La suite, en attendant noël prochain

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar *Martine* » 08 janv. 2019 [22:08]

angèle007 a écrit :
martine, penses à toi et surtout à ta santé :fee: :fee: :fee: les problèmes avec ta belle mère durent depuis des années et de toute façon ce n'est pas maintenant que tu la changeras. Très sincèrement je vous plains tous les 2 car pour Dominique cela ne doit pas être facile non plus...

Tu sais ça va nous sommes loin, si elle était restée ici sur Rouen, là d'où elle vient, là où elle habitait ça serait différent mais là nous "regardons" ça de loin ..... Dominique en prend son parti, y'a longtemps qu'il sait tout ça, qu'il en a marre, sa soeur est une horrible égoîste et voilà !! sa mère pas mieux ....... nous irons quand nous pourrons, pas tout de suite, Dom peut être seul rapidement le 21.01 car il part en train pour chercher notre nouvelle voiture, tu sais nous changeons tous les deux ans environ, avec des véhicules achetés au Luxembourg, bcp, bcp moins chers et là ça y'est c'est la livraison .... je n'y vais pas car ça fait trop courir et nous ne voulons pas double frais + dodo là bas .... il rentre le soir mais n'aura pas de temps .... et puis si ma belle mère est fraichement opérée ça ne sera pas facile .... il n'a rien dit ni à sa mère, ni à sa soeur, il le fera au dernier moment selon ce qui se passera ....

BONNE NUIT ANGELE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 janv. 2019 [03:11]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

belsai91
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar belsai91 » 09 janv. 2019 [07:57]

Bonjour les amies,

Martine, pas facile c'est vrai mais comme tu dis vous verrez bien, ta santé avant tout

Angèle, bon courage à toi pour aujourd’hui

Claud, :fee: :fee: repos

À plus tard
:kikou: :mimi: :kikou:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 janv. 2019 [18:08]

toujours dans le mistral avec de la neige qui pour l'instant ne tient pas, les montagne environnantes sont blanches et dans un léger brouillard. Température qui continue de baisser

Isabelle comment va ton papa :fee: :fee: :fee:

martine, Claudine comment allez-vous ?

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 09 janv. 2019 [22:00]

nous sommes sous la neige et le mistral continue

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 janv. 2019 [03:23]

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 10 janv. 2019 [10:29]

Image

ne pas oublier les oiseaux de nos jardins. Les mésanges vident une mangeoire par jour ... je ravitaille, je ravitaille, quel budget ...

Bonjour les ami(e)s

Pas de neige ici, une belle gelée blanche et les routes devaient glisser si j'en juge l'état de ma table dehors.

Angèle, sois prudente, le paysage doit être magnifique et couvre toi bien le mistral, :evil:

Isabelle et Kristy, coucou

Martine, que te dire, ta belle mère a choisi sa vie, rien ne sert de dire "si elle était restée" les cartes sont distribuées. Je peux paraitre froide mais je n'ai pas envie de m’apitoyer sur une personne (même si c'est la maman de ton mari) qui a 81 ans se retrouve avec un cancer. Je vois trop de jeunes autour de moi, touchés par cette maladie pour réagir comme ça. Après si sa fille ne veut pas lui dire, pourquoi pas, certaines personnes ne sont pas aptes à entendre, à comprendre et à digérer, quoique qui digère une telle annonce :( . Si son souci c'est uniquement l'anesthésie, tant mieux.

comme toi, je n'aime pas ne rien faire mais parfois, comme en ce moment, c'est ko debout, alors, un petit coucou pour me reposer, et j'irai retrouver l'aspirateur et, je l'espère la serpillère pour arriver enfin à nettoyer ma maison ... Noël est débarrassé à l'intérieur, terminé d'hier, dehors non bien sur, ça attendra que je retrouve un peu plus d'énergie.

Après midi plus cool, papiers chez mon fils où le feu du poêle à bois va me faire du bien, et comme il y a aussi du biathlon, je crois que demain j'y retournerai :lol:

le soleil fait du bien, espérons le garder toute la journée, hier il nous quittait vers midi, bien trop tôt à mon goût.

bonne journée à toutes, l'avant dernière pour vous les courageuses
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 janv. 2019 [18:14]

la neige tombée cette nuit a tenu mais en dessous de la glace et le mistral ne nous pas laché, beau temps sinon. Cet après-midi le soleil est apparu et cela a fondu, heureusement car c'était une patinoire

demain je travaille jusqu'à midi

Claudine, les oiseaux doivent être contents d'avoir de quoi se nourrir
J'ai été prudente merci de t'inquiéter
Alors biathlon ?

Isabelle pour ton moral :fee: :fee: :fee:

martine doit être bien occupée

toujours pas de nouvelles de kristou :(

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 10 janv. 2019 [18:42]

Angele, contente que la patinoire ait disparu, en espérant qu’elle ne revienne pas.

Je présumais ce matin que ça devait glisser chez chez nous aussi, et bien oui, quelques accidents :(

Les oiseaux connaissent bien l’adresse en tout cas .... entre les 2 mangeoires, les boules de graisse suspendues, 4, je vois bien du monde à mes mangeoires du cœur, et j’adore depuis des lustres ...

Non biathlon en fond sonore, difficile de se concentrer sur la télé en triant du courrier. J’y retournerai lundi car demain je veux profiter du biathlon :youpi:

Ta journée allégée va te faire du bien.

Bonne soirée à toutes, et bonne nuit, je vais demander au marchand de sable de passer et de doubler la dose, je suis fatiguée ... pfff.

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 janv. 2019 [22:03]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 janv. 2019 [03:20]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 11 janv. 2019 [12:04]

Image

HELLO !

Et voilà, nous sommes en EJP, il ne fait pas froid, il pleut mais voilà ....

cela sera donc une journée cool pour moi

Hier matin à 9h10 j'étais chez la doc comme prévu, j'en ai profité pour lui demander si elle voudrait bien être ma future médecin car la mienne part et elle a dit oui .... oufff !! elle est là depuis 20 ans alors je me demandais si elle accepterait car elle a déjà une énorme patientèle .. la mienne partirait en mars ...

Après petit café avec chouquettes et bavardages :lol: retour ici pour le déjeuner .... j'ai fait des gaufrettes du ch'nord pour les filles, j'étais fatiguée et barbouillée mais j'ai tenu jusqu'au soir, nous avions eu nos anciens voisins et amis à dîner à l'improviste mais couchés pourtant vers 00h30 je n'ai pas fermé l’œil de la nuit ..

j'avais fait un flan pâtissier aux abricots pour eux ... avec de la vanille de Tahiti que l'on m'avait offert, un vrai régal
Image
Image

Les gaufrettes sont délicieuses, Image Image

Le soir j'ai mangé un peu de pain, du comté, un yaourt et j'ai été malade toute la soirée jusque plus de minuit :cry2: nausées, lourdeurs, l'horreur ! je n'en ai pas parlé à la doc vu que c'était passé, zut zut zut !!! je me remets de nouveau à la diète du coup ... j'ai mon renouvellement de médicaments et elle m'a fait le deuxième vaccin contre les pneumopathies, tension 13.8 donc bien !

ANGELE de la neige waouh !! on nous en avait annoncé hier mais rien de rien, bon courage pour ton boulot !

CLAUDINE je vois pleins de rouge gorge en ce moment ... ces beaux tous ces petits oiseaux ....

Tu sais pour ma belle mère je ne m’apitoie pas du tout et malheureusement non plus son fils pareil ... ma belle mère a été négligente, elle a 81 ans alors .... nous savons depuis hier qu'elle sera ouverte, la tumeur s'est desséchée, elle fait 10 cm et reste maligne ... on a pas fini de l'entendre se plaindre ... le pire c'est ma belle soeur là dedans, hier je vous explique, nous sommes dans les magasins, juste avant d'aller à l'école, ma belle soeur envoie deux messages à son frère sur messenger, il lit vite fait, ça concerne ma belle mère, elle dit qu'elle va appeler suite à l'IRM de la semaine dernière, pour avoir un compte rendu, nous ne répondons pas car occupés, du coup elle perd patience (ça nous l'apprenons après) et elle appelle son frère de Toulon, mon beau frère donc, en lui disant qu'elle vient d'écrire à mon mari et qu'il ne répond pas et donc qu'elle aimerait un peu plus de soutien :roll: :shock: :shock: !!!! mon beau frère appelle mon mari plus tard une fois que nous sommes rentrés de l'école et il lui explique, mon mari dit qu'il ne pouvait pas répondre et puis il n'y avait rien de grave ni d'urgent !! ma belle soeur prend déjà l'eau !! mais tant pis pour elle, de toute façon que veut elle que l'on fasse, nous sommes impuissants car trop loin ! et ce n'est que le début !! l'opération serait programmée sur février maintenant ! à suivre .......... je m'en amuse mais en même temps je me dis que nous n'avons pas fini d'entendre ma belle soeur se plaindre ! il fallait réfléchir y'a 20 ans !

Allez je vais aller ranger ma cuisine, j'ai assez trainé

BON APP et belle journée à vous !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 janv. 2019 [17:48]

martine, la neige est sur les montagnes environnantes mais pas dans notre village, elle est ramenée par le mistral qui souffle très fort encore aujourd'hui

Ce matin -2° très tôt mais il fait beau, on se rend compte que les jours rallongent maintenant
Ce vent est désagréable

Grosses pensées pour Isabelle :fee: :fee: :fee: , est-ce que l'une de vous qui est sur FB auraient de ses nouvelles ?

Claudine un peu de biathlon aujourd'hui ? ou trop occupée par les petits ou grands loulous

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 11 janv. 2019 [18:44]

C’est vrai les jours rallongent, pas probant ce soir car journée grise et bruineuse, mais hier ça se voyait bien.

La neige sur les montagnes, comme ce doit être joli :youpi:

Non pas sur FB avec Isabelle, pas de nouvelle.

J’espere que tout va bien, elle est sans doute fort occupée et soucieuse pour son papa

Oui, après midi tranquille, biathlon, et ensuite il était l’heure d’aller récupérer mon loulou à l’ecole.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 janv. 2019 [21:52]

à toutes

Image

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions