La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 04 nov. 2018 [17:58]

Coucou Les Filles

Et voilà le week-end est terminé et avec lui les vacances scolaires, depuis que ma fille et son mari sont rentrés de leur petite escapade, nous n'avons vu personne, ni parents ni enfants,heureusement il y a les sms

Caralane, je peux comprendre ce que tu ressens quand tu vois partir tes deux filles,pour une maman c'est toujours dur de voir les enfants prendre leurs envols, j'étais peut-être moins fusionnelle avec mes enfants que toi, mais j'ai de bons souvenirs des têtes à têtes avec mon mari, moins de travail plus de temps pour nous, pour aller au cinéma, au resto ; ou tout simplement aller chez mes sœurs, où des amis pour boire l'apéro ou le café, faut aussi apprendre à apprécier ces moments où on est en encore jeune et en forme

Pimpro, étrange ton rêve, tu t'es sûrement réveillé toute tremblante, je pense que ce que tu vis actuellement, les soucis pour ton mari et ta mère, ta fatigue y sont pour beaucoup.
Sympa le resto avec les amis. J'espère que les petits vont vite se remettre
Mamita, Ça ne fait aucun doute que Liam et Léo ont apprécié ces moments passés avec toi;

Lolo, toi aussi tu as passé de bons moments avec tes parents, c'est super-toutes ces petites sorties, ça coupe de la routine;

Fini le froid et la pluie retour du soleil et de température plus clémente pour nous c'était un dimanche tranquille chez nous avec la télé comme compagnie , :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

J'oublie moi non plus je n'aime pas les choux de Bruxelles :hihihi: :hihihi:
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 04 nov. 2018 [21:34]

Bonne nuit à toutes en espérant que la mienne sera calme. Demain je vais marcher donc réveil 7 h pour une marche de 7 kms en une heure .... j'ai une copine qui vient
Après le reste de la semaine la pluie est annoncée.....on verra bien
il y a un an debut :72
puis plus bas: 65
Actuellement 68
20 août : 66,800
27 octobre 66

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 05 nov. 2018 [23:37]

Coucou les filles :kikou:

Pimpro, j'espère que tu dors :wink:
Moi je devrais y aller, car levée tôt demain pour prise de sang à jeun. Et je me rends compte que sur l'ordonnance, le dosage pour la thyroïde a été ... oublié :!: Alors que c'est le plus important avec les GGT :evil:

Cuinette, nous avons eu aussi deux très belles journées Samedi et Dimanche; aujourd'hui, mi figue-mi raisin, et maintenant il pleut :?
Tu es où :?:

C'était prison cet après-midi; c'est incroyable comme J1 a changé depuis le début :o Il arrive tout souriant, on parle de mille choses ... là, les carburants, les ventes d'armes par la France à des pays, euh ... :siffle: Le fait que bien que payant les cotisations (il travaille) les détenus ne touchent absolument rien en cas d'arrêt maladie, ou d'accident du travail :shock: (je vais creuser ce truc !)
Ni pour le premier Novembre, où on les a obligés à faire le pont, mais 2 jours sans salaire :faim:
Et plein d'autres choses, où je vois qu'il prend plaisir à raconter des anecdotes de son passé d'homme libre. D'ailleurs, il m'a fait rire aux larmes plusieurs fois, ce qui était inimaginable il y a encore 1 an 8) Et ce qui ne m'est jamais arrivé depuis 6 ans; rire oui, aux larmes, non !

Julien m'a invitée à dîner au resto demain soir, végan bien sûr :lol: On a beaucoup de choses à se dire :)

Je vous fais plein de :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: à toutes :kikou:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 06 nov. 2018 [15:16]

Mais ... Z'êTES Où les filles :?: :?:
Et Sophkitty a de nouveau disparu :roll:

Je viens de recevoir par mail, mes résultats d'analyse de ce matin. Ma THS mériterait d'être un chouïa plus élevée.
( Oui, j'ai négocié avec le labo, pour la faire quand même, bien qu'absente de l'ordonnance ! En fait, ça reste à ma charge, 6€, ça va; je voulais savoir, scrogneugneu :!: )
Pour le reste, hémato, biochimie, etc ... Tout est impec, surtout un cholestérol parfait sur toutes les lignes :okey: (bénéfice végétarien :wink: )
SAUF : mes GGT qui crève le plafond :evil: , 3,5 fois plus que le maximum normal :cry2: et un peu trop de phosphatase alcaline ( :?: )

Bon, ben j'ai rien à vous raconter d'autre :lol:

J'espère que vous allez toutes bien, le mieux possible en tout cas :wink:
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 06 nov. 2018 [18:45]

Coucou

Moi je suis là, en ce moment pas trop à raconter, il ne se passe rien et je sors très peu;en plus mon ordi rame

Mamita. Hormis la prison, mes journées ressemblent un peu aux tiennes hier consultation chez le médecin, pour un contrôle et pour faire signer le coupon pour pouvoir chercher en pharmacie le vaccin contre la grippe , 2h d'attente, ce matin réveil de bonne heure pour la prise de sang à jeun, ensuite passage chez une infirmière pour l'injection du vaccin c'est la première fois que je le fais. À première vue , les résultats de la prise de sang sont plutôt bons, à voir ce soir quand le toubib téléphonera pour qu'on en parle
J 'ai dû louper un épisode , tu es végétarienne depuis quant :?: :?: est ce suite au mode de vie végan que Julien a adopté :?: :?: Bon resto demain soir

Effectivement en ce moment les filles qui travaillent ont sûrement pas beaucoup de temps pour papoter avec nous,

Niveau temps pareil, gris, brumeux et humide, mais bon c'est de saison,

Voilà vous savez à peu près tout

JE n'arrive pas à mettre des émoticônes ni de gifs
Bisous

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 06 nov. 2018 [18:45]

Coucou

Moi je suis là, en ce moment pas trop à raconter, il ne se passe rien et je sors très peu;en plus mon ordi rame

Mamita. Hormis la prison, mes journées ressemblent un peu aux tiennes hier consultation chez le médecin, pour un contrôle et pour faire signer le coupon pour pouvoir chercher en pharmacie le vaccin contre la grippe , 2h d'attente, ce matin réveil de bonne heure pour la prise de sang à jeun, ensuite passage chez une infirmière pour l'injection du vaccin c'est la première fois que je le fais. À première vue , les résultats de la prise de sang sont plutôt bons, à voir ce soir quand le toubib téléphonera pour qu'on en parle
J 'ai dû louper un épisode , tu es végétarienne depuis quant :?: :?: est ce suite au mode de vie végan que Julien a adopté :?: :?: Bon resto demain soir

Effectivement en ce moment les filles qui travaillent ont sûrement pas beaucoup de temps pour papoter avec nous,

Niveau temps pareil, gris, brumeux et humide, mais bon c'est de saison,

Voilà vous savez à peu près tout

JE n'arrive pas à mettre des émoticônes ni de gifs
Bisous

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre
Membre

Messagepar Bergachouette » 07 nov. 2018 [03:37]

Alors pas moyen de me connecter du coup change le pseudo , et car une autre boîte mail mais me voici ....
Je ne dors toujours pas , j'ai lu deja un livre cette nuit mamita.m.
Quelle galère .... je pense repense ....demain si le temps le permet je vais marcher hier 9 kms à vive allure

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 07 nov. 2018 [13:49]

Image

j'ai essayé de venir hier mais impossible, ca ramer de trop, j'ai laissé tomber :evil: mais je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec le forum :shock:

cuinette la semaine nous ne sortons pas, mon mari se lève souvent très tôt pour le boulot et le week end on profites des filles :) donc nous n'en sommes pas encore à la période ou nous profitons de nous retrouver à deux, pour moi le soir c'est trop calme sans les petits potins des filles, et encore il y a les sms :D lundi soir par exemple, c'était l'anniversaire d'arnaud, avant il y avait toujours un petit gâteau le soir avec les bougies et les cadeaux, plus rien maintenant :roll: je sais c'est pareil pour tout le monde :wink:

mamita, je commence à me demander si je ne vais pas devenir végétarienne également, je me pause beaucoup de questions en ce moment :shock: surtout que je suis pas ce qu'on peut appeler une grande amatrice de viande mis à part le poulet :-|
tu as raison c'est égoïste de ma part, je ne suis pas seule :good:

anaelle a repris l'internat, elle a l'air plus motivé après ces vacances, tant mieux car elle me fait douter des fois :roll:
alisson dit que c'est dur, mais bon avec elle je ne sais pas, car a chaque fois elle est négative mais s'en sort bien, donc on attend les partiels qui sont avant noël pour voir :|

ce matin j'ai bravé le vent et la pluie pour aller à la médiathèque, ca me manqait pas le mauvais temps :siffle:

Image

Bergachouette
Membre
Membre

Messagepar Bergachouette » 07 nov. 2018 [14:36]

J'ai fais mes 8 kms courageusement
Et la je me pose car cette nuit à ete courte , et en plus la pluie revient alors aucun entrain ....
Je vais attaquer un nouveau livre
Bon après midi à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 07 nov. 2018 [15:20]

Même si tu changes de pseudo, je vais continuer à t'appeler Pimpro, si ça ne te déranges pas ? :wink: Sinon, ce sera : Berga ! :)

ooolala Quelle horrible nuit ! :? :evil:

Tiens, j'ai pensé que ça t'intéresserait de ne pas être obligée d'aller en Italie, alors je t'ai copié ça :
" l'ancienne formule du médicament Levothyrox sera disponible en France tout au long de l'année 2019 pour les malades munis d’une ordonnance. Il sera importée d'Allemagne sous le nom d’Euthyrox, cette version sera destinée aux patients traités pour hypothyroïdie ayant souffert d’effets secondaires potentiellement liés à la nouvelle formule du produit."

Bon, moi je m'en sors bien avec la L-Thyroxin depuis Janvier, donc je m'en tiens là.

Oui Caralane, il y a énormément de problèmes de connexion et d'envoi de messages sur le site. Sur un autre fil, les filles qui ont des problèmes disent à l'équipe de St que ça doit venir du serveur du forum; mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça n'arrive qu'à certaines personnes, et toujours les mêmes :roll:

Je suis sûre que ça va bien se passer pour tes filles :okey:
Loin de moi l'idée que tu sois égoïste, sûrement pas :shock: Non, je disais ça pour que tu te sentes mieux ... :wink:

Alors, pour te répondre ainsi qu'à Cuinette

J 'ai dû louper un épisode , tu es végétarienne depuis quant :?: :?:

RE-devenue ... puisque je l'ai déjà été une bonne douzaine d'années. Euh ... je croyais l'avoir dit ici ! :o ça fait environ 5 à 6 mois !
La démarche de Julien n'a pas été d'un grand poids dans l'histoire. D'abord, je n'arrivais plus à manger de viande; pas envie et un peu dégoûtée, je tournais ça dans ma bouche pendant un temps infini, et des fois, j'avais des hauts le cœur ! De plus, je trouvais cette cuisine ennuyeuse :lol:
Ce que Julien a fait en revanche, c'est me poser cette question :
"Toi qui a été végétarienne pendant si longtemps, à une époque où ça n'était pas la mode, qui l'a fait pour des raisons de santé et d'environnement, pourquoi tu as arrêté :?: "

Ben ça alors, c'est vrai, pourquoi j'ai arrêté :?: :shock: Et là, j'ai commencé à réfléchir, et ... voilà :lol:
Hier soir, (c'était hier soir le repas :tropbon: :miam: ) quand je lui ai parlé de mes excellents résultats sanguins, il me fait un :wink: et dit, " ben évidemment" :lol:

Cuinette, nous avons des journées qui se ressemblent encore plus que tu crois :lol:
Parce que hier matin, j'ai commencé mon "vaccin" homéopathique contre la grippe. Je n'ai jamais fait l'injection non plus (pas plus que ma mère qui voit sa sœur malade pendant des semaines après l'avoir faite); je dis "commencé" parce qu'il y a 2 produits à prendre 1 fois par semaine pendant 1 mois, puis une fois par mois jusqu'à la fin de l'épidémie.
Depuis des années, en général je commence fin Octobre/début Novembre, et je termine fin Février/début Mars; voilà, tu sais tout !

Belle et douce journée hier, mais grise et pluvieuse aujourd'hui; on dirait qu'il est déjà 18 h :evil:

A demain, les filles :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Dernière édition par Mamita07 le 07 nov. 2018 [23:42], édité 1 fois.
24/07-Stab à 48,300

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 07 nov. 2018 [15:22]

Bouh ... quelle tartine j'ai fait ! :shock: :oops: :hihihi:
Mais j'ai quand même oublié :oops: : bon courage demain, pour toi et (surtout) ton mari , Cuinette :wink:
Donne-nous des nouvelles dès que tu peux :wink:
:coeur: :mimi: :coeur:
24/07-Stab à 48,300

Bergachouette
Membre
Membre

Messagepar Bergachouette » 08 nov. 2018 [22:37]

Merci mamita je prends de l'euthyrox depuis un an deja les cachets viennent d'Allemagne je crois
Ce soir j'avais des copains de mon mari a table du coup repas assez conséquent alors la j'ai du mal à digérer .....

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 nov. 2018 [00:12]

De rien, Pimpro :wink:

Oui, ça vient d'Allemagne c'est précisé dans le texte ( la L-Thyroxin aussi). Mais ce qui est dit aussi, c'est que c'est pour l'année 2019, et c'est tout.

Alors après, tu feras quoi :?:

Cuinette, des résultats de l'endoscopie :?:

Lolo, ALFunny, Sophkitty, des nouvelles, please :pitié: :lol:

Image

24/07-Stab à 48,300

ALFunny
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ALFunny » 09 nov. 2018 [10:37]

Salut les filles,

Désolée de vous délaisser un peu en ce moment, je suis pas mal occupée.
Les vacances se sont bien passées, on a passé quelques jours au calme tous les 5, c'est agréable. On a fait le tour des voisins pour halloween, il ne faisait pas trop froid et certains décorent leur maison, c'était sympa. Nous aussi on avait décoré un peu et on avait fait de la cuisine affreuse avec les enfants.
On est aussi allé passer une journée avec ma grand-mère, que je trouve en forme pour ces 89 ans, même si bien sûr elle n'est pas de cet avis.
Sinon notre mois de novembre est très chargé, mais on va faire avec.

Cuinette : alors ça donne quoi ?

Caralane, c'est sûr que ça doit être plus calme chez toi le soir, mais même sans sortir vous pouvez passer des soirées agréables tous les 2, tu peux aussi envisager d'avoir une activité de loisir de temps en temps, ce qui est difficile avec les enfants.

Mamita, j'espère que tu sauras d'où ça vient ces résultats bizarres. Pour les autres, c'est sûr que végétarien (bien fait) c'est bon pour la santé. Par contre vegan ça pose quand même des soucis, en particulier vis à vis de certaines vitamines.

Bises à toutes et à bientôt.
Dukan en 2009 objectif atteint (65kg)
bilan après 4 ans et deux grossesses : 73 kg objectif 68kg atteint en février 2014
actuellement : autour de 70kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 nov. 2018 [14:18]

Cuinette ... :?: :?: :?:

Yes, plaisir de te lire ALFunny :D Ne t'excuse pas, on sait bien que tu es très occupée :wink:
J'aimerais bien savoir ce que ça donne, la "cuisine affreuse" ? :lol:
C'est sûr que les personnes âgées ne peuvent pas se considérer comme très en forme, même si le regard des autres le voit comme ça ! Elles mesurent l'extrême différence entre leur énergie, leurs capacités de maintenant, avec celles d'avant ... :roll:

Pour les autres, c'est sûr que végétarien (bien fait) c'est bon pour la santé.

C'est clair :!: Je ne sais pas les motivations ou les questions de Caralane, mais je voulais lui dire ... ce que tu dis là :lol: : "bien fait"; on ne fait pas n'importe quoi, on se renseigne bien, on apprend et on applique par quoi on remplace les protéines animales par exemple; et on achète un bon livre de recettes végétariennes, pour se faire plaisir :P

Par contre vegan ça pose quand même des soucis, en particulier vis à vis de certaines vitamines.

Oui, et ... non ! :wink: Nous absorbons plus de vitamies dans les légumes, les fruits, les légumineuses, que dans la viande et le poisson.
Et surtout, il est scientifiquement prouvé que la seule vitamine qui manque aux végan, c'est la vitamine B12; qu'ils prennent et que Julien me dit qu'il est bon aussi de prendre pour les végétariens (on ne savait pas ça dans le temps, je n'en prenais pas à l'époque, mais du coup, je le fais maintenant !)
Et ça coûte 10€ pour 3 mois.
Julien est très surveillé pour son diabète; pour l'instant, il n'a pas dit à son médecin, ni à son endocrino, qu'il est devenu végan (il attend un peu :lol: ) Et les 2 trouvent qu'il a des résultats d'analyses absolument parfaits !

Pour moi, mon médecin a été alerté aussi, puisque sa secrétaire m'a laissé un message ce matin : il veut me voir ... et moi, j'ai pas trop le moral, mais pas envie; je n'ai pas rappelé :oops: et puis je vois l'acupuncteur Mardi ...

Je vous embrase les filles :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions