Qui se sert d'un extracteur de jus vapeur

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.
mezapat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Qui se sert d'un extracteur de jus vapeur

Messagepar mezapat » 01 mai 2012 [12:21]

Bonjour à tout le monde,

toute nouvelle sur ce forum, merci de m'accueillir, je cherche des personnes qui se servent d'un extracteur de jus vapeur. Voilà je viens d'en acquérir un et plusieurs questions me viennent à l'esprit, notamment celle que fait-on des fruits restants, peut on faire des confitures avec, est ce que l'on peut presser ces fruits avec un écumoire pour récupérer un peu plus de jus. merci pour vos réponse et en attendant bon 1er mai à tout le monde.

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: qui se sert d'un extracteur de jus vapeur

Messagepar vervy » 01 mai 2012 [18:46]

Bonjour mezapat,
Moi !
Je fais surtout des framboises pour récupérer le jus pour la gelée. Mais j'ai une amie qui a fait des pêches (sans les peler) et a eu un jus magnifique.
Je fais bouillir plus longtemps que ce qu'ils disent : au moins 2 heures (et donc il faut surveiller qu'il reste de l'eau dans l'étage inférieur) puis je laisse reposer toute la nuit, le lendemain un peu plus de jus a coulé.
Ensuite je reprends ce qui reste dans la passoire, je le passe au moulin à légumes pour enlever les grains, je dilue avec de l'eau (sinon trop épais mais bon pour pâte de fruit) et je fais cuire comme une marmelade normale.
J'ai un modèle en inox, bien moins salissant à nettoyer que l'aluminium.
C'est un appareil très chouette, on peut faire plein de fruits dedans.
:kikou:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: qui se sert d'un extracteur de jus vapeur

Messagepar Mi la Candide » 01 mai 2012 [20:22]

J'ai une amie excellente cuisinière qui en utilise un. Elle fait des gelées avec les jus et des pâtes de fruits avec la pulpe restante. Elle m'a expliqué comment fonctionne son appareil et ne m'a pas parlé de presser avec une écumoire, je pense qu'elle ne le fait pas. A mon avis, ça représenterait beaucoup de travail pour un résultat limité.

emilienne
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Qui se sert d'un extracteur de jus vapeur

Messagepar emilienne » 07 nov. 2018 [07:53]

bonjour,

j'ai plutôt une question
en ce qui concerne les coings, j'ai lu ceci voici le copié collé
Gelée de coings Pour 4 kg de coings coupés mettre 4 litres d eau dans le récipient bas Le temps d extraction du jus sera de 70mn environ Ne pas éplucher les coings
Avec le moût après extraction, il est possible de faire de délicieuses pates de fruits (voir plus loin) Choisir des coings bien jaunes et sans taches. Les meilleurs gelées sont
obtenus avec des fruits cueillis biens mûrs. Couper les coings en rondelle, retirer le cœur et les pépins, les mettre dans une mousseline. Recouvrir les fruits d eau froide et
laisser reposer 12 heures Ne pas oublier de mettre la mousseline contenant les cœurs et pépins avec les fruits dans l extracteur. porter l eau à ébullition, pendant
mais mon mari dis que les coings s'oxydent rapidement, alors je me demande si cette opération est vraiment indispensable, de plus les sels minéraux vont passer dans l'eau
merci
bonne journée

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions