLES TERRE ET MER

Pour 4 Personnes
7.5 spl par personne

400g de noix de saint jacques 0
250 g de crevettes 0
60 gr de lardons fumés 4
600 de tagliatelles cuits 20
200 ml crème 15% 6
Champignons 0
1 oignon 0
1 gousse d'ail 0
sel, poivre

Décortiquer les crevettes.
Faire revenir les noix de saint-jacques et les crevettes avec les lardons. Rajouter l'oignon et l'ail coupés en petits morceaux. et les champignons
Une fois bien le tout bien doré, verser la crème fraîche.
Porter à ébullition.
Saler, poivrer et réserver au chaud.

Faire cuire les tagliatelles « al dente » dans un grand volume d'eau bouillante salée. Les égoutter et les mélanger aussitôt à la préparation précédente. 150gr/pers.
Dernière édition par valli le 13 févr. 2019 [15:10], édité 1 fois.

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [10:38]

et j'ai aussi trouver celle là, qui doit valoir le coup niveau sp :lol: :lol:

RISOTTO AUX PETITS POIS
Pour 2 personnes,4.5 spl par personnes

2 échalotes 0
3 carottes 0
1cc d'huile 1
200g de riz pour risotto cuit 6
3CS de vinaigre de vin 0
400ml de bouillon de légumes chaud knorr 0
2Cs de petits pois surgelés 0
2Cs de maïs en conserve 0
1Cs de persil haché
sel, poivre
2CS de crème fraiche 15%MG 2 MDR MDR MDR

Couper les échalotes et les carottes en petits dés.
Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire revenir les échalotes, les carottes, et le riz env. 3 minutes.

Déglacer avec le vinaigre et mouiller petit à petit avec le bouillon de légumes.

Faire cuire le riz env. 15-20 minutes en remuant constamment.

Ajouter les petits pois, le maïs et le persil. Saler, poivrer.

Napper de demi-écrémé acidulée et servir.
Dernière édition par valli le 13 févr. 2019 [15:04], édité 1 fois.

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 13 févr. 2019 [13:14]

valli a écrit :et j'ai aussi trouver celle là, qui doit valoir le coup niveau sp :lol: :lol:

RISOTTO AUX PETITS POIS
Pour 2 personnes, 5.5pt /9pp par personne.

2 échalotes
3 carottes
1cc d'huile
200g de riz pour risotto
3CS de vinaigre de vin blanc
400ml de bouillon de légumes chaud
2Cs de petits pois surgelés
2Cs de maïs en conserve
1Cs de persil haché
sel, poivre
2CS de demi-écrémé acidulée 15%MG :shock: C'est quoi ça ??

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et y faire revenir les échalotes, les carottes, et le riz env. 3 minutes.

Déglacer avec le vinaigre et mouiller petit à petit avec le bouillon de légumes.

04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 13 févr. 2019 [13:19]

Bonjour,

J'suis rentrée à la maison ce midi et j'en profite pour venir lire ! HIHIHI

VALLI, -300g ce matin mais si tu fais un sans faute aujourd'hui et demain, à la pesée de WW ça sera bien plus que ça… Surtout si tu retires tes bijoux et choisie une tenue moins "lourde" MDR MDR

Image
Image

Merci pour les recettes, j'ai jamais testé les tagliatelles terre/mer, je pense qu'il va falloir remédier ça surtout que j'ai des st jacques au congélo, reste à acheter les crevettes et champignons;

Par contre les PP et SP c'est la même chose ? au faut-il recalculer pour mettre au goût du jour ?

Aller je repasse ce soir pour voir s'il y a de nouveaux messages.

Bon courage à toutes
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [14:55]

SASAMIMI a écrit :
valli a écrit :et j'ai aussi trouver celle là, qui doit valoir le coup niveau sp :lol: :lol:

RISOTTO AUX PETITS POIS
Pour 2 personnes, 5.5pt /9pp par personne.

2 échalotes
3 carottes
1cc d'huile
200g de riz pour risotto
3CS de vinaigre de vin blanc
400ml de bouillon de légumes chaud
2Cs de petits pois surgelés
2Cs de maïs en conserve
1Cs de persil haché
sel, poivre
2CS de demi-écrémé acidulée 15%MG :shock: C'est quoi ça ??

euhh trés bonne question MDR MDR MDR j'ai lu en vitesse :wink: .....

et voilà madame, on se couchera plus intelligente ce soir :youpi: :youpi:

"La crème acidulée (crème fraîche) et la demi-crème acidulée résultent d’une légère acidification, par des bactéries lactiques, de la crème suisse pasteurisée. La crème acidulée est fabriquée avec de la crème entière suisse pasteurisée. 100g de crème acidulée contiennent au moins 35g de matière grasse. La demi-crème acidulée est obtenue à partir de demi-crème suisse pasteurisée. 100g de demi-crème contiennent au moins 15g de matière grasse. La crème acidulée et la demi-crème acidulée ont une consistance semi-épaisse à ferme."

donc en france, je dirais crème fraiche semi épaisse 15% :wink:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [14:59]

SASAMIMI a écrit :Bonjour,

J'suis rentrée à la maison ce midi et j'en profite pour venir lire ! HIHIHI

VALLI, -300g ce matin mais si tu fais un sans faute aujourd'hui et demain, à la pesée de WW ça sera bien plus que ça… Surtout si tu retires tes bijoux et choisie une tenue moins "lourde" MDR MDR

Image
Image

Merci pour les recettes, j'ai jamais testé les tagliatelles terre/mer, je pense qu'il va falloir remédier ça surtout que j'ai des st jacques au congélo, reste à acheter les crevettes et champignons;

Par contre les PP et SP c'est la même chose ? au faut-il recalculer pour mettre au goût du jour ?

Aller je repasse ce soir pour voir s'il y a de nouveaux messages.

Bon courage à toutes

bon vu le temps, je vais certainement passer des bottines aux chaussures, mais ça va s’arrêter là ... on garde la suite pour plus tard MDR MDR MDR
non les pp et sp c'est pas pareil, je vais te faire le calcul, j'ai pas grand monde ce soir :wink:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 13 févr. 2019 [15:17]

ça y est recette en sp :wink:

du coup j'ai mieux lu les quantités de ma recette de tagliatelles, ça me parait beaucoup et sachant que je cuisine le plus souvent pour 2 repas et qu'on était 3 à l'époque ... je dirais pour 6 personnes ou 4 bons mangeurs :wink:

une nouvelle au top :youpi: :youpi: David va chercher en priorité son bts sur clermont pour le mois de septembre :youpi: :youpi: et même s'il veut son indépendance, il sera pas loin de la maison :youpi: :youpi: je suis trop contente :youpi: :youpi: :youpi:

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 13 févr. 2019 [16:43]

Coucou les filles

Alors j'ai passé ma radio des poumons et tout va bien de ce côté là. C'est déjà ça.
Je suis au un peu moins douloureuse mais la douleur persiste.
Vendredi je vais à l'ostéopathe. Je l'ai eu au téléphone et elle pense à une côte déplacé plutôt.
On verra bien. Je vais faire un bilan complet de toute façon.

Sinon, je me pèserais vendredi matin. Je verrais bien.

Je n'ai pas preparer de menu finalement.

Ce soir

soupe de légumes
2 Nem de porc
Yaourt nature
Compote

Demain j'ai sorti des bifteck que je pense faire avec des haricots et céréales.

Pour vendredi je pense faire un Chili.
Demain avec ti mari on va faire des courses et voir pour changer mes lunettes. Lol
Je me fais vieille. À 45 ans il me faut des progressive. Hihi.

Voila quelques news.

Bises à toutes
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname

https://www.facebook.com/nana.crochet.54

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions