Crochet - nos napperons (4)

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar dilettante76 » 11 janv. 2019 [16:14]

Bonjour,

finalement, l'envers du bonnet ressemble fort à des côtes !!!

Je ne sais plus qui a dit avoir fait un bonnet papillon, je serai curieuse de voir ce que cela donne, ou bien je vais aller demander à "fadinou" :D :D

Mammou41, l'essentiel c'est de s'y remettre et ne pas s'ennuyer, moi j'attends avec impatience le moment de pouvoir me " tuer " au jardin , je ne supporte pas d'être enfermée toute la journée, moi qui ai passé ma vie dehors, là j'étouffe, et en plus j'ai un hom qui passe sa vie dans le fauteuil, alors ça m'étouffe encore plus, heureusement que je trouve toujours à bricoler qq chose. Quand je bossais, les travaux manuels et le jardin, étaient ma récréation après le boulot. Chaque jour quand je rentrais, je m'accordais une bonne 1/2h de détente manuelle avant d'attaquer le boulot de la maison !!!

A+, je m'en vais finir le 3éme kit au point de croix , il me reste très peu à faire ensuite, faut que je trouve autre chose à entreprendre, si le petit pull avec bonnet que j'ai offert à la fille d'un ancien élève a plus à la maman, je cogiterai autre chose à lui faire. J'ai de la laine alors autant l'utiliser.

A bientôt
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 12 janv. 2019 [06:57]

Image bonjour les filles
Dilettante je te ferai voir le bonnet point papillon j'ai presque fini ,c'est le même que les perles mais sans ..les perles :D ,,;hier à mon cours de dessin une dame m'a demandé de lui faire un doudou et un lapin pour son petit neveu qui vient de naître ,comme toi j'ai horreur de rester sans rien faire ,bouger bouger...la télé c'est pas pour moi ,une ancienne collègue de travail à la retraite comme moi ne fait que ça ,quelle horreur,bon w-e :mimi:
Mamou tu nous feras voir tes tricots? :mimi: ça va?
Mamie tu marches toujours ,ici avec ce vent violent on marche moins, la semaine prochaine ça va se calmer mais ce w-e ça va être encore pire :cry2: :mimi:
Nath oui on peut faire un pull avec ce point mais je pense juste les manches ou le devant et le dos ,à moins de le faire pour un enfant ,car ça doit grossir non? :mimi:
Pauline tu as déménagé? :mimi:
Andrée ça va? :mimi:
Bresson et toi tu ne ressens plus les douleurs?tu as repassé une radio ou pas? :mimi:
Image :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

BRESSON
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar BRESSON » 12 janv. 2019 [08:38]

bonjour les amies

de jolis ouvrages, je suis admirative et j'ai pris du retard dans mon tricot, je n'ai pas touche les aiguilles depuis le 10/12. aprés ma chûte et problemes de cotes, j'ai un abces à une dent, que ça fait mal (impossible de macher etc..), le dentiste m'a mis sous antibiotiques et prochain rdv le1/02...d'aprés lui,c'est ssuite à un choc car la dnt est saine
j'ai vu une belle promotion sur bdf, mais j'ai de la laine donc, je ne commande pas

bon week-end à toutes et bon retablissement aux malades

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 12 janv. 2019 [09:26]

Image

dilettante76 a écrit :j'attends avec impatience le moment de pouvoir me " tuer " au jardin , je ne supporte pas d'être enfermée toute la journée, moi qui ai passé ma vie dehors, là j'étouffe, et en plus j'ai un hom qui passe sa vie dans le fauteuil, alors ça m'étouffe encore plus, heureusement que je trouve toujours à bricoler qq chose.

J'ai le même à la maison! mais je ne me laisse pas enfermer (ce qui provoque parfois des frictions :wink: ): je marche, je fais du Qi Gong, je vois des amies, je fais des sorties avec l'Union des Retraités ... je vais même en vacances seule!

Je ne connaissais pas les blogs dont vous avez parlé. En revanche, je suis abonnée à la newsletter de "La grenouille tricote", il y a beaucoup de crochet (aujourd'hui, une veste irlandaise au crochet).

Cet AM, je vais au salon du livre de ma ville avec une amie. Naturellement, mon mari reste devant la télé!
«La paix commence avec un sourire.» Mère Teresa

:fiesta: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de La Fontaine (le lion et le rat) :fiesta:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 12 janv. 2019 [10:00]

re
pour Dilattante le point papillonImage plus que le pompon à mettre :mimi:
Andrée je vis aller voir le blog de la grenouille :mimi:

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 12 janv. 2019 [10:18]

Très joli, le point papillon! :okey:
«La paix commence avec un sourire.» Mère Teresa

:fiesta: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Jean de La Fontaine (le lion et le rat) :fiesta:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 janv. 2019 [11:23]

bonjour à toutes

comment ça va,

il fait gris mais 7°
oui Margot nous allons toujours marcher nous y sommes allés ce matin, on a pas pu y aller mercredi ni jeudi, mais nous y étions allés lundi matin, ça fait du bien,
ce matin nous sommes partis d'un bon pas alors quand nous sommes arrivés là où sa monte j'ai ralenti, car je n'aurais pas su y arriver au même pas,ensuite un plat et une descente, après une nouvelle montée mais ça fait du bien,

je pense comme Margot que le point coeur pour un pull adulte doit grossir j'ai fait un bonnet adulte je vous mettrai la photo avec un pompon

sinon question tricot j'ai retrouvé de la laine dans mes cartons qui date de lorsque mes enfants étaient petits (l'ainé a 45 ans) et que je tricotais à la machine pour eux, c'est un bleu marin, alors je tricote un ensemble brassière bonnet chaussons en jersey rayé bleu et blanc style marin,

Mamou mon jersey n'est jamais beau, voila pourquoi je fais souvent des points fantaisie, mais il y a un truc pour avoir un beau jersey, il suffit de prendre une aiguille plus petite pour faire le point envers, par exemple moi qui un un tricot très lâche, ma laine se tricote en aiguille 3, pour faire le rg endroit je prends du 3 et pour faire le rang envers je prends une aiguille 2.5 et mon jersey est plus joli
j'ai pour habitude lorsqu'il est noté aiguille 3/3.5 de prendre les plus petites aiguilles si ça peut t'aider

Image Image
mamiebourg

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 12 janv. 2019 [14:27]

Merci Mambrid, j'ai fini le kit au point de croix hier, c'était le 3ème et dernier trouvés en faisant du rangement dans mes nombreux bouquins !!! et j'ai attaqué un pull pour moi. J'avais des pelotes en pingofrance de chez pingouin à portée de main, et en nombre suffisant. Cela ne m'empêchera pas de le mettre de côté si j'ai l'opportunité de faire pour des gamins,ce n'est pas le même plaisir :D :D

Et oui Andrée, faut supporter :faim: , mais comme j'aime conduire, même si les kms ( 800 !!) sont de plus en plus fatiguants à faire ( j'ai de l'arthrose dans les hanches et le cou, dùe au boulot), je m'évade 3 ou 4 fois dans l'année toute seule dans la maison de mes parents dans le midi. Et là il y a tellement de boulot à faire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. de plus l'été il y a toujours un tas d'animations, ce qui fait que les soirées sont très occupées,( ma cousine , veuve et sans enfant habite sur place, donc nous sortons ensemble ) pendant que le sieur coucoune ici :D :D .

Nath pour un tricot pour adulte, je verrai plutôt des bandes au point coeur , sur l'avant ou/et sur la manche. Je me demande si on ne risque pas d'accrocher le vêtement , ne serait-ce qu'avec une poignée de porte ??? Je vois bien ce point pour une écharpe. Enfin c'est juste un avis!!! bien entendu.

Mamiebourg je marche aussi avec une amie 3 fois la semaine, nous avons pris cette habitude , depuis des années, quand je travaillais ,mes voeux pour mon emploi du temps étaient faits en fonction de ses libertés, et il m'arrivait d'avoir juste le temps de me doucher et de filer bosser, heureusement il n'y avait pas autant de radars, car j' aurai perdu mon permis vite fait :twisted: :twisted: Par contre nous faisons actuellement comme distance le 1/4 de ce que nous faisions, jeunesse quand tu fiches le camp!!!!!

Bresson contente de vous relire, prenez le temps de bien récupérer, ne brûlez pas les étapes!!!!

Bonne fin de journée à vous toutes, ici grisaille, humidité, tout pour me plaire :boxe: :boxe: :boxe:
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 13 janv. 2019 [08:16]

Image bonjour trèèèssss venteux ce matin encore ,,bon dimanche les filles :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 janv. 2019 [10:22]

Image Image

comment ça va ce matin

dans le nord il fait gris, on nous annonce de la pluie pour la journée
pour l'instant tout est calme on verra bien,

journée calme zhom vient de partir jouer de la musique pour les voeux du maire, il ne rentrera pas avant 13 h 30 au plus tôt

Image
mamiebourg

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 13 janv. 2019 [19:38]

Bonsoir les filles,

Un grand merci Margot d'avoir pensé à ma fête, et à vous toutes de me l'avoir souhaitée, vous êtes adorables :coeur:
Je ne suis pas très présente sur le forum, mais vous pensez toujours à moi, ça me touche !

Je suis dans ma maison, ça y est ! Beaucoup à faire mais ça se fera au fur et à mesure. Elle est habitable tout de suite, c'est fonctionnel, mais je veux refaire un certain nombre de choses pour me sentir chez moi, et que ce soit propre selon mes standards. Pour une fois que je peux m'installer ! Et il y aura des choses à reprendre car ça n'a pas toujours été fait dans les règles, ou pas correctement entretenu, mais une chose en apparence banale en appelle une autre, et une autre, du coup ce n'est pas si simple et ça devient vite un grand chantier. Rien d'insurmontable, mais il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire, et il faut avoir un peu de temps à y consacrer.

En même temps, les cours ont repris, donc évidemment il faut tout gérer. Les cours de musique aussi ont repris, pour mon plus grand bonheur :D

Côté crochet, je me suis remise à la fabrication de petits napperons colorés (pour mettre sous les verres) car il y a de la demande. Je trouve du temps tant bien que mal le soir...

Désolée de ne pouvoir répondre en détail, vous avez bien bavardé et je ne peux pas vous suivre ! Si j'oublie de répondre à une question que vous m'aviez posée, n'hésitez pas à me relancer :wink:

En tout cas je vois qu'il y a de l'émulation suite à la découverte d'un nouveau point de tricot, ça me rappelle de bons souvenirs :wink:

Bonne semaine à toutes !

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 14 janv. 2019 [07:15]

Image bonjour les filles ,du vent encore et encore c'est que le début d'accord d'accord..... :D
Pauline va à ton rythme maintenant tu es chez toi tu as de longues années devant toi pour arranger ta maison ,je ne sais plus depuis combien de temps on se ""connait""mais c'est formidable de communiquer comme ça ,comme quoi l'informatique à du bon ,j'ai connu de bons moments sur ST des moins bons mais toujours quelqu'une pour te remonter le moral et vice versa ,les amies virtuelles ça existe ,prends soin de toi en espérant que tu trouvera le prince charmant :coeur: :coeur: :mimi:
bonne journée à toutes :mimi: :mimi: Image

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 janv. 2019 [14:53]

bonjour à toutes

il fait beaucoup de vent chez nous 8/9° on est allé marcher ce matin, dur dur lorsqu'on a le vent de face, sinon ça va
samedi zhom avait vidé ses cuves d'eau de pluie dans la serre pour la détremper un peu, et ce matin il a vu que ces 2 cuves étaient déjà remplies de moitié, il a beaucoup plu hier et cette nuit

Pauline, tu vas pouvoir te défouler, c'est agréable de rénover une maison pour soi, bon courage, mais tu as raison prends le temps de bien réfléchir avant de t'engager dans les travaux,

sinon rien de bien particulier je vais aller tricoter un peu

Image Image
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 15 janv. 2019 [07:01]

Image bonjour les filles ,bon matin sans vent pour l'instant pourvu que ça dure :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 janv. 2019 [09:05]

:D bonjour les filles

a part le gris rien de bien nouveau sous notre ciel!!!

le positif les zozios chantent
Image

:mimi: :mimi: :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions