La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 09 févr. 2019 [03:16]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 09 févr. 2019 [18:28]

Image

bonjour tout le monde,

et oui, 1ers perce neige vus devant une maison dans mon village,

je vous ai lu vite fait ..

Angèle, heureuse que ton mari aille mieux. Je suis vaccinée, obligatoire, je pense que c'est plus prudent cependant c'est vrai que cette année on entend que le vaccin n'est pas très efficace

Martine, j'espère que tu vas mieux

Isabelle, des activités avec maman peut être ce week end ?

J'ai eu une semaine chargée, le taxi a continué de rouler ... et jeudi, mon ainé s'est encore retrouvé aux urgences pour des douleurs au niveau du coeur. Il a passé la journée là bas, rien de significatif, enfin de vraiment significatif. Le médecin urgentiste voulait qu'il passe un test à l'effort quasi immédiatement. Facile à dire :twisted: la secrétaire du généraliste a passé la matinée de vendredi à essayer de joindre le cardiologue de mon fils, vainement. J'ai pris le relai en essayant de contacter le pole cardiaque d’Orléans où il avait été hospitalisé en juin 2017, de 13h30 à 15h15 (j'étais en retard pour partir chercher juline d'ailleurs) pour qu'on me dise qu'un test à l'effort ne se faisait pas comme ça. Voir d'abord un cardiologue, faire une échographie et ensuite si besoin ... mais pas de rdv à me donner. Comme le cardiologue injoignable le matin est absent jusqu'au 15 (je l'ai appris par la secrétaire du néphrologue) la secrétaire d'Orléans m'a dit, attendez son retour pour prendre un rdv.

Il ne faut pas être à l’article de la mort :faim: mais, m'a t'elle dit pour me rassurer quand je lui ai dit que ça m'inquiétait quand même, "si ça lui arrive à nouveau, appeler le samu et demandez à ce qu'il vienne chez nous" ben voyons !! mon fils a toujours ses douleurs,il doit stresser un max, je suis dégoutée, je ne sais plus quoi faire, sinon appeler un autre cardiologue lundi. Nous avons un excellent service de santé en France, mais avoir un rdv est devenu le parcours du combattant :(

alors avec tout ça, pas facile. Tout à l'heure, pour me détendre et sortir, je suis allée voir un petit film sur la faune du domaine de Chambord, dans la salle des fêtes du village voisin, que des anciens ... et Laurent Charbonnier, le cinéaste animalier de la Sologne était là, c'était un de ses films. Il nous a appris qu'il finissait de tourner un film à Chambord, pour le cinéma. En effet, cet automne, les 500 ans de Chambord seront fêtés. Ce film, avec des parties en animation partira du tout début de l'idée de François 1er etc partie historique et montrera bien évidemment la faune du Domaine, puisque film de Laurent Charbonnier. A voir, par tout le monde, enfin par ceux que l’histoire de ce magnifique château intéresse :wink: Image

petit point météo ensoleillé mais cache cache avec des nuages, 12° en rentrant, mais un vent fort et froid.

Ce soir, mini tartiflette, même seule, pourquoi pas :lol:

Les vacances commencent, pas les enfants, il faut que j'établisse un planning pour m'occuper, comme si je n'avais rien à faire, pff, mais sans l'école qui rythme mes journées,j'ai tendance à perdre tout envie :(

bonne soirée les amies, et bonne nuit
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 févr. 2019 [19:17]

Claudine, le film sur Chambord devrait être très intéressant enfin pour ma part aussi :D

Pour ton fils c'est comme ici il ne faut pas être malade car pour avoir des rendez-vous c'est à plusieurs mois. Je le vois pour les lunettes de mon mari à 1 an voire plus. La dernière, il a dit j'ai le temps de perdre la vue !!! :(

bonne tartiflette, tu as raison de te faire plaisir

ici beau ce matin et 13° pas de vent mais en fin d'après-midi la grisaille s'est installée. Pour demain gris, avec des petites pluies mais doux

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 févr. 2019 [22:05]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 févr. 2019 [03:01]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 févr. 2019 [19:14]

encore un temps bizarre aujourd'hui. Une petite pluie fine dans la matinée et jusqu'en début d'après-midi. Après soleil voilé et toujours de la douceur

Nous sommes allés faire une petite promenade, mon mari va mieux enfin. Encore 2 jours avec piqûres. La toux s'est bien atténuée également

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 10 févr. 2019 [19:42]

Image

bonsoir les amies,

Pas grand monde ma petite Angèle ...

Se promener ici, fallait être courageux le matin, sous les averses et le vent, fort. La tempête devait toucher l'est, et bien, le centre est encore sous le vent, même si le soleil était là cet aprem, encore un vent ...

Que de bonnes nouvelles pour ton mari :youpi: qu'il finisse de vite se rétablir.

Pas sortie de la maison, sauf pour accrocher les volets des porte fenêtre .. le vent je n'aime pas, ça me glace. J'avais rempli ma mangeoire en fin d’après midi hier, donc les oiseaux ont eu à manger. Et pour moi, un reste de carbonnade dans le congel, il en reste même pour demain , pain au congel aussi et le tour est joué. J'ai rangé mon buffet de salle à manger et mon autre meuble aussi, des choses à virer, comme ma chaine hifi, qui ne fonctionne plus, elle prend trop de place, allez zou ... un peu d'ordre qui fait retrouver un peu de place.

je vais descendre me préparer des pommes au four pour après mon reste de tartiflette ..

bonne soirée et bonne nuit, courage pour la reprise de demain
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 10 févr. 2019 [21:06]

BONSOIR !

Désolée je vous ai encore abandonnées

J'ai lu rapidement, ANGELE tant mieux si ton mari va mieux, perso c'est le contraire, demain je rappelle le cabinet médical, je tousse énormément et ce n'est pas beau ..... je ne dors presque pas et je fini toutes mes nuits dès 2h du mat dans le canapé .... j'ai une tête à faire peur

Je me sens en plus très fatiguée, mais ramollo

CLAUDINE mince pour ton fils, quelle galère ces rdv !!! en attendant on reste avec ses peurs, ses attentes .... Les vacances sont là, oui ! déjà !!! je ne sais pas si nous aurons les filles jeudi, je vais voir avec ma belle fille, en tout cas vendredi mon beauf et ma belle soeur du Var arrivent de l'est, si tout va bien ils repartent de chez ma belle mère mais comme la maman de ma belle soeur est malade également (elle habite là bas dans le coin) ce n'est pas sur à 100 % .... elle a des problèmes d'anémie et ça serait du à son sang et des soucis de moelle épinière, à suivre car les examens commencent tout juste, ce n'est pas très bon signe tout ça ....
Ils resteront quelques jours ici et repartiront vers la Bretagne chez des amis, ils sont libres comme l'air tous les deux .... et ils ont leur camping car au cas ou ... nous nous entendons très bien et rigolons bien ensemble .... mon mari ne bosse pas il m'aidera et j'espère bien être guérie d'ici vendredi prochain ...

Je vous souhaite une bonne soirée, Kristy, Isabelle, Angèle, Claudine !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 févr. 2019 [21:55]

martine, tu as raison de consulter à nouveau :fee: :fee: :fee:

Claudine, tu me donne un idée avec tes pommes au four car cela fait longtemps que je n'en ai pas fait

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 févr. 2019 [02:46]

Image

belsai91
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar belsai91 » 11 févr. 2019 [07:19]

Bonjour les amies,

Quel temps, ça soufflait fort mais la semaine devrait être ensoleillée..

Angèle, contente que ton mari se sente mieux, moi aussi j'ai entendu pour le vaccin, pas très efficace..

Claud, mince pour ton fils, oui comme tu dis essaye un autre cardiologue, il ne faut pas qu'il reste comme ça :fee: :fee: une petite tartiflette tu as bien raison..

Martine, tu rechutes soignes toi bien pour être en forme vendredi...

Pour ma part pas mis le nez dehors hier entre vent et pluie, ça été repos..
Pas en avance j y vais
Bonne journée
:kikou: :mimi: :kikou:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 févr. 2019 [19:11]

Isabelle, tu as besoin de repos aussi et de décompresser
J'espère que la reprise ce matin n'a pas été trop dure

Ici du beau temps et doux. On s'aperçoit bien que les jours rallongent

Demain c'est la dernière piqûre pour mon mari. Il tousse moins mais le sommeil n'est pas bon du tout. Il faut dire que le traitement pour l'infection pulmonaire était à base de cortisone et les piqûres également
Ce qui fait une grosse dose

sinon rien de spécial dans l'après-midi

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 févr. 2019 [22:01]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 févr. 2019 [03:24]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 févr. 2019 [19:34]

belle journée et températures douces. Je suis allée faire une petite promenade dans l'après-midi, ça m'a fait du bien :D

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions