mon chien n'est pas propre

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
vrakie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

mon chien n'est pas propre

Messagepar vrakie » 12 nov. 2018 [15:13]

Bonjour les toinettes
Voila j'ai une chienne castrée de 2 ans, un chat et un jeune chien de 6mois et demi.
il fait toujours ses besoins dans mon entrée, il vient d'une famille m'a ton dit qui le laissait tout faire, on a du lui apprendre à faire sur du carrelage
quand il vient au bureau avec moi il peut rester des heures sans faire de bêtises c'est du parquet, il sort un long moment j'ai un grand terrain il rentre et fait ses besoins dans l'entrée, à la maison il demande rarement à sortir pour faire dehors,il est toujours avec moi et peux sortir quand il veut mais rien à faire, le soir je le sors juste avant d'aller me coucher dès qu'il entend le réveil il se lève et je n'ai pas le temps d'arriver pour le faire sortir les bêtises sont déjà faites; quand je le prends sur le fait je le corrige et le mets dehors il n'a pas l'air de comprendre.
je ne sais plus quoi faire, donner moi des conseils.....merci
Image

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: mon chien n'est pas propre

Messagepar P'tite maman » 12 nov. 2018 [19:09]

bonjour, j'ai rencontré ce problème avec un chien de la SPA de 5ans et demi.La solution est de lui faire des balades car la marche stimule ses "envies".Il flaire des odeurs,marque son territoire et pour la grosse commission,le fait de marcher fait "travailler" ses intestins.Cela devient ensuite un automatisme et il fera ses besoins dehors par la suite.
Soit patiente,il est jeune et ne comprend pas ta "logique".La punition n'est pas la solution,il suffit uniquement de lever la voix mais il est possible aussi,qu'un petit "accident" arrive,il faut savoir être compréhensif.
Le chien que j'ai adopté avait 5 ans et demi, retiré par la SPA chez des propriétaires maltraitants,pas de coups mais de la négligence.Mon chien vivait avec 3 caniches dans un garage dans le noir ou dehors sans eau ni abri.Il avait des griffes hyper longues et recourbées qui le gênaient,il pesait 6kg au lieu de 10kg,son poil était hyper épais,il mangeait du bois,ses crottes et faisait pipi sur place.Il ne connaissait pas le bain et avait peur de tout.
Je me levais toutes les 2 heures pour lui faire faire ses besoins dehors, je l'ai régulé par des petites balades car le fait de le mettre dans ma cour ne servait à rien.Petit à petit,il s'est régulé et exprime lorsqu'il veut aller dehors faire ses besoins.J'ai mis un an pour le réguler.
Ton chien étant plus jeune,je pense que cela sera plus rapide.En plus,je pense que la balade sera pour lui un moment privilégié en ta compagnie.
Mon chien écourte la balade lorsqu'il est avec mon mari,il court même pour me rejoindre à la maison et si nous le sortons dans la cour,il refuse catégoriquement de suivre mon mari,il veut exclusivement que ce soit moi qui lui ouvre la porte et l'accompagne.
Je ne regrette aucunement les contraintes de cette adoption,ce n'est pas sa faute,et c'est un Amour de chien,hyper attentionné et affectueux.
Multidélices
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020
COOK Expert

vrakie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vrakie » 16 nov. 2018 [14:12]

Merci pour ta réponse, je vais essayer je n'aime pas trop l'enmener dans la rue j'habite un tout petit village de campagne et il y a le chien d'une ferme qui traine toujours et n'est pas commode j'ai peur de le rencontrer qu'il déclanche une bagarre, je ne suis plus très jeune et je n'aurai pas la force de les séparer ça me fait un peu peur, à la maison il a un immence terrain il reste des heures dehors à chahuter avec ma petite chienne de 2 ans, il sort 10 fois par jour et commence à demander, il y a encore des oublis de temps en temps, rare une journée sans incident. j'espère que ça va venir en ce moment je ne peux pas lui laisser la porte ouverte. Il est pourtant adorale et calin
bonne journée
Image

felinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar felinette » 21 nov. 2018 [17:35]

Bonjour

C'est normal que ton chien ne soit pas tout à fait propre, même à 6 mois car il ne l'a pas appris avant. C'est toujours difficile quand on récupère un animal au début mais en général on y arrive :)
Les chiens sont intelligents, ils comprennent vite et surtout le tien est jeune. Lorsque j'ai eu mon chien il avait 2 mois, il faisait ses besoins la nuit dans le couloir et la cuisine, et le matin en me levant j'avais tout à nettoyer. J'ai aussi un grand terrain et il passait ses journées dehors, mais la nuit dedans il ne pouvait pas se retenir. Alors le soir, je le sortais avant d'aller me coucher, le plus tard possible, je le laissais bien 10 mn dehors et tout doucement il a compris. J'avais moins de pipi popo puis plus du tout.
Aujourd'hui il a 1 an et demi, mon mari va le promener tous les matins à 7h30. Mon toutou fait ses besoins en balade (nous sommes à la campagne) et toujours au même endroit ou presque !

Hélen
Membre
Membre

Messagepar Hélen » 12 févr. 2019 [10:21]

Salut
sois patiente avec luipanier c'est encore un bébé
fais des balades avec lui

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions