Plus de 50 ans

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
tata marie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 3479
Inscription : 13 févr. 2007 [18:04]
Localisation : Manche
Contact :

Re: Plus de 50 ans

Messagepar tata marie » 11 janv. 2019 [22:14]

coucou

désolée mais même pas encore guérie de la grippe j'ai été chez le dr ce matin j enchaine avec une sinusite

gros bisous et bonne nuit
l amitié comme l amour sont les plus merveilleux sentiments humains

Avatar de l’utilisateur
mamygirl
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 8693
Inscription : 31 mai 2006 [15:22]
Localisation : Côte d'Or (Bourgogne)

Re: Plus de 50 ans

Messagepar mamygirl » 12 janv. 2019 [07:42]

Image




Comment ça va ce matin :?: Perso ça va, finalement ce que je prends pour me protéger est très efficace, ça n'a été qu'une petite rhino et n'a duré que 3 jours :wink:

Je vais parlé un peu de FACEBOOK, mais vous n'êtes pas obligé d'adhérer bien sûr. :wink: Lorsqu'un sujet est abordé ici et que je ne connais pas, je ne me permets pas de venir critiquer et je n'y participe pas, tout comme certaines d'entre vous. :okey: Je trouve ça plutôt correcte de ne pas me mêler de quelque chose qui m'est inconnu, vu que je n'ai pas "la science infuse" :?
On peut constaté que des gens qui critiquent FACEBOOK ou les réseaux sociaux, n'y vont jamais et ne sont donc pas en mesure de donner un avis équitable :roll:
J'ai connu FACEBOOK, parce que mes filles y sont allés rapidement et je croyais que ce n'étais qu'un réseaux de contacts, vu ce que je constatais avec certaines de mes filles, cela ne m'a donc pas intéresser au début. Puis un jour ma seconde fille me donne l'accès a une page pour que je vois "incognito" ce qu'était réellement FACEBOOK. J'y suis allé régulièrement, en découvrant que les réseaux sociaux sont une source considérable d'infos. Mon mari s'y est mis longtemps après. Quand on apprend a bien se servir de ce média et qu'on sait faire le tri, on arrive a apprendre des choses qu'on ne trouve nul part ailleurs. Que l'immense communauté de gens qui participent à ses pages diverses et variées, sont une source d'infos dont je n'avais jamais eu la moindre connaissance. On a bien sûr la possibilité de contrôler sa page, ses choix d'infos et de sa liste de contacts etc... dans les paramètres :wink:
Il y a du bon et du mauvais sur les réseaux sociaux, je ne dis pas qu'on ne se fera jamais piéger, mais de réelles infos en sortent beaucoup plus fiables que les infos TV où la censure et le parti pris "politisé" masque beaucoup de réalités, malheureusement. :?

Tout ceci juste pour expliquer pourquoi certains vont sur les réseaux sociaux et que nous sommes, je pense, assez matures pour éviter les pièges dont parlent certains, qui nous traitent de coincés, de refoulés et de haineux etc..ou que nous nous prenons pour de grands intellectuels; et qui se font bien piégés eux-mêmes par la manipulation de l'info sur bon nombres de chaines TV ou de journaux. :shock:
On peut donc constaté que la haine et l'ignorance dont ils parlent, n'est pas toujours là où ils le disent. :roll:

J'en resterai là car chacun est libre de ses choix pour trouver ou pas l'info ou avoir connaissance de choses qui les intéresse ou pas. :wink:





Image
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien (Fernand Gravey)

Avatar de l’utilisateur
mamygirl
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 8693
Inscription : 31 mai 2006 [15:22]
Localisation : Côte d'Or (Bourgogne)

Re: Plus de 50 ans

Messagepar mamygirl » 12 janv. 2019 [07:45]

J'oubliai TATA MARIE, désolée de lire que tu es encore malade :( Prends bien soin de toi :mimi: :fee:
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien (Fernand Gravey)

Avatar de l’utilisateur
dilou35
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 6158
Inscription : 31 juil. 2009 [10:30]
Localisation : ille et vilaine

Re: Plus de 50 ans

Messagepar dilou35 » 12 janv. 2019 [08:41]

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dilou35
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 6158
Inscription : 31 juil. 2009 [10:30]
Localisation : ille et vilaine

Re: Plus de 50 ans

Messagepar dilou35 » 12 janv. 2019 [08:46]

mamImageImage ImageImageImage

tata marie prends soin de toi je te souhaite un bon rétablissementImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 6549
Inscription : 09 déc. 2004 [22:37]
Localisation : El Palomar, Valencia, Espagne

Re: Plus de 50 ans

Messagepar tombouctoufr » 12 janv. 2019 [09:45]

Image , les quinquas.

Soleil et froid, -2º ce matin, Image, et 14º prévus pour tantôt.

Je n'ai pas oublié de bien fermer la porte de la maison hier soir. :wink:

Encore une journée à passer Image.


DILOU, merci pour le petit déj'. :mimi: :mimi: :mimi:

Image à ton fils.


MAMYGIRL, :kikou: .


TATA MARIE, décidément tu fais les choses en grand, laisse-en un peu pour les autres. :lol: :lol: :lol: :lol: :fee: :fee: :fee:


L'heure du petit déj' approche, je vais le préparer, car l'estomac commence à réclamer. :a_table: :tropbon:

Image , les quinquas.
Dernière édition par tombouctoufr le 12 janv. 2019 [12:22], édité 1 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Avatar de l’utilisateur
mamygirl
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 8693
Inscription : 31 mai 2006 [15:22]
Localisation : Côte d'Or (Bourgogne)

Re: Plus de 50 ans

Messagepar mamygirl » 12 janv. 2019 [10:49]

TOMBOUCTOUFR tu as pu dormir au chaud cette nuit :wink:
Bon ptit dèj' :a_table:





DILOU merci :mimi: Pour ton vrai fils :lol:


Image



Ce soir c'est :fiesta: On va fêter le départ à la retraite de ma belle soeur dans une salle :wink:

Mon voisin est en panne de chaudière, sa fille vient de m'appeler pour prendre sa douche chez moi, je l'attends. A +++
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien (Fernand Gravey)

Avatar de l’utilisateur
Flocky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 3476
Inscription : 29 sept. 2005 [21:30]
Localisation : NICE - 06

Re: Plus de 50 ans

Messagepar Flocky » 12 janv. 2019 [11:17]

Image

Je suis en accord avec toiMAMYGIRL pour Facebook; il suffit de savoir l'utiliser intelligemment, sans raconter sa vie et éviter certains pièges. Il reste quand même une mine d'informations, à prendre ou à laisser, comme tous les réseaux sociaux d'ailleurs, ou tout autre Forum.
"Saturday Night Fever" pour toi ce soir :magic_stars: :fiesta:

Merci DILOU je me suis permis de prendre un peu de crème de marron..... :lol:
Image à ton fils :wink: Tu vas lui faire un gâteau :?:

TATA MARIE je suis comme toi, le rhume est toujours là malgré tous mes efforts et soins pour l'éliminer..... :twisted: Je ne me souviens pas avoir eu un rhume qui ait duré aussi longtemps :roll:

Une fois mais pas deux TOMBOUCTOU :wink: Désormais tu vas vérifier plutôt 2 fois qu'une pour la porte :wink:

Des amis viennent dans l'après midi pour une galette.... je vais la préparer. Photo si réussi..... :lol:


Image
Demain est un autre jour !

Avatar de l’utilisateur
mamygirl
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 8693
Inscription : 31 mai 2006 [15:22]
Localisation : Côte d'Or (Bourgogne)

Re: Plus de 50 ans

Messagepar mamygirl » 12 janv. 2019 [11:44]

La petite a pris sa douche, il faut que son père arrive a trouver une pièce qui est défectueuse sur la chaudière :roll:






FLOCKY j'espère que tu vas finir par te débarrasser de cette rhino qui traîne, j'en ai fait la mauvaise expérience la fois d'avant, c'est pour ça que j'insiste pour prendre les devants :wink:

Bonne galette :mimi:






Image
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien (Fernand Gravey)

Avatar de l’utilisateur
emy2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1958
Inscription : 10 mars 2013 [13:31]

Re: Plus de 50 ans

Messagepar emy2 » 12 janv. 2019 [13:13]

Image

à ton fils dilou

:gateau_choc: :tchin: :fiesta:
tu sais, je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens,
Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves,
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves.
WB Yeats

Avatar de l’utilisateur
*sissi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2342
Inscription : 02 déc. 2005 [13:08]
Localisation : idf

Re: Plus de 50 ans

Messagepar *sissi* » 12 janv. 2019 [13:41]

Image les quinquas
dilou merci pour le petit dejeuner
tatamarie :fee: :fee: :fee:
flocky anemonne emy cassis chris marie du 59 :kikou: :kikou: :kikou:
tombouctou :kikou: :kikou:
pas de pluie ici ,du vent et pas tres chaud
Image
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Avatar de l’utilisateur
*sissi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 2342
Inscription : 02 déc. 2005 [13:08]
Localisation : idf

Re: Plus de 50 ans

Messagepar *sissi* » 12 janv. 2019 [13:43]

DILOUImage A TON FILS

Avatar de l’utilisateur
tata marie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 3479
Inscription : 13 févr. 2007 [18:04]
Localisation : Manche
Contact :

Re: Plus de 50 ans

Messagepar tata marie » 12 janv. 2019 [16:33]

coucou

dilou Image pour ton fils et merci pour le petit dej

merci pour vos gentils mots

tombouctou je ne fais jamais les choses à moitié mais je m en passerai bien je me retrouve avec 2 antibiotiques et un inhalateur pour protéger mes poumons


flocky fais gaffe car je trouvais aussi que ça durait beaucoup et j'ai refait un pic de fièvre j'ai l impression que la grippe cette année emmène des copains avec elle

mam je ne mets pas grand chose sur facebook de personnel mais c'est vrai qu on trouve des informations intéressantes
michel y va beaucoup pour discuter avec ses amis

demain on va chez véro manger la galette
alex est malade véro est un peu énervée elle a demandé à l école qu on lui enlève un gilet dans la classe et qu on lui remette pour sortir car il est fragile des poumons l année dernière aucun souci mais l aide de la maitresse de cette année doit trouver que c'est trop dur il n a que 3 ans quand même

pas facile d avoir une conversation téléphonique avec véro nana veut toujours parler

gros bisous à tous et bonne journée
l amitié comme l amour sont les plus merveilleux sentiments humains

Avatar de l’utilisateur
mamygirl
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 8693
Inscription : 31 mai 2006 [15:22]
Localisation : Côte d'Or (Bourgogne)

Re: Plus de 50 ans

Messagepar mamygirl » 12 janv. 2019 [18:52]

TATA MARIE j'espère que toi aussi, comme FLOCKY, vous allez arriver à vous débarrasser de cette grippe :roll:
Pas sérieuse cette aide pour Alex :? Nana est une bavarde :lol:




SISSI :kikou:






Image




Image
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien (Fernand Gravey)

Avatar de l’utilisateur
tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 6549
Inscription : 09 déc. 2004 [22:37]
Localisation : El Palomar, Valencia, Espagne

Re: Plus de 50 ans

Messagepar tombouctoufr » 12 janv. 2019 [18:59]

:kikou: , les quinquas.

Petite sortie ce matin pour Image, mais j'ai été content de rentrer chez-moi, il y faisait plus chaud qu'au bistrot.


TATA MARIE a écrit :pas facile d avoir une conversation téléphonique avec véro nana veut toujours parler

C'est normal, non?.
C'est une fille, oui ou non?. :hihihi: :hihihi: :siffle:


FLOCKY, on dit bien que chat échaudé... :lol: :lol: :lol:


SISSI, :kikou: .


Nous, on va gagner 10º dès demain. :fiesta: :fiesta: :fiesta: .
Je déteste l'hiver. :evil:

Hiver vous n'êtes qu'un vilain.
(Modernisation du texte par Maurice des Ulis, (l'original suit, texte original de Charles d'Orléans).


Hiver vous n'êtes qu'un vilain(1).
Eté est plaisant et gentil,
En témoignent Mai et Avril
Qui l'accompagnent soir et ma(t)in.

Eté revêt champs, bois et fleurs
De sa livrée de verdure
Et de maintes autres couleurs
Par l'ordonnance de Nature.

Mais vous, Hiver, trop êtes plein
De neige, vent, pluie et grésil;
On vous doit bannir en exil.
Sans point flatter, je parle plain(2),
Hiver vous n'êtes qu'un vilain(1) !

(1) rustre (paysan)
(2) juste (droit)

C'est un poème qui m'avait plu, quand que j'étais d'jeun'. :wink:


EMY, :kikou: .


Image , les quinquas.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.


Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions