Noël 2018

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Noël 2018

Messagepar claud41 » 05 déc. 2018 [20:09]

Image

juste pour vous faire un petit coucou

Angèle, pas de guirlande or :?: c'est exagéré on peut faire comme on aime quand même ... il y a longtemps que je ne mets plus de guirlande, je me contente des boules et des décos.

quant à moi aucune avancée, un peu ko debout ... dommage, il faisait soleil ce matin j'aurais pu installer mes sapins blancs dehors, mais pas en état :evil: ça attendra encore un peu

bonne soirée à vous tous
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 06 déc. 2018 [14:23]

Coucou à toutes,

Désolé pour ma petite absence, je cours après le temps en ce moment !

Claudine, j'espère que tu te sens un peu mieux et moins fatiguée !

Angèle concernant la couleur de ma couronne c'est plutôt vieux rose je dirais !

Martine, ton sapin en pain d'épices et glaçage est superbe bravo !

Je reprends le décompte :D , nous sommes à Noël Jour J - 18

Concernant ma déco, nous avons fait notre sapin vendredi soir dernier voici deux petites photos, un peu déçu cette année, le sapin ne mets pas vraiment les boules en valeur, pas énormément de belles branches pour toutes les placer correctement !

Image

Image

Image

Mon chéri m'a préparé le week-end dernier un bon stollen (voir photo), ça me rappelle toujours mon enfance et les Noëls chez ma grand-mère !

Image

Belle journée à toutes

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 déc. 2018 [18:58]

Bonsoir tout le monde

Claudine, j'espère que cela va un peu mieux :fee: :fee:

bonaparte, très belle déco. J'ai un "faible" :lol: :D pour la photo qui réflète dans ton miroir mural et qui donne une superbe ambiance
Ton chéri t'a bien gâté :D

toujours pas trouvé de guirlande, je pense que vais faire autrement ou avec ce que j'ai déjà

Image

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 07 déc. 2018 [09:49]

Coucou tout le monde,

désolé pour mon absence mais j'ai eu des soucis informatiques. Normalement je ne devrais plus en avoir les travaux se terminent enfin.

Lilouced, contente de te revoir parmi nous.

Liya était malade la semaine dernière (bronchite + laryngite donc je n'ai pas travaillé) j'en ai profité pour faire les décos de noël avec elle.

Image Image
Image Image

Du coup côté préparatif, j'ai quasiment tous les cadeaux, il me manque un ensemble pull+ chemise et une robe pour nos amis que j'ai commandé hier et une carte cadeau que j'irai chercher ce weekend. Reste plus qu'à emballer les derniers cadeaux reçus.

Côtés repas, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. En entrée, sa sera comme d'habitude huitre, crevette, saumon fumée et foie gras. Le plat nous ne savons pas encore cela va surtout dépendre des manifestations car en général nous prenons directement la viande au boucher ou marché donc s'ils n'arrivent pas à s'approvisionner nous allons devoir improviser lol. Coté dessert je m'occupe des bûches je pense en faire une façon crème brulé avec une mousse chocolat caramel et un insert vanille et une autre framboise mangue je pense je vais peaufiné tout cela. Je m'occupe également du pain, ma belle soeur étant enceinte m'en a réclamer car selon elle le mien est meilleur que celuide la boulangerie à côté de chez eux MDR

Ce soir petit tour chez act*** pour acheter les toiles qui me manque pour les cadeaux maisons et aussi trouver des boites à biscuits afin de pouvoir conserver les biscuits et commencer à les préparer.

En rentrant, j'aimerai bien faire un tour au marché de noël de la défense mais cela dépendra de mon chéri, il fini à 18h et demain à une grosse journée de boulot puis nous avons l'anniversaire de sa filleul.

Nous avons prévu d'aller au marché de noël d'Amiens avec mes parents et frères et soeurs le vendredi 28 décembre.

Bonne journée à toutes.
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager!
Oprah Winfrey

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 07 déc. 2018 [16:06]

Coucou,

Merci Angèle ! Pour la guirlande, le temps presse :D , nous sommes en effet à Noël Jour J - 17 :youpi:

L'air de rien les fêtes se rapprochent rapidement, j'ai hâte même si cela passe trop vite !

Hello Kristy et bon retour parmi nous, je vois que chez toi aussi les préparatifs avancent bien et la déco également ! bravo

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ! Pour moi samedi ce sera une petite promenade dans un village à côté de Metz où ils organisent une "fête" de Noël sur deux jours, tout le village joue le jeu, les gens décorent leurs maisons, il y a des concerts, chants, défilés d'enfants du village déguisés en père noël, il y a un petit marché de Noël soit dans des chalets soit directement dans les garages des habitants, il y a des produits gourmands et régionaux, de la restauration, cette manifestation s'appelle Courcelles Etincelles et nous adorons nous y rendre tous les ans !

A bientôt et prenez soin de vous

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 10 déc. 2018 [09:23]

Coucou tout le monde,

J-15 ça approche :nl002:

Vendredi soir, je suis donc aller chez action acheter les toiles manquantes pour les cadeaux maison.

Hier petit tour au marché de noël de la défense. Nous avons également acheté la carte cadeaux qui nous manquait et nous devons recevoir le dernier cadeau cette semaine. J'ai également racheter une boite pour conserver les biscuits que je vais commencer ce weekend.
Nous avons essayer de faire faire la photo à Liya avec le père Noël mais elle n'a pas voulu elle a encore peur de tout ce qui est déguisé, l'année prochaine peut être.
Oprah Winfrey

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 déc. 2018 [18:48]

bonsoir à tous

bonaparte, comment s'est passé ce week end ? cela devait être boen sympa je pense

kristou ça y est c'est vrai cela arrive vite maintenant, tu es bien avancée en tout cas

pour ma part j'ai fini les colis gourmands qui vont voyager ce soir, je suis contente. Il me reste à faire quelques petits sachets pour ici, le plaisir d'offrir à des amis :D

Image

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 11 déc. 2018 [10:50]

:nl005: :nl005:

J-14

Angèle, te voilà bien avancé si les colis partent, espérons qu'il n'y aura pas trop de retard dans la livraison avec les blocages qu'il y a.

Samedi, nous voyons mes parents et mon frère, nous allons nous mettre d'accord sur le repas.

Bonne journée à tous.
Oprah Winfrey

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 11 déc. 2018 [18:11]

Image

bonsoir tout le monde,

Bonaparte, ton sapin est très bien, plus étoffé vous n'auriez pas pu le loger. Comme Angèle, j'aime beaucoup cette photo avec le miroir, votre maison est toute parée. Et ce week-end vous allez vous régaler, je crois que dans l'est et peut être aussi en Provence, il y a l'esprit de Noël qui flotte.

Angèle, il faut s’abonner où pour recevoir un colis gourmand, car gourmand ils le sont et super garni, tes amis sont très gâtés. Tu cherches quoi comme guirlandes, électriques ou Image

Kristy, tu es au top, comme dab et dis moi le marché de Noël de la défense, il est joli ?

Quant à moi, pff, pas la forme du tout, nouveaux examens sanguins mauvais, je ne m'étonne pas d'être fatiguée, tout ceci m'inquiète beaucoup, vraiment beaucoup, la déprime s'installe mais je me bouge, je me force. Vendredi et samedi je dois aller à Paris, je crains la fatigue et surtout que l'hopital m'appelle :nl016: et pourtant que ça me ferait du bien au moral. Croisez les doigts pour moi.

Mon rêve, en illustration, être sereine, et partir à la montagne dans un grand chalet avec toute ma famille, ce serait fabuleux ....

Les cadeaux j'y arrive :nl002: si, si, il ne manque plus que ma soeur, très difficile de trouver pour elle

Les repas prennent forme, il me faut encore trouver la dinde, mais ma soeur a un volailler qui en a, mais je trouve qu'en région parisienne on les prend pour des gens riches :nl022:

Ce sera apéro avec des trucs à grignotter, saumon fumé présenté je ne sais plus trop comment et gambas là encore j'ai oublié la préparation, c'est ma petite soeur qui s'en occupe :nl020: puis foie gras, acheté, trop de ratages ... dindes farcie, marrons et ...., buche façon trianon pour moi et ma nièce fera la seconde aux fruits rouges.

Le lendemain brunch, donc un mélange de tout ...

Si le temps le permet, demain, j'accrocherai mes paquets cadeaux au grillage, pas eu le courage cet après midi, journée sous un brouillard humide et pénétrant, beurk

Je vous souhaite une bonne soirée

a bientôt

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

kristy-kristou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar kristy-kristou » 12 déc. 2018 [09:24]

Bonjour tout le monde,

J-13.

Angèle comme dit Claudine où faut-il s'abonner car ils vraiment envie tes colis. Les miens vont contenir une toile avec empreintes de Liya, des sablés, des spritz et des meringues je pense.

Claudine, super tu avances sur tes décos te tes cadeaux. Concernant le marché de noël de la défense, il est sympa à voir on y trouve quelques trucs artisanaux mais il y a beaucoup de monde et pour circuler pas top, je le fais car c'est devenu une habitude que nous avons prit avec mon :coeur: de le faire, je préfère aller dans le centre commercial et regarder les magnifiques décos qu'ils mettent et en plus on peut même passer sous le sapin en lumières, même Liya adore :nl006:

Bonaparte, Lilouced comment allez-vous, et vous en êtes où dans vis préparatifs?

Hier soir, j'ai fini d'emballer tous les cadeaux, une bonne chose de faite. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des toiles et des douceurs maisons.

Bonne journée à tous.
Oprah Winfrey

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 12 déc. 2018 [18:39]

bonsoir tout le monde

Merci :rose: pour vos compliments :D
les colis gourmands sont terminés et postés dans la matinée. Je suis contente toujours la crainte de ne pas être dans les temps
Cadeaux principaux terminés aussi. Il me reste quelques petits sachets de biscuits et autres mais c'est pour ici. Je pense ça ira

Claudine, oui c'est bien la guirlande or que tu as mise en image. Je pense que cela va aller j'en ai trouvé une or avec quelques petits plumets rouges et je ferais avec ce que j'ai déjà

kristou, nous avons le même goût en ce qui concerne La Défense, c'est bien plus sympa à l'intérieur et tu peux trouver aussi de quoi faire des cadeaux car les stands sont tellements différents...

Image

bonaparte57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bonaparte57 » 13 déc. 2018 [16:39]

Coucou à toutes,

Je viens d'écrire un message mais lorsque j'ai voulu l'envoyer, il m'a demandé de m'identifier à nouveau et j'ai perdu mon texte ! Grrrr !

Je vous disais donc que je commençais par le décompte Jour J - 11, les fêtes arrivent à grands pas !

Claudine, je suis désolé de voir que tu n'es pas en grande forme, j'espère que tu vas vite aller mieux pour pouvoir profiter de ton week-end et des fêtes.

Je vois que vous avez toutes bien avancées vos cadeaux, préparatifs et paniers gourmands, c'est super, de mon côté les derniers cadeaux arrivent également, je pense que l'on aura tout pour Noël et que nos présents feront des heureux !

Ce samedi nous allons nous balader aux marchés de Noël de ma ville avec le père de mon chéri et sa famille !

Angèle j'adore ta photo avec le chat qui trône sur le sapin :) j'adore les chats en même tant, j'en ai deux !

Je vous souhaite une bonne fin de journée, @+

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 13 déc. 2018 [20:28]

Image

bonsoir tout le monde,

oh oui le temps passe vite, mon petit fils, 8 ans :nl022: et moi en parlions tout à l'heure pendant qu'il sortait le sachet n)13 du sac en jute qui est notre calendrier de l'avent.

La forme n'est pas revenue, physiquement, je refais une prise de sang demain et je croise les doigts, moralement, pour les curieux, je m'explique sur l'autre post. Cependant j'annule mon week end parisien pas en état :nl016:

ici on parle Noël !!

Je bloque toujours sur un cadeau, j'en ai qui doivent arriver et surtout j'ai bien peur que celui de mon petit Tom, mon numéro 3 comme je dis en riant, n'arrive pas à temps et c'est de ma faute j'ai trop tardé, plus dispo chez cdis** et ama** m'annonce livraison entre le 24 et le 27 :nl015: je m'en veux.

Le menu du 24 est tout bon, ma belle fille va recevoir, enfin façon de parler, je la vois tous les jours ou presque, la liste des apéros qu'elle devra préparer ... nous dispatchons :nl001: j'espère qu'elle sera aidée par mon fils cadet qui sera peut être là ... ah Bonaparte, il n'est pas comme toi, il déteste les fêtes comme Noël :nl007: mais il a fait un joli sapin pour son fils :nl043:

Et pour terminer, ce matin j'ai bravé le froid pour accrocher, enfin, mes paquets cadeaux au grillage de la maison,ça brille c'est joli, ça me fait plaisir et quand des enfants me disent que ma maison est belle, c'est waouh

bonne soirée les ami(e)s

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions