Aplasie tracheite york

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Aplasie tracheite york

Messagepar laeti37 » 03 mars 2013 [00:42]

Bonjour,
suite à un nouveau rendez-vous chez le véto et une radio de la trachée, il s'est avéré que la toux de mon chien est due à l'écrasement de la trachée. Ce probleme est apparement courant chez les Yorks. La mienne a 12 ans. Il lui a donné un traitement de 10 jours, un antibio et de la cortisone(dosage minimum). Il m'a dit que ce traitement n'était pas à vie mais en cas de crise. Y a t-il des personnes qui ont été temoin ou proche d'un york qui aurait le meme probleme ? j'aimerai avoir des temoignages, c'est important. Merci

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: aplasie tracheite york

Messagepar laeti37 » 06 mars 2013 [01:38]

Personne n'a été concerné par ce probleme, ca porte un autre nom "Collapsus trachéal" c'est bizarre car apparement c'est assez courant chez les petites races de chien.

Colomba2A
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Aplasie tracheite york

Messagepar Colomba2A » 13 nov. 2018 [11:15]

Bonjour,
Je suis en plein dans ce cas ; mon petit york de 14 ans a la trachée qui s'est affaissée, l'air passe moins bien ce qui le fait tousser ! bien évidemment les visites chez le véto se succèdent et ce D'Ajaccio à Paris où je connais un excellent véto depuis 40 ans.
mon Vasco est sous diurétique ( Furozénol )et Fortékor ( aide pour le coeur ) la journée il va bien, il tousse sur le matin ou la nuit.
Tout ça fait qu'il avait un début d'oedème pulmonaire traité aussi bien sur !
la patologie s'appelle : Un collapsus trachéal avec insuffisance cardiaque et oedème pulmonaire. On ne peut rien contre le collapsus trachéal, c'est chez beaucoup de petits chiens , yorks, caniches, bassets, Lassa-apsso, chihuahua, cavalier king charles, bouledogue français, le weish corgi,shih-tzu,teckel, bichon, jack russell, berger de shetland,cairn terrier,carlin,westie,pinscher, scottish, j'en oublie sûrement .....On parle d'opération, placer un stent dans la trachée, sauf qu'arrivée à un âge avancé, une anesthésie risque d'être fatale.
Je ne ferais pas d'acharnements thérapeutiques, dès que je verrais qu'il souffre, je le ferais endormir dans mes bras, comme le précédent qui a vécu 17 ans et demi avec la même pathologie,
j'ai également la fille de mon Vasco - Fiorella (8 ans) qui va bien pour l'instant, et qui ne quitte pas son père !
Cordialement

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions