Régime et Thermomix...?

schipsili
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Régime et Thermomix...?

Messagepar schipsili » 09 févr. 2019 [13:40]

Titbebete....bon courage à ton papa...

Cookiz...pas facile comme maladie...c'est dur pour les proches
TM5...et un tas de trucs absolument indispensable...
persévérence est mon amie :wink:

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 09 févr. 2019 [14:40]

gourmande63 a écrit :
Suis entrain de chercher un livre sur les herbes et épices de cuisine. Comment les utiliser et avec quoi?
Si vous avez un titre et un auteur je suis preneuse

"22 épices pour préserver la santé" Guy Avril. Il y a aussi des recettes.

J'ai du mal aussi en ce moment pour me connecter à ST.

Voilà ma fille, je vous laisse
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 09 févr. 2019 [20:17]

Bonsoir,
Plein de courage Cookiz , je connais malheureusement et titbebete aussi.
Bonne soirée à toutes
companion yaourtière tupp blender karcher vitres

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 09 févr. 2019 [21:09]

Andrée a écrit :
gourmande63 a écrit :
Suis entrain de chercher un livre sur les herbes et épices de cuisine. Comment les utiliser et avec quoi?
Si vous avez un titre et un auteur je suis preneuse

"22 épices pour préserver la santé" Guy Avril. Il y a aussi des recettes.

J'ai du mal aussi en ce moment pour me connecter à ST.

Voilà ma fille, je vous laisse

Merci Andrée. j'ai déjà un livre sur les bienfaits des epices sur la santé mais j'aimerais trouver un livre avec par ordre alphabétique les épices et en face les aliments qui s associent bien avec.
Je ne trouve pas.

Aujourd'hui levée de bonne heure. Gazou a aidé une copine qui déménageait et je les ai rejoins un peu plus tard.
j'ai pu faire quelques trucs quand même.

Cookizje comprends que tu sois mal.
Tu vas aller voir tes parents pour les vacances ?
Bon courage à vous
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

Cookiz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cookiz » 10 févr. 2019 [10:00]

Bonjour les filles,
Merci pour votre soutien.
Gourmande, ce sont mes parents qui vont venir ici quelques jours. les garçons ont un oral à préparer pour la rentrée (leur épreuve de TPE qui compte pour le bac). POur le livre que tu cherches, je ne peux pas t'aider, mais peut être qu'en demandant dans un magasin type Cultura tu auras de l'aide.
Ce midi, je fais une raclette pour faire plaisir à mes gourmands. Pour le dessert, je fais des mini cannelés.
Bon dimanche à toutes

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 10 févr. 2019 [10:41]

Bonjour les filles,

Pas venue depuis le 8... Bizarre, le temps a passé à ce point-là? :shock:
Du coup, Schuth, je découvre juste ton message! J'espère que ton mari va mieux! Ça m'inquiète toujours de lire ce genre de post... :? :fee: :mimi:

Pour mon papa, ce n'est pas du tout le genre à nous cacher ce genre de truc volontairement. Maman pensait vraiment nous en avoir parlé, mais je ne sais pas à quand ça remonte. Bon, ça nous a fait bizarre sur le coup car on ne s'y attendait pas, mais c'est somme toute une opération courante... Ça devrait bien se passer.

Cookiz... Je comprends que tu sois déphasée par l'évolution de la maladie de ton papa... :cry2:

Gourmande, je ne peux pas t'aider pour le livre sur les épices, mais comme dit Cookiz, peut-être dans un centre culturel... Ils ont tout sur leurs ordis :wink:

Le vent souffle fort ce matin par ici... J'espère pouvoir quand même sortir cet après-midi sans m'envoler :D
Je me suis acheté une fitbit versa hier et je commence à essayer de comprendre son fonctionnement...

Andrée... Ton pull est superbe! Tu es douée. Je serais bien incapable de faire la même chose :lol:

Brig, j'ai jamais eu de soucis avec ST depuis mon téléphone... :|

Passez un bon dimanche :mimi:

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 10 févr. 2019 [13:50]

:kikou: les poulettes
Ça souffle bien, douceur,un'peu d'eau ce matin

Andree:très joli ton pull au crochet.J'en ai fait beaucoup de crochet avant de me marier,c'était la mode dans les années 70. Les gilets , les ponchos,etc,j'aimais bien ,tout comme le tricot,je faisais les pulls de .mes enfants quand ils étaient petits,j'avais même acheté une machine à tricoter.

Mon levain bulle à merveille, encore 1 rafraîchi cet après midi,et il sera prêt .J'espère le garder des années. Une amie à le sien depuis 10 ans,il a fait des petits même.
Ce soir,je vais préparer mon 1er pain ,une levée toute la nuit..
Hier soir j'ai fait les crêpes aux herbes (aneth,ciboulette) j'avoue qu'on ne sent pas beau coup le goût ,une fois la crêpe cuite,mais ça donne une belle crepe colorété.

Ce midi: on a mangé chinois pour fêter le nouvel an chinois

Repos cet après midi,vais visiter des blogs de boulangerie.

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 10 févr. 2019 [16:26]

Bonjour les copinautes
Image
Pluie, pluie, vent....
Mon mari a été libéré, je l’ai cherché à l’hosto, Il va falloir qu’il se modère....
TIBEBETE, tu as pu faire de la marche sans être emportée ? On croise pour ton Papa, c’est une opération courante, mais ça reste une opération sous AG

COOKIZ , meilleures pensées aussi pour tes parents, tu les auras près de toi bientôt.

GOURMANDE, j’ai bien pensé à toi. J’ai fait la Pavlova roulée qui a eu un bon succès. Par contre la meringue n’est pas restée croustillante sur le dessus pendant 2 heures. Peut-être aurais-je dû pousser un peu plus la cuisson. J’ai passé le chalumeau avant garniture avec les fruits , et mis une petite couche d’orange curd sous la crème avant de rouler, et dessus pour faire tenir les fruits de la garniture.

EVE, tu fais un levain liquide ? J’ai eu aussi pendant 2 ans un levain Kayser, mais il n’a pas supporté une longue absence. Tu me donnes envie d’en refaire .
Image
Momixeuse depuis plus de 35 ans.

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 10 févr. 2019 [16:58]

Schuth, non, c'est une anesthésie locale...
Et non, je suis restée bien au chaud, il pleut et il y a toujours plein de vent. Je fais mes pas à l'intérieur :hihihi:
Elle est belle, ta pavlova :okey:
Oui, dis à ton mari d'être raisonnable... Dis-lui de ma part :wink: :mimi:

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 10 févr. 2019 [18:00]

Schuth:jolie ta pavlova, un truc jamais fait et jamais mangé.
Oui c'est le levain kayser.Tu peux le garder 8 à 10 jours au frigo sans le nourrir,sinon,y a plusieurs méthodes de conservation en cas d'absence prolongee:le congeler en petites boule, le déshydrater, Tu peux le confier à quelqu'un qui l'alimentera.
IL a tellement bullé qu'il est sorti de son pot. Le dernier rafraîchi est fait,maintenant il va faire "sa vie"dans un bocal en verre d'1 litre ,dans un coin de mon plan de travail.Tout compte fait,je ferais le pain demain matin,le levain sera plus fort.Suis contente,j'avais peur qu'il meurt...
Quel temps de chien, cet après midi,c'est le déluge.
Dommage pour les enfants en vacances,je pense qu'ils auraient préféré avoir de la neige.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 10 févr. 2019 [18:45]

éve80 a écrit :Oui c'est le levain kayser.Tu peux le garder 8 à 10 jours au frigo sans le nourrir,sinon,y a plusieurs méthodes de conservation en cas d'absence prolongee:le congeler en petites boule, le déshydrater, Tu peux le confier à quelqu'un qui l'alimentera.
IL a tellement bullé qu'il est sorti de son pot. Le dernier rafraîchi est fait,maintenant il va faire "sa vie"dans un bocal en verre d'1 litre ,dans un coin de mon plan de travail.Tout compte fait,je ferais le pain demain matin,le levain sera plus fort.Suis contente,j'avais peur qu'il meure...

Le levain naturel, c'est quand même autre chose que la levure! :okey: mais il n'aime pas qu'on l'oublie! :wink:
Comme je ne m'en sers qu'une fois/semaine, je garde le mien au frigo, je le rafraîchis juste la veille au soir. Après, c'est un morceau de ma pâte qui devient le nouveau levain (méthode d'un boulanger bio).

Cet AM, nous avons eu une belle averse de giboulées, avec du soleil juste après.

Schuth: Jolie et appétissante pavlova! :okey:

Les papas vont mieux, vous devez être soulagées!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 11 févr. 2019 [07:41]

bonjour les filles

et plein de :fee: :fee: pour vous et vos proches

andrée il est beau ton pull , moi je ne sais pas faire

une pavlova :good: :good: elle est bien belle, chez moi non plus la meringue ne reste pas croustillante

Cookiz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cookiz » 11 févr. 2019 [09:35]

Bonjour à toutes,
Je crois bien que moi non plus je n'ai jamais fait de pavlova. Tu me tentes...
Tant mieux, si ton homme rentre à la maison, Schuth. Je suppose qu'il va maintenant plus se ménager.
J'ai longtemps eu un levain Kayser également, mais je trouvais qu'il ne donnait pas assez au pain ce petit gout si caractéristique du pain au levain que j'adore. Alors petit à petit, de modif en modif, je suis arrivée au résultat souhaité, mais du coup, ce n'est plus le même levain :lol:
Hier midi, mes loulous se sont régalés avec la raclette. Moi, j'ai bien trop mangé sans apprécier d'ailleurs, car j'ai bien moins d'appétit qu'avant. Pour les canelés, c'est la première fois que je les faisais dans des moules en cuivre et c'est vrai que le résultat est différent. Par contre, je diminuerai de quelques minutes la cuisson la prochaine fois.
Bon début de semaine à toutes

Hélen
Membre
Membre

Messagepar Hélen » 11 févr. 2019 [13:19]

coucou
Dernière édition par Hélen le 12 févr. 2019 [10:03], édité 1 fois.

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 11 févr. 2019 [18:03]

Hélen a écrit :coucou
j'ai de bons plans pour vous à cette addresse

Juste pour dire que j'ai signalé ce message trop bizarre...
On veut bien des nouveaux mais ce genre de message est hors propos.

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions