Les copines se mettent au régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar SASAMIMI » 11 févr. 2019 [13:02]

valli a écrit :bonjour les copinettes,

oui on va se motiver les unes les autres, à plusieurs ça avance mieux :youpi: :youpi:

sasa, bravo 800g c'est top avant de commencer les réunions :youpi: :youpi:

nana, déjà tu réfléchis à ce qu'il faut mettre en place et tu comptes, c'est top :youpi: :youpi: aprés les habitudes vont revenir :wink:

sporty, ma pauvre tu cumules :cry2: commances par bien te soigner, et ensuite ça sera plus simple pour maigrir :wink: puis vient nous voir plus souvent tu profiteras de la motivation renaissante sur le post :lol: :lol:

muscadine, comment vas tu toi :?: tu as tes petits enfants pour les vacances de février :?:

ici week end difficile coté ww, avec un restau avec mon fils et une soirée crèpes chez ma belle soeur :good: :good:
heureusement la réunion est le jeudi soir, ça me laisse du temps pour me rattraper :wink: je crois que c'est ça qui marche mieux quand je vais en réunion, il y a 15 jours dans la même situation, je n'aurais pas fait d'efforts pour rattraper, en me disant "pas grave personne ne s'en apercevra", mais là .... :lol: :lol: C'est tout à fait ça !!!

au menu du jour :
:arrow: café au lait - pain + confiture - banane mandarine
:arrow: escalope de porc - petits pois/carottes - yaourt nature
:arrow: soupe aux oignons - yaourt ou compote :good: :good:

gros bisous les copinettes

Comment procèdes-tu lorsque, comme ce Week-end où les points se sont envolés trop vite, et que tu veux être sûr d'avoir du moins à la pesée de jeudi soir (sans s'affamer) ?
Est-ce que de prévilier des aliments à 0pt c'est-à-dire les rassasiants, type oeufs, poulet, poisson, crevettes, légumes et légumineux c'est top ?
Le soucis c'est qu'il faut faire attention à pas descendre à -4 pt par jour à ton quota journalier !

Tu y vas comment à la réunion ? je te demande ça car y'en a qui arrive avec un sac avec tong dedans pour éviter le poids des chaussures, retire tous les bijoux, gilets reste un mini débardeur MDR tout ça pour avoir moins de poids sur la balance, mais si tu viens toujours avec la même tenue, le soucis ne se pose plus non ?
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 11 févr. 2019 [13:09]

muscadine a écrit :https://ville-data.com/station-de-ski/Bellegarde-sur-Valserine-1-01033

Lá tu as toutes les stations à 3/4 h de chez ta nièce, pour gagner du temps vous pouvez louer sur oyonnax les ski luges raquettes la veille je te dirai où

Bises

Coucou Muscadine,

Alors tu as fait quoi de beau ce Week-end ?

Oui vu que c'est les vacances il est sûrement préférable de louer à l'avance les raquettes.

Merci pour toutes les infos ! et t'inquiète pas la prochaine fois j'essaie de faire coordonner nos dates.

Bon tu as cuisiné quoi de bon ces derniers jours ?
Et ton nouveau traitement, ça va, il ne t'épuise pas trop ?

Je t'envoie de gros bisous
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 11 févr. 2019 [13:13]

Sporty a écrit :Coucou Les filles,

Alors ça doit faire 2/3 semaines que je ne suis pas venue. Au derrière nouvelles j'étais en train de passer des exam' et résultat le médecin m'a simplement donné des ultrabiotiques pour les intestins. Du coup en allant voir le médecin pour les résultats j'ai chopé la crève car une patiente n'arrêtait pas de tousser et d'éternuer sans mettre la main devant résultat j'ai tout pris. J'ai fait fêté mon anniv' en ayant la crève et la semaine de congés que je m'étais prise n'a pas été reposante (malade), j'ai simplement réussi à finaliser de monter les meubles dans l'appart' : bibliothèque dans le salon et meuble des toilettes.
Vendredi dernier je suis retournée voir le médecin et donc sinusite : il m'a mis sous antibio pendant une semaine mais je suis à plat.
Côté WW c'est la cata j'essaie de m'y remmettre en semaine ça va mais le week end je pète le plafond de la réserve du coup je suis à + 2 kgs de mon poids et impossible de redescendre ; il va falloir que je me secoue ; les filles donnez moi de la motivation !
Côté sport j'ai abandonné depuis +/- 1 mois car après la maladie pas envie.
Hier, je me suis reprise une crise aux instestins : pas dormi et une pointe sur le côté depuis hier soir ( je devais aller à l'aquabike ce matin mais avec le mal au colon je suis restée au calme).

Voiloù voiloù

Coucou Sporty,

OUi déjà soigne-toi bien et dès que tu te sentiras mieux, on révisera les grandes lignes avec toi et trouver des idées pour nous booster.

Tu devrais peut-être, juste pour voir (sauf si déjà fait), noter le jour et moment où tu as une crique et ce que tu as mangé les repas précédents, pas forcément celui qui vient d'être consommé, ça peut être celui de la veille (la digestion se faisant lentement)... pour voir si ça serait pas lié à certains aliments !!

Prends bien soin de toi, bisous miss
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 11 févr. 2019 [13:24]

Coucou les filles

Bon changement de programme pour la semaine.
Je vais être en arrêt pour la semaine je pense.
J'ai un point de côté sur le côté gauche sous l'aisselle et j'ai du mal à bouger mon bras et le moindre mouvement est douloureux.
J'ai rdv au médecin que ce soir.

Sasa oui tu peux y aller toujours habillé pareil comme ça pas de soucis.
Je mettais des ballerine pour éviter de me peser avec mes bottes.

Sinon, c'est ce que je fais en privilégiant les aliments à 0sp quand j'ai fais des excès mais je fais toujours en sorte de mettre par exemple féculent à point avec protéine à 0sp.
Et je garde ainsi des points pour du pain ou un bout de fromage.
Je mange toujours mes 23 sp.

J'ai mis en dessert pour ce soir 1 crêpe et 1 cc crème de marron pour 3 sp.
J'ai modifié un peu mon repas ce soir.
Et j'ai encore 2 sp de ran. Lol
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname

https://www.facebook.com/nana.crochet.54

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 11 févr. 2019 [14:20]

SASAMIMI a écrit :Comment procèdes-tu lorsque, comme ce Week-end où les points se sont envolés trop vite, et que tu veux être sûr d'avoir du moins à la pesée de jeudi soir (sans s'affamer) ?
Est-ce que de prévilier des aliments à 0pt c'est-à-dire les rassasiants, type oeufs, poulet, poisson, crevettes, légumes et légumineux c'est top ?
Le soucis c'est qu'il faut faire attention à pas descendre à -4 pt par jour à ton quota journalier !

Tu y vas comment à la réunion ? je te demande ça car y'en a qui arrive avec un sac avec tong dedans pour éviter le poids des chaussures, retire tous les bijoux, gilets reste un mini débardeur MDR tout ça pour avoir moins de poids sur la balance, mais si tu viens toujours avec la même tenue, le soucis ne se pose plus non ?

perso, après un gros repas, je fais attention à manger plus de légumes, moins de fromage (eh oui :cry2: ) et je fais un peu plus de poisson, je faisais déjà ça avant que ce soit à 0 points.
avec sp je remplace aussi quelques repas de féculents par des légumineuse qui je trouve rassasient mieux.
je ne baisse pas trop mes points, 3/4 maxi, j'en ai toujours car déjà je ne bouge pas mon petit déj, puis je mange du pain, mais souvent j'essaie de faire un aliment à 0 avec un aliment qui compte (ex midi petits pois et escalope de porc, ou demain poisson et semoule aux épices.
mais bon c'est la 1ère fois que je vais en réunions avec sp :lol: :lol:
jeudi je n'ai pas pensé à ma tenue, je me suis présentée avec un gros pull et des bottes :lol: :lol: la plupart changeait juste de chaussures, juste une femme qui a tout quitté pour rester avec des sandales fines et une sorte de robe de plage en dentelle, je t'avoue que j'ai trouvé ça un peu ridicule :lol: :lol:
par contre je me suis pesée le matin à jeun et nue chez moi, et c'est surtout ce poids là que je surveille :wink:
Dernière édition par valli le 11 févr. 2019 [14:23], édité 1 fois.
Il n'est pas d'obstacles que la persévérance et la patience ne surmontent :wink:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 11 févr. 2019 [14:22]

nana1974 a écrit :
Sinon, c'est ce que je fais en privilégiant les aliments à 0sp quand j'ai fais des excès mais je fais toujours en sorte de mettre par exemple féculent à point avec protéine à 0sp.

mais si tu restes à 23 sp en remplaçant un aliment à 0 points par du fromage, tu ne rattrapes rien du tout :?:
Il n'est pas d'obstacles que la persévérance et la patience ne surmontent :wink:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 11 févr. 2019 [14:26]

et pour celles qui ont du mal à s'y remettre, choisissez un truc à changer dans la liste ci dessous et commencez par ça :wink: petit à petit :wink:
en plus je suis sure qu'il y a pleins de choses que vous faites déjà :lol: :lol:

MES HABITUDES GAGNANTES

*1-RESPECTER MES POINTS

*2-FAIRE MES MENUS

*3-PESER TOUT

*4-NE JAMAIS ME RESSERVIR

*5-NOTER TOUT CE QUE JE MANGE

*6-BOIRE 1,5L D'EAU

*7-BOUGER LE PLUS POSSIBLE

*8-ECONOMISER DES PTS ou GERER MA RESERVE

*9-GERER MES SORTIES

*10-ME SURVEILLER

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 11 févr. 2019 [14:52]

valli a écrit :
nana1974 a écrit :

mais si tu restes à 23 sp en remplaçant un aliment à 0 points par du fromage, tu ne rattrapes rien du tout :?:

Si je mets trop de points à 0sp il me reste trop de points sur les bras.
Du coup je m'autorise un peu de fromage.
Je préfère ça à un yaourt sucre ou crème dessert car après ça appelle trop le sucre chez moi. Lol

C'est pour ça que j'essaie de tenir mes 23 points en fessant comme toi pour avoir un plaisir dans ma journée.

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 11 févr. 2019 [15:06]

Je suis en train de regarder les recettes sur l'appli et il en a pleins juste avec légumes et protéines.
Du coup on peut se permettre un morceau de pain et fromage de temps en temps à la place du féculents.
Comme ça, ça permet de ne pas tomber dans le plateau de fromage par frustration. N'est ce pas les filles ! Lol

Je vais essayer de me remettre à faire mes menus, préparer des recettes simples et qui font envie et varier un max.

Je ne suis toujours pas décidé à retourner aux réunions.
En plus, ti mari me frêne. Lol
Il me dit que je ne vais encore pas m'y tenir. Lol

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 11 févr. 2019 [15:38]

nana1974 a écrit :

Je préfère ça à un yaourt sucre ou crème dessert car après ça appelle trop le sucre chez moi. Lol

C'est pour ça que j'essaie de tenir mes 23 points en fessant comme toi pour avoir un plaisir dans ma journée.

désolée, je fais ma blonde là MDR MDR

on me disait que quand tu prévois une sortie, il faut économiser les points jusqu'à 4 par jour, donc moi je pensais que ça marchait aussi dans le sens contraire, vu que j'ai eu un week end catastrophique, je pensais faire bien en économisant des points ensuite, pour "rattraper" ...

donc c'est pas bon, il faut que je mange quand même tous mes points :?: et je considère que c'est la rh qui "rattrape" :?:

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 11 févr. 2019 [15:50]

valli a écrit :
nana1974 a écrit :

désolée, je fais ma blonde là MDR MDR

on me disait que quand tu prévois une sortie, il faut économiser les points jusqu'à 4 par jour, donc moi je pensais que ça marchait aussi dans le sens contraire, vu que j'ai eu un week end catastrophique, je pensais faire bien en économisant des points ensuite, pour "rattraper" ...

donc c'est pas bon, il faut que je mange quand même tous mes points :?: et je considère que c'est la rh qui "rattrape" :?:

Hihi. Voilà. C'est comme ça qu'on m'a expliqué. Lol.
C'est la réserve qui rattrape. Maintenant redemande des précisions lors de ta prochaine réunion.
Ça à peut être changé.

Des copines vont aux réunions et quand elles font des écarts elles prennent sur la réserve et le reste de la semaine elle tiennent bien leur 23 points

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 11 févr. 2019 [16:01]

nana1974 a écrit :
Hihi. Voilà. C'est comme ça qu'on m'a expliqué. Lol.
C'est la réserve qui rattrape. Maintenant redemande des précisions lors de ta prochaine réunion.
Ça à peut être changé.

Des copines vont aux réunions et quand elles font des écarts elles prennent sur la réserve et le reste de la semaine elle tiennent bien leur 23 points

ah d'accord :lol: :lol:

Image

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 11 févr. 2019 [21:30]

Hello les filles,

Alors moi samedi c'est le contraire qu'on m'a expliqué !!! vous voyez d'une animatrice à une autre… elle a pris l'exemple d'un repas le wk prévu, comment l'anticipé… en économisant jusqu'à maximum 4 points par jour, 4 SP x 6 jours = 24 Points à rajouter à la réserve !!! et vous savez comme ça peut aller très vite

- 1 apéritif (entre 3 et 6 sp)
- vin (3 Sp par verre)
- Fromage pain
- Dessert
- Gâteaux apéro

ou simplement une pizza avec un verre de vin !!! ça fait vite 25/30 SP

Maintenant faut faire comme bon nous semble car des fois, c'est sortie et visite surprise... comme son nom l'indique est... imprévue ! donc là, moi j'économise après en mangeant mes points mais sans toucher à la réserve ou même, j'économise 1 ou 2 SP.

Ca y est je sens la motivation NANA !!! tu la sens toi aussi... elle sent bon

:lol:

Bisous les filles, moi je file me détendre sur le canapé !

A demain, gros bisous

Idée de menu, ce soir j'ai préparé pour demain :

- 2cc d'huile d'olive + oignon rouge coupé finement
- 600g escalopes/blancs de poulet
- 1/2 pot de sauce tomate barill* tomate/basilic
- Champignons frais
- 12 olives vertes
- Sel / Poivre

Couper finement l'oignon et en émincé le poulet.
Faire revenir l'oignon dans l'huile puis y rajouter le poulet et faire sauter.
Laver, émincer les champignons. Egoutter et couper en rondelles les olives puis rajouter le tout avec la viande, laisser mijoter 10 mn.
Mettre un peu d'eau chaude avec la sauce tomate/basilic et mettre tout à cuire avec la viande, laisser mijoter 10 mn et VOILA !!!!

Moi je mange ça demain midi avec haricots verts et mélanges boulghour/lentilles corail/soja/quinoa rouge et pour finir 2 clémentines.

IDEES DE MENU

- Gratin de pdt au saumon fumé + Salade
- Tajine de poulet
- Omelettes Champignons/PDT/ciboulette/échalotte

Aller zouh je file, bisous bisous
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 11 févr. 2019 [21:48]

Hello

Alors verdict déchirure musculaire intercostal. C'est génial ça encore.
Arrêt jusqu'à dimanche. Pfff
Je sais vraiment pas comment j'ai pu faire ça.

Du coup, aujourd'hui j'ai mangé mes 23 p.
Je reflechie au menu de demain et fu reste de la semaine.
Je vais regarder dans l'appli.

C'est bien si on peut anticipé 4 p sur la journée avant un repas.
Oui d'une animatrice à l'autre ça change.
Je vais demander à mes copines plus de renseignements. Lol

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 12 févr. 2019 [06:49]

nana1974 a écrit :Hello

Alors verdict déchirure musculaire intercostal. C'est génial ça encore.
Arrêt jusqu'à dimanche. Pfff
Je sais vraiment pas comment j'ai pu faire ça.

Du coup, aujourd'hui j'ai mangé mes 23 p.
Je reflechie au menu de demain et fu reste de la semaine.
Je vais regarder dans l'appli.

C'est bien si on peut anticipé 4 p sur la journée avant un repas.
Oui d'une animatrice à l'autre ça change.
Je vais demander à mes copines plus de renseignements. Lol

Coucou Miss,

Mince ma pauvre tu dois avoir mal !
Tu n'aurais pas aidé à porter (ou fait seule) un résident ?
OU porté une charge lourde !! Une déchirure, tu as du le sentir passer !!!

Oui 4 SP par jour c'est le MAX... et ça c'est pour anticiper mais bon, si le repas est après ta pesée, moi perso je pioche dans la réserve et après je reste sage, ou j'essaie MDR MDR

Bisous à toutes bonne journée je FILE
04/02 = 92,9 Kg
09/02 = 92,2 Kg

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions