La suite, en attendant noël prochain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar angèle007 » 12 janv. 2019 [03:03]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 12 janv. 2019 [16:39]

Image

voilà ce que m'inspire ce morne samedi ..

bonjour à tous et toutes,

que ce temps est triste, gris, humide, venteux et froid, juste envie de rester devant, ma télé à défaut de cheminée :(

Deux courses de biathlon, qui me donnent envie de montagne ... mais il n'y en aura pas cette année. Pourtant de bons moments de suspens, 2 très jolies courses même si notre Martin national a failli au dernier tir pour terminer 4ème alors que la 2ème place était là, si près ...

un peu de rangement, du linge et j'ai pour mission de faire retrouver sa patte à la vache, doudou de Juline :lol: elle en a plusieurs de vaches doudou, mais "c'est ma préférée celle là, elle fait du bruit et elle sent mauvais" l'argument est imparable n'est ce pas ? Encore heureux qu'elle me l'ai dit car après opération greffage de patte, la petite vache serait passée à la machine. Elle est amusante ma douce, elle a besoin de son doudou pour s'endormir, encore aujourd'hui, partout où elle va qu'elle dorme seule ou pas, elle la passe sur son nez, comme quand elle était bébé :(coeur): :(coeur): pour s'endormir.

je vais donc mettre tablier et gants et procéder à l'opération, car à n'en pas douter, pour ma petite fille, je suis une excellente chirurgienne (couturière) alors il faut que je m'applique.

Mais avant, Imagec'est l'heure du petit thé et mon gâteau doit être refroidi :P

bonne fin de journée les ami(e)s
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 12 janv. 2019 [16:51]

Image

BONJOUR !

Je viens d'écrire à Isabelle, sur messenger fcbk, je vous dis si elle répond ....

Il pleut, ça n'arrête pas, il ne fait pas froid mais l'humidité est toujours désagréable .... mon mari a voulu travailler un peu dehors mais il est rentré...

Le mistral est froid, oui j'ai vu ça aux infos ce midi, et il dure .... ça glace tout !

CLAUDINE oui la neige sur les montagnes, j'adore aussi
j'ai mis ces p'tits oiseaux, trop mignons !!!

Le coiffeuse est venue, petit rafraîchissement ....

Je pâtisse pour demain midi, je reçois nos amis, ils habitent le bourg .... au menu, pas d'entrée, magret de canard rotis, sauce foie gras, tagliatelles maison, fromage, et en dessert des minis bavarois mousse spéculoos, insert pommes caramel et biscuit spéculoos écrasés, beurre et cassonade comme pour un cheesecake .... des goûts qui se marient à merveille !! j'espère réussir car quand je prends de nouvelles recettes j'ai toujours un doute ....

Ma belle mère se fera opérée le 19.02, ils ouvriront, au départ ça devait être par les voies naturelles .... mon beau frère du Var qui montera avec sa femme sur Longwy pour l'après opération, viendra nous voir ensuite, nous sommes supers contents, nous ne nous voyons pas souvent ... quelques jours avec eux génial ! nous nous entendons super bien .... hier soir j'ai eu mon autre beauf de Suisse et là ce n'était pas la même chose, vendredi 19h30 = c'est le week-end, je m'éclate et je :toast: :tchin: ooolala :pitié: :dingo: pfff !!! je n'ai pas pu me défiler mon mari travaillant et rentrant une heure plus tard ... bref !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour .... je suis toujours malade de mon estomac, des douleurs dans la poitrine, je mange léger, je fais attention mais c'est inflammé alors il faut du temps, je verrais pour reprendre une cure d'oméoprazol* s'il faut ..... ça m'empoisonne la vie aussi ce truc ..et dire que j'ai vu la doc y'a deux jours, je n'avais plus rien pfffff !!!! et c'est revenu dès vendredi ....

BONNE FIN DE JOURNEE, BON WEEK-END, je reviens vous dire si j'ai une réponse d'Isa
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 janv. 2019 [17:33]

merci martine pour nous donner des nouvelles d'Isabelle si tu peux l'avoir sur FB
dans toutes les familles il y a un mouton à 3 pattes si l'on peut parler ainsi...

Claudine as-tu fait une bonne chirurgie à cette petite vache doudou ? :lol: :D

chez nous toujours dans le mistral et il fait beau mais pas chaud

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 janv. 2019 [22:09]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 janv. 2019 [03:07]

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 13 janv. 2019 [10:18]

Image

bonjour tout le monde,

Désolée, mais pas le moral aujourd'hui, hier a été une rude journée et en fin d'après midi j'apprenais que ma très chère amie Martine, ma petite belge avait été mise, à nouveau, dans le coma, elle ne va pas bien du tout, son pronostic vital est engagé, c'est dur très dur.

Je crains d'aller sur FB, mais nous ses amis, nous voulons y croire, elle est déjà passée à 2 doigts de la mort, alors nos pensées sont avec elle, les croyants prient, des bougies brulent en permanence ...

nuit épouvantable bien sur, que j'aimerais être indifférente parfois :cry: :cry:

Il faut que je continue à m'activer sinon le cerveau part dans tous les sens, la télé et le biathlon vont m'aider à passer des moments plus réjouissants.

que c'est dur ...

passez une bonne journée les ami(e)s

rappelez vous que la vie est précieuse et profitez en ...

:mimi: :mimi:

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 janv. 2019 [18:41]

Claudine, pour ton moral :fee: :fee: :fee:

tout à fait d'accord avec toi la vie est précieuse

toujours dans le mistral mais moins fort et le beau temps est bien présent. Une petite balade dans les bois ce matin pour ramasser des pommes de pin pour l'allumage du poèle à bois et se changer "la tête"....

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 13 janv. 2019 [19:33]

Merci Angele,

J’aurais du faire comme toi pour m’aerer la tête et sortir de mon état de zombie ... j’ai préféré regarder le biathlon, belle course, sortir aurait été mieux ...

Invitée par ma Juline pour manger la galette qu’elle avait faite avec maman pour le goûter et en même temps des nouvelles un peu meilleures de mon amie, la fin d’apres midi fut moins pesante. Elle n’est plus dans le coma, loin d’etre sortie d’affaire mais c’est le début, c’est ce que nous lui souhaitons tous en tout cas.

Bonne soirée et bonne reprise demain

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 janv. 2019 [21:59]

Claudine, on va continuer à lui envoyer des

Image

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 janv. 2019 [03:06]

gros mistral cette nuit et ce matin ça continue

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 14 janv. 2019 [14:07]

Image

BONJOUR !

Désolée je n'ai pas de réponse d'Isabelle, cela m'inquiète également, pas de mouvement non plus depuis très longtemps sur son facebook .....

Je me pose un peu, je suis en train de refaire un petit snood bleu pour Valentine, je lui ai promis ...

Hier j'avais des invités donc pas eu le temps de passer, samedi non plus, préparatifs ...

Nous avons passé une belle journée, à table de 12h00 à 18h30 lol

J'avais fait des magrets de canard juste poêlés accompagnés d'une sauce au foie gras (foie gras, crème, 1/4 de cube bouillon volaille + 3 c à soupe d'Armagnac) et des tagliatelles fraîches maison, délicieux, je n'ai pas fait de photos....

En dessert avec mes nouveaux moules, offerts par mes nièces, des boules de mousse spéculoos, insert pommes caramel et sur un biscuit breton (style roudor) avec pépites de chocolat ... trop bon et léger en fait !!! en indiv en plus on ne prend pas de grosse part, il y a juste ce qu'il faut ....

J'avais refait du pain maison Image

Image

Image

tout le monde a adoré, perso j'ai pu mangé, juste deux petites tranches de magret, un lichette de tagliatelles, un morceau de fromage, pas de biscuits apéro, et le dessert, le biscuit est resté longtemps dans mon assiette ....... je vais mieux, hier encore mal au ventre dans l'aprem mais là ça à l'air d'aller, je vais pouvoir reprendre mon vélo chez le kiné ....

Mon mari bosse, trois jours ..... après repos et lundi il part de bonne heure chercher notre nouvelle voiture ....

il fait gris, pas de vent, 8° ressenti 5°

Je crochète pour Valentine, je lui refait un petit snood bleu, un joli bleu, une grosse laine trouvée chez Action, avec ses yeux ça sera super !! et je vais peut être tenter une vraie pâte feuilletée inversée ....

CLAUDINE oui il faut profiter, je me le dis tous les jours aussi depuis que j'ai failli perdre moi aussi la vie en 2009 ..... je vois que tu as eu de meilleures nouvelles et tant mieux, j'espère que ça durera pour ton amie, le plus longtemps possible ..... super cette invitation galette, nous n'en avons pas encore mangé une seule

ANGELE j'espère que le mistral va vraiment se calmer car tout le monde dans le "grand" sud s'en plaint ....

BOn aprem et à bientôt
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 janv. 2019 [18:52]

martine, très belle pâtisserie comme à ton habitude
Profites des jours de repos de Dominique

en ce qui concerne le mistral il s'est légèrement calmé dans l'après-midi mais depuis quelques jours c'est comme ça et ensuite la nuit il repart de plus bel.... c'est vraiment dommage car il fait beau et il ne fait pas froid du tout 10°

Claudine certainement avec ses petits loulous

cet après-midi petite visite à notre sculpteur qui me disait que c'tait bien calme pour l'instant

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 14 janv. 2019 [20:20]

Image

un album de saison dans les maternelles :wink:

bonsoir tout le monde,

pas de mistral chez nous, un peu de vent, beau soleil le matin mais, mais, le garder une journée, impossible :(

Angèle, la douceur chez toi a t'elle fait fondre la neige en hauteur ?

après les fêtes, et pendant les soldes MDR les artistes ne sont pas visités, la pleine activité reprendra aux jours meilleurs, je le lui souhaite.

Merci pour mon amie, elle en a encore besoin, elle n'est pas sortie d'affaires, loin de là, pas encore de nouvelle aujourd'hui, c'est dur.

Martine, toujours dans les gamelles :lol:

Moi aussi ce matin, potée pour mes invités :wink: et il en restera pour demain car le mardi c'est collège et courses donc pas de temps pour cuisiner.

J'ai donc profiter de la cuisson tranquille de la potée pour ranger les dernières décos de Noël dans ma cabane et remettre un peu d'ordre dans le garage. J'ai décroché mes paquets cadeaux du grillage, au soleil c'était bien agréable, il me reste tout ce qui est en hauteur, mon fils doit me ramener l'escabeau, et ce sera terminé.

petite soirée tranquille devant la télé et dodo, en espérant une bonne nuit récupératrice, la fatigue s'accumule et c'est parfois lourd, mais bon.

bonne soiré et bonne nuit à vous aussi

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 janv. 2019 [21:57]

Claudine, des petites :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: pour ton amie

Non la neige n'est pas fondue sur les montagnes environnantes

à toutes

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions