Régime et Thermomix...?

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Régime et Thermomix...?

Messagepar Andrée » 19 janv. 2019 [21:36]

Image

Bien occupée en ce moment. Hier c'était la soirée "Jeunes talents du bahut", où Ysaline concourait en dessin et en chant => j'y suis allée, bien sûr! :wink:

Et puis, j'avais aussi Rafael jusqu'à ce soir, avec travail sur les COD, COI, temps simples ou composés ... et autres joyeusetés! MDR

Demain matin, rando dans le froid.

Je pense que vous devez être bien occupées aussi, car il n'y a pas beaucoup d'activité sur le post!

A bientôt
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 19 janv. 2019 [22:51]

Bonsoir les filles.

Oui c'est calme en ce moment. Je n étais pas chez moi dernièrement et suis rentrée hier.
Dites les filles, je viens de retrouver un lait bio végétal céréales noisettes(riz avoine épeautre) dont la date est dépassée depuis le 1er septembre 2018. Il était dans le fond du placard :?
Vous pensez que je peux quand même l utiliser ou pas?

Andréec'est bien que tu puisses assister aux spectacles ou activités de tes petits enfants. Ils n habitent pas trop loin ?
Murielletu vas bien?
schuthtu as raison ca fait du bien un peu de soleil.
Bbshrek pas toujours facile de conjuguer vie professionnelle et familiale. Ca demande pas mal d énergie souvent.
Bon courage.

On est allé au ciné ce soir voir Les invisibles. Film ou se mêlent le rire et les larmes.
Les actrices sont émouvantes et attachantes.
Je vous le conseille.
Demain après midi dansante.

Bonne nuit
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 20 janv. 2019 [15:11]

bonjour,
beau soleil ce week end, ça fait du bien même à l'intérieur.
le week end dernier j'ai fait comme une grippe : fièvre et tout : ko pendant 3,4jours même si j'ai travaillé quand même. et zhom fait une bronchite! avec des méga toux!!
nous pensions allez voir le film Les invisibles après midi mais peut être qu'on va remettre au prochain week end.
donc repos ce jour, j'ai du repassage mais pas envie!... je vais le garder pour demain
companion yaourtière tupp blender karcher vitres

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 20 janv. 2019 [15:35]

Coucou! :)

gourmande63 a écrit :Dites les filles, je viens de retrouver un lait bio végétal céréales noisettes(riz avoine épeautre) dont la date est dépassée depuis le 1er septembre 2018. Il était dans le fond du placard :?
Vous pensez que je peux quand même l utiliser ou pas?

1) Vois son odeur, ça peut te donner une indication
2) Si tu veux l'utiliser, que ce soit dans une préparation cuite. Je ne me risquerais pas à l'utiliser tel quel.

Andréec'est bien que tu puisses assister aux spectacles ou activités de tes petits enfants. Ils n habitent pas trop loin?
C'est bien pour ça que je les ai à garder quasiment toutes les semaines. :wink: Ysaline et Florian sont dans la rue derrière chez moi et les deux autres à 20 mn en voiture.

Jolie balade ce matin, un peu moins longue que d'habitude: on n'a pas voulu avoir trop de rochers car ils étaient glissants, alors on a en partie changé notre itinéraire. Le froid n'était pas très vif.

mmonroe: repose-toi, ça ne peut pas te faire de mal!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 21 janv. 2019 [07:46]

bonjour les filles

comment allez vous en ce lundi matin ?

ici tout est ok, ras

bises

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 21 janv. 2019 [11:53]

Bonjour les filles

Andréemerci pour ta réponse.
Le lait était pour une préparation cuite. Je l ai ouvert. Il n avait pas d odeur désagréable.
Ceci dit je n ai pas voulu prendre le risque quand gazou a eu envie d aller prendre le goûter chez des cousins. Si on avait été tous les deux sur le clafoutis j aurai essayé mais là... :wink:

Murielpas trop froid chez toi ?
Mmonroeje ne sais pas comment tu as fait pour travailler avec un état grippal.
Lors de ma grippe je ne pouvais pas mettre un pied hors du lit.
De plus le toubib m a arrêtée quand je lui ai dit que je travaillais.
Trop contagieuse.

Bon je me bouge.
3h cet après midi et ensuite Kiné.
Bonne journée à toutes

Bisous

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 21 janv. 2019 [19:51]

Bonsoir,
Gourmande, lundi j'allais à peu près mais c'est zhom qui m'a conduit, je n'aurai pas su conduire et comme je ne travaille que le matin j'ai fait au mieux et l'après midi j'ai dormi.
il a bien gelé ce matin et j'ai pu admirer la lune juste devant mes fenêtres à 7h!
question repas : demain midi lentilles roti de porc
je vous souhaite une bonne soirée à toutes

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 22 janv. 2019 [07:54]

bonjour les filles

il pleut ce matin et il fait zéro, on n'est pas loin de la neige :shock: :shock:

et pour vous comment ça va ?

bonne journée

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 22 janv. 2019 [09:02]

Coucou! :)

Froid sec ce matin, sans vent. Neige prévue pour tout à l'heure ... et je dois sortir en voiture! :?

J'ai commencé hier soir un beau pull au crochet, qui m'a fait de l'oeil sur Instagram. Un point facile et beaucoup d'effet. J'espère arriver au bout!

Bonne journée

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 22 janv. 2019 [10:45]

:kikou les poulettes
Tombe la neige,lalalallal c'est tout blanc elle tient au sol.De ce fait,on va marcher cet après midi avec quelques personnes du club car la marche prévue ce matin a été annulée. J'aime bien marcher dans la neige fraîche, par contre y a un ptit vent glacial, je crois que pour une fois,je mettrais le bonnet et les gants (j'aime pas ca)

Dimanche,j'ai fait un repas famille-amis, nous étions 15 à table. Un apero (mojito)avec des ptites douceurs, un cousous royal (y avait bien longtemps que je n'avais pas cuisiné autant de viande)1 cheese cake, une tarte pommes , 1 tarte rustique fruits secs et poires. Et des ptits sablés coco.J'avais mal aux joues d'avoir bien rigolé. Hier, rangement vaisselle,nettoyage maison.

Rebelote dimanche avec nos voisins,la on sera que 7.et je ne gère pas les desserts. Me demande un menu Indien vegetarien (youpi, tout ce que j'aime).et cinema tous ensemble.
Ma fille nous avait invités pour son anniversaire, mais,vue les conditions climatiques,on a préféré reporté à Pâques. Ça fait loin pour 1 week.

Je suis en train de faire un pain de mie avec le reste de lait ribot,zhom aime bien pour le ptit déjeuner je fais avec des flocons d'avoine,des cranberries.

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 22 janv. 2019 [17:39]

Hello les filles

Vous êtes bien actives !
Nous avions une belle journée froide mais ensoleillée en attendant la neige demain. J’ai passé l’après-midi à la piscine.

Hier j’avais une réunion ma nouvelle agence de rattachement Thermomix . J’intègre une nouvelle équipe, ça a l’air sympa. Ma précédente agence a déménagé à Belfort, ce qui me faisait 180km aller-retour, j’ai refusé. C’est toujours un peu difficile de quitter les collègues et de s’intégrer .

Vous savez qu’il y a une journée « portes ouvertes » vendredi ou samedi dans vos agences, sur le thème St-Valentin ? Il s’inscrire sur le site Thermomix.

Mon nouveau four a été livré aujourd’hui et sera installé demain. J’ai hâte de tester les différentes fonctionnalités, entre autre les cuissons vapeur, le pain avec ajout de vapeur, cuisson sous vide, basse température....

:?: Toujours pas de nouvelles de :?: TIBEBETE ?
Momixeuse depuis plus de 35 ans.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 22 janv. 2019 [17:59]

Schuth a écrit :Hier j’avais une réunion ma nouvelle agence de rattachement Thermomix . J’intègre une nouvelle équipe, ça a l’air sympa. Ma précédente agence a déménagé à Belfort, ce qui me faisait 180km aller-retour, j’ai refusé. C’est toujours un peu difficile de quitter les collègues et de s’intégrer .

Vous savez qu’il y a une journée « portes ouvertes » vendredi ou samedi dans vos agences, sur le thème St-Valentin ? Il s’inscrire sur le site Thermomix.

Mon nouveau four a été livré aujourd’hui et sera installé demain. J’ai hâte de tester les différentes fonctionnalités, entre autre les cuissons vapeur, le pain avec ajout de vapeur, cuisson sous vide, basse température....

:?: Toujours pas de nouvelles de :?: TIBEBETE ?

Elle file sans doute "le parfait amour"! :wink:

Le pain vapeur, je viens justement d'en faire un: Rafael l'adore. Mais je le cuis au vitaliseur. On pourrait aussi dans le moule couronne varoma, mais il faudrait le couvrir...

Je n'étais pas au courant pour les portes ouvertes ... mais si c'est dans les agences, la mienne doit être à Orléans, je crois, donc ça fait loin. :?

Je suis sûre que tu vas très vite t'intégrer à ta nouvelle agence!

Je devais aller à la piscine ce soir, mais les rues ne sont pas toutes dégagées... je reste chez moi, je vais avancer un peu mon pull.

Mmonroe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mmonroe » 22 janv. 2019 [18:18]

Bonsoir,
il a neigé depuis 9h ce matin jusqu'au milieu d'après midi avec un vent très froid!!
à voir si ça ne glisse pas trop demain matin....
j aime bien marcher dans la neige aussi, c'est calme et reposant
ma soupe courge-carottes est faite avec une quiche tomate thon et voilà pour ce soir
bonne soirée à toutes, attention à vous

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 22 janv. 2019 [19:47]

Bonsoir les filles

Je crois que Gazou m a filé ses microbes :roll: j'ai mal à la gorge. Me suis badigeonnée de crème tea tree et d HE + Spray propolis. Grrr !!!

schuth Je suis sure que tout va bien se passer avec tes nouvelles collègues . Je ne savais pas pour la porte ouverte mais pour moi aussi c'est trop loin.
Le prochain four qu on achètera sera avec cuisson vapeur aussi mais avec une porte latérale.

Eveje t'envie d avoir de la neige. J adore ça même si en ville c'est vite gadouilleux.
J'aime bien marcher dans la neige aussi, J adore entendre le craquement sous mes pas.
Que vas tu faire à ton menu indien? c'est une cuisine que j aime bcp. On a trouvé un très bon restau sur Rouen. Ici j en n ai pas encore trouvé.
Murielalors, la neige est arrivée chez toi?
Mmonroeu as retrouvé la forme?

En parlant indien, j'ai acheté au magasin bio et en vrac des lentilles parfumées coco et épices.
J aimerais faire un(e) dhal mais quand je regarde les recettes je vois surtout de la bouillie.
Vous faites comment?

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 22 janv. 2019 [20:37]

Gourmande:moi,j'aime pas du tout la neige,sauf le 1er jour ,et que tout est bien blanc,qu'elle craque sous les pieds.comme à la marche de cet après midi,8 km,le vent avait un peu baisse,mais,ça piquait bien. Il reneige des petits flocons depuis 30 mn.Maintenant,j'aimerais bien que ça se termine....Suis compliquee (comme dit zhom et les enfants)
Pas de semaine ski cette annee,On devait partir avec la famille,comme l'année dernière, j'ai dit :Pas moi,j'aime pas..Je voulais que zhom parte avec eux,mais,il veut pas.On attaque des travaux d'intérieur le mois prochain à la place

Pour la cuisine indienne,je vais me décider demain sur le choix de mon menu, sûrement un curry,des falafels,des naans.
Si y a des lentilles corail,c'est normal que le dal ressemble plus à une pâte compacte,moi,ça me gêne pas,le goût est là. Je met des mong dal,ce se tient mieux.

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions