La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Bergachouette
Membre Actif
Membre Actif

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Bergachouette » 08 févr. 2019 [20:11]

Mamita as tu pu discuter avec Julie et vas tu mieux ?
Demain repos...et après les vacancesommencent .....Ca va pas être de tout repos
Pourvu. Que nous ayons du beau temps....
Bonne soirée à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 févr. 2019 [15:27]

Cuinette :
Pour quelles raisons ne pourras-tu pas emmener Liam au quai des saveurs le jour de son anniversaire comme convenu

Tu es une vraie gourmande, ma Cuinette :lol: Ce n'est pas le quai des saveurs, mais des savoirs :hihihi: :hihihi:
Une partie dans le Muséum, qui propose pour les enfants, des expos, des spectacles, des ateliers découvertes, des expériences, etc ... plutôt scientifiques; il faut réserver au moins 1 mois à l'avance, et je n'y étais jamais arrivée jusque là (choix des ateliers, pour que âge, dispos de Liam ...)
Et ce n'est pas le jour de son anniversaire, mais du mien :lol: :lol: ça me faisait plaisir (encore plus que d'habitude) de le passer avec lui :P
Pour te répondre sur le Quai des savoirs, ce n'est qu'un tout petit exemple, et ça n'est pas ça qui m'a choquée : "Liam part au ski la première semaine, tu peux le prendre quand tu veux, la seconde" (je résume, hein !)
- Donc je peux réserver des places, n'importe quel jour ?
- Oui !"
Et une fois que c'est fait, j'apprends qu'elle part avec les Loulous, justement ce jour-là, et pour 4 jours :roll: :(

Pimpro, profite bien de cette journée de repos avant le grand rush, qui va durer jusqu'à ... début Mars :!: Quoique par chez toi, il doit y avoir moins de monde la dernière période (la notre), vu qu'on a les Pyrénées à portée de longue vue :lol:
et après les vacances commencent .....Ca va pas être de tout repos

Dans l'absolu, quand on lit cette phrase, elle peut nous faire :hihihi: :hihihi:
Sauf que depuis qu'on te connaît, on se rend mieux compte ce qu'elle a de vrai, et de pas rigolo pour les personnes qui travaillent "en saison", comme on dit ! :?
Pour tes problèmes de sommeil qui aggravent les choses, tu pourrais prendre un "somnifère" naturel à base de plantes, non :?: Si tu veux, je te donne le mien en MP, qui fonctionne très bien, sans accoutumance, et sans être dans le coltard au réveil :okey:

Je vous souhaite un très bon week-end à toutes, et courage à celle(s) qui travaille(nt).
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Dernière édition par Mamita07 le 11 févr. 2019 [15:10], édité 1 fois.
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 09 févr. 2019 [17:54]

Coucou les fille

Tout compte fait nous avons toutes de petites divergences familiales ,plus ou moins graves, ce serait tellement plus simple de vivre en parfaite harmonie;
Ce n'est pas sympa de la part de Julie de te laisser acheter les billets d'entrées pour le quai des savoirs et ensuite décider de partir avec les petits à la même période ;

Pimpro, As-tu bien profité de ta journée de repos, je ne te souhaite pas bonnes vacances vu que ses vacances-là seront très laborieuses pour toi.

Hier sortie resto avec une copine, pour moi ce fût plus une bonne action qu'une partie de plaisir, elle s'aigrit de plus en plus et trouve le moyen de me culpabiliser en répétant que personne ne s'occupe d'elle, que ses amis la laissent tomber, je comprends qu'elle a du mal à supporter la solitude (elle est veuve)mais d'un autre côté quand je sors avec elle, faut toujours aller où elle veut et ensuite ce ne sont que des critiques envers les autres amis, ça me met mal à l'aise certains sont des amis communs, pareils avec ses voisins avec lesquels elle est plus ou moins fâchée ;

Aujourd'hui journée pluvieuse, c'est tristounet, ici les vacances ont débuté, là j'attends Corentin qui restera jusqu’à demain matin, ensuite on ira fêter l'anniversaire de mon frère, lundi Théo viendra et restera 2 journées avec nous ;

Passez toutes un bon dimanche :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 févr. 2019 [19:57]

Dommage que ce moment au resto n'ait pas été du plaisir :? Je crois que tu nous avais parlé de cette copine, ça me dit quelque chose.
Qu'on la laisse tomber, ou qu'elle soit fâchée avec plein de monde, ce n'est pas étonnant si elle se comporte comme ça :shock: Elle devrait peut-être se remettre en questions, plutôt que critiquer les autres :!:
( si ça se trouve elle te critique aussi, quand elle est avec d'autres personnes :roll: )

Profite bien des moments avec les garçons :wink: Et Marilou, elle viendra aussi :?:

Il a fait beau ici, aujourd'hui, et plus doux.
J'aimerais que ce soit pareil demain, où j'ai pas mal de choses à faire, y compris dehors, mais j'en doute ...

A toutes :
Image
Dernière édition par Mamita07 le 11 févr. 2019 [15:07], édité 2 fois.
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Bergachouette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bergachouette » 09 févr. 2019 [20:40]

J'ai bien profité de ma journee ,j'ai cuisiné , nettoyé mis à jour mon courrier coucouner mon homme .....bref n'est pas arrêté mais vous commencez à me connaître ....l'inactivité me pèse......
Demain 7 h et demi de cours de ski ...met c'est parti non stop jusqu'à vendredi soir....
Je vais essayer de dormir , mamita de temps en temps je prends de l'euphitose
A demain

Bergachouette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bergachouette » 10 févr. 2019 [20:16]

Voilà première journee faite ,la tempête est arrivée en fin de journee neige vent.....
Et damain Le meme temps est annoncée......
Bonne soirée à toutes

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 10 févr. 2019 [22:19]

Mamita, c'est dommage le comportement de Julie. C'est peut-être un signe de dépression, de burn out?? C'est à creuser.
Je comprends ta déception, tu as essayé d'en parler avec Julie ? Tant de mal pour avoir ces places.
Cuinette, oui.. Toujours aucune nouvelle de mes parents... J'ai pas appelé faut croire qu'ils ne savent pas se servir du téléphone et qu'ils attendent tout des autres. Côté critiques.. En tout cas ma mère est assez douée pour ça. Je pense que les personnes qui ne se remettent pas en question, sont parfaits... Donc ils critiquent les autres c'est d'autant pire quand ils ont le temps, ils passent tout le monde en revue.
Caralane, ce w-e avec les enfants. Ici.. J'ai pas vu ma fille pendant 4 jours, 2 jours au lit avec une sinusite.... Lol et 2 chez une copine(dans son apparut, elles devaient avoir la belle vie) . Si, elle m'a aidé à peindre un demi mur, fait une vaisselle. Elle trouve bizard que je fasse la tête quand elle rentre. Enfin, bon je comprends rien encore aux jeunes.
Pimpro, bon courage pour le début des vacances. Quand je vois les chiffres dans certaines grandes stations ça me donne pas envie d'y aller.
Bonne soirée à vous toutes et bonne nuit. Demain, on repars sur une grande semaine.
Bizzzz
début le 02/01/11 à 106.600kgs total: -31kgs
31/12/11: 74.4kgs
ww à 81 kgs le 12/04/13,07/07/14: 65 kgs

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 11 févr. 2019 [14:25]

Image

et bien il y a ce qu'il faut en lecture cette semaine :D

mamita, quelle déception de te priver de cette activité avec liam :shock: c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des question sur son comportement, et ton fils a ses soucis à gérer, donc je ne pense pas que tu lui en ai parlé :roll:

l'application c'est "le secret du poids" : tu dois entrer ce que tu manges chaque jour pour le nombre de calories, c'est un peu fastidieux au début, mais quand tu es habitué ca va tout seul, et je perd tranquillement les 2-3 kg.

c'est marrant quand je vous entends parlé de personnes qui ne font que critiquer les autres, on croirait entendre parlé de mon père :D d'ailleurs lui non plus ne sait pas téléphoné, il attend sagement qu'on vienne le voire, sinon il ne prend pas de nouvelles et j’imagine bien les réflexions qu'il doit avoir, j'en ai les oreilles qui sifflent :wink:

cuinette, les hommes sont beaucoup moins patient que les femmes, j'ai le même soucis ici, c'est avec mon mari que ca accroche le plus, moi je comprends mieux les situations. Exemple, mon fils vient de faire un crédit pour acheter une voiture, mon mari ne comprends pas qu'il soit pressé a ce point, moi je me dis qu'il est content de se faire plaisir :) meme si c'est vrai qu'il aurait pu attendre un peu, il a encore notre vieille voiture.

lolo, pas facile à gérer les ados :D c'est Anaëlle qui m'aura posé le plus de soucis pour le moment et pourtant je trouve que cette année, elle mûrit beaucoup avec l'internat. Alisson s'est juste au niveau des études, mais elle va finir par trouver sa voie :okey:

primpro, bon courage avec les vacances scolaires tu vas être débordée :wink: :wink:

Imagebonne journée

ALFunny
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ALFunny » 11 févr. 2019 [14:48]

Salut les filles,

Le temps est encore passé vite depuis mon dernier passage. On a tous été plus ou moins malades, plus les activités habituelles et la fatigues de cette fin de période, vive les vacances, encore une semaine à patienter !!
Pour Gabrielle elle a vu le gastro entérologue, on n'est pas plus avancer. En ce moment ça va mieux, même si elle se sent nauséeuse tous les matins.
Axel a fêté ses 6 ans cette semaine, on fera avec les copains après les vacances. il a été bien gâté samedi, on l'a fêter avec mes beaux-parents

Mamita, j'ai l'impression que ce n'est pas la fête chez les juju. Ca sent effectivement le burn out, ou en tout cas le surmenage. J'imagine que tu arriveras à emmener Liam à un autre moment, mais je comprends ta frustration. J'ai une belle-soeur comme ça avec laquelle on ne peut jamais rien organiser, ça demande une énergie et une patience folle, par contre on a l'habitude...

Pimpro, bon courage pour ces 4 semaines de marathon.

Lolo, cuinette, caralane, :kikou: :mimi:

Bises à toutes
Dukan en 2009 objectif atteint (65kg)
bilan après 4 ans et deux grossesses : 73 kg objectif 68kg atteint en février 2014
actuellement : autour de 70kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 11 févr. 2019 [18:05]

Coucou les filles

Eh voilà encore un week-end de passé, belle petite fête d'anniversaire chez mon frère, et aussi de bons moments avec Corentin, à partir de ce soir ce sera au tour de Théo de venir nous tenir compagnie, pas de nouvelle de Marilou

Le temps est toujours pluvieux, par contre contrairement à ce qui avait été annoncé, vers chez nous il y a eu très peu de vent, mais on va pas s'en plaindre

Mamita

Qu'on la laisse tomber, où qu'elle soit fâchée avec plein de monde, ce n'est pas étonnant si elle se comporte comme ça : shock: Elle devrait peut-être se remettre en question, plutôt que critiquer les autres :!:

( si ça se trouve elle te critique aussi, quand elle est avec d'autres personnes : roll: )

Je ne me fais pas d’illusion, j'ai l'habitude de dire qu'une personne qui critique ouvertement des amis communs, ne fait pas d'exception elle les critique tous moi compris, je pense qu'elle a beaucoup de chance car les amis communs savent tout ce qu'elle pense des uns et des autres mais n'en parlent pas entre eux
Elle ne sait pas se remettre en question, elle est plutôt du genre égoïste ses désirs avant ceux des autres

Lolo ; les ados effectivement sont très compliqués, et on a beaucoup de mal à les comprendre, en ce moment les nôtres sont à la recherche d'un petit job d'été, samedi ils ont eu un premier entretient chez Édouard L...rc réponse début mai 180 postulants pour 60 postes .

Pimpro ; 7h et demie sur les skis, ça fait une sacrée journée ; :banane22: :banane22:

Alfunny, vivement les vacances

Caralane, mon mari aussi est en train de râler parce que le fils refait toute la déco de son appartement, inutile d'après lui, lui aussi n'a pas tort, si je suis de son avis je soutiens quand mon fils (et belle-fille) ils font ce qu'ils veulent c'est chez eux et c'est leur argent

Bonne soirée à toutes :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 févr. 2019 [00:13]

Image

A toi ma LOLO

:coeur: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 13 févr. 2019 [18:20]

POUR LOLO

Image

:mimi: :mimi: :bouquet2: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet: :bouquet2: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :mimi: :bouquet2: :mimi: :bouquet2:

JOYEUX ANNIVERSAIRE

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 14 févr. 2019 [10:24]

Merci les fifiles
Image
début le 02/01/11 à 106.600kgs total: -31kgs

31/12/11: 74.4kgs

ww à 81 kgs le 12/04/13,07/07/14: 65 kgs

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 14 févr. 2019 [17:27]

De rien, Lolo, c'est bien normal :P tu l'as déjà fêté ou tu fais ça ce week-end :?:
Et tes parents, ils t'ont appelée ... ou pas :?: :roll:

Pimpro, tu tiens le coup :?: Pas trop :oeuf: :oeuf:

Cuinette, toujours en mamitage ? Enfin, si on peut dire, parce qu'à 18 ans ... :lol:
Ici, il fait très beau depuis plusieurs jours :) mais ça caille ! :th: Je préfère ça, comme toi, je crois, et c'est meilleur pour le moral.
J'ai même travaillé au jardin, hier :o :)

ALFunny, toujours très, très occupée :!: Vous allez pousser les examens, pour ta fille, ou bien ... :?:

Caralane :kikou: :kikou:

Deux petites choses rapidement, car il va bientôt falloir que je redescende (Joy ...) :
Léo a gagné un panier garni et un vélo d'enfant au loto de l'école :o :okey: :bravo: C'était une partie "inversée", je ne connaissais pas, où il faut n'avoir aucun pion sur son carton :shock: :hihihi: :hihihi:
Et ... sans qu'on ait parlé du gros truc qui fâche, pour des raisons personnelles, Julie a revu son planning de la seconde semaine des vacances :arrow: Liam sera avec moi comme prévu au départ :D :D
Au passage, je lui ai évité une punition à laquelle ses parents réfléchissaient : quelque chose était tombée de son cartable dans ma voiture, et comme il ne le retrouvait pas, of course, les parents étaient très, très :evil: et lui, plutôt paniqué ! :roll:

Je vous embrasse très fort, les filles :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 14 févr. 2019 [18:05]

Coucou les filles

Comment allez-vous : ?:Je constate qu'en ce moment nous ne sommes pas bavardes, est-ce la faute aux vacances ou au beau temps :?:peut-être les deux,mais sûrement aussi le travail pour celles qui travaillent.

Nous, nous avons passés la matinée et une partie de l’après-midi au centre hospitalier pour des examens de santé en prévision de la prochaine opération du genou de mon mari, ce qui me révolte s'est que le médecin traitant lui avait déjà fait passer des radios, une échographie, un scanner, et voilà qu'arriver chez le chirurgien re-belote faut refaire le tout, il n'a même pas pris la peine de regarder ceux déjà faits, c'est fatigant faut aller d'un service à l'autre avec à chaque fois un temps d'attente plus ou moins long, pour le trou de sécu, faut pas chercher bien loin.

Sinon comme partout, le temps est printanier, c'est agréable, les premières primevères sont déjà en fleurs

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions