Crêpe party

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
lacuisine.de.beedee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Crêpe party

Messagepar lacuisine.de.beedee » 12 nov. 2012 [15:49]

Vous aurez besoin :
Pour 2 :
200gr de farine, 1 cuillère à café de sel, 2dl de lait, 2dl d’eau, 4 œufs.
Pour la garniture :
Selon goût bien évidement…Jambon, fromage râpé, saumon, thon émiettez, tartare, lardon, sauce diverse ; champignon, bolognaise…
Pour les gourmands :
Nutella, sirop d’érable, sucre et grand Marnier flambé, sucre citron, confiture, purée de pommes….
Étape 1
Mélangez la farine et le sel dans un grand saladier, faire la fontaine…
Étape 2
Mélangez le lait l’eau et les œufs dans un autre saladier…
Étape 3
Mélangez les deux appareils jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, laissez reposer à couvert, à température ambiante, pendant au moins une heure.
Faire chauffer votre four à crêpe et c’est PARTY….
Mettre un peu d’huile dans une poêle, chauffer, puis ajoutez une fine couche de la prépa, laissez cuire à feu moyen puis retourner quelques secondes, servir, garnir, dégustez !
Image
Bonjour, j'espère pouvoir vous régaler avec des recettes relativement facile, accessible à tous...Marche à suivre en photo! ;o)

Marie-59
Membre
Membre

Re: crêpe party

Messagepar Marie-59 » 28 oct. 2013 [16:07]

Bonjour,

Je réalise souvent des crêpes party quand je reçois mes amis. C'est simple et rapide. Et je préfère les crêpes sucrées :)

Fantasy-Cook
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: crêpe party

Messagepar Fantasy-Cook » 12 nov. 2013 [10:51]

On m'a offert un party crêpes à Noel dernier. J'adore cet appareil, et les copains aussi d'ailleurs ! Nous avons déjà gouté quelques associations.
Mais si vous avez d'autres recettes à me donner, je suis preneuse, car c'est quand même vite lassant !
A très vite !
Fantasy-Cook, des recettes simples rapides et économiques !

dillou
Angelot
Angelot

Re: Crêpe party

Messagepar dillou » 12 nov. 2013 [11:34]

Image

:magic_stars: Fantasy-cook
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

MatMat38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Crêpe party

Messagepar MatMat38 » 26 déc. 2018 [10:29]

Bonjour !

je suis tombée un peu par hasard sur ce sujet en recherchant des idées pour une crêpe party au nouvel an puisqu'on m'a offert cet appareil un peu comme le tien pour noël :D
ta recette a l'air simple à faire et très efficace, je vais m'empresser de l'essayer pour voir ce que ça donne !

dans un premier temps ce sera des crêpes salées un peu comme présenté ici. Est-ce que vous savez s'il est possible de les faire directement sur la machine à crêpes ou cela risque d'abimer la plaque ? Pour le nettoyage c'est anti-adhésif donc pas de problème, mais ce serait dommage de l'abimer dès la première utilisation :?: je j'ai pas trouvé la réponse sur le site de tefal

En tout cas pour al version sucrée je vais suivre tes conseils de grand marinier et sucre ça a l'air top !

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible d'en préparer en avance et de les réchauffer ensuite avec les garnitures dessus ? Ou alors ce sera moins bon ... Ma seule crainte c'est que ça fasse des petites crêpes un peu trop épaisses, à voir !

merci beaucoup :)

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions