tricot, besoin de votre aide

pamola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

tricot, besoin de votre aide

Messagepar pamola » 07 févr. 2019 [15:47]

Bonjour,
J'ai grand besoin de conseil avec mes jetés en tricot pour faire une jupe évasée.
Je ne tombe pas sur le meme nombre de mailles quand je tricote, par rapport à l'explication donnée.

Quand je sépare mon travail en 3, cela fait : 12+26+27+26+12 : 103

quand je tricote mon premier rang, si je compte le nombre de mailles endroit réelles (pas les jetés car ils sont créés sur le moment) avec les explications, cela fait :

12m + (jeté) + 1m (jeté) + 26m + (jeté)+ 1m(jeté) + 27m + (jeté) +1m (jeté)+26+ (jeté)+1m (jeté)+12 = 107 --------------d'ou viennent ces 4 mailles supplémentaires ??? ce n'est pas les jetés car j'en aurais 8 de plus !!

Je suis perdue , merci de votre aide

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tricot, besoin de votre aide

Messagepar Cristalic » 08 févr. 2019 [09:44]

Bonjour Pamola

Tu devrais donner le texte exact du 1er rang, pour pouvoir situer les jetés et compter les mailles obtenues.
J'ai l'impression que tu doubles les jetés à chaque augmentation.

Bienvenue :anem:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent

pamola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pamola » 08 févr. 2019 [12:12]

Merci Cristalic !
J'ai 111 mailles sur mon tricot.

1er rang tricoter : 13m endroit, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 28 mailles endroit, 1 jeté 1 m end, 1 jeté, 29 mailles endroit, 1 jeté 1 m end, 1 jeté, 28 mailles endroit, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 13 mailles endroit

2e rang à l'envers

3e rang tricoter : 13m endroit, 1 jeté, 3 m end, 1 jeté, 28 mailles endroit, 1 jeté 3 m end, 1 jeté, 29 mailles endroit, 1 jeté 3 m end, 1 jeté, 28 mailles endroit, 1 jeté, 3 m end, 1 jeté, 13 mailles endroit

Le problème dès le 1er rang, c'est que, arrivée à la fin je n'ai pas les 13 mailles endroit finales.

si tu tiens compte de mes 111 mailles du début et que tu comptes toutes mes mailles endroit que je suis supposées tricoter dans le 1er rang (sans les jeté car au départ ils n'existent pas) et bien cela ne fait pas 111 mailles mais 115 mailles : pourquoi ?
Merci tout plein

Cristalic
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cristalic » 08 févr. 2019 [19:37]

Bonsoir Pamola

En effet cela fait 115 m.
Soit au montage tu rajoutes 4 m ( donc il faut recommencer!) soit tu tricotes sur les 111 m obtenues ainsi:
13 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, * 27 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté * répéter 2 fois * à * , 13 m end.
À toi de voir ce qui te convient le mieux.
J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à demander.

Belle soirée. :kikou:
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

J. Laurent

pamola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pamola » 09 févr. 2019 [10:27]

Bonjour Cristalic
Je te confirme que tu m'as bien aidée, j'ai suivi tes conseils et j'avais fait la même déduction. Donc je n'ai pas recommencé mon travail.
Phildar n'avait pas réussi à m'aider dans ce problème ….
Merci beaucoup,
passe un agréable week-end ! :wink: :D

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions